Thread: [R&C PS4] Les références

Si vous avez remarquez une référence à un épisode de la Saga,sur la culture populaire, sur la Playstation, sur les anciennes licences d'Insomnia Games, c'est ici qu'il faut les mettres.
Veuillez mettrez la balise spoiler si cette référence est trop loin dans le jeu !

Il y en a qui m'a rendu nostalgique.

Dans le magasin d'Al il y a un poster de Spiro le chien (jeu de mot avec Spyro) et ce chien a les pattes violettes et la même posture que Spyro le dragon.

Les premières références qui me viennent sont :

User image
(Cliquez pour agrandir)
Les affiches dans la boutique d'Al.
De gauche à droite :
-Amour, gloire et plasmo-mitrail : référence à A crack in time.
-Le fongoïde au baton : référence au jeu "la fille aux baton" un jeu d'Insomniac annulé pour justement laisser place à Ratchet & Clank.
-Spiro, l'élan de l'espace : référence à Spyro le dragon le second jeu d'Insomniac.
-Intransigence : Fall of blarg : référence à Resitance fall of man, le premier jeu d'une trilogie sur PS3 fait par Insomniac.


Il y aussi le logo d'Insomniac reprit plusieurs fois dans le jeu.

> Plusieurs fois dans le jeu il est fait mention du Président Phyronix, de Ratchet & Clank 3
> La présentatrice des courses d'hoverboard de Rilgar annonce la disponibilité prochaine d'un nouveau "jouet", un certain Proto-animal emoji
> Sur Pokitaru, sous l'eau, on peut trouver un boulon en or dans un coffre portant l'icône des pirates d'Opération Destruction et Quest For Booty
> Lors de son entretien avec les Rangers sur Veldin (cinématique issue du film), Cora parle de manipulations répétées du continum espace/temps : un énorme clin d'oeil à A Crack In Time et sa Grande Horloge

Ce sera tout pour le moment, j'en rajouterai si d'autres me reviennent emoji

L'amour de soi peut aller loin !

User image
L'amour de soi peut aller loin !

User image


Il est bien trouvé celui-là.

> La présentatrice des courses d'hoverboard de Rilgar annonce la disponibilité prochaine d'un nouveau "jouet", un certain Proto-animal emoji


Cette référence m'a interloqué car elle rend impossible un Remake du 2, perso j'ai vu ça comme un "Vous inquiétez pas les gens, on fera pas un autre remake c'est promis."emoji

Sinon une référence que j'ai adoré c'est lors de l'apparition du Boss Final, niveau musical il y a un Excellent clin d’œil à ACIT. C'est assez subtile et c'est très bien intégré. emoji

On peut très bien s'imaginer que qwark disparait à la fin du 1 après avoir cherché …. et que dans le remake du 2 ont voit ratchet et clank ne rien faire

On peut très bien s'imaginer que qwark disparait à la fin du 1 après avoir cherché …. et que dans le remake du 2 ont voit ratchet et clank ne rien faire


J'ai rien compris.

> La présentatrice des courses d'hoverboard de Rilgar annonce la disponibilité prochaine d'un nouveau "jouet", un certain Proto-animal emoji


Cette référence m'a interloqué car elle rend impossible un Remake du 2, perso j'ai vu ça comme un "Vous inquiétez pas les gens, on fera pas un autre remake c'est promis."emoji

Sinon une référence que j'ai adoré c'est lors de l'apparition du Boss Final, niveau musical il y a un Excellent clin d’œil à ACIT. C'est assez subtile et c'est très bien intégré. emoji


ce moment de la musique fait référence à cette musique
  • Dans une cinématique qui est aussi dans le film, Qwark dit qu'il a empêché Neftin Prog de rendre tous les habitants de la galaxie daltoniens… Deux fois !!!
  • Un des concurrents de la course d'hoverboard à un hoverboard qui s'appel le "Romulus", faisant sans doute référence à Romulus Slag emoji
  • A Pokitaru, quand Al et Felton discutent, Al dit que tous les plus grand geek de la galaxie s'étaient réunis pour je ne sais plus quoi dont Stuart Zurgo, l'ancien fan de Qwark devenu méchant dans "Qforce".

Je ne sais pas si ça a été évoqué quelque part, ni si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais sur certains ennemis, le Pixéliseur ne se contente pas de pixéliser les ennemis, il les fait aussi apparaître sous la forme qu'ils avaient dans R&C 1. Je n'ai pas su déterminer si c'était juste dans ma tête (c'est une solution plausible :P) mais ça m'a fait cette impression lors du combat avec le monstre blarg, il m'a semblé qu'il passait distinctement de son design "remake" à son design R&C 1.

Lors du parcours d'entrainement de Qwark sur Kerwan, au moment de grimper la deuxième tour, Qwark la nomme la "Tour du pouvoir". Je suis certain d'avoir déjà grimper une tour du pouvoir ou du moins avoir entendu ce nom dans la série (peut-être bien dans Gladiator) mais je ne m'en souviens plus…

Yep, ça vient bien de Gladiator. emoji

Yep, ça vient bien de Gladiator. emoji


Je m'en doutais. Merci emoji