Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Vivement le 28 mars congé 1 semaine et les cours je reprends le 11 avril. emoji

2 semaines plutôt.

Perso pendant ces vacances de Pâques, je pars à Barcelone 4-5 jours pour un tournoi international de football .. x) Je préfère 2 semaines qu'une semaine pour les vacances. Une semaine, ça passe grave vite. ^^'

Seb

Ne lisez pas ce message !



Vous avez perdu ^^

C'est sur que marquer ça en très très gros donne envie de lire ce quil y a écrit en tout petit
PS :j'ai perdu

J'ai réussi à lire ce que tu as marqué en tout rikiki, ''vous avez perdu'' emoji

les amis , depuis hier je suis mal , ma petite amie m'a larger sens assurer le truc , elle la lacher sur facebook depuis samedi , pendant une convention quelle aurais réussi a me gacher , je suis vraiment mal :'(

Seb

Argh je n'aurais peut être pas dû écrire ça en petit (soit rien soit "raté"emoji parce que je ne voulais pas faire référence à ce "jeu", mais juste montrer le côté contradictoire de la phrase simple ^^ M'enfin tu t'es fait avoir et c'est ce qui compte emoji

Accrochez-vous, voici l'histoire complète de l'univers Ratchet et Clank tels que nous le connaissons!

J'ai cherché pendant très longtemps tous les marqueurs temporels existants, et à part l'âge de Ratchet, j'avais rien trouvé…sauf à cet instant fatidique sur le wiki anglais de R&C où il est marqué que Gladiator se passe en l'an 5357 (ceux qui y ont joué pourront sûrement le prouver, moi je fais confiance au wiki). Donc à partir de là, j'ai reconstitué toute l'histoire [SPOILERS]:

5354 (R&C 1): Ratchet a 15 ans. Naissance de Clank. Défaite de Drek

5355 (R&C 2): Ratchet=16 ans. Affaire des proto-animaux.

5356 (R&C 3): Ratchet=17 ans. Attaque de Solana par Néfarious. Défaite de ce dernier.

5357 (R Gladiator): Ratchet=18 ans. Fermeture de Dreadzone. Cette année coïncide avec la fuite de Max Apogée et d'Angela Cross dans une autre dimension (Apogée confie le Dimensionnateur aux kerchus) pour échapper à Tachyon.

5359 (R&C:OD): Ratchet=20 ans. Fin du règne de Tachyon. Enlèvement de Clank.

5360 (R&C:QFB): Ratchet=21 ans. Malédiction de Darkwater. Localisation de Clank.

5361 (R&C:ACIT): Ratchet=22 ans. Sauvetage du Temps et de Clank. Mort d'Alister Azimuth. Fuite de Néfarious.

5362 (Comics R&C): Ratchet=23 ans. Affaire des Planètes disparues. Exil d'Artémis Zogg.

5363 (R&C:A4O): Ratchet=24 ans. Fin des Lokis. Mise hors-service de l'Ephéméris. Fuite de Néfarious.

5364 (R&C:QF): Ratchet=25 ans. Reformation de la Q-Force. Défaite de Stuart Zurgo.

5365 (R&C:Nexus): Ratchet=26 ans. Affaire Prog. Mort de Cronk et Zéphyr. Arrestation des jumeaux Prog.


Je n'ai fait que résumer les jeux, je pars du principe que vous y avez joué^^.

En revanche, il y a beaucoup de trous que je me suis efforcé de reboucher:

Construction de la Grande Horloge: an 0 (par pure logique).

Chute des lombaxs: an 5339, dont voici un résumé non-officiel d'après les infos que j'ai trouvé:
-Naissance de Ratchet sur Fastoon
-Ravage de la galaxie (exsangue après la Grande Guerre) par des pirates lancés par Tachyon qui va sur Fastoon et propose ses talents d'inventeur pour protéger la galaxie
-Trahison d'Alister Azimuth, qui livre toutes les technologies lombax à Tachyon
-Attaque de Fastoon par Tachyon et ses troupes
-Départ des lombaxs pour une autre dimension
-Fuite de Kaden, qui emporte Ratchet et le Dimensionnateur
-Exil d'Azimuth sur Torren IV
-Départ de Ratchet pour Solana
-Max Apogée devient le nouveau gardien du Dimensionnateur
-Mort de Kaden, tué par Tachyon.

(Grosse recherche, vous voyez)

Suite à cela, j'ai essayé de trouver des marqueurs temporels concernant la Grande Guerre, et voilà le peu que j'ai trouvé:
L'empire cragmite déclare la guerre à la galaxie. Celle-ci riposte, la principale défense est constituée des lombaxs. Ceux-ci inventent le Dimensionnateur et envoient les cragmites dans une autre dimension. FIN

On imagine donc que la Grande Guerre a duré peut être une vingtaine d'années (comme l'Empire dans Star Wars) et qu'il y a peu de temps entre la fin de la guerre et la Chute des lombaxs.

Seulement voilà, on apprend dans les comics R&C que le fragment de la comète de Surinox (qui a servi à créer le Dimensionnateur) s'est écrasé sur Fastoon il y a des CENTAINES d'années. ¿¿o_O??

Du coup, je me pose ces questions:
-Combien de temps a duré la Grande Guerre?
-Combien de temps entre la guerre et la Chute?
-Quand les lombaxs ont-ils découvert le fragment de Surinox?
-etc…

Des idées?

PS: Ce post est beaucoup trop long. Une heure pour l'écrire (sur téléphone).

Vous savez sûrement qu'une autre attaque terroriste a eu lieu ce matin à différents endroits de Bruxelles ? Loin de moi l'idée d'attiser la tragédie de cette catastrophe.

Je voulais juste vous demander, membres belges de RG si vous alliez bien ?

Merci de nous donner de vos nouvelles.

Vous savez sûrement qu'une autre attaque terroriste a eu lieu ce matin à différents endroits de Bruxelles ? Loin de moi l'idée d'attiser la tragédie de cette catastrophe.

Je voulais juste vous demander, membres belges de RG si vous alliez bien ?

Merci de nous donner de vos nouvelles.


Vivant à proximité de la station Maelbeek (et utilisant cette voie pour aller au lycée) je peut dire que je suis sain et sauf …

Et bien, j'ai eu l'immense joie d'être à Paris le jour des attentats au Bataclan et j'ai eu la grande chance aujourd'hui de me trouver à Bruxelles…

Tout va bien cependant, me trouvant à environ 30 min des événements. J'espère qu'il en va de mêmes pour tous les autres membres belges.

J'espère que tous les membres belges vont bien. C'est une bien triste nouvelle, cette nouvelle attaque terroriste.

J'ai entendu à la radio la tragédie qui vient de se passer à Bruxelles et j'adresse aux familles des victimes toutes mes sincères condoléances sinon j'espère que tout les membres de Ratchet Galaxy sont sain et sauf emoji

je suis belge , j'étais en cours aux moments des attentas , a la fin , ont pouvais plus sortir ….
et Tachyon et un menteurs , il a essayer de beaucoup rabaisser ratchet et la même chose avec son père , car nous ne savons pas plus sur kaden , qui dit qu'il n'est pas mort