L'aventure de Satrik le lombax

Fiction written by phenix_legacy

Satrik,jeune lombax,va vivre son aventure pour sauver la galaxie de Portalax en rencontrant notre héro préféré.

Category: Alternative universe

Chapters: 1 chapter • Date: Comments: 6 • Views: 49

Average: 2.25 / 5

Status: Unfinished

Prologue

Alors voila c'est ma première fic sur ratchet et clank,sachez que je m'inspire parfois des autres fics alors si vous voyez quelque chose de chez vous ne prenez pa ça mal je vous prends comme exemple :desole: .donc voila n'hesitez pas a lacher vos impressions,qu'elles soit bonnes ou mauvaises :merci:

Chapters

  1. Date: Première mission et premier combat

Comments (6)

Avatar - Skrunch
Skrunch Aug 6, 2010, 10:07:07 AM

Salut, je risque d'être un peu cru dans mes paroles (et je m'en excuse d'avance), mais ton premier chapitre, c'est du vu et du revu. Je ne te reproche pas reprendre tes idées ailleurs, mais j'ai l'impression que tu n'essaye pas d'innover, de faire en sorte que ta fic sois différente des fics que commence exactement pareil. Tout de suite on rencontre un robot, on ne sais pas à qui il appartient et tout de suite ton perso principal l'adopte et lui donne un nom…
Pas de chance, c'est tombé sur toi, mais je préfère te le dire. Bien sur le début n'est en rien significatif de la fic général, mais en première impression il y a de quoi en rebuter d'autres comme moi qui en ont assez de relire 10 fois la même chose. Si je te dis ça maintenant, c'est pour que tu puisses revoir ton travail avant qu'il ne sois trop tard pour recommencer.
Je suis sur qu'avec un peu de conviction, tu peux refaire ton chapitre, en innovant et rajoutant ta sauce. Rajoute des scènes, des dialogues, des descriptions.
Voilà ce que j'avais à dire, je ne peux pas juger sur la qualité du scénario, mais l'intro me suffit pour voir que tu ne reprends que la même recette qui marche, se qui a pour conséquence que ta fic est pour moi, une fic banale.
P.S: Je n'essaye pas de détruire ton travail et ta motivation, mais de te faire prendre consciences que tu ne nous fais rien découvrir dans ta fic. Je te dis ça pour ton bien, si tu veux qui ta fic arrive à s'extirper de la masse pour être lu de tous, il faudra faire mieux. Si tu as besoin de conseil, d'aide, ou d'un éclaircissement, tu peux me contacter par MP. Bonne chance

Avatar - tenebro_lombax
tenebro_lombax Aug 13, 2010, 11:04:14 AM

Ce que j'en pense, c'est un peu la même chose que Skrunch, je m'abstiendrai donc de noter.

Avatar - Nefarious_54
Nefarious_54 Oct 11, 2010, 3:35:33 PM

Je suis de l'avis de Scrunch et ténébro lombax mais je sais aussi que c'est pas facile d'avoir des idées. Au départ, j'avais une fic que personne ne lisait (elle est supprimée maintenant) mais ça m'a permi de développer une autre idée. C'est comme ça que j'ai persévéré et c'est grâce à ça que toi aussi, tu peux faire encore mieux que cette histoire (c'est pas un reproche: le contexte peut être bien sauf que c'est le développement qui cloche).
Allez, perds pas espoir et t'arriveras aussi à faire des miracles.

Avatar - clank-zoni
clank-zoni Nov 10, 2010, 2:24:47 PM

Ca va mais améliore t-est dialogue et t'est rencontre:Il ne faut pas qu'il se rencontre et disent "salut tu veut venir te faire tuer avec moi"
C'est n'importe quoi emoji
Essaie de bouster un peu emoji
Bonne chance emoji

Avatar -
Deleted user Nov 26, 2010, 7:27:49 PM

mouais, je te donne un 6/10 emoji

Avatar - speening0227
speening0227 Jan 26, 2012, 12:14:05 AM

dans l ensemble c un bon debut de fic mais c du deja vu INNOVE
j atten la suite avec impatience