Thread: Star Wars Battlefront

J'ai testé la beta aussi et j'ai été agréablement surpris, après j'ai pas joué aux opus sur PS2 donc je peux pas juger objectivement. Seuls reproches que j'ai à faire c'est que j'aurais aimé un mode survie illimité et pas juste 15 manches, et j'espère qu'il y aura un tas de trucs à débloquer, car j'ai eu un sentiment de répétitivité tout de même.

Sinon, bonne nouvelle, DICE a pris connaissance du manque d'équilibrage dans le mode Walker Assault et travaille en ce moment sur la résolution de ce problème emoji


Le problème c'est que c'est équilibré de base, c'est juste que du coté rebelle personne ne joue l'objectif, quand les vaisseaux lancent une offensive sur les AT-AT personne en profite pour les attaquer de plus pratiquement personne ne defend les satelittes, tandis que du coté Empire tu t'en fous des objectifs, les At-At avancent tout seul et sont de véritables sac à PV, t'a juste à t'occuper de ton scoring. Du coup oui il faut équilibrer la chose pour que du coté empire, les joueurs doivent se forcer à jouer un " objectif " du style peut-être à baisser la vie des AT-AT pour pousser les gens à les defendrent ou ne pas leurs laisser la possibilité de prendre les tourelles des rebelles…

Hier et avant-hier, j'ai participé à plusieurs matchs en Walker Assault, et gagné quelques uns du côté Rebelles. J'ai l'impression qu'avec le temps les joueurs ont mieux cerné les enjeux et le fonctionnement de ce mode, ce qui tendrait à démontrer qu'il était en effet mieux équilibré que ce qu'on pouvait croire à la base.

En revanche, il subsiste toujours selon moi quelques soucis d'équilibrage concernant les points de respawn. Cela étant dit, vu que DICE semble au courant de tout cela, je ne me fais pas trop de soucis pour la version finale du jeu.

Selon moi, 15 manches pour un mode Survie c'est tout à fait suffisant. Je prends l'exemple du mode Survie d'Uncharted 2 et 3, qui se joue jusqu'à 3 et qui comporte 10 manches, le tout pouvant demander parfois plus d'une demi-heure de jeu pour être achevé. Tout dépend en réalité de la difficulté choisie (sachant qu'on a pas accès aux modes de difficulté supérieurs dans la Beta), et des différents types d'ennemis qui nous attendent dans les dernières manches.

À noter que la Beta a été rallongée d'un jour, et se terminera donc demain au lieu d'aujourd'hui ! emoji

Vivement qu'il sorte, pour que je vois un peut plus de chose avant d’éventuellement le prendre^^

Nouvelle info alléchante : le contenu inaccessible mais visible dans la Beta ne représente PAS le contenu final du jeu. DICE a confirmé que certains modes de jeu n'avaient tout simplement pas encore été dévoilés, pour la simple et bonne raison qu'ils veulent garder leur contenu secret pour le moment.

Ma seule partie sur Walker Assault, on l'a remporté du coté des rebelles… Bon, c'est clairement pas grâce à moi emoji . J'étais très bas level et comme je découvrais totalement la map… Déjà que de base, je suis loin d'être un pro, mais là je devais être le ratio kill/death le plus bas emoji.

Fin bref, malgré cette seule partie, je me suis bien amusé. C'est vraiment super de revivre une bataille aussi mythique de la saga avec l'OST en fond emoji.

Globalement, je sens que cette bêta aura été extrêmement positive, même si je déteste la politique d'EA, j'ose espérer pour eux que le jeu sera un succès et que ça les poussera à retenter ce genre d'expérience sur leurs futurs productions. Sincèrement si le multi avait été cross-plateforme, je l'aurais préco direct emoji

En lisant les avis un peu partout, les joueurs assez divisés. Après un certain nombre de soucis ayant étés pointés du doigt seront corrigés.emoji

Après certains choix des dév' risquent d'êtres plus compliqués à changer, notamment en ce qui concerne les véhicules obtenus via un power up, ou le système de cartes.

J'ai un peu le pressentiment que le jeu se vendra bien, mais tombera vite dans l'oubli. emoji

J'ai un peu le pressentiment que le jeu se vendra bien, mais tombera vite dans l'oubli. emoji


C'est-à-dire ? Tu veux dire quoi par là ?

Je m'attend à ce que le jeu se vende bien, mais que plus personne n'en parle au bout de 2 semaines. Cela dit, c'est un phénomène assez commun aux blockbusters (MGS V, GTA V,…emoji.

