Thread: [R & C Film] Critiques et box-office

Il faut croire que dans le monde entier, les distributeurs n'ont que peu fait de promo et le film s'est retrouvé confronté à chaque fois au Livre de la Jungle qui a attiré tout le public cible.

Ajoutez à ça un film bon pour le petit nombre de fans, mais peu intéressant pour 99% du public qui ne connaît pas la saga, et vous obtenez des résultats désastreux.

J'ai mis à jour le premier post. Aux US le film ne dépassera pas les 5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end et au final ne devrait même pas passer les 10 millions.

Malgré un faible budget le film ne devrait même pas être rentable. C'est rare de voir ça.

Finalement Sony avait peut être raison de ne pas mettre un centime pour le projet. Ils savaient que c'était trop casse-gueule.

Deleted user

Rainmaker va faire faillite ?

Rainmaker va faire faillite ?

Bof, je pense pas, le budget du film était quand même limité, c'était pas non plus un truc à 150 millions qui s'est planté. Cependant si le film Sly est annulé, ce qui risque fort d'arriver vu les résultats désastreux de R&C, ils n'auront plus ce projet entre les mains. Et ils vont devoir trouver d'autres projets parce que, comme on dit, il faut bien bouffer.

D'un côté sachant que ça aurait été le même réalisateur et le même scénariste (autrement dit Kevin Munroe), l'histoire aurait certainement été aussi ultra simplifiée et coupée à la hache pour en faire une histoire pour les petits gamins tout en foutant des références pour les adultes. C'est peut-être pas une mauvaise nouvelle, si c'est pour avoir une adaptation pur fan-service mais qui a le cul entre deux chaises et qui se tapera des critiques dégueulasses.

Par ailleurs, histoire de reparler de La Belle Company, ils ont acheté les droits de distribution du film Normand du Nord (Norm of the North en version originale). Ils prévoient de le sortir le 21 décembre 2016, avec la voix d'Omar Sy.

Sachant que le film est sorti depuis le mois de janvier 2016 en Amérique du Nord, qu'il est déjà dispo en version québécoise sur la toile, qu'il n'a pas tant marché au box-office et qu'il se tape un ridicule 8% sur Rotten Tomatoes, ce qui en dit long sur la qualité du film d'animation.

Je dis bon courage à la Belle Company pour vendre ce truc alors qu'en même temps y aura Vaiana de Disney et Star Wars Rogue One.

Deleted user

Ahh, je suis penné que rien n'est marché comme prévu. J'espère juste que le succès du jeu donne toutes les raisons du Monde à Sony pour donner un budget + important pour un potentiel prochain épisode !

Rainmaker va faire faillite ?

Bof, je pense pas, le budget du film était quand même limité, c'était pas non plus un truc à 150 millions qui s'est planté. Cependant si le film Sly est annulé, ce qui risque fort d'arriver vu les résultats désastreux de R&C, ils n'auront plus ce projet entre les mains. Et ils vont devoir trouver d'autres projets parce que, comme on dit, il faut bien bouffer.

D'un côté sachant que ça aurait été le même réalisateur et le même scénariste (autrement dit Kevin Munroe), l'histoire aurait certainement été aussi ultra simplifiée et coupée à la hache pour en faire une histoire pour les petits gamins tout en foutant des références pour les adultes. C'est peut-être pas une mauvaise nouvelle, si c'est pour avoir une adaptation pur fan-service mais qui a le cul entre deux chaises et qui se tapera des critiques dégueulasses.

Par ailleurs, histoire de reparler de La Belle Company, ils ont acheté les droits de distribution du film Normand du Nord (Norm of the North en version originale). Ils prévoient de le sortir le 21 décembre 2016, avec la voix d'Omar Sy.

Sachant que le film est sorti depuis le mois de janvier 2016 en Amérique du Nord, qu'il est déjà dispo en version québécoise sur la toile, qu'il n'a pas tant marché au box-office et qu'il se tape un ridicule 8% sur Rotten Tomatoes, ce qui en dit long sur la qualité du film d'animation.

