Ratchet et Clank : le retour des lombax - Chapter 3

Chapitre III : la coïncidence

Return to title page

Author: Ratchet_and_Clank

Date:
Comments: 0 comments
Views: 237 vues

IRIS, 17h12

Après avoir reçu les coordonnées de la planète par l'IRIS, les amis de notre héros partent pour Zarko. D'après l'IRIS, la planète n'a jamais été habitée pour cause d'une pluie de météores chaque quart d'heure. Il fallait donc trouver un moyen d'y aller. Il s'arrêtèrent sur Veldin discuter.
-Comment y aller ? Demanda Zephyr.
-On y va et on verra sur place. Répondit Mercenaire.
-D'après mes calculs, dit Clank, nous avons 0,0010942601% de chance de ne pas se faire toucher par un météore, et 0,0010961374% de chance de ne pas mourir.
-Ah O.K….
-Il faut des combinaisons ! S'exclama Quark.
-Oui d'accord, mais tu les trouves où, tes combinaisons ?
-Bonne question…
-Je peux vous en fabriquer une chacun pour 10.000 boulons la combinaison. Je vous fais une fleur : mes armures coûtent d'habitude 1.000.000 de boulons. Alors ?
Tous se retournèrent pour voir l'inconnu qui leur avait parlé. Il faisait la taille de Ratchet. Il possédait un grand manteau qui lui arrivait jusqu'aux pieds. Son visage était (toujours et encore ! lol) encapuchonné et la lumière étant derrière lui, la partie visible de son visage était sombre, impossible de voir quelque chose. L'homme reprit :
-Si vous avez un vaisseau, je peux vous le rendre plus solide que jamais pour la modique somme de 5.000 boulons !
-Qui êtes vous ? Demanda Clank.
-Mécanicien, sur tout ce qui concerne les inventions.
-Hum… Pouvez-vous attendre quelques secondes s'il vous plaît ?
-Bien-sûr.
Clank se tourna vers les autres et leur demanda :
-Vous en pensez quoi ?
-Ça m'a l'air suspect… Mais on a rien à perdre : si on refuse, on laissera Ratchet alors que si on accepte on a une chance de le sauver. Dit Talwyn.
-C'est vrai, acceptons ! Dit Mercenaire.
-O.K. Acquiesça Clank.
Il se retourna vers le mécanicien et dit :
-Nous acceptons.
-D'accord, vous les voulez pour quand ?
-Le plus tôt possible.
-O.K. Je vous prépare ça pour 20h pile, je ne peux pas avant.
-Bien. Mais où devons nous venir ?.
-Ah oui, venez au manoir Xabon. Et n'oubliez pas votre ou vos vaisseaux !
-Ne vous inquiétez pas.
L'homme partit. Les autres réfléchissaient à ce qu'ils pourraient faire pour passer le temps. Ils finirent par imaginer une tactique en cas de problème sur Zarko.

À 19h59, ils arrivèrent devant le manoir dénommé Xabon, la minute suivante, les portes s'ouvrirent. Ils entrèrent. Le manoir était sinistre : les murs étaient de couleur marron, des gargouilles se tenaient sur les rampes d'escalier, qui lui, menait à l'étage. Zephyr, qui était déjà mort de trouille à l'idée de monter ces escaliers, sentit quelque chose le toucher, quelque chose de glacial. Il se retourna en hurlant, effrayant les autres sur le coup, et ils purent apercevoir l'homme encapuchonné, toujours, qui leur avait proposé ses services. C'était sa clé à molette qui avait touché Zephyr, qui cria :
-Mais vous êtes fou ?! Faire peur à un robot de mon âge ! Quelle honte !
-Excusez-moi, je ne voulais pas vous effrayer. Suivez-moi, vos combinaisons sont à l'étage.
L'homme monta et tous le suivirent. L'étage était bien moins sinistre que le rez-de-chaussée : les murs étaient métalliques et il n'y avait PAS de gargouilles, première chose qu'aperçut Zephyr. L'homme s'arrêta devant un miroir, appuya sur des sortes de touches tactiles très rapidement et le miroir s'ouvrit de lui-même comme une fenêtre. L'inconnu prononça des mots incompréhensibles et une porte cachée s'ouvrit. Il entra et demanda aux autres de le suivre. La pièce était grande. Ils avancèrent jusqu'au fond de la pièce, et virent leurs combinaisons. L'homme partit en leur disant qu'il allait « revigorer » les vaisseaux. Dès qu'il fut sortit, Clank dit :
-Je trouve ça TRÈS louche !
-Moi aussi, mais on n'a pas le choix si l'on veut sauver Ratchet ! Répondit Talwyn.
-Hum… Oui, tu as raison.
Ils enfilèrent leurs combinaisons. Par le plus grand de tous les hasards hasardeux, elles étaient parfaitement adaptées à chacun d'eux, de quoi être encore plus soupçonneux. L'homme revenu, ils partirent pour Zarko.

Zarko, 20h13

Ratchet se réveilla, il était dans un grande pièce éclairée par des flammes. Il était pendu par les poignets au plafond. Un homme entra : il était grand, costaud et masqué (Genre Quark avec un masque de super héros noir). D'un seul coup, une lumière éclaira le visage du lombax. Un homme qu'il reconnu entra, c'était le chef. Ratchet dit :
-Je peux savoir ce que je fais pendu ?!
-Tu devrais apprendre les politesses, petit. Dit le chef.
-Qui êtes-vous ?
-Tu ne te rappelles pas ?
-Si, vous m'avez assommé mais si vous préférez : quel est votre nom ?
-Moi ? Je suis Fightenspike !
-Alors Fightenspike, qu'est-ce que je fais accroché au plafond ?!
-Tu m'as déçu. Je sais des choses sur les lombax, beaucoup même… Où ils sont maintenant.
-Quoi !? Dites le moi ! Dit Ratchet, surpris.
-Ils t'ont laissé ici, le pauvre n'avait plus de parents !
-Arrêtez…
-Et pourquoi ? Il n'en sait rien…
-Arrêtez !
Ratchet se balança sur sa corde, atteignit le costaud et le projeta à coup de pieds sur Fightenspike. Mais celui-ci évita, et pris le fouet qu'avait le costaud dans la main. Il frappa Ratchet en disant : « Rejoins-moi, dernier lombax ! »


Fin du chapitre III, écrit par « Ratchet and Clank »



Comments (0)