Ayant fini la saison I de l'animé depuis peu, je peux vous assurer que malgré les défauts que lui reprochent certaines personnes, L'Attaque des Titans reste incontournable à mes yeux. Tout comme Skrunch & RatchetBlaster, je n'étais pas au courant du tel succès de cette oeuvre et c'est seulement avec le teaser/trailer du futur jeu que j'y ai jeté un petit coup d'oeil, est venu ensuite la création de ce topic suivie d'un long discourt d'RB et de nombreuses preuves de la qualité d'SNK pour me satisfaire et me donner l'envie de me plonger dans ce bel univers. C'est ainsi que je me lança dans le visionnage de l'animé en VOSTFR et fus totalement conquis, les personnages, l'ambiance qu'il dégage et la réalisation de ce dernier ne peuvent que me rendre encore plus impatient pour la saison II.
J'ai beaucoup aimé, les 25 épisodes d'environ 20 minutes permettent aux épisodes de ne pas tourner en rond, on ne s'ennui jamais et c'est sûrement ce qui fait la force de l'animé, l'action est au rendez-vous et ne devient pas redondante, les dialogues, inutiles ou non, développent grandement la personnalité de chaque protagoniste et j'ai sans hésiter un énoooorme coup de cœur pour Eren, son caractère têtu et provocateur ne plait pas à tout le monde mais c'est ce que j'ai principalement adoré chez lui, le rendant naïf à souhait. 
Levi est également très cool comme personnage, les deux OAV qui lui sont consacrés sont particulièrement triste par moments.
Je l'avoue, j'ai moins aimé la possibilité pour Eren de générer un corps de Titan et donc la direction qu'à pris la narration à partir de la mi-saison, j'ai toujours trouvé ça peu original de donner au personnage principal un "pouvoir grandiose et inégalable", ses troubles de mémoire me suffisaient largement à vrai dire, et comme la seconde moitié de la saison tourne autour du sujet, j'ai forcément moins apprécié. Le changement d'environnement et le manque de liberté des protagonistes n'y sont peut être pas pour rien non plus, suite à la sortie du mur, j'attendais la grande découverte du monde extérieur, mais à la place je me suis retrouvé avec une opération linéaire, certes bourrée d'action et prenante mais ce fut une petite déception sur ce coup-là.
Au final, c'est de la bombe, abandonnez votre vie sociale et foncez regarder l'animé pendant 48h non-stop.
Mais pour revenir sur ce qui à été dis au dessus, je ne trouve pas le trio principal plat, mais Mikasa et Armin, surtout Mikasa, manquent de développement et d'intérêt, pendant que Eren vie une aventure rempli de révélations, Mikasa et Armin…bah ils sont beaucoup moins mis en avant à partir de la mi-saison encore une fois, mais comme l'a précisé LoicDigitalArt, Mikasa devrait subir une intrigue plus captivante par la suite (PARCE QUE OUI MYEKO ELLE M'A SPOILÉ HEIN ?)
Les personnages secondaires, à mon avis ils n'ont pas besoin d'être plus traités que ça, Jean à bénéficié d'un OAV rien que pour lui et c'est amplement suffisant. (MAIS GOOGLE IMAGES AUSSI M'A SPOILÉ, ET C’ÉTAIT UN PETIT SPOIL HEIN)
Du côté du jeu, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que l'univers semble respecté mais qu'il semble aussi atrocement répétitif niveau gameplay, ce n'est pas une claque graphique révolutionnaire mais ça respecte le manga/l'animé et c'est très bien comme ça, cependant, même si, on s'en fout un peu car tout se passe plus ou moins dans les airs, la ville est vide et ne dispose d'aucun PNJ, je pense que rajouter une population effrayée par les titans et les fuyant rendrait la chose plus réaliste et fidèle à l'univers, mais cela impliquerait également un travail pour les IAs en plus et autres, bref comme je dis pour à peu près chaque jeu, j'attends d'en voir plus.
Pour finir, l'OST est très bonne, le premier opening "Guren No Yumiya" est juste énorme, et j'aime particulièrement bien Rittai Kidou.