Je m'attend à ce que le jeu se vende bien, mais que plus personne n'en parle au bout de 2 semaines. Cela dit, c'est un phénomène assez commun aux blockbusters (MGS V, GTA V,…emoji.


Je te l'accorde.. C'est dommage puisqu'il est tellement magnifique ce jeu !

Quand je tape par exemple le nom du jeu sur Twitter, il y a une majorité écrasante d'opinions très positives au sujet de la Beta. C'est d'autant plus positif que d'habitude, lorsque les gens prennent la parole sur le web c'est en général pour protester, critiquer ou troller. La majorité silencieuse face à la minorité bruyante, c'est bien connu. Après, côté médias, c'est clairement plus divisé.
Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais rien qu'en l'état actuel, ce nouveau Battlefront fait bien mieux que le premier opus PS2 en terme de finition et qualité globales.

Certes, le jeu n'aura peut-être pas le contenu d'un Battlefront 2, mais repartir à zéro sur des bases techniques aussi abouties, ça prend du temps… Il faut déjà laisser DICE effectuer son premier essai, et pour ma part, je trouve qu'ils s'en sortent admirablement bien.

Ce jeu ne peut que diviser, car les normes et conventions du jeu vidéo ont beaucoup évolué depuis l'ère PS2, donc il est fort probable que certains choix "old-school" dans le game design en rebutent certains. Personnellement, j'aime beaucoup le fait qu'ils aient conservé cet aspect shooter à l'ancienne, aisé à prendre en mains et qui ne joue pas forcément la carte du réalisme militaire.

Je pense pas que le jeu sera si vite oublié, cela fait combien de temps qu'on a pas eu de jeu Star Wars de cette trempe ? Bien longtemps… d'autant plus dans ce genre là. On sait que The Old Republic a rencontré un succès bien moindre qu'espéré par EA, faute à un modèle économique et un game design mal gérés. Battlefront a toutes ses chances de cartonner, et au vu du support dont fait preuve DICE envers ses productions (exemple avec BF4 qui continue de recevoir du contenu), je pense qu'il connaîtra une bonne, voire très bonne longévité en ligne.
Et puis bon… pour certains joueurs comme moi, entre Black Ops III et Battlefront, le choix est vite fait emoji

Et hop un season pass annoncé à 50 euros, ils ont fait mieux que Batman. emoji
Comment passer de super enthousiaste pour le jeu à un dégoût. Bref tout ce débat pour rien au final j’étais même prêt à l'acheter, mais là c'est hors de question.

Franchement quelle honte.

Hm, rien de si surprenant, c'est l'équivalent du Premium des derniers Battlefield ou COD. C'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau dans cette industrie emoji

Cela reste moins cher que d'acheter les packs un par un cela dit, donc pour les fans et les personnes qui vont s'impliquer en ligne sur le long terme, c'est une valeur sûre. Dans l'absolu ça reste cher, mais 50€ ça peut être vite rentabilisé si l'on passe des dizaines d'heures sur le jeu, tout dépend au final de l'utilisation qu'on en fait.

Et puis bon, je vois pas pourquoi les éditeurs se priveraient de tels tarifs étant donné que les gens suivent la tendance et achètent ces season pass en masse. Ce n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter.
Après tout, certains sont bien prêts à foutre 600€ dans un smartphone, alors un season pass à 50€, bof, une broutille emoji

Je n'ai de toute façon jamais acheté de DLC, ce n'est pas demain que je m'y mettrais, je ne tolère pas cette pratique de toute façon et je ne veux pas y contribuer. Après quand cela ne concerne juste que quelques missions en plus dans un jeu solo, cela ne m'empêchera pas d'acheter le jeu quand même (sinon je ne jouerais plus aux jeux vidéo vu qu'il y a des DLC partout emoji), mais pour un jeu orienté only multi et avec un prix aussi haut ce sera sans moi.

Ensuite tu as raison ce jeu n'est pas fait pour un type de joueurs comme moi, je ne suis pas le genre de personne à camper sur un seul jeu pendant toute une année, je préfère toucher un peu à tout (là je compte prendre Dragon Quest Heroes qui sort dans la semaine par exemple). Donc du coup dépenser 120 euros c'est beaucoup trop pour moi, mais après comme je l'ai dis ce n'est pas juste question d'argent, mais aussi la politique et l'image que ça donne que je ne tolère pas, mais c'est un autre débat. Sinon il est évident que pour quelqu'un qui ne compte jouer qu'à Star Wars pour les 6 prochains mois l'achat est rentabilisé.

