Thread: Projet de jeu : recherche de personnes motivées

Quelqu'un de doué, de très motivé, et avec beaucoup de temps libre devant lui peut arriver à faire de très belles choses tout seul. Jonathan Blow (Braid) et Eric Chahi (Another World) en sont la preuve vivante, mais bonjour l'expérience qu'il faut avoir pour en arriver là…

Il y a un début à tout et il n'est pas trop tôt pour se lancer dans un tel projet, mais il faut juste avoir bien conscience des efforts et des ressources que cela implique emoji


oui, fin du coup c'est pas juste un programmeur, j'ai jamais ditqu'on pouvais pas faire un jeu seul, j'ai dit qu'un mec qui sait que programmer il est dans le caca pour réussir seul (et pareil pour les autres sections)

Un programmeur a plus de chances de réaliser un jeu tout seul qu'un graphiste ou qu'un designer audio, par exemple, car via la programmation tu peux créer du visuel et de l'audio. La tendance étant aux textures et aux animations procédurales, il est bel et bien possible de créer un jeu relativement complet, avec un habillage audiovisuel, en ayant de très bonnes connaissances en programmation.

Cela ne veut pas dire pour autant que le jeu aura une direction artistique digne de ce nom emoji

@ Ratchet_Kaden : bon, si tu es vraiment motivé bonhomme, il va falloir que tu commences par les bases : la programmation en C/C++, les langages de programmation universels utilisés pour le jeu vidéo (et bien d'autres domaines). Ces deux langages sont très proches dans la forme, mais se différencient de par certaines variations et subtilités. Cela va te prendre un bon bout de temps, donc patience et endurance seront nécessaires emoji
Apprendre à programmer en C / Apprendre à programmer en C++

RB tu es un puis de ressource xD

Roh mais arrêtez de parler de programmation, vous me redonnez envie d'apprendre emoji

Et pour ceux qui veulent créer des programmes qui font chier le python est pas mal, sinon le langage assembleur pour faire cramer des disques durs c'est sympa aussi emoji.

Sinon pour les jeux vidéos tu as :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-525477-realisez-votre-jeu-video-avec-udk.html#part_578393

Titre du topic modifié

Se lancer directement sur UDK… ouch. Pour ceux qui ne connaissent pas UDK, il s'agit tout simplement de l'éditeur du moteur de jeu Unreal Engine (Gears Of War, Batman Arkham City, Bioshock, Mass Effect, etc). Je travaille sur ce moteur depuis l'an dernier, et pour quelqu'un qui n'a aucune base en développement 3D, etc, c'est vraiment casse-gueule.

Le plus simple, pour se lancer dans la création d'un jeu sans avoir à se prendre la tête sur la programmation, c'est d'utiliser Game Maker. Il y a une version d'essai gratuite qui traîne sur le web emoji

Titre du topic modifié

Se lancer directement sur UDK… ouch. Pour ceux qui ne connaissent pas UDK, il s'agit tout simplement de l'éditeur du moteur de jeu Unreal Engine (Gears Of War, Batman Arkham City, Bioshock, Mass Effect, etc). Je travaille sur ce moteur depuis l'an dernier, et pour quelqu'un qui n'a aucune base en développement 3D, etc, c'est vraiment casse-gueule.

Le plus simple, pour se lancer dans la création d'un jeu sans avoir à se prendre la tête sur la programmation, c'est d'utiliser Game Maker. Il y a une version d'essai gratuite qui traîne sur le web emoji


Si tu veux faire un RPG, il y a RPG Maker aussi.

Et pour ceux qui veulent créer des programmes qui font chier le python est pas mal, sinon le langage assembleur pour faire cramer des disques durs c'est sympa aussi emoji.

Sinon pour les jeux vidéos tu as :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-525477-realisez-votre-jeu-video-avec-udk.html#part_578393


Ah oui, l'assembleur quel bonheur ! emoji le langage dont j'ai mis le plus de temps à comprendre la syntaxe

Eqt ce que vous avez un site pour avoir des tutorial francais de game maker

Bah en recherchant sur Google, tu dois en trouver des biens emoji

Bon je veut pas casser l'amnbiance mais au lieu de lui souhaiter bonne chance,poster plutôt un message disant que vous voulez aider pour ce projet ou ne poster tout simplement rienemoji
En ce qui me concerne je veut bien me lancer dans ton projet même si sa sera très long et je ne te garanti rien.

La 3D blender et ciné4D ne sont pas fait pour du jeu vidéo, Insomniac utilise Maya. Mais 3DSmax peut aussi fonctionner.
Mais je te conseil de faire un jeu sous Adobe Flash (2D) comme le jeu Dofus. C'est plus accessible en création et en programmation.

La 3D blender et ciné4D ne sont pas fait pour du jeu vidéo, Insomniac utilise Maya. Mais 3DSmax peut aussi fonctionner.
Mais je te conseil de faire un jeu sous Adobe Flash (2D) comme le jeu Dofus. C'est plus accessible en création et en programmation.


hm, 3D blender est utilisé par des développeurs indé, si je ne m'abuse… le but n’étant pas de prendre des logiciels pro…

sinon, fil sur le topic de présentation, vilain lombax!emoji

Bah oui, coder un jeu, de mieux en mieux…emoji
Déjà, le jour où tu arriveras à coder un pong je te respecterai…
Alors un jeu massivement multijoueur, je te vénérerai!emoji


Surtout qu'avant de pouvoir faire un jeu Ratchet, il faut déjà avoir les droits :p

Bah oui, coder un jeu, de mieux en mieux…emoji
Déjà, le jour où tu arriveras à coder un pong je te respecterai…
Alors un jeu massivement multijoueur, je te vénérerai!emoji


Surtout qu'avant de pouvoir faire un jeu Ratchet, il faut déjà avoir les droits :p

Oulah ça date ça! emoji
Bon après franchement je pense que personne lui en voudra s'il code un mini-jeu basé sur l'univers Ratchet…

Nan mais je voulais trouver un argument à ajouter pour faire le chieur. Je m'en fiche en fait mdr