Thread: MineCraft

Vois-tu, je préfère économiser des sous quand je peux, surtout quand j'ai d'autres choses à acheter pour une personne d'une si grande valeur à mes yeux que je préfère tout annihiler dans ce monde et au délà plutôt que la perdre. emoji

Tout ce qu'il me reste à faire, c'est me faire un serveur privée pour un ami et moi et hop, je pourrai m'amuser autant que des joueurs ayant acheté le jeu.
C'est pratique d'avoir quelques connaissances en informatique. emoji

Je posterai sous peu des screenshoots de mon monde voir même faire une vidéo si je trouve le moyen d'avoir un logiciel de capture vidéo gratuit. emoji

Allo la ciber-police, y'a un jeune homme qui veut pas payer emoji
Faut dire qu'au début j'ai fait pareil que toi, j'avais la version tipiak emoji Mais vu en ayant essayer le jeu, j'ai tellement aimé, un jeu autant simpliste que ça, prenant autant aux tripes, que j'ai payé. Et puis 15euros, c'est pas la mort emoji


Je suis le diable incarné, un prêtre de la mort, futur tueur en série et annihilateur de monde, je suis revenu des centaines de fois de l'enfer sans égratignure et tu aimerais que je paye un jeu sur PC facile à chopper ? emoji

Sérieusement, si ma mère ne serait pas contre l'achat en ligne, je me le serai pris normalement mais bon, avec une mère comme la mienne… Voilà. :noel:

Je suis le diable incarné, un prêtre de la mort, futur tueur en série et annihilateur de monde, je suis revenu des centaines de fois de l'enfer sans égratignure et tu aimerais que je paye un jeu sur PC facile à chopper ? emoji


Moi une fois j'ai mangé une crêpe! 8D

Où est-ce qu'on peut l'acheter si il n'est pas sortit en magasin? emoji

Sérieusement, si ma mère ne serait pas contre l'achat en ligne, je me le serai pris normalement mais bon, avec une mère comme la mienne… Voilà. :noel:

Je comprends, je suis dans le même cas, mais disons que je suis passé par une autre solution arriver à mes fins emoji

Je suis le diable incarné, un prêtre de la mort, futur tueur en série et annihilateur de monde, je suis revenu des centaines de fois de l'enfer sans égratignure et tu aimerais que je paye un jeu sur PC facile à chopper ? emoji


Moi une fois j'ai mangé une crêpe! 8D

Où est-ce qu'on peut l'acheter si il n'est pas sortit en magasin? emoji


Internet, c'est magique.

Bof minecraft nul quoi.. Jouer avec des pixels lawl, autant jouer à pokémon alors, ça au moins c'est bien + cool.. Dépensé de la tune pour des pixels LOL.


Voilà quelqu'un qui a la rage de ne pas y jouer. Télécharge juste la démo, puis achète le jeu et là … emoji emoji emoji emoji

Faut avoir un peu l'esprit ouvert des fois. emoji

Sérieusement, si ma mère ne serait pas contre l'achat en ligne, je me le serai pris normalement mais bon, avec une mère comme la mienne… Voilà. :noel:

Je comprends, je suis dans le même cas, mais disons que je suis passé par une autre solution arriver à mes fins emoji


C'est tellement plus simple quand on a 18 an et son propre compte bancaire emoji

Mdr, si je dis ça, c'est parce que j'y ai joué emoji.
Maintenant je dis ce que je pense mdr, si vous voulez faire vos protecteur de jeux vidéos, bah faites le. Mais bon, c'est pas comme si j'allais tuer Minecraft.

Si ton but dans le jeu vidéo c'est le graphisme, chacun son truc après tout.

Si ton but dans le jeu vidéo c'est le graphisme, chacun son truc après tout.


Mdr.. Pokémon c'est bien graphiquement ? Nan hein ? pixel aussi.

Donc chut hein emoji.

Bof minecraft nul quoi.. Jouer avec des pixels lawl, autant jouer à pokémon alors, ça au moins c'est bien + cool.. Dépensé de la tune pour des pixels LOL.


Nan mais t'as pas d'argument. Le jeu est fait en pixel, évidemment, c'est le principe même de base. Et je suis désolé mais pokemon c'est pas comparable, c'est pas du tout le même type de jeu.

Bof minecraft nul quoi.. Jouer avec des pixels lawl, autant jouer à pokémon alors, ça au moins c'est bien + cool.. Dépensé de la tune pour des pixels LOL.


Nan mais t'as pas d'argument. Le jeu est fait en pixel, évidemment, c'est le principe même de base. Et je suis désolé mais pokemon c'est pas comparable, c'est pas du tout le même type de jeu.


Ouais c'est pour ça que j'aime pas mdr. Maintenant si ta envie de faire ton warrior et protéger ton petit chérie de jeux, bah fais le. Moi c'est ce que je pense, pi c'est pas ce que tu me dis là qui va me faire changer d'avis.

Jaking, tu viens en étant agressif, tu continues et en plus tu nous reproche d'aimer le jeu.
Si tu viens que pour mettre le bazar, ça ne sert à rien de venir. emoji

Jaking, tu viens en étant agressif, tu continues et en plus tu nous reproche d'aimer le jeu.
Si tu viens que pour mettre le bazar, ça ne sert à rien de venir. emoji


tu vois où l'agressivité ? T'arrive à ressentir des sentiments dans l'écris?

On peut ne pas aimer le style graphique du jeu, mais son concept même demeure plus que louable. Il s'agit d'un exploit de programmation réalisé par une seule et même personne.

Minecraft est ce que l'on appelle un jeu à gameplay émergent, soit un jeu qui permet au joueur de bâtir son univers, ses règles de jeu, etc, et il faut s'attendre à ce que ce genre explose à l'avenir car il représente, aux yeux de nombreux développeurs, ni plus ni moins que le futur du jeu vidéo.

LittleBigPlanet, ModNation Racers, etc en font partie. Même inFamous 2 s'y met aussi avec son éditeur de missions.

La seule différence entre ces jeux et Minecraft, c'est que ce dernier adopte un style graphique totalement dépassé, et volontairement retro.
Le fait qu'il soit devenu un phénomène, et qu'il soit joué par autant de monde prouve aussi une chose essentielle, que de nombreuses personnes ont tendance à oublier : la grande majorité des joueurs peut faire l'impasse sur des graphismes pauvres du moment où le concept et le gameplay surprennent et amusent.

Autrement dit, une belle leçon qui montre que même encore aujourd'hui, il est possible de développer un jeu dans son garage et de susciter l'enthousiasme de milliers, pour ne pas dire millions, de joueurs, et ça, c'est une chose plus que positive pour l'industrie vidéoludique actuelle, qui a souvent tendance à se renfermer sur des principes marketing à la noix.

Perso,un ami m'a montré le jeu et je l'ai trouvé très beau bien qu'il soit en pixels.On peut créer à volonté tout ce qu'on veut infiniment (enfin il doit y avoir une limite au bout d'un moment).