De plus je ne fais pas parti des gens qui jugent le prix d'un jeu à sa durée de vie. Pour moi payer un jeu 50 euros comme the last of US qui m'a donné une très bonne expérience de jeu pour 20h, vaut autant qu'un jeu comme Destiny avec 500h de jeu. Il y a aussi des free to play qui m'ont fait tenir longtemps et je n'ai pourtant pas dépensé un seul centime dessus (Star Wars the old republic).

Sinon si on reste dans le vice de la chose, il y a season pass à 25 euros et season pass à 50 euros. Donc là sur le coup c'est vraiment de l'abus. emoji

Oui les gens achètent leurs smartphones 600 euros, les season pass à tout va, les entreprises en profitent etc. Du coup maintenant c'est devenu la norme et on trouve ça normal, triste monde.

Quand je tape par exemple le nom du jeu sur Twitter, il y a une majorité écrasante d'opinions très positives au sujet de la Beta.


Pourtant, hier en regardant sur Twitter, YouTube, ExtraLife et JVC je suis tombé sur des avis beaucoup plus partagés. Et ne venez pas me dire que l'avis des gens sur JVC ne compte pas, c'est là que j'ai trouvé le plus d'avis positifs.

A propos du choix "old-school" du jeu, je ne le comprend pas. Un jeu de ce type mérite une meilleure profondeur de gameplay, notamment via la gestion de munitions/santé et les classes. Et voilà que soudainement, DICE retire tout ça, donnant un jeu plus facile à prendre en main mais nécessitant moins de tactique et de teamplay.
Tout ce qui était intéressant dans BF en fait, à croire que les dévs (ou EA) souhaitaient faire un jeu différent de BF pour éviter les comparaisons faites par des trolls. Sauf qu'un reskin de BF aurait limite été plus préférable de mon avis.
Actuellement on se retrouve avec un jeu qui à le cul entre 2 chaises.

J'aimerais bien voir le retour des vieux FPS du style Unreal Tournament ou Quake, mais certainement pas dans un jeu comme ça.

Pour le season pass à 50€, c'est pas une surprise, EA à raison de faire ça vu que les gens achètent les yeux fermés. emoji
Je suis quand même bien curieux de voir les futurs contenus prévus. emoji

La profondeur du gameplay ne vient pas forcément du système de munitions ou de classes. Il y a par exemple des jeux comme Warhawk, Starhawk, Uncharted, etc qui s'en sortent parfaitement sans système de classes; ce n'est pas parce que certains FPS ont imposé cette tendance qu'il doit en être de même pour tous.

Je suis ravi que ce ne soit pas un Battlefield-like côté gameplay, et que les développeurs aient choisi une formule différente, à contre-courant des shooters lambdas. Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer à ces choix, bien entendu, mais je ne trouve pas du tout que ça nuise à l'expérience. Au vu du mode Walker Assault, par exemple, devoir trouver des munitions sur le terrain représenterait réellement un boulet anti-fun. Il y a déjà suffisamment d'objectifs et de paramètres à prendre en compte, et après tout, on ne voit jamais les Stormtroopers ou les Rebelles recharger leurs armes dans les films.
Ils compensent ça par un système de surchauffe, ainsi qu'une touche à activer au bon moment si on veut éviter un rechargement enrayé ou trop long, et ça sied parfaitement à la dynamique de jeu dans l'ensemble.

Le côté accessible et fun immédiat a toujours fait partie de la recette Battlefront, et je suis ravi qu'ils aient su conserver cet esprit.
Quant à dire que le jeu nécessite peu de teamplay ou de tactique, c'est totalement faux. Les deux modes compétitifs de la Beta misent tout sur le teamplay, la réussite dépend entièrement de cela, d'autant plus en Walker Assault. Bien sûr, les exploits solitaires restent gratifiants et possibles, mais en moindre mesure. Tout comme Battlefield, le jeu encourage les efforts de groupe, et j'ai d'ailleurs constaté que les joueurs s'étaient réellement améliorés au fil de la Beta.
Au début, il me paraissait impossible de gagner un Walker Assault du côté Rebelle, et pourtant… sur ces trois derniers jours, j'ai participé à la victoire des Rebelles au cours d'une dizaine de matchs. Probablement car les joueurs ont mieux compris les enjeux et l'importance du travail d'équipe dans ce mode. Les game design asymétriques en multijoueur constituent toujours une véritable prise de risque de la part des développeurs, mais quand ils sont réussis, cela donne lieu à des parties vraiment uniques et excitantes.