Thread: Les "erreurs" dans ce jeu, par rapport aux anciens

Bonjour tout le monde !

En tant que grand fan de la série de jeux Ratchet & Clank, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer quelques erreurs, en grande partie dans les holocartes, mais aussi dans certaine phrase du jeu mais évidemment, cela concerne la version française du jeu.
Je vais donc les lister ci dessous, ce n'est bien évidemment pas dans l'optique de "rager", le jeu n'en demeure pas moins excellent, mais c'est juste pour que ce soit dit (et puis qui sait, Insomniac Games verra peut être le post et corrigera cela, on peut espérer) emoji


Tout d'abord, les holocartes:


- Sur l'holocarte de l'atelier de Grim, (dont la première apparition est marquée comme étant en 2002, ce que l'on peut admettre si on considère l'atelier de Grim comme étant le garage d'où Ratchet démarre dans le tout premier opus) à la fin de la description il est écrit "ils ont le service client le plus excentrique de ce coté du Canyon Krell". Hors le Canyon Krell se situe sur la planète Lumos, dans la galaxie Polaris, et non pas sur Veldin, dans la galaxie de Solana.

- Sur l'holocarte de l'Ionisateur, c'est l'image du Plasmo-Mitrail qui apparait. La carte devrait donc porter ce nom, d'autant que la date indiqué est de 2002 et que nous ne retrouvons pas cette arme dans le reboot.

- La deuxième holocarte de la rangée "T.E.L.T 2" s'appelle "Messager", pourtant l'arme représentée, qui apparaît dans Ratchet Gladiator (2005), s'appelle "Présage" (ou "Supernova", après évolution)

- Sur l'holocarte de l'expert en cerveau, il est indiqué que son monde d'origine est Rilgar. Hors le monde d'origine des Blarg est Orxon.

- Sur l'holocarte de Felton Razz, il est indiqué que sa première apparition est dans le Ratchet & Clank de 2002, hors le propriétaire de la Station Jowaï est d'une autre espèce dans l'opus de 2002, ce n'est donc pas la même personne, et donc pas là qu'il est apparu pour la première fois.

- Sur l'holocarte de la salle des moteurs du Phénix, la date de première apparition est indiquée comme étant en 2002, ce qui est faux car au mieux, on la vois dans Ratchet & Clank 3 (2004) lorsque qu'on le retourne au Phénix alors que celui ci est pris d'assaut, au pire c'est dans le Ratchet & Clank de 2016 qu'elle apparait pour la première fois. Quoiqu'il en soit, la date est erroné.

- Sur l'holocarte de Ratchet, il est indiqué que son monde d'origine est Veldin, pourtant, depuis Ratchet & Clank Opération Déstruction (2007), nous savons que son monde d'origine est Fastoon, dans la galaxie de Polaris.

- Sur l'holocarte de Clank, son monde d'origine est Quartu, Mais depuis Ratchet & Clank A Crack In Time (2009), nous savons qu'il vient de La Grande Horloge. (Même si en soit ce n'est pas tant une erreur car il a été assemblé sur Quartu)

- Sur l'holocarte de Perceval Tachyon, le monde d'origine indiqué est La Comète de Kreeli, mais comme il est un Cragmite, il devrait être marqué que son monde d'origine est soit Reepor, car c'est de là que viennent les Cragmites, soit Fastoon, car il a éclot là bas.

- Sur l'holocarte de la Super Clé 8000, l'image représenté est tout simplement celle de la Clé Millenium 12 (le petit effet sur les bout en moins). La Super Clé 8000 est, dans l'opus indiqué (2002), d'une seul couleur, grise.

- Sur l'holocarte de la Famille Zurkon (Ratchet & Clank Nexus, 2013) le Zurkon junior a l'apparence de celui du Ratchet & Clank de 2016. Celui de Nexus possède 2 yeux (comme sur l'illustration de la carte Mini Zurkon).

Les holocartes que je vais citer ci après ne sont pas forcément des erreurs car elles réapparaissent dans Ratchet & Clank 2016.

- Sur l'holocarte du Pyrolanceur, c'est la version de 2016 qui est représentée, mais il est marqué que sa première apparition date de 2002.

