Author: .viper.
Chapitre 3 :
Les Défenses d’Oozla
Ratchet et Clank obéirent aux ordres de Mr. Fizwidget et mirent cap sur la planète d’Oozla pour défendre les habitants et au bout de quelques minutes, ils se posèrent sur la plate forme d’atterrissage et virent la tourelle. Quelques personnes les attendaient et quand ils les virent, l’un d’eux déclara.
« - Merci Mille fois, messieurs ! Je suppose que c’est Mr. Fizwidget qui vous envoie ?
- C’est exact ! répondit Ratchet, Vous n’avez que cette tourelle pour vous défendre ?
- Oui, expliqua un autre, nous n’avons que çà pour nous défendre et j’espère que çà va vous suffire.
- Malheureusement non ! déclara Ratchet, nous ne pourrons pas retenir tous les robots et vaisseaux qui viendront.
- C’est vrai ! s’inquiéta le troisième, ils sont tant que çà !
- Oui, monsieur. Affirma Clank. L’armée que nous avons vue est un vrai bataillon.
- Malheurs ! protesta le premier, le sort s’acharne sur nous !
- Ne vous inquiétez pas ! les rassura Ratchet. Clank va tirer à la tourelle, moi j’irai les bombarder avec mon vaisseau et vous, prenez ces armes en cas si certains ennemis arrivent à passer. »
Ratchet leur donna un lanceur, un Lance- Roquettes, un plasmo-mitrail, un foudroyeur et un griffer- Tesla.
« - Utilisez les munitions a bon usage par n’importe comment. Expliqua Ratchet. Allez, on y va, place à la bataille ! Rajouta-t-il en voyant des robots et des vaisseaux approcher.
- Ne vous inquiétez pas, nous avons un vendeur Mégacorp dans l’usine. »
Donc, comme prévu, Ratchet monta dans son vaisseau et commença à attaquer les ennemis en faisant une sorte de barrage. Ce qui réussissait à passer se faisait explosés grâce aux tirs de Clank qui se trouvait dans la tourelle de défense. C’était un grand massacre auquel on assistait il y avait des explosions de partout et Ratchet évitait de peu les tirs lancés par les vaisseaux ennemis.
Pour l’instant, se disait Ratchet, Les personnes à qui il avait prêté ses armes n’avaient pas grandes choses à faire. Tandis que les attaques des vaisseaux ennemis se faisaient de moins en moins nombreuses, Ratchet observa attentivement les vaisseaux ennemis et se dit qu’il avait déjà vu ce genre de vaisseaux auparavant.
Soudain, les armées ennemies battirent en retraite et Ratchet redescendit et se posa de nouveau sur la plate forme d’atterrissage où Clank l’attendait. Une fois sortit du vaisseau, Ratchet alla retrouver Clank et les personnes à qui il avait prêté les armes arrivèrent et lui rendirent ses biens.
« - Je n’en crois pas mes yeux ! s’exclama le premier, vous leur avez fait peur et ils ont battus en retraite ! Magnifique ! je ne sais pas comment vous remercier !
- Pour nous remercier, vous pourriez contacter Slim Conitto pour faire des modifications à votre tourelle, on doit tirer plusieurs fois sur les vaisseaux ennemis pour les abattre.
- Personnellement, je ne crois pas qu’on leur a fait peur, je crois plutôt qu’ils ont voulu tester nos défenses et se sont retirés après en avoir pris notes, mais ils ont quand même perdu beaucoup d’hommes. Commenta Ratchet. Tu viens Clank, on s’en va trouver le Phénix.
- Je te suis. Déclara Clank.
- Au revoir messieurs, dirent les trois personnes, merci encore de nous être venus en aides.
- Il n’y a pas de quoi ! répondirent Ratchet et Clank. »
Une fois envolés, Clank trafiqua le tableau de bord et une image de Mr. Fizwidget apparut et il questionna :
« - Alors messieurs, où en est la situation ?
- Mission terminée, chef ! répondit Ratchet.
- Tout le monde va bien ? demande Clank
- Ne vous inquiétez pas messieurs, nous sommes tous sains et sauf sur Kerwan ! explique Fizwidget
- Très bien, on vous y rejoint ! déclare Ratchet ».