Author: Tryfush
Chapitre 1 : Quatre ans en arrière.
France, Paris, 2h45
Au nord de la ville Lumière, se trouvait un quartier très fréquenté, dés que la Lune décidait de montrer le bout de son nez lumineux. En effet, dés que la nuit tombait, une boite de nuit ouvrait ses portes aux clients. Au bout de la ruelle qui menait à cette discothèque, une maisonnette. Modeste, un escalier en pierre qui menait à la porte, deux pots de fleurs soigneusement placés au bout de chaque côté de la porte. Un tuyau était relié à la gouttière, disposé sur le contour du toit aux briques marron. Devant la porte, un petit paillasson sur lequel était inscrit à la peinture : « Bienvenue ». Dans cette petite maisonnette, se trouvait une jeune tortue en fauteuil roulant, accompagnée d’une jeune souris, aux longs cheveux blonds. Ils discutaient de tout et de rien.
-Bentley, dit la jeune souris, tu sais qu’une sorte d’appareil pour les paraplégiques comme toi vient de sortir ?
-Ah bon, s’étonna Bentley, comment est il fait ?
-Et ben, c’est une sorte de petit sac très léger, que l’on place sur le dos, et qui ensuite redonne leur mobilité aux jambes, et au bout d’un mois, les jambes retrouvent leur mobilité totale, sans plus avoir besoin de ce sac.
-Super, dit la tortue handicapée, mais ça coûte combien ?
En entendant cette question, la souris baissa les yeux.
-Bah quoi Pénélope ? Ca coûte très cher c’est ça ?
-En fait reprit la souris, au bord des larmes, ça coûte en tout : 10000000 d’euros. Et on n’a pas assez d’argent.
La tortue sourit, et prit la main de sa fiancée par la main, il l’emmena au sous-sol. Dans cette pièce humide et sombre, se trouvait tout les plus grands trésors ramassés par Sly, Bentley et Murray. Bentley ouvrit un coffre à l’intérieur se trouvait bien plus que 10000000 d’euros.
-Quand Murray a quitté le gang, Sly a décidé d’économiser de l’argent au cas où un jour il y aurait un appareil me permettant de marcher. Alors on a fait de très grandes opérations pour gagner de l’argent, et on a tout garder dans ce coffre.
Penelope eut un grand sourire et enlaça son compagnon.
Egypte, Le Caire, Bibliothèque municipale, 12:47
Dans cette grande bibliothèque, où se trouvaient les plus grands manuscrits sur l’alchimie et les reliques anciennes, plusieurs personnes s’y trouvaient, assises sur des sièges peu confortables, leur coude posé sur la table en bois, lisant en silence les livres, pour la plupart en arabe. Mais pour les étrangers, les livres les plus importants étaient traduits. Un jeune raton laveur poussa la porte qui grinça entraînant ainsi une vague de : « CHUT ! » Le jeune raton s’excusa, et chercha dans la poche de son blouson, sa carte de bibliothèque qu’il tendit à la bibliothécaire. Le raton-laveur lui demanda un livre sur les phénomènes inexplicables sur les reliques. Elle lui tendit un ouvrage poussiéreux intitulé : « Les mystères d’Osiris ». Il le prit dans sa main, et se dirigea vers une table. Il ouvrit le livre et alla au sommaire et trouva page qu’il cherchait : « Les oiseaux de Seth » Il lut en silence :
« Parmi les nombreux oiseaux les plus dangereux de l’histoire de l’humanité, les oiseaux de Seth restent les plus psychotiques. Nous pouvons déjà compter Coia, le pigeon qui commis les meurtres les plus sanglants, Lota, une jeune colombe qui tortura plusieurs personnes, et bien entendu le plus dangereux de tous reste : Clockwerk. Hibou qui jalousait une grande lignée de voleurs : les Cooper. Pour mener à bien sa mission d’éliminer toute la famille, il transforma son corps en un robot sans âme. Il ne réussit pas son objectif, mais il réussit à tuer Connor Cooper, et à lui voler le livre que l’on transmettait de générations en génération : le Volus Ratonus. Le fils de Connor, épargné réussit à tuer Clockwerk pour de bon. Mais il fut de nouveau réassemblé par Arpeggio, puis contrôlé par le Sergent Neyla. Sly Cooper réussit néanmoins à exterminer une nouvelle fois Clockwerk, et cette fois ci il détruisit la micro-haine, qui permettait à Clockwerk de vivre pendant toutes ces années. »
Le jeune raton retourna au sommaire, et chercha cette fois-ci : « Les Cadeaux d’Osiris » Cette page parlait de nombreuses reliques, permettant selon les anciens Egyptiens, de changer le cours de choses. Il y’avait la Balance de la Justice, la Plume de l’Ecriture, le Livre du Savoir et, celle qui intéressa le plus Sly, le Cœur en Or. Toutes sortes de choses permettant d’avoir un certain don. Sly se disait que s’il réussissait à trouver le Cœur en Or, il pourrait peut être enfin détruire la menace de Clockwerk. En effet, la micro-haine ne s’était jamais vraiment détruite, et les morceaux de Clockwerk pouvaient se reformer progressivement. Il s’apprêta à sortir avec le livre, quand soudainement une bande de malfrats arrivèrent. Sly sortit sa serpe familiale, et chercha une issue. Il trouva une sorte de corde qui montait jusqu’au toit, qui avait été brisé par les brigands. Il s’y accrocha et grimpa le plus vite possible. Il sortit du toit brisé, le vent lui frappait le visage avec une telle force qu’il dut cligner les yeux. Il sortit son paraglisseur, et se parachuta jusqu’au pas de l’immeuble. Il courut dans le rues agitées du Caire, jusqu’à prendre le premier taxi qu’il vit.