Ratchet et Clank : ships are missin' ! - Chapter 6

VI : "Bienvenue chez vous !"

Return to title page

Author: Ratchet_and_Clank

Date:
Comments: 0 comments
Views: 13 vues

Les deux vaisseaux, camouflés, étaient dans un champ d’astéroïdes. Ils l’utilisaient comme trajet pour se rapprocher, sans être détecté, de Fastoon.

- Vous ne pensez pas qu’on a fini par leur échapper ? Demanda Cathret aux deux compères.

- On ne sait jamais, répondit Ratchet. Il ne faudrait pas baisser notre vigilance, ce serait trop dangereux. En attendant qu’on puisse revenir dans les décombres de Goudish, il faut trouver un endroit sûr. Je pense qu’il n’y a pas de planète plus sécurisée que Fastoon si les lombax sont effectivement rentrés !

- Les lombax, rentrés ?! S’exclama M. Urgon. Les lombax n’avaient pas disparus ??

- Ils avaient, répondit Clank. Ils sont rentrés après notre bataille contre Fightenspike. En tout cas, c’est ce qu’ils nous ont dit.

- On ne va pas tarder savoir la vérité, nous sommes proche du système. Annonça le vaisseau.

Plus ils s’approchaient du système, plus on pouvait distinguer l’emplacement de Fastoon. Ils s’attendaient à la voir couleur marron-beige, mais ce fut une idée qui s’éloigna rapidement. La planète était dans le courant de sa seconde vie : de la végétation, verte, mais aussi violette, et d’autres couleurs bien différentes ! Les quelques canyon étaient devenus de magnifique océans. Tous restèrent bouche bée pendant quelques minutes, jusqu’à ce que quelqu’un appelle le vaisseau.

- Allo, vous me recevez ? Pourquoi vous cachez vous ? Votre signature nous est familière, mais l’on est jamais sûr de rien, vous comprenez ! Déclinez votre identité !

- C’est Ratchet ! Je suis avec Clank, Cathret et un scientifique du nom de M. Urgon ! Nous avons quelques problèmes, et nous cherchions un endroit sûr. Pouvons-nous atterrir ?

- Ah, c’est vous ! Attendez, nous allons dégager la piste pour vous, ainsi que désactiver le bouclier pour vos signatures !

- Nos signatures ? Demanda Clank.

- Oui, nous ne voulons pas désactiver, même temporairement, notre bouclier. Quoiqu’il arrive, ce serait trop dangereux. Nous avons donc un bouclier qui laisse passer uniquement les vaisseaux autorisés. D’ailleurs, c’est bon, vous pouvez entrer ! Descendez dans le canyon, vous trouverez un hangar sur le côté de la mer ! - Terminé.

"Un hangar dans le canyon" se demandaient-ils. Ils verraient bien une fois en bas ! Ils désactivèrent leur camouflage et débutèrent leur descente sur Fastoon. Une fois dans l’atmosphère de la planète, ils aperçurent le "canyon".. qui était dans l’océan. L’eau se limitait, comme si il y avait quelques murs invisibles, ce qui permettait de voir, et même d’aller sous l’océan ! Ils descendaient, de plus en plus profondément, jusqu’à trouver, comme on leur avait prédit, un hangar dans le canyon. Ils y entrèrent, et celui-là se ferma derrière eux. "Magnifique !" énonça Cathret, voyant, au travers de cette porte transparente, l’eau se rapprocher pour remplir ce trou qui avait été ouvert pour leur permettre d’entrer.

Ils sortirent chacun de leurs vaisseaux respectifs. A l’extérieur, des lumières bleues comme des néons parsemaient le hangar. Cela donnait une ambiance calme à celui-ci.

- Bienvenue chez vous !

Ils se retournèrent et virent un attroupement de Lombax qui les attendait. Il y avait tous les genres : adultes, enfant, mâle, femelle ; ainsi que toutes les couleurs de fourrure. Ils étaient tous très bien vêtus, surtout ceux de devant, portant des espèces de longues robes comme celle des moines. L’un d'eux avança :

- Ratchet, Cathret, vous êtes ici chez vous ! Dit-il en hochant la tête en signe de salutations. Bien évidemment, vos amis le sont aussi. Mais vous avez des problèmes, semblerait-il ?

- Oui monsieur, répondit Clank. Nous sommes poursuivis par un certain Destruction Massive et son armée, mais nous avons réussi à leur échapper.

- Destruction Massive ? Peut-être que nous en apprendrons plus en regardant dans notre base de données. En attendant, venez visiter la partie inférieure de notre planète ! Je suis sûr que vos semblables seront ravis de vous faire servir de guide ! Ajouta-t-il en se retournant vers le groupe, qui semblait acquiescer avec joie. Nous nous reverrons plus tard, mes frères !

