Ratchet mix Jak - Chapter 37

Chapitre 36 : Espion ? Or not espion ?

Return to title page

Author: gag_jak

Date:
Comments: 0 comments
Views: 20 vues

# Raven approcha son doigt de la gâchette , il avait la tête de Ratchet en ligne de mir , il la pressa , le tir partit , il allait toucher sa cible …
Un homme sortit des buisson juste devant Ratchet et poussa celui-ci , le tir passa juste a coté . L’homme se releva , sortit un OuraganN90 et mitrailla Raven qui réussit a s’enfuir . Jak sortit son Blaster et le mit sur la tempe du nouveau venu . Ce dernier avait la peau bleu ciel , de long cheveux brun , et des yeux brun

-Jak : Qui êtes-vous ?!
-Homme : Du calme , je suis votre allié , je suis l’espion au service de Dante , l’homme derrière vous allait vous tuez
-Jak : Il nous a dit la même histoire d’espion !
-Homme : Et bien , il a mentit , je suis le véritable espion ! Je m’appelle Huild , et Errol m’a affecter dans ses homme d’élite , mais maintenant il faut que je tue celui qui était derrière vous , Raven , il va me dénoncez a Errol !
-Ratchet : Non vous restez
-Huild : Pourquoi ?
-Ratchet : Je veux que Dante confirme que vous êtes l’espion :doute:
-Huild : Puisque vous y tenez tant …

Jak contacta Dante

-Jak : Où êtes vous ?
-Dante : En pleine bataille , tu compte m’aider ?
-Jak : Ok ! sa se passe où ?
-Dante : Tu descend la colline , tu fais quelque mètre et t’y es !

Jak stoppa la conversation

-Jak : Je ne sais pas dans quel camp vous êtes , mais vous allez nous aidez !
-Huild ( chargeant son OuraganN90 ) : Puisqu’il le faut !

Il dévala la colline en direction de la bataille , suivi de près par Ratchet et Jak . Il ne tardèrent pas a entendre des coup de feu . Ils s’approchaient , Jak sortit son Pacificateur , Ratchet son Vulcanon . Ils ralentirent leur course , il fallait être discret , les ennemis pouvait être partout . Mais leur pas étaient tout de même bruyant , faute a toute ses feuille sur le chemin . Tout avais l’air parfais , ce paysage était un vrai paradis .

-Ratchet : Bon qu’est ce qui se passe ? elle est où cette baston ?

Soudain une explosion , et un arbre s’effondra juste a l’emplacement où se trouvait Jak , qui n’eut pas le temps d’éviter . Ratchet couru et poussa son ami d’une mort certaine .

-Ratchet : Maintenant on est quitte
-Jak : En tout cas , on ne s’ennuie pas ici
-Huild : Bon c’est pas tout , mais je crois que Dante nous ….

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase , un robot lui tomba dessus , lui faisant mangé de la terre . Jak , d’un réflexe professionnel , explosa le robot . Mais très vite , des dizaine , descendirent des arbres , et Jak les reconnu .

-Jak : Des Thanatorobot … c’est la première fois qu’Errol les utilisent depuis le début de cette nouvelle guerre

En effet , les fameux robots rouges , était là , et ils étaient près a tuer ! C’était ceux qui pouvait se mettre en boule pour se déplacer et ,bien sur , se mettre sur pied pour attaquer .Les trois compagnons se regroupèrent , formant un triangle , chacun l’arme pointer sur les robots .

-Huild : Et , il parait qu’il les a améliorer
-Ratchet : Comment tu le sais ?
-Huild : Je ne suis pas un espion pour rien

Les robots se rapprochèrent , Jak changea d’armes et opta pour le Réflectorayon , calcula bien son coup . Il tira une balle , celle-ci toucha la tête du premier robot , cette même balle rebondit sur un arbre , pour finalement aller exploser la tête d’un deuxième robot , puis d’un troisième . Les robots ne tardèrent a comprendre se qui venait de se passer .

