Ratchet mix Jak - Chapter 50

Chapitre 49 : La phase finale approche

Return to title page

Author: gag_jak

Date:
Comments: 0 comments
Views: 34 vues

Ratchet sentait le sang de sa victime sur son cou, les gouttes se mirent à coulé sous son armure. Le lombax avait les yeux écarquillé, la vue qui s’offrait à lui était horrible. L’homme qu’il croyait être son rival était en réalité un ami de Jak. Et il venait de l’assassiner sans pitié.
Le son de pas dans l’escalier vinrent au ralentit dans la tête de Ratchet. L’homme qui descendait apparus, c’était Qwark.

-Qwark : Alors ? Pas mal mon stratagème !

Ratchet tourna lentement la tête vers l’homme en costume vert.


-Ratchet : Comment … as-tu fait ? Torn était déjà mort
-Qwark : Lorsque Raven a volé les remonteurs, nous avons envoyé un homme et nous l’avons chargé de téléporter Torn. Mais une bataille a survenue et il a été obligé de prendre sa place et de le faire passer pour mort.
-Ratchet : Mais vous n’aviez plus de produit ! On a fait sauter Automèga 5 !!
-Qwark : Il en restait quelque fiole
-Ratchet : Et tout ça juste pour ça ?! !! Juste pour que je tue un de mes alliés ??
-Qwark : Et bien, oui et non, nous ne savions pas quoi en faire alors je l’ai « sacrifié »… nous sommes les méchants après tout
-Ratchet : je vais te tuer !! !

Qwark commença à grimper les escaliers à toute vitesses.

Jak et Daxter, qui marchait un peu devant lui, passèrent devant une colline semblable à celle qu’ils avaient vus en compagnie de Ratchet ; mais sans ravin. Les rochers étaient stables et parfaitement immobile. Soudain, sans aucune raison, une pierre tomba le long de la descente. Jak n’avait rien vu venir. Daxter couru vers son compagnon et le poussa, lui faisant éviter une autre mort certaine. Le rocher passa juste devant eux, et aucun autre ne tomba.

-Jak : Merci beaucoup Dax !
-Daxter : Ne t’inquiète pas, jamais je ne t’abandonnerai…

Sig se tint les côtes, il mesurait à présent les dégâts que pouvait faire son arme favorite. Il se releva avec difficulté ; Slach lui tira dessus avec sa main en forme d’Ouragan N90, obligeant le renégat à faire un saut pour éviter. Juste après, Slach tira une nouvelle balle de Pacificateur qui passa à deux centimètres de la tête de Sig. Ce dernier pris un Canon-Visibombe et tira trois bombes sur le robot ; ce dernier recula rapidement et évita les trois balles. Sig sortit maintenant une Bobine à plasma V4 et il tira une dizaine de fois sur Slach. Surpris par une nouvelle attaque si rapide, le fils d’Errol ne put en éviter que deux. Il se pris le reste un peu partout sur son corps, le propulsant violement sur un petit arbre de deux mètres qui s’effondra sous le choc.

Raven déplaça lentement la lame, Dante se déplaça vers la gauche et se mit à la hauteur de son adversaire. Raven attaqua le premier, ce fut en une demi seconde, Dante ne le vit même pas se déplacer, mais il sentit un coup au niveau de son torse le faisant roulé sur le dos. Raven donna un coup de lame mais rata de peu la tête, il trancha simplement une petite mèche de cheveu. Dante se releva, pris le Double Dicecator à Plasma et lança une vingtaine de scies. Raven fit un saut en arrière suivi d’une roulade, il évita ainsi toutes les balles.

-Raven : Pathétique ….

