Author: SilverGroover
Pendant ce temps …
La cuisine du palais royal était une grande salle circulaire équipée de fours et autres appareils cuissons high-tech, vandalisée et souillée par des corsaires irrespectueux. Une porte en acier, fermée par une manivelle, donnée accès à la chambre froide du palais, une autre, juste à côté, conduisait à la réserve et la troisième porte, quand à elle, permettait de se rendre dans le couloir. Dans cette pièce était disposé plusieurs plans de travail, avec table de cuisson et point d’eau, ou on y avait abandonné des ustensiles, divers aliments, épices exotiques et autres condiments. Dans un coin se trouvé un brassier avec au-dessus, et suspendu à un crochet, une énorme marmite noire d’où émanée une agréable et salivante odeur de soupe de poissons et de nautilus. Au centre, une plate-forme de téléportation servait à transporter les plats vers la salle de réception située un étage au-dessus. Juste à côté du téléporteur, un immense et appétissant gâteau d’anniversaire à étages, destiné à la Reine Titania, trônait majestueusement malgré avoir été saccagé, certainement par des boulimiques compulsifs …
La porte de la réserve s’ouvrit subitement sur trois corsaires ivres, un agorien, un terachnoïd et un troisième à tête de vautour. Le premier poussait un chariot en lévitation transportant cinq tonneaux de carburhum alors que les deux autres tiraient chacun un sac remplit de nourriture. Tenant tout les trois une bouteille à la main, ils trinquèrent joyeusement avant d’engloutir le breuvage et de reprendre, en cœur, leur chanson …
Corsaires : (Chantant, ensemble) « Le Roi ! Oh, le Roi ! Le Roi boit du meilleur que moi ! … »
Corsaire agorien : (S’essuyant la bouche avec son avant-bras) « C’est de loin le meilleur carburhum que j’n’ai jamais bu ! On n’ce refuse rien à la cour ! … »
Corsaire vulture : « Pour sûr, l’ami ! Attend qu’on rapport çà au Capitaine ! Je suis sûr qu’il va nous récompenser pour notre esprit d’initiative ! »
Corsaire terachnoïd : (La bouteille vide) « Zut ! La mienne est déjà vide ! (Remarquant des bouteilles sur une table) Ah ! Y’en a d’autres juste là ! Ca m’évitera de puiser dans notre réserve ! … »
Le terachnoïd saisit alors une des bouteilles sur la table et là vida d’un trait. Dans la seconde qui suivit, il cracha un puissant jet de flammes qui noircit le plafond avant un retour-de-flammes vers son gossier, qui lui fit ressortir de la fumée par ses narines tentaculaires, et vers ses intestins, qui lui fit lâcher une époustouflante flatulence enflammée avec une odeur de chien grillé, lui cramant son caleçon à têtes de mort …
Corsaire terachnoïd : (La gorge en feu) « Wahaaa ! … Autant pour moi ! C’est du piment volcanique kandarien à combustion thermonucléaire ! … »
Corsaire vulture : (Ebahit) « Trop fort, mec ! J’vais en prendre une pour essayer moi-aussi ! »
Corsaire agorien : (Mort de rire) « Ouhahaha ! (Prenant deux autres bouteilles) Avec çà, on mettra l’ambiance pour nos petites fêtes ! … »
… Et les trois alcooliques anonymes quittèrent ainsi la cuisine avec bruits de jets de flammes et des rires qui se dissipèrent au fur et à mesure qui s’éloignèrent d’ici …
Les mercenaires enfin parti, le gâteau d’anniversaire frémit et une main gantée de vert en sortie alors avant d’y retourner, laissant le passage libre à la tête masquée de vert d’un individu au menton carré proéminent et dont le sommet du crâne fut recouvert d’un petit monticule de pâtisserie surmonté, à son tour, d’une grosse cerise rouge. Nul autre personne de l’univers ne pouvait aussi bien revêtir ce singulier costume masqué de couleur vert, particulièrement ridicule et moulant à l’entre jambe, que le célèbre et courag … valeur … intelli … impressio … que le célèbre Capitaine Copernicus Qwark …