-Ratchet : Jolie coup ! emoji
-Jak : C’est l’expérience !

Aussitôt les robots se mirent a courir et a tirer de tous les cotés , n’hésitant pas a toucher leur allié . Les trois coéquipier tirèrent sur les robots qui venait vers eux , mais ces dernier , ne tardèrent pas a changer de stratégie , bougeant rapidement , obligeant les héros a changer de position de combat pour pouvoir les atteindre . Ratchet fit un saut périlleux arrière et atterrit sur les épaules de Jak , qui résistât a son poids .

-Jak : Qu’est-ce tu fout ?
-Ratchet : T’inquiète , je compte pas rester
-Jak : Heureusement , les charges que je prend sur mes épaule en général ne sont pas si lourde , je vais pas tenir longtemps .

Mais Ratchet sauta et s’agrippa a une branche d’un des arbres et grimpa dessus . De là haut , il pouvait plus facilement exploser les robots d’en bas , mais aussi ceux qui restaient dans l’arbres attendant leur tour pour attaquer leurs ennemis . Ratchet sortit son duo de rapaces , et tira dans les arbres , faisait exploser 5 robots .

Jak , libérer du poids de Ratchet , fit une roulade pour éviter les nombreux projectile qui venait sur lui . Il sortit son pacificateur et envoya sa balle juste dans la tête d’un robot , dont l’onde de choc fit explosé un autre .

Huild tirait sur les robots avec son OuraganN90 avec une précision remarquable . Mais il était surtout un champion du corps a corps . Il sauta sur un robot , les pied en avant , lui explosant la poitrine ( en imaginant qu’il en ai eu une ) , attrapa un deuxième robot par la tête et l’envoya sur un troisième .


-Jak : Impressionnant
-Huild : Comme tu le dis très bien toi-même , c’est l’expérience :noel:

Ratchet visait , avec son fusil anti-matière , les robots qui attaquait ses alliés . Quand soudain un robot le frappa par derrière et il failli perdre l’équilibre . Il se re-stabilisa et frappa le robot avec sa clef , une nouvelle , mais qui ne valait rien , il avait perdu l’ancienne depuis son combat contre Qwark . Le robot para le coup avec son bras , et envoya valser la minable clef de Ratchet . Celui-ci pris son duo de rapaces et tira sur le robots , qui sauta sur la branche au dessus . Le robot tira des missiles sur la branche qui s’effondra . Ratchet , réalisant ce qui se passait , utilisa son swinger pour se sortir su pétrin .

Jak tirait sur les dizaine de robots qui descendait des arbres , toujours plus nombreux . Quand soudain , une branche craqua au dessus de lui , il eut le temps de l’éviter . Mais il étais maintenant a terre , les robots qui affluait allait sûrement n’en faire que de la pâté .

Huild , réalisant que Jak était a terre l’aida a se relever , tout en prenant soin d’exterminé les robots qui tentait de s’approcher de lui .

Ratchet était suspendu a une branche , il était plutôt dans un bordel pas possible . Il eut quand même la force de sortir son Lamodisque , et tira quelque balle en direction du robot qui le narguait en face , celui-ci se prit un disque dans la tête , ce qui la lui coupa en deux . Malgré cet ennemi en moins , Ratchet sentit soudain une douleur au dos , un ennemi lui avait tiré dessus , il lâcha son swinger et fit une chute de 10 mètres et atterrit , sans douceur , sur le sol dur de cette forêt

-Jak : Tiens Ratchet , au plaisir de te revoir
-Ratchet : Ouch !

