_RATCHET & CLANK : : Point d'impact_ - Chapter 2

-= Chapitre I : : Etat d'urgence =-

Return to title page

Author: Verato

Date:
Comments: 0 comments
Views: 40 vues

Une semaine après les précédents évènements…


Metroplanète Unidrom, système du Grand Carrefour _ 08:25 (heure planétaire)


« C'était la seconde diffusion du Classement ! Tout de suite, sur GigaCanal : un nouvel épisode d'Hostilement Votre…. »

L'écran circulaire s'éteignit brusquement.

- Terrifiant… Vraiment terrifiant.

- Et en voici les désastreuses conséquences…

- Il faut à tout prix décréter l'état d'urgence dans tous les secteurs de crise majeure.
- Je ne suis pas d'accord. Nous ne devons pas attiser d'avantage la panique. Je pense que le plus sage serait de mobiliser des troupes de Rangers de l'espace d'élite sur place… Aux grands maux, les grands moyens !

- Seriez-vous en train de nous exposer le plan suicidaire le plus grandiose de tous les temps ? Vous savez que les effectifs sont insuffisants ! Ceci est irréalisable, d'autant plus que l'élite est beaucoup plus longue à créer. Imaginez nos troupes en échec : leur enverrez-vous nos fantassins en dernier recours ? C'est de la pure folie, voyons !

- Les galaxies qui possèdent leurs propres armées les ont déjà mobilisées sur le terrain, et je soutiens que ce devrait être suffisant, face à ce type de menace. Personnellement, notre armée galactique peut faire face à n'importe quel ennemi. Ils n'ont qu'à venir, sachant qu'ils y laisseront des plumes.

- Vous surestimez de belle manière vos forces d'intervention. Mais qu'ont-elles fait contre l'expansion de la flotte Blarg dans votre secteur ? Absolument rien. Vos soldats se sont bien reposés, et ont hiberné toute la durée de l'hégémonie du président Drek dans la galaxie voisine de Solana. Vous vous rendez compte ? Il a fallut d'un simple Lombax et d'un minuscule robot pour mettre fin à tout ça, alors que votre armée n'en aurait fait – apparemment – qu'une seule bouchée…

- Nous avons été d'accord sur le fait que la manoeuvre de Drek fut une grande erreur du Conseil, ce qui ne s'était pas produit depuis bien des siècles… Nous nous sommes laissés berner, ce qui ne se reproduira plus désormais. Donc : inutile d'y revenir, messieurs les conseillers. L'heure est grave, et une menace encore plus destructrice que les Blargs met en péril la totalité de nos systèmes solaires.

Le doyen de l'assemblée fit un énorme effort pour se lever, et s'adresser à tous de sa voix chevrotante mais encore incroyablement caverneuse.

- Tout à fait, essayons de nous mettre d'accord sur la meilleure solution à prendre pour éviter que le mal n'engloutisse la paix et la raison de cette univers qui est le nôtre. Je ne veux pas qu'une autre Grande Guerre éclate par notre manque de responsabilité et nos querelles dignes d'enfants.

Au souvenir de ce moment tragique, chaque membre se tût. Une atmosphère de gêne se fit sentir. Les chamailleurs n'osaient même plus se jeter de regards narquois.

- C'est pour cette raison, mes chers conseillers, que je demande votre approbation pour la mise en place du décret 9Z6D3 paragraphe 8 alinéa 4 phrase 2.

Le Conseil renouvela le silence. Mais cette fois-ci la crainte se lisait sur tous les visages. Certains avaient les yeux écarquillés, d'autres des gouttes de sueur perlant sur leur front. On n'entendait plus la moindre respiration ; personne n'esquissait de geste. A l'instar du conseiller assis en bout de table, qui se moucha si fort qu'il en fit sursauter certains. Le rhume des marais avait fait doubler le nez du pauvre bonhomme, dont la taille était originellement considérable. Il sortit un énième mouchoir à triple couches d'épaisseur, puis entama une longue et périlleuse symphonie de dégagement nasal.

Afin d'éviter qu'une scène aussi dégoulinante ne se reproduise, un des membres du Conseil décida enfin de rompre le mutisme général, en fixant la personne qui avait réussit à tétaniser les représentants du pouvoir intergalactique.