Capitaine Copernicus Qwark : (Regardant aux alentours) « Ils sont parti me semble-t-il ? (Réfléchissant) Je vais utiliser une de mes astuces pour m’en assurer ! … (S’éclaircissant la gorge et s’écriant) Hum ! Hum ! … Y’a quelqu’un ! Youhou ! … Non ! … Parfait ! … »
Le Capitaine Qwark sorti, tant bien que mal, du gâteau royal et s’ébroua, comme un chien mouillé, pour se nettoyer. Il été vêtu de son habituel costume de super-héros vert mais porté également une jolie veste de la marine royale coloniale de couleur bleu marine, un jabot blanc autour du cou et une paire de bottes à revers en cuir. Il replongea la main dans le gâteau pour saisir son tricorne gris qui secoua, nettoya et replaça sur sa tête …
Capitaine Copernicus Qwark : (S’inquiétant et cogitant) « Le palais doit être truffé de corsaire ! Comment pourrai-je m’échapper ! … Mais non, Qwarky ! Si je m’enfuis, ça en serra fini des négociations ! Je pourrais dire adieu à ma carrière de diplomate et par la-même, ma campagne présidentielle ! (Se grattant le menton) Je pourrais dire … avoir décidé de les suivre … de les espionné … oui ! Et de recueillir ainsi des informations sur eux ! Je serrais alors remercié, applaudit et salué de tous pour avoir permis de pourchasser et d’arrêter ces bandits ! … Mais il me faut mes armes … juste au cas où ! … »
Alors, saisissant une louche, Qwark s’avança dans le couloir en direction de l’armurerie. Il arriva devant une porte qui s’ouvrit à son approche et, surprit, il se cacha derrière le montant de celle-ci. Il observa discrètement une bande de six corsaires fouillant l’armurerie et remplissant des sacs d’armes diverses. Un kerchu s’amusa avec la clé de Ratchet avant de la placer dans une gibecière. Un gobelin curieux tira, avec un pistolet à faisceau laser, sur un de ses semblables qui fut instantanément métamorphosé en une sorte de perroquet aux couleurs chatoyantes, un bandeau noir sur un œil et une jambe de bois. Un autre corsaire cragmite s’empara de ce qui sembla être les armes de notre cher héros et les plaça sous son ceinturon …
Capitaine Copernicus Qwark : « Saperlipopette ! Mes armes ! Il faut que je trouve une solution pour les récupérer ! Mais, je ne peux pas affronter ces corsaires seul ! (Réfléchissant … je sais, c’est fou) ! J’ai une idée ! … »
Qwark retourna dans la cuisine et attrapa un chariot en lévitation sur lequel il déposa la marmite remplit de soupe. Il fouilla alors les placards et les tiroirs et trouva un autre lot de bouteilles de piment kandarien qu’il vida dans le récipient avec tout ce qui lui passa par la main, tel des détergents et du poivre à haute dose. Il s’habilla d’un tablier blanc et remplaça son tricorne par une toge de chef. Il poussa alors le charriot en sifflotant jusqu’à croiser les mercenaires …
Quartier-Maître cragmite : (Pointant son flingue) « Hé ! Halte là, l’affreux ! T’es qui au juste, toi ? Et où vas-tu avec ce truc ? … »
Capitaine Copernicus Qwark : (Le sourire hypocrite) « Ah ! Moi, je suis le chef cuisto ! (Montrant sa toge) J’avais préparé une bonne soupe de poisons et de nautilus mais, après votre attaque, personne ne va là manger alors j’allais la jeter ! (Simulant la tristesse) Snif ! Quel gâchis ! Un si exquis potage ! … »
Corsaire kerchu : (Au cragmite) « Heu ! … Chef ! Les combats, moi, çà me donne faim ! Et on n’a pas mangé depuis hier ! En plus, ça serait dommage de jeter une si bonne soupe ! Qu’en-dites-vous ? »
Quartier-Maître cragmite : « Très bien ! (A Qwark) Nous réquisitionnons cette soupe ! Servez-nous donc votre mixture ! »
Qwark, acquiesçant, pris des bols et servit la soupe avec sa louche. Les corsaires là mangea, ou plutôt là goba, et demandèrent à être resservis. Peu de temps après, il n’en resta plus et le Capitaine Qwark, alors surprit, attendit inquiet que quelque-chose de produise …