- Sur l'holocarte de l'Agent Ravageur, c'est la version de 2016 qui est représentée, mais il est marqué que sa première apparition date de 2002.

- Sur l'holocarte du Gant Ravageur, c'est la version de 2016 qui est représentée, mais il est marqué que sa première apparition date de 2002.

- Sur l'holocarte du Moutonator, c'est la version de 2016 qui est représentée, mais il est marqué que sa première apparition date de 2003.


Maintenant, les "erreurs dans le jeu" (je met entre guillemets car certaines ne sont pas des erreurs à proprement parler):


- La prononciation de Veldin: Avant l'opus de 2016, là où le nom est prononcé Veldine (à l'anglaise), on avait entendu le nom de la planète de Ratchet dans le troisième opus (2004), Darla Gratch le dit au début du jeu, suivi de Clank. Sasha et Al le prononceront vers la fin du jeu, et mis à part Al qui le prononcera "Veldine", tous les autres diront "Veldin".

- Felton et Grim: Sur les holocartes, il est indiqué qu'ils sont originaires de Veldin, mais lorsque vous êtes sur Pokitaru, lors d'une des phases ou vous êtes en bateau avec Felton, ce dernier dira que son frère et lui ne ce sont presque pas parler depuis que ce dernier à quitté la galaxie Polaris, hors Veldin est dans la galaxie de Solana.

- Novalis: Décrite par le plombier comme une planète pacifique et sans défense, on apprends au début du jeu par Shiv, le prisonnier, que cette planète possède un endroit appelé "les cachots de fer", ce qui ne colle pas trop avec le côté "pacifique et sans défense".

- Kerwan: La ville que nous visitons sur Kerwan dans l'épisode de 2002 (et ceux de 2004 et 2007) est Métropolis, dans celui de 2016 c'est Aleero City. Pourquoi avoir changer de nom alors qu'on y retrouve le Roborama de Al et la même gare férroviaire ? Il aurai été mieux de changer complètement le level design de la ville.

- Le vendeur de T.E.L.T: Dans l'opus de 2002, c'est une sorte de contrebandier de la rue (que l'on retrouvera dans Ratchet & Clank 2 (2003)), dans celui de 2016, une sorte de contrebandier geek qu'ils ont nommé, Slim Cognito, et même si de Slim Cognito on ne voit que les yeux (Ratchet & Clank 2 et 3), je pense que l'on peut être à peu près sûr qu'il ne ressemblerai pas à celui qui nous est présenté dans l'opus de 2016.


Bien entendu, il est possible que je n'ai oublié, si vous en avez repérés d'autres, n'hésitez pas à le mentionné et je mettrai à jour ce post emoji

Je tiens encore à préciser que cet article ne concerne que la version française du jeu, qu'il a été rédigé par un puriste, et que tout cela ne gâche en rien le jeu et le plaisir qu'on prends à y jouer ! emoji

Il y a aussi la présence du raritanium, parce que dans la galaxie de Solana sur PS2 on en trouve que sur Pokitaru et Hoven et à cause des Blarg il y en a plus sur Pokitaru mais sur PS4 il y en a sur toutes les planètes. Mais bon les erreur on s'en fout.

Bien vu pour le Raritanium emoji
Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'en fou des erreurs. Disons plutôt que pour l'heure, elles n'entachent pas le jeu, mais si ça deviens récurant dans les prochains opus, la ça pourrai poser problème car ça sous entendrait qu'Insomniac Games ne s'investit pas tant que ça dans leurs jeux, alors qu'il y a une grosse communauté de joueurs qui les soutiennent.

Il y aussi une autre erreur avec les carte, sur la carte du TELT de Ratchet Gladiator c'est écrit que ça s'appelle le Messager alors que si je me souviens bien c'est le Présage.

