_RATCHET & CLANK : : Point d'impact_ - Chapter 4

-= Chapitre III : : Raisons d'état =-

Return to title page

Author: Verato

Date:
Comments: 0 comments
Views: 76 vues

Metroplanète Unidrom, système du Grand Carrefour _ 19:42 (heure planétaire)


Ratchet était allongé sur sa chaise longue, profitant pleinement de la chaleur du soleil. Il arborait ses lunettes tendance et sirotait son excellent jus de noix d'Ekalure, servit très frais avec un quartier de Pamplusse et deux glaçons, très exactement.

La noix d'Ekalure ne se trouve que sur les palmiers aux feuilles turquoises de la planète Pokitaru, une espèce bien particulière qui pousse uniquement dans des îlots reculés. Dès que les propriétés nutritives de la noix furent découvertes, les habitants l'utilisèrent pour concocter une boisson sucrée qui se commercialisa rapidement, y comprit dans d'autres planètes du système.

Ratchet en raffolait depuis le moment où il avait prit avec Clank quelques vacances sur la paradisiaque Pokitaru, avant l'apparition de Luna, il y avait de cela plus d'un an. Un autochtone lui avait fait découvrir la boisson lors d'une fête locale, et au dénouement de cette soirée le malheureux barman n'avait plus une seule goutte de ce jus prestigieux.

Le soleil commençant à se montrer vraiment cruel, le Lombax décida de se rafraîchir le gosier. Mais à son grand désarroi : la fontaine de jus d'Ekalure située juste à côté de lui était vide. Paniqué, il se pencha et jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Seules quelques gouttes se tiraient la bourre au fin fond du contenant. Ratchet eut le corps subitement parcouru de frissons, de la tête aux pieds. Il lâcha son verre qui alla tomber sur la sable, puis tourna frénétiquement la tête de droite à gauche, comme si une armée de Thugs-4-Less l'encerclait, prête à faire feu.

Sur son front perlaient d'innombrables gouttes de sueur. Comment se faisait-il que le jus soit parti si vite ? C'était un fait inexplicable : il était le seul individu sur cette plage… Qui elle-même était connue de lui seul ! En si peu de temps, il était inconcevable qu'il ait bu tout le contenu de la fontaine. Non, ce devait forcément être quelqu'un… Ou quelque chose ! Malgré cette hypothèse : il n'y avait personne à l'horizon.

Quand tout à coup, alors qu'il était proche de sombrer dans la folie, la marsupial sursauta et fut éjecté de sa chaise longue. A deux pas de la fontaine se tenait… Lui-même, apparu comme par magie et tenant au poing un gadget ressemblant fortement à un Aspiro-canon, rempli à n'en plus pouvoir de jus d'Ekalure.

Ratchet, profondément tétanisé, faisait face à un double qui avait pris le soin de le laisser dépourvu de sa boisson favorite. Le Ratchet nouvellement apparu commença à rire aux éclats en voyant la tête que tirait son propre « lui ».

Il ria de plus en plus fort, passant de la moquerie au machiavélisme.

Une main le secouait par l'épaule.

Le rire augmentait d'insistance puis doubla d'intensité.

La main le tirait maintenant violemment en arrière.

Il sentit que le rire provenait de sa propre tête, lui explosant les oreilles tout en le gratifiant peu à peu d'une migraine atroce.

« Ratchet ! »

La main l'attira dans un trou noir, loin de la plage et se son « moi » diabolique.


Il ouvrit d'un coup les yeux, et fut ébloui par la faible lueur verdâtre du néon qui était placé juste au-dessus de sa tête.

- Ratchet ?

Le Lombax, affalé sur la banquette et la tête encore dans les nuages, grommela de mécontentement puis mit un temps fou pour se relever tout en se massant le crâne.

- Gnnn… Mal à la tête… (Puis dans un bâillement à s'en décrocher la machoire emoji Bouaaah… Gné arrivé ?

Clank, debout face à lui, pointa sur lui un index accusateur.