Jak utilisa son Vulcanoshooteur et tira dans les direction d’où venait les robots , les détruisant peu a peu . Ratchet Utilisa son Présages et tira en direction du ciel , les sommet des arbres s’effondrèrent , mais les robots caché dessus explosèrent . Les héros coururent pour échapper a cette pluie de branche et de feuille . Dès qu’ils furent loin de cette pagaille , ils attendirent la suite de l’action . Mais rien … puis finalement il reçurent un appel

-Dante : Où êtes vous !! !????
-Ratchet : Et bien , on vous cherche
-Dante : Mais bon sang !! ! trop tard !! nous avons perdu , fuyez cette planète , moi et mes hommes rebrousseront chemin a ce moment même !
-Jak : Comment sa perdu ?
-Dante : Je t’expliquerait , pas le temps

Et la communication s’interrompit

-Ratchet : Bon , il est où le vaisseau ?
-Huild : Mon GPS m’indique au Nord Est .
-Jak : Et bien , passe devant nous te suivons …

Ils ne tardèrent pas a atteindre les vaisseaux

-Jak : Merci Huild , et désolé d’avoir douté de toi , tu es un bon combattant !
-Huild : Merci , mais tu ne me dois rien
-Ratchet : Où est ton vaisseau ?
-Huild : Je n’en est pas , je suis arrivé avec le transport de troupe d’Errol .
-Ratchet : Tu devra aller dans celui de Dante , le mien a exploser et je vais avec Jak


Soudain il entendirent une énorme explosion , et virent au loin , ce paysage paradisiaque , commencer a brûler , et il virent sortirent de la forêt , Dante et quelque un de ses hommes .

-Dante : Qu’est ce que vous attendez ?? ? Hop tirez vous !! ! Oh salut Huild , content de te voir sain et sauf …

Sur ce Jak embarqua dans son vaisseau en compagnie de Ratchet , Dante monta dans le gros vaisseau de transport de troupe en compagnie de Huild et ils décollèrent . A peine sortit de la stratosphère de la planète , Jak contacta Dante

-Jak : Pourquoi avons-nous perdu ?
-Dante : Et bien ….


Soudain , dans un mélange de bruit , de feu et de lumière , la planète derrière eux explosa …. Donnant des secousse au fugitif .

-Ratchet : Oua !! !! Qu’ est ce qui c’est passé !! !! emoji
-Dante : Ouf , nous y avons réchapper , les hommes d’Errol , ont déposé une bombe Gigostrostonucléaire pour détruire cette planète et malheureusement , nous n’avions pas l’équipement nécessaire pour la désamorcé
-Jak : Ah …. On fait quoi maintenant ?
-Dante : Conseil de guerre sur Blinda 1 demain matin a 8 heure ! profitez bien de votre repos !

Ils atterrirent sans problème , Jak et Ratchet se dirigèrent vers les emplacements . Presque arrivé a le leur , ils croisèrent Huild .

-Huild : Vous avez l’air lessivez …
-Jak : Disons … qu’on a eu une dur journée
-Ratchet : Et qu’on aimerait dormir un peu
-Huild ( en s’éloignant ) : Et bien reposez vous bien ! :-D , ( puis dès qu’ils furent hors de porté , il continua : ) Tant que vous le pouvez …

Ratchet et Jak , franchirent l’entré de leur emplacement , accueilli en héros par Kiera , Daxter et Al , ils leur racontèrent leur journée et finalement allèrent se coucher .

Le lendemain , ils se rendirent tous au conseil de guerre . C’étais une grande salle avec , en son milieu , une énorme table de 10 mètre de long . Ils était tous présent , Kiera, Daxter , Al , Ratchet , Jak , Huild , et Dante , accompagné de quelque uns de ses soldats . Tous était assis a cette table

