Thread: Version fan pour le DVD/Blue Ray

Bonjour a tous !

Bon ce n'est plus un secret, l'annonce du casting VF a fait énormément de vague et malgré que le résultat final soit correct, nous autre fans on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu de ne pas retrouvé Marc Saez et Martial Le Minoux… Mais pas de panique ! Il n'est pas trop tard on peut changer ça sans risqué de déchiré le continuum espace-temps en utilisant la Grande Horloge ! Il y a un moyen beaucoup plus simple : la signature ! *chant céleste*

https://www.change.org/p/la-retour-du-duo-marc-saez-matrial-le-minoux-dans-une-version-bonus-du-dvd-ratchet-clank

Je vous promet pas que ça va marcher mais on n'y perd rien a essayer. Si on retrouve les 6200 signature de la première pétition sur le retour du film, on a une petite chance que ça marche alors faites tourné et faites péter le compteur a signature ! emoji

Merci de votre attention ! emoji

Deleted user

Salut, boule de poils ! Et bienvenue sur Ratchet Galaxy.

À ce que je vois, l'annonce du film Ratchet & Clank ne t'a pas laissé indifférent. Mais que dirais-tu de te présenter d'abord, histoire que nous sachions que tu es arrivé ?

Hello! ^^
Autant déçue que toi ^^" Mais j attends quand meme de voir le film ^^

Deleted user

@ Ratchet/Kanbei et Agito_wolf : Je pense que c'est le cas pour un peut tout le monde, qu'il s'agisse du site ou des pays concernés. Pour ma part, le plus choquant fut d'entendre la voix de Squeezie sortir de la bouche de Ratchet. Mais bon, on s'y habitue assez vite, remarquez. Et puis, il ne semble pas si mauvais que ça dans son rôle.

La déception des fans (moi y compris) se comprend, mais il vaut mieux attendre la sortie du film afin de se forger une opinion. Tout à fait entre nous, deux minutes de trailer ne suffisent clairement pas pour établir une critique cohérente vis-à-vis du cast de la VF.

Avons-nous vraiment le choix, en même temps ?

haha, perso' c'est la voix de Clank qui va me faire le plus drole =o)

Deleted user
haha, perso' c'est la voix de Clank qui va me faire le plus drole =o)


J'avoue. Sur ce coup-là, tu n'as pas tort non plus.

Enfin, quand je qualifiais de "choquant" le fait d'entendre Squeezie doubler Ratchet, ce n'était pas exactement ce que j'entendais par-là. J'ai juste été surpris, rien de plus.

Nouveau rebondissement ! Nous avons enfin une réponse de Squeezie sur la polémique et surtout une réponse de sa part a Marc Saez… que dire de plus que c'est juste pathétique et qu'il se cache en jouant les victime car il a une armée de gamin de 12 ans derrière lui –"

https://www.youtube.com/watch?v=BARRhNSHha0

Deleted user
Nouveau rebondissement ! Nous avons enfin une réponse de Squeezie sur la polémique et surtout une réponse de sa part a Marc Saez… que dire de plus que c'est juste pathétique et qu'il se cache en jouant les victime car il a une armée de gamin de 12 ans derrière lui –"

https://www.youtube.com/watch?v=BARRhNSHha0


Tout ceci m'a l'air très intéressant, mais je pense que ce serait mieux si tu insérais une balise "Lien" pour ton url comme ceci.

Si cette histoire de pétition est toujours d'actualité j'aimerai bien qu'en plus d'avoir un changement de casting on ait surtout une refonte du script VF dont la retranscription a donné des dialogues plats sans trop de sous entendus et d'humour (comme dans les jeux). Autrement dit: une autre et meilleure direction artistique.

Pour les comédiens de doubleurs je souhaiterai:

  • Ratchet: Marc Saez (ou Cyril Artaux en fonction de la modulation, âge de voix recherché)
  • Clank: Martial Leminoux
  • Qwark: Hervé Caradec (même si Patrick Poivey a fait une excellente prestation)
  • Néfarious: Philippe Peythieu (faut pas déconner; même si Christophe Lemoine fait une bonne prestation, il Cartmanise trop le personnage)
  • Drek: peu importe (je trouve les interprétations de Bernard Alane et du doubleur du jeu très bonnes)
  • Braxx: John Rachid (je préfère son timbre de voix à celle du doubleur dans le jeu)
  • Cora: osef
  • Zed: le rire jaune (je préfère son timbre de voix à celle du doubleur dans le jeu)
  • Dallas (et non pas Nikas Aliagos): son comédien de doublage de base (dont j'ai oublié le nom)


Je sais que c'est TF1 Vidéo qui détiens les droits de diffusion pour le DVD. Après si ces derniers acceptent d'éditer une bande son supplémentaire, il faudra savoir quel studio d'enregistrement s'occupera du nouveau doublage (La Marque Rose ou AGM Factory).

Si cette histoire de pétition est toujours d'actualité j'aimerai bien qu'en plus d'avoir un changement de casting on ait surtout une refonte du script VF dont la retranscription a donné des dialogues plats sans trop de sous entendus et d'humour (comme dans les jeux). Autrement dit: une autre et meilleure direction artistique.


Oh mon dieu oui changée moi les textes!!!

Twitter, Youtube… Nicose aliagos (ou gas je ne sais plus..) et d'autre texte qui mon arraché les oreilles emoji(