- Ratchet, tu as failli assommer un des Rangers. Tu as un sommeil très agité ces temps-ci… Nous nous sommes fait du souci quand tu as commencer à rire bizarrement.

Visiblement embarrassé, le Lombax fit le tour des regards posés sur lui puis s'enfonça progressivement dans la banquette circulaire, essayant de se faire le plus petit possible.

- Euh… Désolé, j'ai juste fait.. un horrible cauchemar ! He he… (S'excusa-t-il auprès du Ranger d'élite qui avait prit place très loin de lui.)

Tout d'un coup, le Ranger pilote leur annonça depuis le cockpit :

- Nous sommes bientôt arrivés à destination.

Puis, au même moment, le troisième soldat intergalactique reçut une transmission qui s'afficha sur un petit écran intégré à son bras droit. Il s'adressa ensuite aux deux comparses.

- Je viens de recevoir un message de la Conseillère Veluzinn. Elle veut vous parler.

Le Ranger se leva et alla tapoter sur un clavier mural. Peu de temps après, un grand écran s'étira en face de lui. Une image floue et neigeuse apparut, qui se rectifia rapidement. On pouvait y voir un large bureau chichement décoré et ornementé par de multiples variétés de plantes exotiques. Une personnes était assise en face du bureau. Tout dans sa posture dénotait une sensualité poussée à l'extrême : penchée et accoudée à la surface diaphane de son bureau ovale, la charmante femme mettait en évidence sa très forte poitrine moulée par sa robe écarlate incroyablement serrée. Arborant un petit sourire envoûtant, secondé par un profond regard bleu azur perçant qui figea sur place Ratchet. Même Clank qui s'était retourné resta bouche bée face à tant de beauté. Cette réaction fit d'ailleurs fulminer de rage la pauvre Bota qui sentit monter en elle une monstrueuse jalousie envers cette être organique qui la devançait de loin en matière de charme, même si la robote était équipée des derniers systèmes d'airbags automatiques…

Au bout d'un instant, la figurante fit bouger ses lèvres pulpeuses en se cambrant au maximum, ce qui eut pour effet de mettre largement en avant ses imposants atouts, faisait presque tomber Ratchet à la renverse.

- Bienvenue dans la galaxie du Grand Carrefour, messieurs. (Sa voix sévère trancha radicalement avec l'aspect amical qu'elle semblait vouloir se donner.) Vous n'allez pas tarder à attérir dans la base militaire ultra-secrète KERA-92 de la métro-planète Unidrom. Ne vous inquiétez surtout pas : maintenant que votre capsule a pénétré l'atmosphère de la planète, je peux enfin m'adresser à vous via un canal sécurisé. Il va de soit que nous avons prit le plus de précautions possibles en raison de l'importance de la mission. (Elle battit ostensiblement les cils de ses trois yeux.) Une fois sur place, vous assisterez à une assemblée exceptionnelle de grande instance où il vous sera expliqué à tous et en détail la raison de votre venue.

Clank fut le premier à sortir de sa torpeur.

- « A tous » ? Vous voulez dire que les super-héros sont déjà sur place ?

- Vous semblez être au courant de pas mal de choses. (Lui lança la Conseillère avec un sourire mielleux.) Et bien, la majeure partie, oui.

Le Lombax, toujours sous l'influence de la beauté frappante qui s'adressait à eux, sortit avec un sourire niais.

- Et… Comment vous vous appelez, Madame ?

D'un air faussement gêné, leur interlocutrice ouvrit la bouche, mais semblait chercher les mots justes pour rectifier son erreur.

- Oh… Je vous prie de m'excuser. Je ne me suis même pas présentée : je suis la Conseillère Pryla Veluzinn, membre du Grand Conseil Intergalactique. C'est moi qui ai établi la liste de toutes les personnes susceptibles de remédier à la situation présente.

L'expression de son visage s'était quelque peu durcie. Elle exprimait maintenant une gravité sincère.

