Author: gag_jak
-Ratchet : Que se passe-t-il ?
-Dante : Il y a urgence ! Zargbus est attaquée par Raven et Daxter ! Venez ! Je vais tentez de les ralentir mais je ne tiendrais sûrement pas longtemps !
-Ratchet : Merde ! Bon on arrive…
-Dante : Dans combien de temps ?
-Ratchet : Zargbus est à une heure d’ici…
-Dante : Va le plus vite que tu peux !
La communication se coupa.
-Jak : C’est quoi le problème ?
-Ratchet : Raven et Daxter attaque Zargbus…
-Jak : …Dax ?
-Ratchet : Oui.
Ils se turent un instant.
-Ratchet : Il faut qu’on aide Dante.
-Jak : Ok… Mais on ne fait pas de mal à Daxter.
-Ratchet : S’il nous attaque on sera obligé !
-Jak : Seulement en cas de nécessité !
-Sig : Ça me va…
-Jak : On n’emmène pas Chik.
-Chik : Quoi ?!
-Jak : Tu ne connais pas les ennemis, tu risques de compromettre la mission.
-Ratchet : Il a raison.
-Chik : Je croyais que je faisais parti de la bande !
-Jak : Oui… Tu partiras pour Métropolis pour analyser la situation. En gros c’est une mission d’espionnage.
-Ratchet : C’est une bonne idée ! Si tu réussi nous pourrons faire une meilleur attaque.
-Chik : Ok…
-Jak : Mais ne sois pas imprudent…
-Chik : Ouais…
-Sig : Je viens avec toi Chik !
-Chik : Cool !
-Ratchet : Pourquoi ?
-Sig : Un bon soldat doit surveiller ses amis
-Jak : Je suis d’accord, comme ça nous équilibrons nos forces !
-Ratchet : Alors ok
Les deux binômes prirent un vaisseau chacun et décollèrent vers la planète où ils devaient se rendre.
La tête rebondit par deux fois sur le sol tandis que Raven achevait sa phrase :
-Raven : A ton tour maintenant…
Dante le regardait avec des yeux écarquillés. Il était traversé par de la fureur et de la terreur ; il avait compris le plan de Raven, c’était le même stratagème qu’il avait déjà utilisé, mais il n’avait pas eu le temps de prévenir Al. Et la conséquence était terrible.
Soudain Raven disparut et se matérialisa juste au dessus du président. Ce dernier fut alerté par le sifflement d’une lame fendant l’air. Il eut juste le temps de reculer pour ne pas se faire atteindre : l’épée frôla son torse.
L’ennemi recula en rayant la terre avec sa lame. Il fit un saut périlleux avant et tenta de rabattre son arme sur le visage de son rival qui fit une roulade sur le côté. L’épée se planta durement dans le sol et Raven s’y prit appui pour envoyer un coup des deux pieds dans les côtes de Dante, l’envoyant descendre la colline à toutes vitesses.
Au beau milieu d’un roulé-boulé, il heurta une pierre avec sa tête, s’ouvrant légèrement le front, mais assez pour libérer du sang. Il s’arrêta finalement, dos à un arbre, écorché de partout.
A quelques mètres de là, Daxter était adossé à un arbre, bras croisés, et il regardait son ennemi avec un air indifférent.
-Daxter : Dépêche toi Raven ! On n’a pas que ça à faire…
-Raven : La ferme ! Je préfère tuer mes proies à petits feux !
-Daxter : Sache que je ne serais pas toujours aussi patient.
Leurs regards se croisèrent : noir.
Raven arriva devant Dante couché sur le sol. Ce dernier chargea son Fuitonator et appuya sur la gâchette en direction de son rival qui se prit la rafale de vent dans les côtes. Sous la puissance, il partit dans les airs prêt à s’écraser dans une chute mortelle. Du moins c’était ce que Dante espérait…
Dans le dos de Raven s’ouvrit une énorme paire d’ailes noires. Au bord de ces dernières il y avait de multiples piques acérés. Sur le dos des ailes était écrit en petit et en argent : « The Wing Of Raven ».
L’ombre de ces dernières recouvrit le président tandis qu’il se relevait.