Une scie toucha l’arbre sur lequel Dante s’était effondré un peu auparavant, et elle le coupa en deux ; un laser plasma sortit alors du disque et toucha Raven au dos. Dante regarda son rival s’effondrer sur le ventre, il chargea son arme à nouveau. Son rival était à genoux et il lui tira dessus. Raven fit une roulade vers le coté descendant de la pente ; tout les disques vinrent se planté dans le sol, libérant chacun un laser plasma. L’ennemi se fit touché seulement par quatre d’entre eux, faisant coulé du sang sur le front de Raven. Il planta son épée dans le sol pour stopper sa descente et il se releva.

-Raven : Tu vas payer !

Raven se mit invisible et fonça sur Dante.

Jak et Daxter terminèrent le sentier qui menait à leur destination. La tour de droite était à une dizaine de mètres de lui, mais aucune trace d’Errol. Les héros sentirent des gouttes sur leurs crânes. Ils levèrent la tête pour voir d’immenses nuages noirs. Un éclair déchira le ciel ainsi que le silence.

-Jak : Il ne manquait plus que de la pluie.
-Daxter : Jak ! Regarde

La beloutre désignait l’entrée de la tour. Une silhouette en sortait en titubant, elle se tenait la tête, posa un genou au sol et resta ainsi une dizaine de secondes. Ensuite, elle se releva en gardant le dos courbé et la tête vers le sol. La pluie tombait sur son dos métallique et descendait vers sa nuque pour ensuite perler son front. Jak reconnu avait reconnu la silhouette.

-Jak : Errol …
-Errol (toujours la tête baissé) : Depuis longtemps j’attendais ce moment …
-Jak : De quoi parles-tu ?
-Errol : Ce moment …
-Jak : Errol ?
-Errol : Le moment …
-Jak : Mais exprime toi bordel !! !
-Errol : Le moment … DE MA TOUTE PUISSANCE !! !


Errol frappa le sol avec une force impressionnante. L’onde de choc s’étendit sur trente mètre à la ronde et toucha Jak de plein fouet. Il fut propulsé dans les airs jusqu´à heurter la branche d’un arbre. Le héro se la prit dans le dos et la force la cassa, mais il fut ralentit et il tomba ainsi sur le ventre. Daxter était tombé trois mètres devant lui.

Ratchet montait les escaliers quatre à quatre, espérant rattraper Qwark avant qu’il ne le lui tende un autre piège.

-Clank : Dépêche toi Ratchet !
-Ratchet : Je fais ce que je peux !

La tour était haute et Ratchet commençait à en avoir de grimper cet escalier tourbillonnant. Ce dernier n’était pas très large et il y avait une porte à chaque étage. Au bout d’une longue et acharnée montée, le lombax et le robot virent une porte ouverte qui donnait sur le toit.

-Clank : Attention ! C’est peut-être un piège !
-Ratchet : Tu as raison

Les amis se dirigèrent vers l’embouchure avec prudence. Celle-ci était large d’environ soixante centimètres et haute d’un mètre soixante-dix. De chaque côté il y avait un mur. Ratchet se cacha derrière le coté de gauche et il resta quelque seconde dans cette position. Soudain, les deux héros entendirent un bruit ; le bruit d’une arme que l’on charge

-Clank : T’as entendu ?

Le mur partit soudainement en morceau et Ratchet fut propulsé dans les escaliers. En se relevant le lombax vit que Qwark possédait une arme assez lourde dont il n’avait jamais entendu parler. Mais il chassa vite sa réflexion et empoigna son duo de Cobra et canarda Qwark. Celui-ci se prit toutes les balles et tomba à la reverse. Ratchet avança, passa l’embouchure de la porte et s’approcha lentement de Qwark. Il était tout en haut de la tour, et le paysage vu de là était magnifique. Tout en pointant son fusil Antimatière il vérifia le pouls de Qwark. Il n’y en avait plus.

-Ratchet : Alors ça y est ? J’en aurais vraiment fini avec lui ?

Le lombax jeta encore un œil sur son ennemi avant de se retourner pour admirer la vue. Un oiseau passa juste devant son nez. Ratchet voulu rester là en attendant que Jak en finisse avec Errol, mais il se sentait obliger de devoir l’aider.

