Objectif Terre - Chapter 19

Author: Talwyn

Date:
Comments: 0 comments
Views: 115 vues

-Madame, Monsieur, bonsoir.
Petite musique d’introduction.
Grand, maigre, nez aplati et cheveux noirs, le présentateur fixe la caméra de ses petits yeux sombres. Malgré le fait qu’il soit nouveau de quelques mois, il semble bien maîtriser son métier, comme si par le passé il était déjà journaliste. Un défaut en revanche fait de l’ombre à son professionnalisme ; il ne peut s’empêcher de donner son avis sur chaque sujet et, pire encore, il lance çà et là des blagues aussi lourdes qu’incongrues.
C’est une autoritaire voix féminine qui reprend :
-Et voici les grands titres de ce soir en images.
Cela fait un certain temps qu’on entend parler de ce jeune politicien nommé William, mais les Etats-Unis ne le connaissent malgré tout que bien peu. Nous nous sommes donc informés des moindres détails de sa carrière pour vous les exposer plus précisément qu’aucun journal ne l’a fait jusqu’ici.
Ensuite, nous partons en Palombie aux côtés de notre reporter animalier, qui a retrouvé la trace de loups, espèce disparue depuis bien longtemps en conséquence de la déforestation.
Cheveux roux, yeux bleus, visage sévère, la journaliste paraît moins sympathique que son collègue, qu’elle ne peut s’empêcher de toiser d’un air hautain. Ce dernier la coupe, indigné :
-C’est digue l’importance qu’on accorde à ces chiens sauvages. On a trouvé quelques-unes de leurs empreintes et, paf, on ne parle plus que de ça !
-Taisez-vous, vous me fatiguez.
-Mouais. Bon, après le reportage sur ces créatures, il y aura encore deux-trois sujets « sports » ou « divers » puis ce sera tout. Attaquons directement le grand thème de ce journal en résumant la carrière de ce William.
-Il n’y a pas trois mois, reprend la femme, alors qu’il était déjà connu pour ses documentaires captivants, Will –comme il souhaite se faire appeler- rencontre le Président dans un café sur invitation personnelle. Il faut savoir que Neil Obama semble beaucoup s’intéresser à la technique de mise en scène de notre William…
-Quoi ,c’est si simple que ça de s’attirer les bonnes grâces du Président ? Il suffit que je brille sur ce J.T. pour recevoir une lettre de sa main ?
-Dallas, vous…
-Non, Juanita, écoutez-moi ! On va sourire et faire « coucou ! » à la caméra tous les soirs, et on quitte ce studio pourri ! Adieu le mauvais salaire, bonjour la célébrité !
-Hem. Coupez.

*VEUILLEZ EXCUSER L’INTERRUPTION MOMENTANÉE DE NOS PROGRAMMES*


Ratchet et Clank se regardèrent, stupéfaits.
-Si tu veux mon avis, ce sont bien eux, dit le robot.
-Sans blague ! Qu’est-ce qu’ils fabriquent ici ? Je croyais qu’ils avaient lancé une émission d’holo-réalité après DreadZone !
-Qui sait ? Ils ont peut-être été, eux aussi, rapatriés par les Mart…
L’image reparut, montrant une Juanita furieuse et un Dallas penaud.
-Bien, où en étions-nous ? fit la présentatrice en se massant les tempes.
-Euh… à ce William.
-Je vois. En gros, il a assisté à des réunions politiques importantes en tant qu’attaché de presse et a su –même s’il n’avait pas le droit à la parole- donner des solutions efficaces aux problèmes les plus ardus. Nous lui devons entre autres les plans du moteur de voiture révolutionnaire le plus écologique et économique de tous les temps…
-Il a été aidé par son robot, j’en suis sûr ! Ce p’tit gars n’était pas doué en mécanique…
-Vous délirez, pauvre fou ! explosa Juanita. Laissez-moi faire mon boulot en paix et fermez votre grande bouche, nom d’un Blarg !
Dallas ouvrit la bouche pour répliquer, la referma, renifla sèchement puis lui tourna le dos à la manière d’un enfant râleur. Il ne vit donc pas le regard dédaigneux que lui portait sa collègue.
-Bon ! C’est ainsi que, marquant des poins dans les cœurs et se faisant des alliés à la Maison Blanche, William devint le nouveau Conseiller de notre Président. Grâce à son esprit ouvert et critique, et à sa devise qu’il applique avec vigueur, « I, Will, I will ! », il a déjà fait ses preuves en tant qu’aide précieuse à la construction de l’avenir du pays, voire du monde entier, et les documents les plus secrets lui ont été confiés dans l’espoir de contribuer à ses futurs projets.
-Même les plans des vaisseaux spatiaux destinés à apporter la majorité des Terriens sur une planète voisine ?
-Shhht, on n’est pas censés être au courant !
-Enfin, quoi, tout le monde sait qu’ils sont gardés sous haute surveillance dans les sous-sols de la Maison Blanche, Juanita !
-Je crains fort qu’à présent oui. Nous allons stopper là notre journal avant que ça ne dégénère encore plus… Dallas, ne dites plus rien ou je ne réponds plus de moi !

*PUBLICITÉS*


-Je pense que nous tenons le début de notre piste, fit Ratchet. On n’a plus qu’à trouver ces plans et les montrer à Aako.
-Ce n’est pas vraiment tout…
-Oui, je sais, le plus intéressant serait de savoir d’où les vaisseaux partirons, et l’endroit exact de leur « aMarsissage ».
-Et quand ils décolleront, ainsi que le nombre précis d ‘humains qui embarqueront.
-Il faudra essayer à tout prix de les empêcher de changer de planète. J’ai beau proposer des centaines d’idées qui pourraient sauver la Terre de la pollution, mais ça ne suffit pas, ils font la sourde oreille.
-On trouvera bien des failles dans leurs plans à utiliser comme contre-arguments.
-Ca va nous faire de la lecture.
-Autant alors s’y mettre le plus tôt possible. Dès demain, je chercherai les documents, conclut Clank.



Comments (0)