Ratchet mix Jak - Chapter 45

Chapitre 44 : La Tentative de Sauvetage

Return to title page

Author: gag_jak

Date:
Comments: 0 comments
Views: 13 vues

Jak attendit le retour de Ratchet. Dès qu’il arriva, Kiera leur donna les coordonnées pour Stilka. Ils les entrèrent dans leur remonteur de temps et se téléportèrent. Ils apparurent sur l’une des énormes post d’atterrissage, à coté d’eux ils remarquèrent un vaisseau qui leur avaient permis de se poser ici dans le passé.

-Jak : Nous allons devoir sauver la planète deux fois
-Ratchet : Pourquoi ça ?
-Jak : Car lorsque j’étais prisonnier, Errol allait la faire sauter, mais l’électricité s’était couper. Nous allons devoir le faire.
-Ratchet : Pas la peine de s’ennuyer, dans ma montre il y a une mine bombe IEM, elle coupe toute l’électricité d’une zone pendant plusieurs secondes.
¬-Jak : Génial !

Ratchet appuya sur un bouton et un faisceau lumineux d’une dizaine de cm sortit de la montre et laissa apparaître une petite boule d’un cm de diamètre.

-Jak : Euh… T’es sur que ça marche ?

Ratchet l’a prit dans sa main et la lança contre une entré de la station spatiale. Une lumière blanche ébloui les héros pendants trois secondes.

-Jak : Comment peux tu être sûr que c’était bien le bon moment où il fallait la lancer ?
-Ratchet : J’en sais rien, mais si l’électricité s’est coupée dans le passé, elle a dut se couper là aussi !
-Clank : Au pire on reviendra…

Les héros se téléportèrent plus tard dans le futur, toujours au même endroit. Ils avancèrent vers l’entrée de Stilka. Sur la droite, ils aperçurent un conduit d’aération détruit.

-Jak : J’étais passé par ici. Ratchet, tu n’aurais pas une autre bombe IEM ?
-Ratchet : Non, et de toute façons, l’électricité ne s’est jamais coupé à ce moment là.
-Jak : Oui c’est vrai, comment allons nous empêcher cette foutu explosion ?
-Ratchet : Peut-être que nous ne devons pas l’empêcher…
-Jak (S’accroupissant vers le conduit d’aération) : Tu dis n’importe quoi…
-Ratchet : Qu’est ce que tu en sais ?
-Jak : Je ne veux pas le croire

Jak, Ratchet, Clank et Daxter passèrent dans le tuyau…

Dante avait toujours le couteau de son agresseur sur la gorge, la tension lui montait, il était a présent livide. Sous les ordres de Raven, il s’avança vers Kiera.

-Dante : Sa… Salut
-Kiera : Tu as bien ? Tu es tout pale d’un coup
-Dante : Oui, oui ça va, une indigestion, ça va passer.
-Kiera : Ok

Al revint auprès de Kiera, il s’assit sur une chaise et tapota quelque chose sur son ordinateur…

Les quatre héros progressaient lentement, au bout d’un certain moment, ils aperçurent une quatrième bouche d’aération. Jak, qui était en tête du groupe, s’arrêta net en la voyant.

-Jak : Cette bouche se trouve à environ dix mètres de celle où mon ancien moi va sortir, dans mes souvenirs en tout cas.

Il donna un coup de pied dedans et en sortit, ses amis le suivirent, Daxter remonta sur son épaule et Clank sur le dos de Ratchet. Ils étaient dans un couloir, ils avancèrent tout en longeant le mur, jusqu´à ce qu’ils rencontrèrent une porte vitré. Ils entendirent des bruits de pas, la personne allait sortir de la pièce en question. Les héros coururent jusqu ‘au coin du couloir. Après trente seconde d’attente, ils sortirent de leur cachette. L’homme qui était sortit de la pièce était Ardor, il avait pris la direction opposé à celle de Ratchet et Jak. Ceux-ci retournèrent vers la porte, ils regardèrent à travers et aperçurent Errol, souriant, et il appuyait sur un bouton. Peu de temps après, un Jak sortit d’un conduit d’aération.

-Jak : Tu as raison, elle doit exploser … emoji
-Ratchet : On peut encore faire quelque chose
-Daxter : Quoi ?
-Ratchet : Regardez vers le plafond

Il y avait une horloge, elle indiquait 15h45.

-Jak : Et alors ?
-Ratchet : Nous allons aller sur ta planète et sauver le plus de personne possible !
-Jak : Ton plan est fou
-Ratchet : On peut toujours essayer !
-Jak : Pourquoi pas ?

