Vous avez l'air d'ignorer totalement ce qui est pourtant l'info la plus importante et non négligeable de cette conférence EA : le programme EA Originals, qui va chapeauter des devs et projets indés, sachant que 100% des revenus reviendront aux créateurs… et ça, c'est une superbe initiative.
La véritable perle vidéoludique de la conférence, à mes yeux, est justement le premier titre EA Originals : Fe. Très joli et intriguant, je vais le suivre de près
>> Voir le trailer de Fe
Ravi d'avoir eu quelques nouvelles du côté de Visceral, car je suis convaincu que leur jeu Star Wars va déchirer. Vivement 2018 !
Et bien sûr, la claque Battlefield 1, avec un retour à des environnements plus ruraux qui me ravit. J'en ai sérieusement ras-le-bol du modernisme/futurisme à outrance, donc ce retour dans le temps est plus que bienvenu pour ma part.
Je retiens notamment le mode Opérations, l'une des plus grosses innovations de cet opus. Voici le descriptif officiel et ça m'a l'air très prometteur…
Le mode Opérations révolutionne complètement le multijoueur de Battlefield en vous donnant l'opportunité de combattre sur un front de la Grande Guerre dans son intégralité. Dans une série de batailles interconnectées, une équipe d'attaquants tente de gagner du terrain en faisant progresser la ligne de front, tandis que les défenseurs font tout pour les repousser. Si les défenseurs ne parviennent pas à garder le contrôle d'une carte, l'Opération ne prendra pas fin pour autant : ils devront alors se replier et se regrouper sur une autre carte, où les attaquants repartiront eux aussi à l'assaut. Et même en perdant certains secteurs, les joueurs pourront toujours renverser le cours de la bataille grâce aux imposants Mastodontes.