-Dante : Bon commençons par les chose qui fâche ..Jak !! ! Pourquoi es-tu allé sauvé cet imbécile ?? !
-Jak : Il avait besoin d’aide
-Ratchet : Et je ne suis pas un imbécile !
-Dante : Si tu n’étais pas partit ! Cet planète serait encore debout !!
-Jak( donnant un coup de poing sur la table ) : Si on n’étais pas venue pour défendre cette foutu galaxie !! ! Ta planète serait sûrement tombé !! !! elle aussi !! ! mais pourtant on est venue ! alors que tu ne nous avait rien demandé !! ! on voulais aidé !! et lorsque je part chercher mon ami , on m’agresse comme si j’étais un chien ! Alors sache , que si tu veux que je t’aide , t’aura intérêt a me montrer un peu plus de respect !
-Dante : Et toi sache que tu me dois aussi du respect , car je t’héberge !
-Ratchet : Eh la !! ! on se calme , on a d’autre chat a fouetté
-Dante : Exactement ,une planète a été détruite , il faut empêcher que sa se reproduise
-Daxter ( marchant sur la table ) : Qui dit qu’Errol en fera sauté une autre ?? ?
-Jak : Il a pas tord , si il veut dominer l’univers , il ne détruira pas toute les planète , c’est insensé !
-Dante : Et est ce que votre guignol a déjà été sensé ? :sarcastic:
-Ratchet : De toute façon nous ne sommes pas sur qu’Errol va de nouveaux attaquer
-Dante : On avait un espion
-Huild : Mais je me suis fait prendre … emoji
-Jak : Ce sont les risques
-Dante : Alors que faisons nous ?
-Kiera : De toute évidence , c’est a notre tour d’attaquer
-Ratchet : Ouais ! Je suggère que l’on détruise son poison qui fait changé d’apparence
-Kiera : Ouais ça évitera de nouvelle confusion
-Jak : Car , de toute évidence , il y a de quoi devenir parano
-Daxter : Ouais , qui nous dit que tu n’est pas un espion ? ( désignant Dante ) , ou toi ? ( montrant Al ) ou même toi , Jak ?
-Ratchet : EH minute ! j’ai toujours mon détecteur de poison
-Al : Attend , je vais expliquer , cette engin a infrarouge , analyse l’organisme d’un être vivant , lorsqu’on le pointe vers lui . Il connais toute les sorte de liquide que l’on possède , et il détecte si quelqu’un a un produit non familier coulant dans ses veine , ou resté dans son estomac . De toute évidence , ce produit doit agir en permanence dans le corps pour que l’on puisse se transformer .
-Jak : Je propose que l’on vérifie si l’un de nous est un clone …
-Ratchet : Il n’y a pas le choix !
-Dante ; S’il le faut …

Ratchet procéda a l’analyse , tout le monde y compris lui y passa , et l’analyse démontra , que aucun d’eux , n’étais une copie

-Ratchet : Maintenant que nous sommes de nous , il faut savoir où Errol fabrique ce produit
-Huild : Je sais , il le construit , sur une station spatial , assez près de Stilka , nous pourrions nous y introduire et BABOUM !
-Jak : Bon qu’est ce qu’on attend ?
-Dante : Préparez vos affaire on part dans 15 minute
-Kiera : Je reste là
-Al : Moi aussi
-Daxter : Et moi ?
-Jak : Tu viens avec moi , tu m’as manqué tu sais ! et puis sa évitera qu’Errol se serve de toi pour me tendre des pièges !
-Daxter ( sautant sur l’épaule de Jak ) : Ouais , Jak et l’éclair orange , le retour !! !
-Ratchet : Clank me manque … Je tuerais se salaud pour me l’avoir enlevé !! ! allez ! préparons nos affaire !

Ratchet Jak et Daxter , rejoignirent leur emplacement pour se préparez . Il fallait en mettre plein les yeux ! Pour qu’Errol voit sa défaites arriver !! !

Huild s’éloigna des personnes allant se préparez , dès qu’il fut sur d’être seul , il appuya sur un bouton de sa montre , un communicateur en sortit . Il commença la conversation :

-Huild : Allô ? Errol , oui , j’ai du nouveaux , vous ne devinerez jamais ce que Ratchet et Jak ont préparez …



Comments (0)