- Je vous retrouverai sur place, lors de la réunion qui sera tenue.

Sans même laisser aux deux amis le temps d'ajouter un mot, l'écran passa brusquement du bureau de la Conseillère à une image de l'atmosphère d'Unidrom.

Manifestement émerveillé par le panorama, Ratchet réussit à chasser l'image de Pryla Veluzinn et s'approcha plus près de l'écran, très vite rejoint par Clank.

- Eh ben dis-donc… De toutes les planètes qu'il m'a été donné de voir, celle-là est la plus grandiose ! Regarde-moi ça Clank ! Toi qui rêvais d'aller sur une planète urbanisée, j'imagine que tu dois être aux anges !

- Je.. ne pensais pas que ça pouvait exister… Unidrom possède même son propre dispositif de protection planétaire !

Et ils étaient loin d'avoir tout vu : après avoir traversé le bouclier atmosphérique aux lueurs turquoises, une vue imprenable sur la majestueuse « cité-planète » s'offrit à eux, dans toute sa splendeur. Les buildings les plus élevés perçaient comme des pieux la vaste étendue urbaine couleur de cuivre.

Soudain interpellé par l'image, Ratchet se tourna vers le Ranger le plus proche.

- Comment ça se fait qu'on puisse voir l'extérieur ?

- La capsule dispose d'une micro-caméra qui retransmet l'image sur nos écrans. Grâce à ce système, nous n'avons pas besoin d'ouvertures.

Comprenant maintenant mieux la structure si particulière de leur transport, le Lombax continua de contempler leur descente vers un coin reculé de la planète urbanisée : une immense cuvette trouée en son centre. La capsule amorça donc son atterrissage dans ce large puis.

Sur l'écran, on voyait défiler bon nombre de hangars où une myriade de vaisseaux de type et de taille différents étaient stationnés.

- D'après le nombre de capsules que je vois, on doit être parmi les derniers. (Dit Clank, concentré à noter chaque détail.)

- Nous sommes plus exactement les avant-derniers. (Lui répondit un Ranger d'élite.) C'est parce que nous avons eu un mal fou à vous trouver dans le système où vous étiez. Apparemment vous ne vouliez être dérangés par personne…

Mais alors que Ratchet allait se retourner vers le robot et lui donner entièrement raison sur le fait qu'ils voulaient être à l'origine "tranquilles", une voix féminine retentit à l'intérieur de la capsule.

- Transport furtif numéro 5, vous êtes prié de vous poser dans le hangar H-0T4… Je répète : vous êtes prié de vous poser dans le hangar H-0T4…

Au même instant, on pouvait voir à l'écran une immense porte rectangulaire s'ouvrir en grand. Prenant en compte l'avertissement sonore, le Ranger pilote manoeuvra l'engin de telle manière à le faire stationner à l'intérieur du hangar indiqué, à côté d'une grosse navette verte en forme d'obus.

Après avoir posé l'appareil ovoïde, le Ranger pilote descendit du cockpit tandis que les deux autres se tenaient prêts à sortir par la seule issue. S'assurant de la sécurité de la zone, l'un d'eux se retourna vers les derniers occupants.

- C'est bon, vous pouvez sortir. Mais surtout : suivez-nous.

Les trois Rangers d'élite suivis de Ratchet, Clank et Bota parcoururent le vaste hangar en direction d'une porte massive flanquée d'un Ranger beaucoup plus corpulent que les autres. Certainement le gardien de l'entrée. Le robot était occupé à discuter avec un individu de haute corpulence particulièrement insistant.

- Mais puisque je vous dis que je suis exactement celui que vous cherchez !

- Navré. (Répondit le garde Ranger de sa voix rauque.) Mais vous ne figurez sur aucune des listes des personnes autorisées à entrer…

Lorsque la troupe arriva derrière eux, Ratchet eut un soubresaut en jetant un coup d'oeil à la personne en question. Il l'aurait reconnu parmi mille…

- Eh ! Mais c'est…



Comments (0)