Author: Ratchet_and_Clank
Cathret évita de justesse le sabre d'un inconnu. Celui-ci sortit une deuxième lame d'on ne sais où, et se lança a l'attaque tandis que les 6 autres attendaient.
- C'est une chance qu'il n'attaque pas en même temps ! J'aurai été dans de beaux draps ! Pensa Cathret. Mais pourquoi sont-ils "loyaux"… ?
Cathret prit l'arme que M. Urgon lui avait donné et utilisa la fonction sabre. Il donna un coup de sabre à 50 cm de l'inconnu. Celui-ci, n'ayant pas bloqué le coup de sabre invisible, se fit transpercer en deux. Cathret s'aperçu que le corps de l'inconnu était en métal.
- Ce sont des robots ! Comprit-il.
Un autre robot vint vers lui et disparut. Il réapparut derrière Cathret et le frappa d'une telle force que celui-ci transperça une porte et s'encastra dans le mur. Le robot apparut devant lui et le frappa dans le ventre ce qui lui valu de s'écraser par terre. Le robot le prit et juste avant qu'il ne lui donne le coup final, Cathret luis donna un coup de pied, prit son sabre et se jeta sur son adversaire. Il esquiva le sabre entier en prenant ses distances, et revint auprès de ses semblables. Il n'en restait plus que… 7.
- Je ne vais pas tenir longtemps comme ça… Se dit le lombax. Ce sont des robots, ils doivent craindre l'eau !
Il chercha donc de l'eau, mais en vain. Il utilisa donc la seconde fonction de son arme. Il tira, et les robots se firent enterrer. Enfin, ils sont plutôt en train de dériver dans l'espace… A ce moment, un homme, un vrai, s'avança vers Cathret et dit sur un ton ironique :
- Bien joué ! Tu es fort, mais pas assez, lombax.
- Qui es-tu, toi ?
- Mon surnom est Destruction Massive. D.M. Pour les intimes.
- Je me tape de ton surnom, duc**.
- Bien la rime.
- C’n’était pas intentionnel…
- Vraiment ?… Bon, part et je te laisse la vie sauve. Dit-il en prenant un ton plus sérieux.
- J'ai peur. Vraiment.
- Dommage.
DM disparut et attaqua Cathret en traître, le mis à terre et lui fit une clé de bras.
- Adieu, lombax.
Il lui tordit le bras, ce qui fit ressentir à Cathret une douleur intense, au point de l’immobiliser complètement.
- Allez, je te laisse la vie sauve… pour le moment.
DM le lâcha dans l'espace et le vaisseau de Cathret intervint pour chercher le lombax et l'emmena à l'hôpital. Cathret eut tellement mal qu'il s'évanouit.
Fin FlashBack
Fin du IIIème chapitre de la Fan-fic "Ratchet & Clank : ships are missin’ !".