Il s’en alla, ainsi que le reste de ce qui ressemblait au « conseil des lombax ». La foule s’avança alors vers eux, plein de bonté, avec l’envie de leur faire visiter leur cité. Presque poussés par cette attroupement, ils sortirent alors du garage, et furent stupéfaits du paysage qu’ils pouvaient voir : c’était un monde complètement similaire à celui qu’il y avait à la surface, mais avec de magnifiques immeubles entre chaque plante, chaque fleur, chaque liane. Le plus étonnant restait le toit.. ou plutôt le ciel. En effet, on pouvait voir le ciel, alors qu’ils se situaient très profond sous la surface !

Voyant leurs têtes regarder vers le haut, une lombax leur demanda :

- Vous vous demandez pourquoi vous pouvez voir le ciel alors que nous sommes sous terre ?

Ils baissèrent alors la tête. Elle avait la fourrure fortement blanche tachetée d’un brun flamboyant, des yeux verts et portant une combinaison qui semblait être une combinaison nanotech, ainsi qu’une clef aux reflets verts, qui se devait d’être en rapport avec la couleur de ses yeux. Ce fut la première fois que Ratchet vit le visage de Cathret tourner au rouge, pour quelque raison que ce soit. C’est Clank qui répondit :

- Donc nous sommes bien sous la terre, ce n’est pas un trou caché que l’on peut voir d’en dehors de la planète ?

- Effectivement. En fait, notre toit est fait de panneaux qui, lorsqu’on regarde au travers, ne prends pas en compte tout ce qui est végétal. Donc ce que vous voyez, c’est le ciel de Fastoon !

- C’est magnifique ! Dit Ratchet en levant la tête. Et vous êtes ?

- Je m’appelle Elsa, mais j’aimerais que vous me tutoyez, je ne suis pas habituée, tous les lombax se tutoient ! Répondit-elle en souriant.

- Ah bon ? Alors tu peux faire de même ! Comment avez-vous fait pour construire les bâtiments aussi vite, mais aussi pour développer la faune et la flore aussi rapidement ?

- Pour les bâtiments, nous avons utilisé le dimensionnateur pour "déplacer" notre ville. Par contre, pour la jungle, c’est grâce au sage Aranda. C’est l’une de ses potions qui a permis cette évolution très rapide. Peut-être trop d’ailleurs, d’après certains, dit-elle en prenant le temps de chuchoter.

Ils continuèrent leur route dans la cité lombax. Ils arrivèrent alors à une place, avec une immense statue au centre. C’était une statue d’émeraude, symbolisant la victoire de Ratchet, Clank, Cathret et Thundercloud sur leur ancien ennemi, Fightenspike.

- Sacré monument ! Dit Cathret, les yeux bien hauts, admirant celle-ci. C’est vraiment proche de la réalité !

- Après votre victoire et notre retour sur Fastoon, il était logique pour tous les lombax de faire un mémorial en votre honneur ! Répondit-elle, toujours en souriant. D’ailleurs, vos appartements sont dans l'hôtel là-bas.

Elle pointa du doigt un très beau bâtiment d’un bleu mat, un bleu nuit. Il était très symétrique, avec des fenêtres très droites, et une entrée particulièrement grande. Ils s’approchèrent et y entrèrent. Ils étaient alors dans un grand hall, tout d’or – ou du moins la couleur y faisait penser – et avancèrent vers l’accueil. C’est sans surprise que la personne qui gérait le bâtiment était particulièrement ravie de rencontrer nos héros. "Ah, vous êtes fantastiques !" Dit-il en tendant la main envers Ratchet. Celui-ci, par pure politesse, la serra. "Fantastiques, fantastiques ! Je vais vous offrir le plus bel appartement payant que vous n'ayez jamais vu !" s'exclama-t-il, secouant la main de Ratchet avec vivacité, au point qu'il en perdait le nord ; ce qui amusa tout particulièrement Clank.

- Voici les clefs ! Je vous y emmène immédiatement ! Elsa, tu peux aller dire à Gralax de préparer un festin pour ce soir ? Tout le monde y sera convié !

- J'y vais tout de suite ! Répondit-elle en riant. On se voit tout à heure !

- Je sens que quelqu'un apprécie "particulièrement" Elsa ! Ria Clank une fois qu'elle fut assez éloigné.

- Hein ? Mais pas du tout ! Répondit sincèrement Ratchet.

- Je ne parle pas de toi pour une fois, hihihihi !

Pourtant, Cathret ne semblait pas particulièrement déçu au départ de la lombax : "C'est une lombax, il est logique que j'apprécie sa compagnie !". Ils prirent l'ascenseur, et arrivés devant leur nouvel appartement, entrèrent. C'était un magnifique loft, une magnifique suite ; bref, c'était incroyablement luxueux. Le groom les laissa, joyeux : "Je vais tout préparer pour ce soir, ne vous inquiétez pas !" dit-il en fermant la porte.

Ce qui était sûr, c'est qu'il y avait assez de place pour tous : 6 chambres, 4 salles de bain, et 2 salons avec 3 holo-tv.

- La belle vie qu'on pourrait avoir, dis-toi ! Lança Cathret à Ratchet.

- Malheureusement, on est des héros ! Faudrait prendre notre retraite un jour ! Répondit-il en riant. En attendant, préparons-nous pour ce soir, s'il y a banquet, autant en profiter !



Comments (0)