Ratchet régla sa montre pour quelle affiche partout la date et l’heure de Stilka. Ensuite, les héros entrèrent les coordonnées de la planète Jak suivit d’une position temporelle éloigné de celle de leur dernière visite. Ils se retrouvèrent, encore une fois dans le désert des Terres Pellées…

Dante avala difficilement sa salive. Raven venait de lui demander de récolter des informations sur le remonteur de temps.

-Dante : K… Kié… Kiera ?
-Kiera : Oui ?
-Dante : Comment ça marche ce bidule de remonteur de temps ? …

Les héros avancèrent jusqu´à la porte de Spargus, à coté, toujours au même endroit, se tenait un vaisseau grenagarde.

-Ratchet : Je prends le vaisseau et je vais à Abriville, essaie de trouver le plus de monde que possible !
-Jak : OK, a plus

Jak avança jusqu´à la ville, la porte s’ouvrit lorsqu’il arriva juste devant. Il revit le garage à véhicule qu’il connaissait très bien.

Ratchet arriva dans Abriville, il se posa dans le secteur du stade, il descendit du vaisseau, et au lieu de trouver une foule étonné, il trouva une foule armé jusqu’au dent s’approchant de lui…

Jak pénétra dans Spargus, juste devant l’entré se tenait Ashelin, elle semblait l’attendre.

-Jak : Salut
-Ashelin : Bon sang mais qu’est ce que tu fout ?? ?
-Jak : De quoi ?
-Ashelin : Mais imbécile, toute la ville te recherche toi et le nouveau. Un homme est arrivé avec une vidéo montrant Errol et il disait qu’il vous voulait mort au vif ! Et il donne une récompense énorme ! Même les Maraudeur te cible particulièrement.
-Jak : Quoi ?
-Ashelin : Mais oui, Errol vit touj…
-Jak : Oui ça je suis au courant
-Ashelin : Ah…
-Jak : Mais merde, Ratchet va se faire attaquer par la population !
-Ashelin : Et toi aussi ! Ils te cherchent partout !! ! …..

-Kiera : Et voila, je t’ai tout expliqué, maintenant il faut que je surveille Jak et Ratchet, ne me dérange plus s’il te plait
-Dante (pensant) : Je voudrais bien…
-Raven (à l’oreille de Dante) : Prend moi un joujou comme ça !…

Ratchet prit le Vulcanon et tira sur la foule en colère, une dizaine d’hommes furent propulsé.

-Clank : Casse toi !
-Ratchet (pensant) : Ca va être dur d’amener des hommes

Il rentra dans le vaisseau et décolla en triple vitesse. Un jeune inconscient s’accrocha au bord gauche du véhicule, mais dès que Ratchet fut assez haut dans le ciel, il ne put tenir encore et tomba…

-Jak : Où sont Seen et Onin ?
-Ashelin : Ils sont partis chercher des réponses au temple des moines. Mais ça m’étonnerait qu’ils en trouvent.
-Jak : Viens avec moi !
-Ashelin : Pas question !!

Soudain un tir frappa Jak à l’épaule droite. Un citoyen de Spargus était positionné sur un toit et il l’avait en ligne de mire. Jak riposta avec son Réflectorayon, mais bientôt ce fût une centaine d’habitant qui arrivait par la route et qui lui tiraient dessus. Daxter se mit les mains sur la tête pour se protéger et Jak tira sur ses ennemis, mais ils affluaient de partout, c’était une vraie embuscade. Si Jak restait là, il était perdu. Il partit en direction du garage, mais un citoyen lui avait attrapé une jambe à l’aide d’une corde. Jak la coupa, il l’attrapa et tira l’homme vers lui, et il l’assomma avec un coup de pied. Il se releva, mais un autre tir le toucha au niveau sa cuisse. Un bruit de fer cassé se fit entendre. Le remonteur de temps ! Jak palpa sa poche, remarquant que le gadget était cassé, il fut pris de panique.

-Jak : Alors adieu Ashelin !. ..

Il entra dans le garage, prit un véhicule et sortit en vitesse de Spargus. Jak prit son communicateur et appela Ratchet.

-Jak : Ratchet !! Aide moi, mon remonteur de temps est fichu !
-Ratchet : Et merde !
-Jak : Je suis dans le désert, place toi au niveau de la rivière, dès que j’y suis, téléporte nous !
-Ratchet : OK, dépêche toi

Le lombax regarda sa montre, elle indiquait 15h30

-Ratchet : Il te reste quinze minutes !

