Thread: Création et retouche photo/vidéo

Bonjour à tous et à toutes !


J'ouvre ce topic car je constate qu'un certains nombres d'entre nous se sont mis à utiliser un logiciel de retouche photo.
Ces logiciels sont très utile pour modifier vos photos, ou même créer vos propres avatars/signatures.
L'idée est donc de voir quels sont les différents logiciels disponibles et de s’entraider afin de bien les utiliser. emoji

Postez donc ici le logiciel que vous utiliser, avec si possible avec un lien pour le télécharger, si il est gratuit (uniquement les logiciels gratuits, car toute incitation au piratage est interdite).
Et si vous avez besoin d'aide pour utiliser un de ces logiciels, n'hésitez pas à demander, quelqu'un saura surement vous aider. emoji

MàJ :
Au vu des discussion ce topic est renommé Création et retouche photo/vidéo car cela touche un plus large sujet, et vous permettra de discuter de tout cela. Comme d'habitude si vous avez des logiciels à proposer postez-les, et précisez si possible si ils sont payant ou gratuit (en version complète j'entend).


Logiciels photo disponibles :
Gratuits :

-GIMP 2.8 :
*Télécharger
*Tuto pour bien débuter
*Utilisateurs : xlight111x

Payants :

-Adobe Photoshop :
*Utilisateurs : EnergetikRatchet, Shimitchi

Logiciels vidéo disponibles :
Gratuits :

-Microsoft Windows Movie Maker
-Pinnacle Videospin
-VirtualDub
-Jahshaka
-Avidemux
-Cinelerra
-AviSynth
-Kdenlive
-Debugmode Wax
-Lightworks

Payants :

-Sony Vegas Pro
-Adobe Premiere
-Pinnacle Studio
-iMovie
-Final Cut
-AVS Video Editor

Renders/textures (utiles pour la retouche photo) :

PlanetRenders
Renders Graphiques (FR)
TextureMate

Deleted user

Bon, bah déjà je dis que c'est une très bonne idée ce topic, surtout pour demander de l'aide sur certains logiciels, comme je vais le faire (encore) maintenant ^^

Alors voila, je suis en train de me faire une signature (Photoshop CS6, je ne dirais pas comment je l'ai eu…emoji, ça donne ça (oui j'ai mal écrit hexagones et alors ?):

User image

J'aimerais faire en sorte que la tête et le bras sans clé de Ratchet ressortent de l'image, seulement si je recadre en plus grand (oui c'est bizarre a dire) toutes les images ressortent aussi, du coup je pensais a tout selectionner et recadrer ainsi tout les calques sauf Ratchet mais comment faire ? ^^"

Je ne sais pas du tout si je suis clair…

Je ne sais pas si je devrais télécharger ce logiciel, ça pourrait faire buger mon ordinateur.

Deleted user

Les logiciels de retouche photos ne font pas buger mon ordinateur perso, après je sais pas pour le tiens emoji

Je ne sais pas si je devrais télécharger ce logiciel, ça pourrait faire buger mon ordinateur.


Tu sais je n'ai qu'un pc à 250€ et je n'ai aucun soucis. emoji

Je ne sais pas si je devrais télécharger ce logiciel, ça pourrait faire buger mon ordinateur.


Tu sais je n'ai qu'un pc à 250€ et je n'ai aucun soucis. emoji

Moi ça fait 6 ans que je l'ai (et il marche à la perfection) mais il y a un an j'ai remplacé mon Windows par Windows 7 qui est très performant je trouve.
Mais j'hésite encore.

Tu peut toujours essayer, tu n'a rien à perdre.

Tu peut toujours essayer, tu n'a rien à perdre.

Si ne serait pas un membre de RatchetGalaxy qui m'aurait dit ça je l'aurait pas fais, mais c'est un membre de RatchetGalaxy qui m'a dit ça donc je le ferais…mercredi.

Comme pas mal de personnes le savent j'utilise photoshop emoji

@EnergetikRatchet

Tu dois créer un nouveau calque transparent puis tu va aller dans "Image" –> "Taille de la zone de travail…" c'est en cm alors tu le mettra en pixels et dans nouvelle taille tu met plus grand que ton image d'origine, il te restera plus qu'a dupliquer ton ratchet et l'agrandir emoji

Voila si tu a encore des soucis hésite pas emoji


@HaykoLombax

Vu "l'age" de ton PC il faut te tourner vers GIMP emoji

Hello!

Vous connaissez pas un logiciel potable et gratuit ou facilement crackable d'édition de vidéos? C'est beaucoup demandé, mais qui ne tente rien n'a rien…

Merci en tout cas !

sony vegas pro est apparemment vachement bien, et crackable, après, facilement, je ne sais pas je ne l'ai jamais cracké, mais ça ne doit pas être trop difficile emoji

Hello!

Vous connaissez pas un logiciel potable et gratuit ou facilement crackable d'édition de vidéos? C'est beaucoup demandé, mais qui ne tente rien n'a rien…

Merci en tout cas !


Cela dépend de quelle téléphone que tu as.Contacte-moi par mp et je te donnerai l'application (non crackable) qui fonctionne à merveille.

pourquoi parle tu de téléphone? ^^

Je rappelle que l'incitation au piratage est strictement interdite sur ce site.

Merci
.


Conseil : faites attention à ne pas traiter précisément ce sujet emoji.

Nous restons dans le vague…

D'ailleurs celui du dessus est totalement dans le vague pour le coup, ahah, je veux monter une vidéo sur ordi par sur un tout petit écran tactile.

Je tenterais le premier conseil, mais si ça doit me coûter quelques cheveux blancs. emoji