Je dis bon courage à la Belle Company pour vendre ce truc alors qu'en même temps y aura Vaiana de Disney et Star Wars Rogue One.


mais j’espère qui va pas annuler sly cooper film si il ont compris la leçon du film R&C j’espère que pour sly il vont donner tous leur moyen, et qui aurais encore de l’espoir pour que le film sly sort en salle emoji

Honnêtement… Et malheureusement ^^"
Je doute fort qu'un sly sorte au ciné ^^"

pour moi R&C et sly cooper c'est sacré, j'ai encore l’espoir que sly sort au cinema vu la bande annonce il déchire mais j'ai encore l’espoir pour le film. emoji

Coucou depuis Londres ! On revient d'une séance pour le moins… décevante en ce qui me concerne (moins pour ma copine qui a passé un bon moment). Les mots qui me viennent à l'esprit : niais, ridicule, lourd, il en fait des tonnes, c'est pas marrant, complexé, "insecure", "cringeworthy" comme on dirait ici.

Le film ici a eu la merveilleuse idée, en plus d'affronter The Jungle Book, de sortir le même jour que Captain America: Civil War. Comment faire pire ?

Je suis assez content de voir que je ne suis pas le vieux grincheux tout seul.

Je ne regrette pas, le film reste plaisant. Mais c'est le contexte : on est dans du fan service pur (sauf pour l'absence de l'overused Groovitron, à ma grande surprise) et ça confirme mes inquiétudes depuis… beh depuis l'échec injuste de Gladiator il y a 10 ans et le premier "reboot" Opération Destruction. C'est malgré tout un fantasme qui se réalise, si le jeu doit en passer par là pour atteindre le grand public, alors il a ma bénédiction. Ça reste très plaisant à l'œil, divertissant et ça change des productions habituelles.

pour moi R&C et sly cooper c'est sacré, j'ai encore l’espoir que sly sort au cinema vu la bande annonce il déchire mais j'ai encore l’espoir pour le film. emoji


Honnêtement, c'est une bonne nouvelle si le film est annulé, un massacre cela suffit largement! De même je me réjouie que le film est bidé aux Etats Unis, comme sa on aura pas de suite, et donc pas de nouveau scénario nullissime!

Le jeu se vend très bien et c'est fantastique IG va sans doute faire une suite, il n'y a pas de toute et ils n'auront plus à devoir s'adapter à un scénario de mauvaise qualité. Ils auront toutes les cartes en mains, et ils nous feront sans aucun doute un Ratchet et Clank incroyable!


Je pense que c'est bien mieux comme sa, Kevin bidule ( le réal ) à fait n'importe quoi!

pour moi R&C et sly cooper c'est sacré, j'ai encore l’espoir que sly sort au cinema vu la bande annonce il déchire mais j'ai encore l’espoir pour le film. emoji


Honnêtement, c'est une bonne nouvelle si le film est annulé, un massacre cela suffit largement! De même je me réjouie que le film est bidé aux Etats Unis, comme sa on aura pas de suite, et donc pas de nouveau scénario nullissime!

Le jeu se vend très bien et c'est fantastique IG va sans doute faire une suite, il n'y a pas de toute et ils n'auront plus à devoir s'adapter à un scénario de mauvaise qualité. Ils auront toutes les cartes en mains, et ils nous feront sans aucun doute un Ratchet et Clank incroyable!


Je pense que c'est bien mieux comme sa, Kevin bidule ( le réal ) à fait n'importe quoi!


tu a parfaitement raison mais pour moi j'ai toujours l'espoir pour sly cooper film que j'ai atte de voir a quoi il ressemble L'inspecteur Carmelita Montoya Fox dans le film ?

Deleted user

Le box-office semble plafonner à 8 millions d'après ce que j'ai pu voir. On dirait que l'échec fut tout aussi retentissant en Amérique emoji