Jak interrompit la conversation. Il arriva au niveau d’une dune, il la franchit en sautant, et atterrit en marquant le sable de l’empreinte de ses roues…

Raven attrapa son flingue. Dante ne pouvait rien faire pour résister, sinon il se faisait trancher la gorge. Raven brandit son arme en direction de Kiera …

Jak avança à toute allure, mais soudainement, une dizaine de Maraudeurs sortirent de derrière une montagne

-Jak (pensant) : Toujours là dans les pires moments …

Les autres véhicules se positionnèrent devant et derrière Jak. Celui-ci continua à avancer, il fit un dérapage sur la gauche à l’aide du frein à main, et il appuya sur un bouton sur le volant. Une mine sortit de l’arrière de son requin des sables et elle explosa un Maraudeur qui eu la malchance de rouler dessus. Jak revint sur la droite à toute vitesse, défonçant un véhicule ennemi et le faisant se crasher contre la montagne. Les Maraudeurs ripostèrent avec de la mitraille, provoquant des dégâts au véhicule de Jak. Ce dernier envoya un missile et explosa un des ennemis. Un véhicule adverse lui envoya un missile a tête chercheuse. Jak enclencha le turbo et passe juste devant trois maraudeurs. Le missile toucha l’un d’eux qui explosa, provoquant un accident sur ces deux coéquipiers… Jak compta le nombre de maraudeur restant : trois

Ratchet était positionné juste au dessus de la rivière, il regarda sa montre : 15h41

Jak se plaça devant les derniers ennemis, fit un dérapage et se plaça de façons à rouler en arrière. Une fois dans cette position il envoya trois missiles. Il redonna un coup de frein à main et retourna dans la position normale. Les missiles explosèrent sur les maraudeurs, il ne restait d’eux que des débris.

-Daxter : Dépêche toi Jak !! !
-Jak : Je fais ce que je peux …

15h43 et 32 secondes…

Jak apercevait à présent le lombax et son vaisseau. Il avait prévu son coup, il allait prendre la bosse et une fois a bonne hauteur, sauté dans le vaisseau. S’il arrivait à temps…
Jak enclencha sa dernière réserve de turbo, il ne lui restait à présent plus qu’une centaine de mètre à parcourir.
Ratchet regarda encore une fois sa montre : 15h44 et 36 secondes

-Ratchet (pensant) : Dépêche !! !

Jak prit la bosse… mais de travers. Le véhicule se retourna sur le coté et s’écrasa cockpit contre terre avant de continuer sa route dans des tonneaux surprenant, le véhicule rebondit encore quelque fois avant de s’immobiliser.

Ratchet resta bouche bée, il n’en revenait pas, Jak s’était lamentablement crashé ! Il regarda sa montre 15h45 et 3 secondes. Ils allaient bientôt tous exploser !
Jak sortit du véhicule qui fumait à présent, il était suivi de Daxter. Ils firent quelque mètre et le requin explosa.
Ratchet regarda sa montre, il était désormais 15h46. Que se passait-il ?
Jak toussa et frotta ses bras pour enlever le sable…

-Jak : Nous n’avons pas … ?
-Ratchet : Comment se fait-il ??
-Daxter : C’est un miracle !

Raven se matérialisa et tiré sur un des écrans, Kiera et Al se retournèrent instantanément.

-Kiera : Que ?
-Raven : Surprise !

Kiera regarda Dante, qui avait toujours le couteau sur la gorge.

-Dante : Désolé…

Raven envoya son otage contre le mur et s’approcha de Kiera

-Raven : Donne moi un remonteur et un communicateur !! Dépêche toi !

Il lui appuya l’arme sur son crâne. Kiera s’exécuta …

-Jak : Tu as bien programmé ta montre au moins ?
-Ratchet : Aucun doute possible
-Jak : C’est bien le bon jour ?
-Ratchet : Oui !
-Jak : Alors… Alors Errol n’a jamais fait explosé notre planète !
-Ratchet : C’est incompréhensible !
-Jak : Pourquoi aurait-il fait ça ?
-Ratchet : Que veux tu que j’en sache !
-Jak : Errol, qu’est ce que tu as derrière la tête … ?
-Ratchet : Il est malin, il nous monte en bateau depuis le début !
-Jak : Il faut qu’on aille voir cette planète dans le présent !

Soudain le communicateur s’alluma et ils entendirent la voix de Kiera, elle semblait terrifié.

-Kiera : Jak !! ! Ratchet !! ! Dépêchez vous !! ! Un inco…

La communication s’interrompit brusquement. Raven venait de faire exploser le communicateur ainsi que tout les autre remonteur et communicateur. Il avait donné un coup dans la tête de Kiera avec la crosse de son arme, et maintenant, il s’échappait en vaisseau …



Comments (0)