Le journal de Rymax - Chapter 13

Chapitre 13: Un nouveau but

Return to title page

Author: ranybax

Date:
Comments: 0 comments
Views: 0 vues

Ce matin, je fus reveillé par le Groovitron 3000. Cela indiquait que l'on devait se rendre en salle de briefing. La vingtaine d'hommes qui composaient mon escouade avaient l'air endormis eux aussi. Le colonel d'escouade nous dit:
« Chers soldats, notre flotte est la seule disponible en ce moment. Le lombax que recherche Tachyon a été repéré sur la planète Cobalia. Cependant, cette planète est sous contrôle impérial. Cependant, leurs défenses ne sont pas très organisées et leur armée locale s'est mise à la recherche du lombax. Une flotte comme la notre ne devrait pas avoir de problème à neutraliser leurs défenses orbitales.
Notre division s'occupera de lancer un assaut contre le port spatial, afin de stopper les échanges d'armes avec les autres divisions impériales du secteur. Le reste, meme si cela ne nous concerne pas, lancera une attaque contre la base ennemie de cette planète. Cette attaque est très importante car nous mettrons la main sur d'importantes réserves de gélatonium et de matières première. De plus, l'empire utilise le port spatial pour ravitailler ses convois d'énergie venant des amas d'étoiles Rakar. Cette mission est primordiale. Le croiseur est déjà en hyperespace. Nous arriverons à destination dans une journée. Si vous croisez le lombax, essayez de l'emmener avec vous. Mais cette mission est confiée à l'élite. »
Nous avons rapidement rejoint Cobalia. Je pourrais rendre visite à Ralet après cette attaque. La flotte se positionna en orbite de la planète Cobalia. Je vus juste un vaisseau quitter l'atmosphère depuis ma chambre.
Je mis mon armure de l'armée anti-drophyde et pris ma mitraillette N90. Mon escouade se rassembla dans un hangar du croiseur. On rentra dans les navettes. Les tirs orbitaux du croiseur avaient déjà commencé. Les navettes rentrèrent dans l'atmoshpère de Cobalia et se séparèrent.
Nous avons atterri dans une plaine. Tous les chars et les soldats se mirent en marche. Nous étions assez nombreux. Le commandant général de tous ces soldats nous dit que nous n'avons pas d'appui aérien, mais que le port spatial n'était pas ou peu protégé. Nous nous mimes en marche vers le port. Nous formions une longue file de blindés et de soldats.
Nous avons marchés environ 10 minutes, avant d'arriver en vue du port spatial. Le port était composé d'une structure centrale et de quelques ponts. Nous nous séparames en trois groupes et les blindés sont restés à l'extérieur du site.
Quelques minutes après, le port était sous notre contrôle. Il n'y avait pas de soldats dans ce port. Le commandant contacta la flotte. Mais elle ne répondait pas. Après trois essais, des missiles s'abattirent venus de nulle part. Nous nous mimes à couvert mais la moitié des troupes furent annéanties car les impériaux ont fait sauter les ponts. Nous étions 20 dans la cour du port spatial. Tous les officiers étaient morts. Je sortis ma N90 et pilonna les vaisseaux de transport de troupes. Les drophydes sortaient par centaines. Mes gars se firent descendre à vitesse grand V.
Mais tout d'un coup, les grenades aveuglantes fusèrent. Une trentaine de soldats alliés se positionnèrent devant nous et pilonnèrent l'ennemi. Bien qu'il était supérieur en nombre, l'ennemi préféra se replier.
Je reconnus Ralet. C'était la section d'élite. Leurs vaisseaux nous évacuèrent. J'ai salué Ralet. Selon lui, notre flotte avait été attaquée par une armée de reconnaissance qui passait par là. La divison d'élite est en mission pour récupérer le lombax. Ils se dirigent vers Stratus City, où les troupes de Tachyon détruisent tout pour récupérer le lombax.

Stratus city. Cette ville qui m'a vue grandir. Je ne pouvais pas laisser l'Empire la détruire. Et surtout, je devais récupérer ce lombax. Et arrêter cette guerre. Le seul moyen d'y parvenir est de tuer Tachyon.



Comments (0)