Quartier-Maître cragmite : (Se saisissant sa gorge) « Heeuurrgg ! Cette soupe … Elle est … il nous a … empoisonné ! (Pointant son flingue à nouveau) Maudit rat ! … »
… Qwark émana un cri de fillette quand le quartier-maître cragmite et ses hommes firent feu sur lui. Le super-héros renversa alors la marmite en se cachant dedans pour se protéger. Reculant ainsi, sous son bouclier improvisé, Qwark entendit alors comme de multiples explosions, tel des popcorns qui éclatent, et ce-fut en suite le silence. Notre apprenti-cuisto quitta alors sa carapace de fortune et se rendit compte, aux boulons éparpillés au sol, que tous les corsaires avaient succombé à sa mixture mortelle. Ainsi, Qwark récupéra ses armes sur le sol mais, au moment de se retourner, il tomba nez à nez avec quelqu’un … le Maire Barnabus Worley ! …
Maire Barnabus Worley : (effrayé) « Haaaaaaaaaa ! … »
Capitaine Copernicus Qwark : (effrayé) « Haaaaaaaaaa ! … (Récupérant enfin) Vous voulez que j’ais une crise cardiaque ! … Que faites-vous ici, monsieur le Maire ? »
Maire Barnabus Worley : « Je me suis enfuit dés que j’ai vu les corsaires ! Comme vous, j’imagine ! »
Capitaine Copernicus Qwark : (Vexé) « Moi ! … Pas du tout ! … Heu ! Je suis actuellement en mission d’infiltration pour le Seigneur Obéron ! »
Maire Barnabus Worley : (Etonné et inquiet) « Oh ! Mince alors ! Je pensais me cacher quelque-part avec vous ! … (Regardant par-dessus l’épaule de Qwark, paniqué) Haaaaaaaaaa ! Là ! … Des corsaires ! Et ils nous ont repérés ! … »
Un groupe de huit corsaires arrivèrent en pointant leurs armes sur eux. Alors le Capitaine Qwark saisit le Maire Worley par le col d’un air menaçant et salua amicalement les visiteurs …
Capitaine Copernicus Qwark : (A Worley) « Silence ! Ferme ton bec, espèce de raggneau emplumé ! (Aux corsaires) Ah ! Salut les mecs ! Vous tombez à pic ! J’ai trouvé un invité qui s’est échappé du bal ! … »
Corsaire batracien : (Le flingue sur le pif de Qwark) « Mais t’es qui toi, au juste ! Je n’t’ai jamais vu jusqu’à aujourd’hui ! »
Capitaine Copernicus Qwark : (Souriant de ses blanches dents) « Je suis le nouveau ! Mon nom c’est … Heu ! … Tadéus Willowlby ! Je suis le Maitre-coq de bord ! … Heu ! Vous n’avez qu’à demander à mon pote, Jean-Luc ! »
Corsaire batracien : (Regardant la toge de Qwark) « Ah ! D’accord ! C’est toi le Maitre-coq ! Et t’es un ami de Jean-Luc ! (Réfléchissant) Heu ! … Jean-Luc ? (Aux collègues) Vous connaissez un Jean-Luc, les gars ? (Les corsaires osant les épaules) Non ! Personne ne le connait ton pote ! … »
Capitaine Copernicus Qwark : (Pointant le doigt derrière les corsaires) « Vous allez alors faire connaissance ! Il se trouve juste là, derrière vous ! … »
Corsaire batracien : (Se retournant avec les autres) « Hein ! … Ben ! Non, y’a personne ! T’allusines, l’ami ! … »
Qwark saisit alors une de ses armes, placée à son ceinturon derrière son dos et appuya sur la gâchette d’un … fissurateur 5000. Un impressionnant vortex se créa instantanément dans le plafond, derrière les corsaires, et des tentacules monstrueux s’en échappèrent pour saisir, un par un, chaque corsaire qu’ils emportèrent au cœur de la fissure spatio-temporelle pour y être dévorés entièrement, avec seulement des boulons recrachés. Alors, la créature émit un rototo bruyant avant de disparaitre, comme elle était venue, dans les limbes …
Capitaine Copernicus Qwark : (A la créature) « A la tienne, mon Jean-Luc ! … (A Worley) Vous, suivez-moi ! Je vais vous mettre à l’abri de ces maudits corsaires ! Je connais une excellente cachette où ils n’iront jamais vous chercher ! Vous pouvez en être certain ou je ne m’appel plus … le Capitaine Copernicus Leslie Qwark ! … »