Le journal de Rymax - Chapter 3

Chapitre 3: L'échauffement

Return to title page

Author: ranybax

Date:
Comments: 0 comments
Views: 20 vues

-4e jour-

Tôt le matin, notre régiment a pris la direction de sa flotte. Chaque section était dans une petite navette qui abritait nos vaisseaux. J'ai fait la connaissance de Ralet, un lombax capturé par Tachyon et liberé par le Commandant Recoom. Quand j'ai écouté son histoire, la partie la plus triste de la mienne est remontée dans ma tête, faisant même couler quelques sanglots.

Tout à coup, la navette s'est mise à trembler. Nous sortions nos armes quand l'image du commandant Ryob est apparue sur l'écran. Il disait que les Drophydes nous attaquaient et que les renforts allaient arriver quelques dizaines de minutes plus tard. Toutes les navettes étaient isolés et chaque section devait se débrouiller.

Les pilotes de notre section décollèrent dans leurs vaisseaux. Notre D.C.A était opérationnelle. Ryob nous a aussi dis qu'il n'excluait pas la possibilité d'un abordage.

Après 20 minutes de combat, nos renforts arrivèrent. Je n'ai pas vu cette bataille, mais les pilotes nous ont dit que l'ennemi battait en retraite. Mission accomplie pour notre section. Sans pertes.

Beau baptême de combat pour nos pilotes! Mais nous, soldats de terrain n'avions pas eu à prouver notre valeur.

Nous sommes enfin arrivés à la flotte. Elle était grande, composée d'un vaisseau amiral, de plusieurs croiseurs/destroyers plus ou moins lourdement armés. Notre navette s'est arrimé à un vaisseau de transport de troupes. Notre section possédait une chambre pour elle. Je me suis installé au-dessus du lit de Ralet. Demain, nous allons faire le tour du propriétaire.

-5e jour-

Ralet et moi, avons fait la visite ensemble. Il m'a dit que les Lombax se sont fait exterminés par Tachyon. Je haïssais de plus en plus Tachyon.


User image



Comments (0)