« L’oiseau » décrivit une courbe montante dans le ciel, et une fois au sommet, il appuya sur un bouton de son épée et elle se changea en une arme de gros calibre.
Sous cette menace, Dante partit en courant dans la forêt… Mais malheureusement pour lui, les arbres étaient trop espacés pour servir de couverture.
L’arme envoya une centaine de flèches blanches qui reflétaient le soleil, aveuglant ainsi le héros, lui empêchant d’esquiver l’attaque. Il s’en prit plusieurs dans le bras, dans la jambe et une en dessous des côtes.
Dante hurla de douleur et tomba sur le dos. Il arracha une à unes les flèches, libérant à chaque fois des flots de sang. Il vit Daxter, toujours adossé à son arbre, en train de vérifier si ses armes étaient chargées :
-Daxter (sans le regarder) : Je serais toi… Je m’enfuirais
-Dante : Jamais !
-Daxter : Tu es bien trop faible face à nous…
-Dante : Tais toi !! !! Tu ne sais pas qui je suis !! !!
En disant ces mots, il s’était relevé et était partit en courant vers la beloutre, menaçant…
-Jak : Plus vite !
-Ratchet : Ok…
Le lombax enclencha du turbo.
-Ratchet : D’ici une demi heure on y sera…
-Jak : Pourvu que Daxter va bien…
-Ratchet : Je ne sais pas comment Dante va réagir face à Dax.
-Jak : C’est ça qui m’inquiète…
-Clank : Seulement Jak… Tu ne sais pas non plus comment Dax va réagir face à Dante.
-Ratchet : Tu crois qu’il pourrait le tuer ?
-Clank : La mémoire de Daxter a été changée pour lui laisser des mauvais souvenirs de nous tous. S’il est vraiment haineux, il peut être capable de tuer.
-Jak : Dax n’est pas si fort…
-Ratchet : Qui sait ? Il a bien tué Trifou…
Dante était maintenant assez proche pour donner un coup de crosse à Daxter qui regardait toujours ailleurs. Quand il fit le mouvement, la beloutre fit un léger geste du bras vers le haut… Léger, mais rapide et puissant.
Le président se le prit dans la mâchoire et fût propulsé vingt mètres plus loin en faisant des saltos arrière. Il s’écrasa dans un bruit sourd et s’essuya le sang sur sa lèvre d’un revers de manche.
-Daxter : Depuis bien longtemps… Tu n’es qu’une larve insolente face à moi… Un misérable, un imbécile et un dégénéré… Comme les autres tu crois pouvoir te mesurer à moi car tu es plus grand… Mais j’aurai eu la taille d’une fourmi je t’aurais tout de même mis KO. Pour quelqu’un qui s’entraîne autant tu es décevant.
-Dante : NON ! Tu ne sais rien de moi !! !
-Daxter : Dante Horix ; Age : 43 ans ; Profession : Président de Poldabo ; Ton père est mort quand tu avais 23ans et ta mère quand tu en avais 30 ; Je continue ?
-Dante : Co…Comment sais tu tout ça ?
-Daxter : Nous ne sommes pas aussi idiot que toi ! Nous nous renseignons sur les gens que nous voulons connaître. Nous n’aurions jamais fais l’erreur que tu as commis avec Huild !
-Dante : Quand tu dis « nous » tu parles de qui ?
-Daxter : De nous… Le mal… Nous sommes conscient que ce que nous faisons est mauvais…
-Dante : Pourquoi ?! Pourquoi des êtres tels que toi existe !
-Daxter : Pour que des êtres tels que toi existe…
Un sourire s’afficha sur la tête de Daxter, mais il était comme lui : mauvais.
-Daxter : Raven t’as pris pour cible alors au lieu de t’en prendre à moi je te conseille de surveiller tes arrières. Pour le moment je ne te ferais rien… mais si Raven est trop lent…
Le bruit des ailes de Raven se fit entendre.
-Daxter : COURT !
Daxter fit quelque pas vers Dante avec ses yeux blancs rayonnants et son sourire malsain :
-Daxter : Oui court !! Court comme le lâche que tu es ! Echappe toi ! Sauve ta peau !