-Clank : Attention Ratchet ! Il vit !

Ratchet se retourna à toutes vitesse, soudainement paniqué. Qwark était couché sur le dos et tenait un exploseur, il tira une balle à pleine puissance et Ratchet fut propulsé vers le vide. Il eu juste le temps d’entendre les paroles de Qwark avant d’atterrir dans un bruit sourd.

-Qwark : Il y a bien longtemps que mon cœur a cessé de battre !! !!

Dans les bureaux de la première planète blindée, Al s’acharnait sur son ordinateur.

-Al : Kiera !! ! Viens vite

L’interpellée arriva aussitôt

-Kiera : Qui as-t-il ?
-Al : J’ai enfin décodé le CD !
-Kiera : Regarde voir le contenu !
-Al : Ok, on y vas

Slach se releva, en colère, il fit grandir ses bras d’au moins un mètre. Avec le gauche il arracha à arbre fin et avec l’autre il tenta d’attraper Sig. Ce dernier fit un saut latéral et passa par-dessus le bras qui essayait de le choper ; mais une fois sur terre il se prit le tronc de l’arbre dans la tronche et il tomba. Slach l’attrapa par le pied et lui donna un autre coup d’arbre dans la tête. Sig attrapa sa Bobine et voulut tirer sur son ennemi, mais ce dernier attrapa l’arme à l’aide de son bras qui tenait l’arbre. Le renégat se balança pour se délivrer de la prise de Slach, et lorsqu’il vit à nouveau le tronc foncer sur lui, il fit une manœuvre pour faire en sorte que le robot touche son propre bras ; et il réussi. Sig tomba sur les mains et fit une roulade pour se retrouver sur les pieds.
Slach cassa son arbre en deux pour mettre une partie dans chaque main. Il essaya maintenant de frapper Sig avec les deux armes en même temps ; les bras du robot s’allongeaient de plus en plus pour faire en sorte qu’il puisse atteindre son ennemi sans se déplacer. Le renégat fit quelque saut périlleux avant de se faire toucher directement à la tête et de tomber sur le ventre. Il roula sur le coté pour éviter de se faire empaler par les troncs. Sig se releva et couru en direction du Pacificateur que Slach avait laissé à terre. Ce dernier se rendit compte de ce que son rival essayait de faire, et avec un des bras, il le fit trébucher. Mais il attrapa quand même l’arme avec sa main droite.


Dante ferma les yeux pour percevoir les sons. Il entendit juste à temps le bruit d’une lame ; il se jeta sur sa droite et sentit une présence passer juste à côté de lui. Raven apparus juste à l’endroit où il se trouvait précédemment. L’invisible appuya sur des boutons du manche de son arme et elle se transforma en un mode mitraillette. Il se mit à tirer sur Dante qui se prit quelques balles, fautes d’un manque de vitesse. Raven sauta par-dessus le commandant et lança lui lança son arme qu’il avait remis en mode épée. Dante, surpris, se pencha pour éviter, mais la lame de l’arme entailla son dos en diagonale. Le sang coula le long de la colonne du héro. Raven marcha lentement vers sa lame plantée dans le sol. Il la retira d’un seul mouvement, le sang qui était resté dessus coula s’enleva doucement à cause de la pluie.

Jak respira bruyamment et il s’appuya sur la terre molle pour se relever. Il aperçut Daxter qui était déjà debout.

-Jak : Errol ! Où as-tu eu toute cette force !

Errol éclata d’un rire mauvais et heureux.

-Errol : Tu n’as encore rien vu !

