Thread: Création et retouche photo/vidéo

le hack c'est mal mvoyez

Si c'est une vidéo je te conseille videotab demi très bien ou windows movie maker 6.0 (gratuit)

MàJ :

Au vu des discussions, ce topic est renommé Création et retouche photo/vidéo car cela touche un plus large sujet, et vous permettra de discuter de tout cela. Comme d'habitude si vous avez des logiciels à proposer postez-les, et précisez si possible si ils sont payant ou gratuit (en version complète j'entend).

Je rappelle que l'incitation au piratage est strictement interdite sur ce site.

Okay… Bon si mon plan diabolique (option 1) ne marche pas, je me rabattrai sur Windows Movie Maker alors. C'est fou qu'il n'y ait pas plus de logiciels gratuits pour faire ça… Quelqu'un a tenté Videospin? emoji
http://www.topito.com/top-20-des-meilleurs-logiciels-de-montage-video-gratuits

Autre question, tant qu'à être sur ce topic. Quelqu'un a une idée de ce qu'est un profile encre (voir fiche technique calendrier ici)? Je suis en train de faire un calendrier et on me demande cette configuration obscure. C'est à moi de faire ça?

Merci en tout cas et en toute légalité!

J'ai fais un petit truc avec GIMP 2.8.
User image

Franchement s'est réussi! Mais par contre on ne voit pas très biens ton L je trouve. :/

Franchement s'est réussi! Mais par contre on ne voit pas très biens ton L je trouve. :/

Moi je le vois très bien.
J'ai voulu lui donner un style sombre parce que ça lui va très bien à Sly.

Hmm j'ai l'impression que tu as modifié l'image complète, et pas juste Sly. emoji

N'hésite pas à utiliser l'outil de selection à main levée ou "lasso", ce guide sur les sélections devrait t'aider. emoji

Hmm j'ai l'impression que tu as modifié l'image complète, et pas juste Sly. emoji

N'hésite pas à utiliser l'outil de selection à main levée ou "lasso", ce guide sur les sélections devrait t'aider. emoji

C'est en continuant d'utiliser GIMP que je comprendrais comment faire, c'est plus simple qu'avec un guide.

Je suis partit du même postulat, mais j'ai rapidement vu que je n'allais pas progresser comme ça. Du coup en cherchant je suis tombé sur ce guide qui est très bien fait, et qui aide à débuter.

Du coup là j'ai les "bases" du logiciel, maintenant il faut que je trifouille pour progresser. emoji

Pour ceux qui ne l'ont pas remarquer, j'ai utilisé la fonction flou sur mon pseudo.

Deleted user

Dès que tu ne sais pas faire quelques chose -> Regarder un tutoriel YouTube.

Moi je fais comme ça, et c'est super pour apprendre petit a petit, j'enregistre toutes les possibilités, et tu peux combiner le tout et donner ton propre effet visuel emoji

J'ai modifié l'image.
User image

Je suis désolé mais ce n'est pas bon, tu modifie l'image entière au lieu de juste Sly, en plus, ce n'est pas des modifs très jolies car tu ne fais que des filtres, comme l'assombrissement ou je ne sais quoi. C'est illisible, et tu modifie et remodifie la même image. Je suis certains que tu à fait ça en 5 minutes en plus.

Enfin bref, ne le prend pas mal, mais si tu veux un bel avatar, demande des conseils, part d'une autre base que celle là, soit découpe le SLy soit trouve un render, par exemple EnergetikRatchet à fait un superbe kit pour lui, mais il y a passé un peu de temps, et ça se sent.

Autre exemple, ta signature, au moins redimensionne la taille, c'est un détail mais elle est compressé, et tu perds toute la beauté de l'image car on ne voit pas bien.

Bref, si tu veux des conseils, vas y, mais ne fais pas n'importe quoi emoji
(Et pour ceux qui se disent "mais il est méchant!", désolé, ce n'était pas l'intention, mais plutôt qu'il essaie d'autre choses et que le résultat soit ainsi bien meilleur emoji )

Personellement , j'utilise Photoshop et Cinema 4D pour la création de photos , ainsi que Premiere Pro et After Effects pour la video ^^ !

Quelques exemples (Cliquez sur les images pour les agrandir):

User image
User image
User image

(Ce dernier est une image que je laisse à portée de tous emoji )


Eusebe_ : tu as raison , c'est vrai que son image est assez filtrée , même trop . Un peu plus de travail dessus donnerait un meilleur rendu emoji