Dante ne se fit pas prier, devant la folie de la beloutre, il aurait préféré être n’importe où. Il se redirigea vers la pente de la base en entendant le son des battements d’ailes au dessus de lui. Quand il sortit de la cime des arbres, il regarda en l’air et vit ce qu’il craignait : Raven.
-Dante : Tu ne me tueras pas !! Je te le promets !!
Il arma le Fuitonator dans un autre mode et tira sur son rival. Une spirale se dirigea vers lui et lorsqu’elle l’atteint, Raven tourna plusieurs fois sur lui-même et manqua de s’écraser. Il fit une manœuvre risqué et remonta juste avant de toucher le sol. Le président tira vers les arbres pour améliorer son arme ; cinq minutes plus tard, pendant lesquelles Raven tournait en cercle dans les cieux, se préparant à une nouvelle offensive, l’arme passa V3.
Dante appuya sur la gâchette et une puissante rafale de vent sortit du canon du Fuitonator, prenant pour cible l’oiseau virevoltant. Ce dernier changea la forme de son arme en une demi seconde et de gigantesques flammes sortir de son canon. Les deux forces entrèrent en contact, empêchant l’attaque de l’autre de passer. C’était un spectacle impressionnant, aucune des deux armes ne semblait prendre le dessus.
Cependant, le Fuitonator avait un énorme problème : le manque de munitions. En effet, ces dernières cessèrent vite et la puissance terrifiante du feu fonça droit sur Dante. Il tomba trois mètre plus loin, dévoré par les flammes rougeoyantes.
Il jeta son arme vide et sortit le Gelocanon de la poche intérieure de sa veste, il l’arma et la pointa vers lui-même en réglant la puissance minimum. L’effet de la glace arrêta le feu.
Le président tituba tel un bourré. Les dommages qu’il avait subit en moins d’une heure était terrifiant. Mais il n’abandonnerait pas, non. Il avait bien trop d’honneur pour ça. Il fallait qu’il en termine vite fait avec ce fichu ennemi ! Non, il ne se ferait pas tuer ! Oui, il allait se battre jusqu’au dernier souffle.
C’est en voyant Raven foncer sur lui pique en avant qu’il eu une idée. Il garda le Gelocanon en main et mit la puissance au maximum. Juste avant que l’ennemi ne puisse le transpercer, il décrivit un arc de cercle de glace, bloquant ainsi le passage. Raven tomba dans le piège et n’eut le temps d’éviter : il se crasha sur le bord et toucha le sol quelque mètre plus loin. Ses ailes étaient en fumée.
Dante courut vers lui et lui donna un coup de pied dans la tête avant qu’il ne se relève. Son rival fit une roulade après le choc et se releva en ôtant le gadget qui formait les ailes, laissant sa cape virevolter en grès du vent.
Le président envoya à nouveau son poing dans la figure de l’adversaire, encore une fois, puis une autre. A la fin de l’enchaînement Raven s’écroula sur le ventre. Dante ramassa l’arme de l’homme à terre, celle-ci s’était mise en mode épée.
-Dante : C’est fini…
Aussitôt, alors que Dante allait abattre l’épée sur la nuque de Raven, ce dernier apparut juste derrière lui et l’attrapa par la cou, le soulevant en l’étranglant :
-Raven : Rend moi mon arme…
-Dante : Co…Comment as-tu… fais ça…
L’ennemi lança Dante en direction de la forêt, il rebondit une fois avant d’atterrir miraculeusement sur ses pieds.
Raven ramassa son épée et courut vers le président en la brandissant. Celui-ci avait la vue trouble et se tint la tête pour faire cesser la douleur.
-Raven : C’est la fin…
Il dit ces mots en levant sa lame pour frapper Dante.
Mais quelqu’un d’autre s’en chargea. Daxter donna un gigantesque coup de pied au président et lui envoya son poing dans la figure. Le Poldabien roula sur lui-même et s’arrêta sur le dos, contre un arbre. La beloutre atterrit sur lui et le regarda avec son sourire machiavélique :
-Daxter : Cette fois c’est la fin…
Et y mettant toute sa puissance, il abattit son poing robotique sur le visage à Dante, lui explosant le crâne dans un bain de sang…