Sly: On se calme !
T.E.L.T. 78: (SPOILER attention)
La principale menace de Dead Space est une espèce d'aliens particulièrement violents connus sous le nom de "Nécromorphes", dont la plupart sont des cadavres humains qui ont été réanimés par un organisme étranger. L'origine exacte et la nature des organismes ne sont pas connus comme des événements de Dead Space, mais plusieurs journaux et d'autres informations dans l'ensemble du jeu expliquent leur origine ou comment ils ont été crées.
La principale stratégie employée par l'organisme en question est la transformation rapide de l'homme décédé en Nécromorphe, un processus, révélé dans un journal du jeu, appelé «recombinaison». Ceci est généralement effectué par un "virus" (qui ressemble à une grande tête de chauve-souris) qui s'enferme sur un corps, en pénétrant par le crâne avec une proboscide pointue. Un processus inconnu lance une mutation rapide dans le corps de l'hôte : avec une série de convulsions violentes, l'épine dorsale s'allongeant pour loger une paire de bras qui sortent en éclatant l'abdomen ; les épaules tordantes et les os longs semblables aux faux s'étendant des poignets et des paumes. D'autres mutations sont en grande partie variable, dont des tentacules courtes, des excroissances tumorales, et la chair corrodée.
Telle est la principale forme des Nécromorphes, mais de nombreux autres existent, en incluant les créatures semblables aux bébés avec des tentacules et d'autres variantes lourdement mutés. En plus du grand nombre de Nécromorphes rencontrés dans le cours du jeu, il existe également une présence étendue d'une matière biologique se cramponnant aux murs de l'intérieur du navire. En outre, Isaac rencontrera d'autres Nécromorphes énormes, beaucoup trop grands pour avoir été formés sur le corps humain, et qui sont très variables dans la composition physique. Le plus grand d'entre eux est le Hive Mind (la Reine-Mère) elle-même, dont la taille se calcule en plusieurs centaines de mètres, et qui est à l'origine de la production des Nécromorphes "chauves-souris", ceux responsables de la recombinaison des autres.
D'ailleurs, tous les Nécromorphes du vaisseau et de la colonie sur la planète sont contrôlés par le Hive Mind qui reste sur la planète Aegis. Le pouvoir de la Reine-mère perd son effet lorsque le monolithe se trouve sur la planète. À ce moment-là, elle ne produit plus de Nécromorphes "chauve-souris", il n'y a donc plus de transformations des cadavres et les Nécromorphes vivants retournent sur la planète auprès de la reine.
Source: WikiPédia.