Le Présage ne serait il pas l'évolution du Messager ? J'avoue que Gladiator est celui que je connais le moins, et All 4 One est le seul que je n'ai pas fait… d'ailleur si quelqu'un a trouver des erreurs en rapport à ces jeux, n'hésiter pas à le dire si vous êtes sûr de vous emoji

Le Présage ne serait il pas l'évolution du Messager ? J'avoue que Gladiator est celui que je connais le moins, et All 4 One est le seul que je n'ai pas fait… d'ailleur si quelqu'un a trouver des erreurs en rapport à ces jeux, n'hésiter pas à le dire si vous êtes sûr de vous emoji

Son nom quand il est au niveau 10 est Supernova

Deleted user

Y a pas mal de truc bizarre dans les holocartes.

Il est dit que Felton est apparu pour la première fois dans le premier opus en 2002, or il s'agissait du propriétaire de la station Jowai auparavant. Rien de très gênant, mais il y a quand même deux trois choses qui ne fonctionnent pas: D'après l'Holocarte du Garage de Grim', le bâtiment est également apparu dans le premier épisode, alors qu'il est dit que Grim apparaît bel et bien pour la première fois dans l'opus PS4.

Quelques incohérences dont on s'en bat totalement les noisettes mais qui énervent un peu quand on est un puriste d la licence et que les devs considèrent des nouveautés comme des éléments inspirés du premier jeu qui sont donc noté comme ayant apparu sur PS2.

Y a aussi le Zodiac qui est considéré comme un T.E.L.T, mouai.

Pour le Présage il me semble qu'il s'appelle effectivement "Présage" tout le long. A vérifier.

- Sur l'holocarte d'Angela Cross, son monde d'origine est Greblin, mais étant une Lombax, son monde d'origine devrait être Fastoon (mais comme on ne sait pas grand chose de ce personnage, on peut admettre qu'elle soit née directement sur Greblin)


Angela parle de Grelbin comme étant son monde natal.

et ben en dirait que je vois vous commentaire il y a des erreur de traduction comme Angela cross, le présage et je pose une question sur proto-armure 4 (dans la ranger des T.E.L.T) je veut savoir qu'es qui ferait là emoji

Je comprend absolument rien à ta question, tu pourrai réécrire plus lisiblement? Après tout c'est le minimum qu'un membre puisse faire. Mais si j'ai bien compris tu veux savoir c'est quoi la Proto-Armure?

Il est dit sur une des holocartes :
Fabricant : Grummel Net

Tandis que sur toutes les autres, ça a été traduit par GruminNet. Un oubli de traduction emoji

Y a aussi le Zodiac qui est considéré comme un T.E.L.T, mouai.


ça me gène aussi. Je pense qu'ils voulais dire que comme c'est l'arme la plus puissante de Gladiator alors ils le considère comme un telt.


Après un légère "erreur" qui concerne l'holocarte qui représente Juanita. Sa description est Darla Gratch alors qu'on voit que c'est bien Juanita.

Merci Brioche emoji

Y'a un gros défaut dans votre réflexion.

On parle d'un reboot. Par définition, la plupart des choses que vous pensez acquises par les anciens jeux n'existent plus dans ce nouvel univers.

Notamment les révélations des épisodes Future, sur Clank ou Ratchet. Pour le moment, n'a n'existe plus. Clank est une anomalie de Quartu, Ratchet un lombax garagiste. Et c'est tout, même si on a des petits indices ou des références, il faut repartir de zéro.

Y'a un gros défaut dans votre réflexion.

On parle d'un reboot. Par définition, la plupart des choses que vous pensez acquises par les anciens jeux n'existent plus dans ce nouvel univers.

Notamment les révélations des épisodes Future, sur Clank ou Ratchet. Pour le moment, n'a n'existe plus. Clank est une anomalie de Quartu, Ratchet un lombax garagiste. Et c'est tout, même si on a des petits indices ou des références, il faut repartir de zéro.


Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai failli posté ça, seulement je me suis dis "certe c'est une ré-invention mais pk ne pas joué au jeu des 7 (voir plus" erreurs"emoji?".

Surtout que le jeu en lui même ne se prive pas de faire des petite références avec les holocartes par ex. Donc pourquoi se privé ?

J'approuve Hammerhead.

En fait il aurait plutôt fallu faire un topic parlant de ce qui à changé dans l'univers de R&C, car là c'est un peu idiot de parler "d'erreurs".