- Vous devez avoir conscience du fait que le recours au décret 9Z6D3 paragraphe 8 alinéa 4 phrase 2 s'inscrit dans une ultime tentative de rétablir l'ordre dans l'alliance des galaxies ?

- En effet. Et je mesure pleinement les conséquences qu'engendrait son application. Mais en tant que président du Conseil Intergalactique, il est de mon devoir de sauvegarder l'équilibre des systèmes membres.

- Un tel radicalisme nous ferait passer pour des lâches ! Je refuse catégoriquement cette méthode. Les galaxies peuvent très bien se débrouiller d'elles-mêmes, sans avoir besoin de crier à l'aide pour quémander l'intervention de soi-disant « super-héros ».

- Vous avez une meilleure idée, Conseiller Andalar ?

La voix, féminine mais dure, coupa net l'individu.

- Les gens croient en leur héros, quels qu'ils soient. Si nous conjuguons leur force à celle des Rangers, nous aurons déjà une petite longueur d'avance sur la criminalité. Car chaque galaxie possède son propre super-héros, qui est donc censé la connaître. Grâce à cet avantage majeur, nous pénétrerons d'autant mieux l'épicentre du problème.

- Je vous donne entièrement raison, ma chère…

- Oui, nous disposerions d'une force de frappe conséquente !

- De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait de meilleur remède.

- Bien. Nous allons donc procéder à un vote pour régler la question.

En face de chaque membre du Conseil s'éleva deux sphères holographiques qui s'étaient créées sur la surface de la grande table, une de couleur bleue, l'autre rouge. Par la suite, tous les conseillers, à l'exception du président qui était l'instigateur de l'idée, appuyèrent sur l'une des deux sphères. Le vote faisait légèrement monter la sphère choisie – symbole d'un « pour » par la couleur bleue ou d'un « contre » pour la rouge – afin de mettre en évidence le choix du votant.

Au bout d'un cours moment, le président tira son verdict.

- Nous avons donc, sur quinze votes : trois « contre », face à douze « pour », la majorité l'emporte. Maintenant, si vous le voulez bien : concentrons-nous sur l'élaboration de cette lourde tache. J'invite les conseillers ayant exprimé leur désaccord à nous faire part de leur suggestions. Sinon, ils sont libres de quitter cette assemblée, ce qui serait fort dommage.

Personne ne se leva, à l'exception du Conseiller Andalar qui jeta un dernier regard dédaigneux à l'assemblée, puis grogna d'indignation en s'éloignant vers l'immense porte écarlate de la salle.

- Nous voilà d'accord. Il va nous falloir la liste de tous les super-héros recensés à ce jour, quels que soient leurs pouvoirs ou même leurs origines, tant qu'ils se sont rangés du côté de l'ordre…

- Monsieur le président ?

- Oui, Conseillère Veluzinn ?

- Vous devez savoir que mon peuple compte parmi les plus grands informateurs de bon nombre de systèmes ?

- C'est exact, mais je ne…

- Eh bien.. nous avons déjà, au cas où une telle loi entrerait en vigueur, établit une base de donnée ultra confidentielle de tous les êtres capables de servir l'alliance.

- Mais c'est de l'excellent travail ! Nous mettrons vos données en corrélation avec celle de nos archivistes, ce qui nous permettra de gagner un temps précieux.

- Une fois ces individus trouvés, comment ferons-nous pour les contacter ?

- Il ne faut pas que ce soit par le biais de l'Holo-vision publique, cela compromettrait un effet de surprise dont nous pourrions profiter.

- Et pourquoi ne pas envoyer un petit contingent discret de Rangers chercher nos héros ? Cela limiterait le traçage de nos opérations, si nous utilisions des brouilleurs.

- Excellente idée ! Oui, je n'aurais su mieux dire ! Je vais de ce pas alerter l'amiral Sasha afin qu'elle envoie vers chaque système une navette furtive transportant un petit nombre de Rangers galactiques d'élite.

- Vous voulez utiliser l'élite, monsieur le président ?

- Oui, car chaque soldat possède un dispositif de brouillage avancé interne. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on l'appelle.. l'élite.

- On arrête pas le progrès ! De mon temps, lorsqu'un robot était capable de manier une arme sans détruire ses alentours, cela relevait du miracle !

- Nous avons donc du pain sur la planche, messieurs. Une fois ce premier objectif atteint, nous pourrons réellement établir un plan d'intervention.

- Cela va sans dire…



Comments (0)