Author: VideoGammerMan
Frouch, Aglagl, Wolverine, Maxi et Seung Mina s’arrêtèrent devant le colosse. Il mesurait bien deux cents mètres de haut sur trente de circonférence. Ils savaient ce qui leur restait à faire. Le groupe commença à escalader. Les trois humains s’aidaient de leurs armes pour progresser et affermir leurs prises. Quant à Frouch et Aglagl, ils volaient simplement à la hauteur de leurs compagnons.
L’escalade ne fut pas excessivement difficile, mais se hisser de branche en branche à l’aide de nombreuses tractions demandait un effort physique non négligeable. Aussi, lorsque trois heures plus tard, ils arrivèrent au plus haut sommet de l’arbre, ils étaient exténués. Il s’assirent tranquillement sur une branche, dos au tronc, et observèrent le paysage.
Ici, une superbe canopée s’étirait en un véritable sentier arboricole. De gigantesques branches partaient de tous les côtés sur plusieurs centaines de mètres. Des lianes pendaient de partout, empêchant les yeux de voir au-delà de quelques pas.
-C’est par ici, annonça Maxi en désignant un endroit où les plantes grimpantes poussaient moins abondamment. Nous allons passer par-dessus les quatre ravins. Une fois au-dessus du temple, nous redescendrons.
Les autres acquiescèrent en silence et, après s’être relevé avec difficulté, se mirent en marche.
Malheureusement, leur plan ne se passa pas comme prévu : à peine quelques branches plus loin, une bête répugnante se mit en travers de leur chemin : ressemblant à une araignée, d’environ trois mètres, elle possédait huit pattes hérissées de pointes acérées, deux paires de mandibules d’où coulait un acide verdâtre et un énorme dard empoisonné.
Le monstre n’eut pas le temps d’attaquer. Une boule de feu en provenance de Frouch le carbonisa. Mais alors qu’ils allaient repartir, trois autres créatures leur tombèrent dessus. Elles furent expédiées en Enfer. Bientôt, ce fut une vague qui les attaqua. Leurs ennemis se firent perforer, geler ou brûler. Ils n’étaient pas de taille contre les membres de l’Elite. Ils se faisaient repousser sans même gêner leur progression. Aussi changèrent-ils de tactique…
Le bois crissa avant de chuter. Seung Mina eu juste le temps de sauter sur une liane avant que son support ne plonge dans le vide. Les araignées, comprenant qu’elles ne les auraient jamais par la force, avaient décidé d’user de la ruse. Désormais, elles coupaient, à l’aide de leurs mandibules, les branches sur lesquelles se tenaient leurs victimes, afin de les faire plonger dans le vide. Plutôt astucieux pour de simple bestiole, il fallait le reconnaître. Et la technique s’avéra payante : bientôt, tout le groupe fut regroupé sur les dernières branches de la zone.
Soudain, Maxi sentit le bois se dérober sous lui. Une seconde plus tard, il accompagnait son ex-support dans une longue et atroce chute, accompagné d’un cri à vous glacer le sang. Il s’écrasa au sol dans un bruit mât d’os brisés.
Les monstres tombaient les uns après les autres, mais il en arrivait toujours de nouveaux. Décidément, le bestiaire de cette planète semblait inépuisable. Quelques minutes plus tard, les quatre survivants se retrouvèrent cernés sur la même branche : la dernière à des dizaines de mètres à la ronde. Ils concentrèrent tous leurs efforts sur un unique but : empêcher les créatures de s’approcher de leur dernier support. Mais elles étaient trop nombreuses. La fatigue et le découragement les gagnaient.
Ils se battirent vaillamment encore longtemps. Ils maniaient les armes de façon mécanique, mais l’épuisement faisait son œuvre
C’est avec horreur qu’ils entendirent un dernier craquement, sourd et sinistre, avant de sentir la pression les pousser inexorablement vers le bas…