Thread: D'où vient le nom "Ratchet" ?

Ah que coucou les Lombax ! emoji

J'ai fait une découverte impressionante en cherchant sur Wikipédia ! J'imagine que certains d'entre eux le savent déjà et je ne m'étonnerais pas que ce topic soit effacé… mais j'ai tellement envie de vous le dire !

Regardez donc d'où viens le nom "Ratchet" ! emoji

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquet_%28m%C3%A9canique%29

Dites votre avis ! emoji

Ah que coucou les Lombax ! emoji

J'ai fait une découverte impressionante en cherchant sur Wikipédia ! J'imagine que certains d'entre eux le savent déjà et je ne m'étonnerais pas que ce topic soit effacé… mais j'ai tellement envie de vous le dire !

Regardez donc d'où viens le nom "Ratchet" ! emoji



Dites votre avis ! emoji


Sympa l’anecdote! ^^

C'est pas si extraordinaire mais c'est sympa! ^^

Je me suis trompée (enfin le lien s'est mal copié) donc il faut que vous prenez le lien que je viens d'éditer et que vous le mettez sur votre barre de lien.

Pigé ? emoji

Deleted user

Je le sais depuis 2003 =)

Mais j'ai un peu plus d'avantage sur le niveau de difficulté puisqu'ici les gens anglicisent plusieurs mots à cause de notre proximité avec les anglophones. Donc ici tout le monde dit "Ratchet" une dizaine de fois quand il s'agit de réparer quelque chose XD

J'ai comme qui dirait un doute sur l'intérêt de ce topic à long terme emoji

Enfin bon, wait & see.

Bah ils ont dit la raison, ce qui aurait put être dit sur n'importe quel blabla, un topic créé pour ça est absolument inutile et qu'est ce qu'on pourrait encore y dire? "Ah bon, ça vient de là?" "J'imaginais pas que ça avait un rapport avec ça" "Lol, c'est bien pensé"

En gros, ça sert plus à rien de le maintenir, je te conseille de le supprimer de suite emoji

Personnellement, je me suis jamais posé la question, je pensais que le nom était purement imaginé par Insomniac.

je viens d'apprendre quelque chose meme si ca ne va pas changer pma facon de voir ratchet

J'ai toujours été perplexe sur le mot "Ratchet", dans WoW, Ratchet, sa veut dire Cabestan, c'est le nom d'une ville.

Donc …

J'ai toujours été perplexe sur le mot "Ratchet", dans WoW, Ratchet, sa veut dire Cabestan, c'est le nom d'une ville.

Donc …


Une ville de gobelin. Et qu'est-ce qu'un cabestan ? Ceci

PS : J'ai du faire un faux lien dans le "ceci" car sinon il ne fonctionnait pas emoji

Deleted user

Eh le nom de clank voyez quand de piece tombe parterre sa clink clank klunk :oui: c'est un bruit.
Il y a aussi ratchet dans transformers.

c'est le medecin il me sembleemoji

Je suis le seul à en avoir rien à foutre?

Je suis le seul à en avoir rien à foutre?


Juste intéressant à savoir mais bon le Blabla aurais put faire l'affaire.