Author: Mazurka
Les lombax étaient sur leurs gardes, la tête de l'homme? était des plus effrayante et pas du tout rassurante. Il aurait soit disant des inventions qui changerais beaucoup la vie de son utilisateur.
*Xaneas âges 15ans*
Se reveille a cause du bruit
-Mais quesqui se…
sont père entre en ouvrant la porte violament.
-…passe?
-Prend le strict necessaire et vite!
"Annonce à toute la population,
Tout citoyen doivent se rendre immédiatement dans le grand hall de la citadelle principal pour une évacuation immediate!
Ce-ci n'est pas un exercice! prenner que le necessaire.Les femmes,les enfants,et les personnes agées ou malades
seront évacuée en premier plan.
Tout les soldat de la garde est demandé pour defendre la cité des envaisseur!
Merci de votre attention."
Xaneas pris quelque affaires dons une grande clef.Une clef a double bout tranchant de couleur blanc et surtout elle appartenais à sa mère disparut.
-Auresement que tu n'es pas la pour voir sa…
Le père de Xaneas quand a lui pris les armes.
-Tu ne part pas ?!
-Désoler mais les odres sont les ordres, je suis charger de la sécurité de tous maintenant et donc je ne pourais t'accompagner pour le moment.
-Mais…D'accord…
Elle sorti en courant direction la citadelle.
Des hurlements pouvais s'entendre, des gens couraient dans tout les sens emportant quelques affaires et leur enfants au loin les habitations brulaient et des robots détruisaient, tuaient, brulaient tout se qui se dressa sur leur chemin. La garde prectorienne se defendait vaillament face à l'envaisseur mais rien à faire.
Xaneas était dans la citadelle, il y avait presque tout les habitant de la ville don un vieux lombax,très vieu lombax connu comme général,Allister.
"Très chèr citoyens!
avant d'être évacuée sur une autres planète d'une autres galaxie je tien à faire une annonce des plus choquante!
Le général! Allister Azumuth! Et jugé coupable de tout se qui se passe en se moment!Il est maleurheusement banni! et sera contraint de réster ici!
Tout les lombaxs aux regards troublés se retourna vers le général. Les regard changea malheureusement vite et devin des regard de colère. Tout le monde se révolta. Des objets se mit à voler vers sa direction, Les gens criaient de rage. La révolte pouvait s’entendre de loin. Quand à lui, Allister se retourna sans un regard derrière lui et parti en direction des ennemis pour aider les dernières troupes au combat.
Xaneas resta de marbre devant toute cette agitation. Et même pas quelque seconde après des portail fut ouvertes, se qui indiquas que l’évacuation était immédiate. Les femmes et les enfants d’abord transportant leurs affaires personnels ainsi que ceux de leur mari suivit de près par les hommes qui eux s’occupaient de transport du matériels, les invention majeur qui son indispensables pour reconstruire une autres ville. L’évacuation m’était beaucoup de temps vu le nombre de personnes et de matériaux.
Des soldats, rentra blesser ils avaient été repoussés par l’ennemi.
C’était au tour de Xaneas d’entrer dans le portail mais elle se retourna et vit des soldats qu’elle connaissait. En effet c’était des soldats de la même section que son père.
Portailier : veiller entrer mademoiselle.
- Je reviens….
Elle donna vite fait ses affaires à celui-ci et courra en direction des blessés.
- Mon père où est-il !?
Blessé : D… Désoler… Nous avons du…Le laisser… Non loin de la… Prés des habitations 135…
Xaneas se redressa vite et couru en direction des indications. La ville était à feux et à sang c’était un vrai carnage. Mais elle tomba sur un triste spectacle elle tomba sur le corps de son père, enfin il était encore en vie mais il respirait à peine. Elle traînat le corps comme elle pouvais du moins pour se mettre à l’abri. Mais avant Allister se pointa et porta le corps de son père. Xaneas dans un regard de tristesse le regarda dans les yeux.
-P… Pourquoi… ? Tu…tes qu’un traître !!!A cause de toi des millier des gens son mort !!A cause d e toi tout est détruit ! POURQUOI !?
Elle se noya dans ses sanglots. Elle repris la route sans le regarder elle refusait de regarder les yeux de l’être qui créa l’apocalypse sur Fastoon.
Allister : Je suis désolé… J’avais confiance en Tachyon… Je suis désolé tellement désolé.
- Les escuses ne servent plus a rien… Le mal est déjà fait…
De retour dans le grand hall, tout était fini l’évacuation fût terminer. Il y avait plus un seul lombax. Les portails étaient verrouillées et inutilisable. De plus se n’était qu’un aller simple.
Les affaires de Xaneas avait été laissé dans un coin et mit en évidence. Allister quand à lui avait déposer le corps du père de celle-ci et parta en silence.
Elle était toute seule.