Thread: [SPOILERS] Discutez de la fin du jeu !

Mouais mais j'aurais vraiment préfére plus de niveaux est moins de lune mais sinon le jeux est géniale !

Bah RB, tu l'as vu en anglais alors elle est déjà mieux. emoji

Mais attend, Sigmun gardien ? emoji emoji

On l'imagine pas ce battre avec le sceptre. emoji

Et là, R&C sont de retour pour de nouvelles aventures !

Et la mort d'Allister qui est nule : elle sert à quoi au fait ? 2 secondes après, Ratchet brande une prise et le corps ??? emoji

Après, j'ai bien aimé le moment avec Clank, ça c'était bien.


Et le discours d'Orvus, à quoi il sert ? En gros il dit : "vas-y pars à l'aventure !".

J'aurai aimé une meilleure fin après toute l'intrigue de ces années…

Autre chose jai trouvé que insomniac a bien profité des petites lunes a visité pour nous diminuer massivement le nombre de planéte a exploré
Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple me diras-tu

Vous me faites marrer… vous dites ça comme s'il était plus facile pour eux de créer ces lunes, et l'espace qui les entoure. Ils n'ont profité de rien… il s'agit juste d'un choix de game design, et qui sert entièrement la narration.
Ce n'est pas un hasard si le scénario d'ACIT est reconnu comme le meilleur de la saga. Au delà du fait qu'il soit très bien écrit, c'est son rythme qui a été parfaitement maîtrisé. Insomniac a compris qu'on ne pouvait pas développer un scénario aussi construit et rythmé que celui d'ACIT en l'étalant sur 18 mondes, d'où leur choix de réduire le nombre de planètes principales, et d'enrichir le côté exploration/quêtes annexes.

En terme de production, ACIT est de loin l'opus le plus ambitieux et le plus riche qu'Insomniac ait développé. Ils ont néanmoins décidé de revoir la structure narrative, ce qui selon moi, s'est avéré être un excellent choix. ACIT est l'opus le plus cohérent, le plus homogène et le plus construit de tous, à l'inverse des opus PS2 qui partaient dans tous les sens, sans aucune logique scénaristique ou cohérence au sein de l'univers du jeu lui-même. Juste des pots-pourris de trucs funs, sans réelle réflexion sur la construction de l'univers, et l'évolution des personnages. Perso, je trouvais ça cool étant gosse; aujourd'hui j'attends davantage un récit et un univers ultra cohérent à la ACIT, qu' à la R&C 2.

@ superclank : je crois que tu fais un blocage inutile sur certains points. Sigmund gardien, oui, et pourquoi pas ?
Le corps d'Azimuth n'apparaît plus dans la seconde partie de la fin : on peut présumer que ce sont les zonis ou R&C qui l'ont retiré. Ca n'aurait pas eu de sens s'ils avaient laissé son corps en plein milieu de la salle, tout en continuant leurs petites affaires. Il s'agit de pure logique scénaristique, d'autant plus qu'entre les deux parties de la cinématique, les zonis ont quasiment tout réparé. Quel intérêt de laisser le corps d'Azimuth, sans aucune considération pour lui ? Bonjour la vision macabre qui plus est… ça reviendrait à dire "il est mort par sa faute, alors on le laisse pourrir dans son coin".
Quant au discours d'Orvus, il est symbolique. C'est grâce à Orvus que Clank va pouvoir se libérer du poids de nombreuses questions qui le tourmentaient, et qui va l'inciter à aller de l'avant plutôt qu'à remuer le passé sans rien en tirer de concret. C'est le point central de l'histoire de Clank dans ACIT.

Vraiment, à vous lire, je me dis que la version française a vraiment du être bâclée et rédigée avec les pieds… emoji

Oui en effet. emoji emoji emoji

Non mais ce que je veux dire, c'est que j'aurai bien aimé savoir ce qu'il aurait fait du corps d'Allister, je n'aurai jamais voulu qu'il le laisse là.

Et puis, le discours d'Orvus, je l'ai trouvé moyen, surtout que Clank ne l'écoute même pas, et dans la version française, certains mots ne vont pas du tout avec d'autres. Après, je suis pas bilingue mais bon, j'aurai apprendre quelque chose car, à la fin, on apprend RIEN.

R&C se réunissant et n'ont plus d'ennemis sur la route, retour au début d'OD, avec quelques connaissances en plus.

Il y a quelque chose qui me chiffonne:
On apprends dans cet épisode que Ratchet, son père et Azimuth sont les seuls Lombax restés dans cet univers.
Or, si je me rappelle bien, dans Ratchet & Clank 2, on rencontre un autre Lombax: Angela. Les scénaristes l'ont-il oubliée ou bien Tachyon n'avais aucune idée de l'existence d'Angela, comme ce fut le cas d'Azimuth?

Ils ne l'ont pas oubliée. Elle est mentionnée lors d'une émission radio, dans le dernier secteur spatial du jeu emoji
On apprend ainsi qu'elle est bel et bien une Lombax et qu'elle a pris la fuite pour éviter les plans machiavéliques de Tachyon en ce qui concernait la race Lombax.

Ils ne l'ont pas oubliée. Elle est mentionnée lors d'une émission radio, dans le dernier secteur spatial du jeu emoji
On apprend ainsi qu'elle est bel et bien une Lombax et qu'elle a pris la fuite pour éviter les plans machiavéliques de Tachyon en ce qui concernait la race Lombax.


Vont-ils la remmetre dans le prochain scénario???

ca serait bien de faire des scenes de QTE dans le prochain rc car a force ca soule de n avoir rien de different a chaque opus toujours le meme systeme

Deleted user

Comme on dit : On ne change pas une formule qui marche. Mais je pense que dans le prochain ( qui arrivera dans longtemps ) ils vont innover.

Mais ils ont innovés, parait-il dans ACIT

Deleted user

oui dans ACIT ils ont inové la preuve : les hoverboots emoji

il y a des nouvelles armes et gadgets c est tout

@ Vutu : tu es hors-sujet. On discute de la fin du jeu dans ce topic. Il y a un autre topic pour discuter du jeu dans son ensemble.

Retour au sujet.

J'ai vu la cinématique de la fin du jeu et du boss final : Je n'aurai pas pensé que ça aurait été azimuth!!!

@ cooper13 : hum… hors-sujet toi aussi. Le titre du topic est pourtant clair non ? emoji

@ cooper13 : hum… hors-sujet toi aussi. Le titre du topic est pourtant clair non ? emoji


Ha zut oups. Pardon vu que j'ai vu inové j'ai cru que enfin. Pardon. J'ai rien écris et je me rectifie.