C'est n'importe quoi ! Tout ça parce que vous êtes trop faignant pour lire , vous vous plaignez que vous comprenez rien à l'histoire, que c'est mal expliqué, que c'est mal exploité, que c'est pas adapté à votre si jeune âge, et j'en passe des âneries que vous sortez !
Si il parle des Hobbits, c'est peut-être parce que il y en a besoin, tu crois pas ? D'ailleurs je préfère ça qu'à des descriptions moisies d'une ligne. Là au moins, il se prend le temps de se créer un univers propre, d'expliquer leurs cultures, traditions, habitudes et modes de vie des personnages.
Vous imaginez pas le travail que ça prend pour imaginer un univers comme celui de Tolkien, les Hobbits, les différents lieux où se trouvent les personnages, les chansons des elfes (et croyez bien, il y en a beaucoup) et pleins d'autres choses encore. Tout ça, c'est lui qui l'a fait, peut-être pas tout seul mais c'est lui qui l'a fait. Certes, il s'est inspiré de beaucoup de mythes mais c'était quelqu'un de cultivé, ce Tolkien. Alors, si en plus tu précises que tu as lus que quatre chapitres, dis pas que le livre est chiant, c'est complètement stupide de te faire un avis sur vingt pages. Une fanfic, tu la juges pas sur le prologue, si ? Après on aime ou n'aime pas, ça je peux comprendre, mais là, c'est n'importe quoi. Quand tu dis la situation géopolitique repousse les lecteurs, c'est peut-être vrai pour toi, mais déjà apprends la définition de géopolitique et ensuite, on cite des villes impossible à situer, je sais pas si tu connais ce qu'est une carte, ça se trouve au début du livre. Je te rassure, on arrive à lire le nom des villes.
Bien sûr, que c'est accessible au public, on peut commencer à partir de douze ans si on est motivé à lire.
De toute façon, on est pas la pour parler de J.R.R. Tolkien mais de Paolini. Et je ne vois pas pourquoi on compare Paolini à Tolkien, mais enfin…