L'histoire d'un homme - Chapter 1

Encore du travail...

Return to title page

Author: boratchet

Date:
Comments: 0 comments
Views: 81 vues

BIIIIIIIIIIIP!

Voila le réveil qui sonne. Il est 7h30 à New-Paris.
C'est ainsi que Marc se réveil(une fois de plus)pour aller au boulot. Il travail dans le domaine de la mécanique. Lui et ses ouvriers construisent les pont et les voies de transport dans la ville. New-Paris est construite en hauteur, on s'y déplace en navette volante ou en héli-vélo.
Le ministère a décidé d’interdire les émotions car, d’après eux, cela empêcherait le bon développement dans le monde. A présent tous ceux n'obéissant pas a leur supérieur seront retenus prisonniers dans un endroit caché à l'écart de toute civilisation.




Marc se lève avec fainéantise et va prendre son petit déjeuner. Ils sort enfin de chez lui et il vois, sous ses yeux, d'innombrables buildings métallisés. Il s'avance vers la clôture qui l’empêche de tomber dans le vide a plus de 300 mètres de hauteur. Marc appuie sur un bouton, puis, la seconde suivante un vélo volant viens s'installer devant la barrière du côté de la circulation. Le portail s'ouvre pour laisser Marc se mettre sur l'héli-vélo. La circulation est compliquée dans cette ville: les vélo sont considéré comme des navettes donc lors d'un accident, la navette n'est pas forcément remise en cause; les feux ne sont pas vert, rouge et orange, ils sont gris clignotants ou gris en clignotant moins: Pourquoi? A cause du ministère pardi! Ils disent que les couleurs encouragent les émotions…

Marc arrive enfin à l'entrée de son travail, il appuie sur un bouton puis la grille s'ouvre, il peut de nouveau mettre pied à terre.


Marc entre dans le bâtiment, la dame de la réception lui dit bonjour comme toujours.
Il se dirige vers l'ascenseur et rentre dans la cabine:

-Choisissez l'étage ou vous voulez vous rendre.(L'intelligence artificielle de l'ascenseur parle avec une voix robotique)

-Je voudrais me rendre au 246° étage.

La montée viens de commencée. Tous les élevators de New-Paris sont doté d'un système de reconnaissance vocale. Marc profite toujours de l'ascension vers le 246° étage pour s'accorder un temps de réflexion. Il a un travail qui rapporte beaucoup c'est vrai, mais il ne prend jamais de congé, il y songe depuis un bon bout de temps maintenant… non, non il ne peut pas, du moins pas avant d'avoir terminé son projet. Depuis peu on l'avait mis sur un gros coup: on l'avait charger de construire ce qui seras bientôt le plus grand immeuble de la ville. Ce bâtiment devras abriter un hôtel 5 étoiles. Mais avec la venue d'une recrue en particulier tous ses travaux ralentissent, ce petit nouveau ne connait rien à rien au boulot de bâtisseur, il faudra faire le plus vite possible.



DING!


L'ascenseur est enfin arrivé en haut tirant Marc de ses pensées profondes



Marc avance et se dirige vers son bureau. Il s'assoie sur sa chaise et démarre son ordinateur qui s’allume sans problème, les PC sont très sophistiqués en 2400, on peut faire presque tout avec un ordinateur: jouer en ligne à des jeux en hologrammes, créé des programmes de simulation de ce qu'on veut, mais le plus important pour Marc c'est de démarrer une conversation en hologrammes avec le Boss qui s'occupe de tout les projet de constructions:


-Envoie de l'invitation à la conversation. Veuillez patienter SVP… (l'intelligence artificielle de l'ordinateur dit tout ce qu'il fait, d’ailleurs cela énerve Marc car il a tout le temps l'impression d'entendre quelqu’un raconter sa vie.)

-Oui, oui c'est bien… dépêche toi!


-Signale du destinataire trouvé, la conversation commence…


-Enfin!

Un hologramme laisse apparaitre un homme, c'est le Boss.


-Bonjour, Marc, qu'y a-t-il?


-C'est a propos du nouveau, il ne se débrouille pas du tout dans ce métier, je veux qu'il parte.


-Je suis désolé Marc, mais je lui ai promis qu'il pourrait rester 2 mois.


-Mais ça fait juste 1 mois et c'est déjà la galère!!!


-Ça suffit! Il reste encore un mois! Fin de la discutions! Une navette viendra vous chercher cet après-midi pour vous emmener sur le chantier.





Le programme s'est éteint.



Comments (0)