Le robot tomba sur les genoux et il se tint la tête. Soudain il sauta, une aura noire l’entourait, et cette aura le soulevait à vingt centimètre au dessus du sol. Il regardait vers le ciel et leva les bras dans cette même direction. D’un seul coup, l’aura monta vers en l’air à une distance infini et à une vitesse proche de celle de la lumière. La couleur noire de l’aura se mélangea avec un peu de violet, pour donner un mélange de couleur que les héros avaient déjà vu. Errol tomba lourdement sur le sol, poings contre la terre, créant deux trous d’un mètre de diamètre.
Jak fixa Errol, il ne l’avait jamais aperçut comme cela. Le robot pointa ses bras vers ses ennemis, et une énergie de la même couleur que précédemment s’abattit sur eux. L’attaque tomba à trois mètres devant les deux héros.
Jak fut propulsé loin en arrière et s’écrasa fortement sur un arbre qui se plia dangereusement, mais sans tomber.

Ratchet atterrit rapidement et fit plusieurs roulés boulés. Sa course finit par se stopper au bout de multiples écorchures et égratignures. Dès qu’il repris ses esprits, ils se mit à craindre pour la vie de Clank ; la chute l’aurait peut être tué ! Mais non, le robot était allongé un peu plus loin, par chance, il avait réussi à descendre de Ratchet avant que celui-ci ne tombe sur le dos.
Soudain il entendu un bourdonnement, mais sans savoir d’où il venait. Il se retourna, stressé. Le bruit d’une lame fendant le vent se fit entendre, et quelque seconde plus tard, Ratchet reçus une terrible douleur au niveau de son articulation du coude. Il voulu se tenir à cet endroit, mais il ne put le faire. Son avant bras avait été sectionné par Qwark, celui-ci tenait une épée.
Ratchet hurla de toutes ses forces, la douleur qu’il ressentait était incroyable.

Jak regarda devant lui, Daxter n’avait pas changé de position. « Il a tenu sous la force de l’attaque ?? ! ». Ses pensées furent interrompues par un terrible hurlement qui semblait venir de Ratchet.


-Al : Oh non…

Daxter n’avait pas bougé d’un cil lors de l’attaque d’Errol. Il avait gardé la tête vers le bas, cachant ainsi son regard terrible et son sourire maléfique. Errol sourit à son tour :

-Errol : Il était temps…


-Kiera : Daxter va…. ?
-Al : Oui…

Jak se releva et avança vers son ami

-Jak : Daxter, ça va ?

Daxter se retourna rapidement et donna un coup de poing dans le torse de Jak, le faisant tomber sur le dos. Il pointa le doigt dans sa direction.

-Daxter : Ferme la ! Je n’irai pas avec toi

Jak était bouleversé, il n’en revenait pas.

-Errol : Enfin, Daxter …te voilà avec moi.

Daxter avança vers son nouveau maître.

-Daxter : Nous pouvons partir…
-Errol : Naturellement

Errol appuya sur un bouton à sa ceinture


Sig ramassa son pacificateur et tira plusieurs balles sur Slach. Ce dernier les évita. Soudainement une lumière rouge se mit à clignoter sur sa ceinture.

-Slach : C’était un beau combat

Et le robot se mit à courir vers son point d’extraction.

Raven regarda le clignotant rouge sur sa ceinture

-Raven : Dommage, je m’amusais bien. Je dois m’en aller. Jusqu´à maintenant j’ai tué tout ceux a qui j’avais promis de le faire. Je n’abandonnerai pas cette promesse … Dante.

Aussitôt, l’invisible fit demi tour.

-Qwark : Je dois partir. Errol a réussi ce qu’il voulait faire.

Qwark s’en alla et aussitôt Clank s’approcha de Ratchet.

-Errol : La phase finale approche Jak ! Je ne peux pas te tuer maintenant, je suis épuisé. Daxter est un de mes disciples maintenant, il va te haïr. Tu peux me suivre, mais je te conseille d’aller secourir ton ami Ratchet.

Après ces mots, Errol et Daxter s’éloignèrent dans la forêt.



Comments (0)