Call of bide,
Enfin, Call of bide (?) à tout de même battu des records de vente et son scénario n'est pas tout bête.
Peux-ton parler de Call Of bide quand on sait qu'il a été vendu à quelques millions d'exemplaires, et qu'il y a énormément de joueurs en ligne dessus ? 
Bref, parenthèse close.
Pour Mario, je parlais des Mario en général - on a tous compris que le scénario d'une débilité profonde même pour un plate-forme était d'être un plombier devant sauver une princesse - et je voulais juste donner mon avis ( ou détruire ) le classement que je trouvais jouant trop sur la nostalgie ( pages précédentes pour lire ce magnifique débat ^^ )
POUR INFO: Si un jeu doit être révolutionnaire, c'est bien Pac-Man, le culte 
Et, pour ma part, même si JV.com est un site assez connu, je n'apprécie pas le site.
Outre ces membres désobligeants, les forums en poubelles à flood, j'ai trouvé que les test étaient parfois subjectif. L'avis des lecteurs est pour moi, plus fiable. Et parfois ,les notes que les rédacteurs mettent sont trop axés sur LEURS ressentis. Même s'il m'arrive d'être d'accord. Mais quand on voit qu'ils ont donnés des notes pourris à des jeux graphiquement très beaux, et des notes excellentes à des jeux aux mauvais graphismes.
le classement jv.com ne fait que refléter sa communauté
S'ils ont réalisés un sondage : OUI. Sinon, sa reflète leur avis personnel
Donc, oui, les points reflètent l'avis de la communauté. Enfin, ainsi soit-il.
Aussi, ne prenez pas ce classement pour une vérité absolue. Il est évidemment bourré de subjectivité et nombre de vos jeux préférés risquent d'être restés sur le carreau. Ils ont prévenus, donc je pense que ce débat n'avait pas trop lieu d'être au final. Néanmoins, je maintiens que des vieux jeux n'ont rien à faire dans le panier de nouveaux jeux ( exemple page précédente où télé noir et blanc et Game Boy sont premiers alors que télé couleur 3D et Ipad 2 sont derniers )
PS: Désolé pour mon pavé