Thread: La saga God of War

God of war ascension platiné. I'm happy.

Moi je l'ai fini en difficile hier soir. Faut arrêter, le chapitre 28 est chaud certes, mais il est loin d'être impossible. Les gens râlent vraiment pour de la merde.

J'ai repris aussi le premier en très difficile, j'en suis arrivé au minotaure. Il est largement faisable avec une technique que j'ai trouvé, mais il est très très très long, et il devait lui rester un quart de sa barre de vie et il m'a buté, la flemme de tout recommencer.

Le gameplay reprends les bases des anciens opus en ajoutant quelques nouveautés tels que les QTE interactives ou encore les scènes de glisse (déjà présente dans l'opus ghost of sparta) pour remplacer les phases des ailes d'Icare. Vous ne disposez plus que de vos chaines pour vous battre. Néanmoins pour remplacer le manque d'arme, les chaines possèdent 4 éléments différents changeant ainsi votre style de combat: Le feu, la glace (pour les cestes de Némée), la foudre (pour le fouet de Némésis) et les âmes d'Hadès (pour heu … les griffes d'Hadès). A cela s'ajoute une amulette qui vous permet de réparer ou dégrader les objets et la possibilité d'utiliser un double pour les énigmes, elles aussi toujours bien pensée.

Les musiques sont toujours aussi excellentes, rien à dire là-dessus. ^^
Les doublages sont bons bien que notre anti-héros ai changé de doubleur.

Graphiquement le jeu est une claque. C'est incroyablement beau, on sent qu'ils utilisent la puissance de la machine au maximum. Meme si lors de certaines cinématiques j'ai eu le droit à des décalages au niveau du son. Au niveau de la mise en scène ne vous attendez pas à quelque chose du niveau de GOW 3 même si celle d'Ascension reste d'un bon niveau.

Au niveau du scénario, l'histoire se situe 6 mois après l'horrible acte de Kratos et que ce dernier ai rompu son pacte avec Ares, provoquant ainsi la fureur des Erinyes. L'histoire tergiverse entre deux époques et est divisé en 30 chapitres.

Comptez entre 8 à 10 heures pour une premièere partie en normale. Je me le suis fait un une après-midi, et oui je n'ai pas de vie. x)

Bref, j'en ressors satisfait de ce GOW bien que j'ai éprouvé quelques ennuis vers le milieu de l'aventure.

8-10h aussi en difficile. Perso j'ai du le faire en 9h45 je crois. Maintenant j'essaye avant de tout de me les refaire TOUS en très difficile, et c'est tendu ça c'est moi qui vous le dit. J'ai au moins bien avancé sur le premier. Après je pense même me prendre le collection 2 histoire de tout faire sur PS3, même si chains of olympus je l'ai déjà fini en très difficile :p

God Of War Ascension commandé ! je l'ai commandé hier sur Amazon.Avec j'ai aussi acheté The Jak and Daxter Trilogy !


OUH QUE JE SUIS CONTENT OULALA !!!!! il doit arriver vendredi je crois…

Deleted user

Bon, depuis peu j'ai God Of War Ascension, et il devrait y avoir la demo de The Last of Us en appuyer sur carré dans le menu principal, mais non… ça ne marche pas… ce n'est même pas marqué "accès à The Last of Us".

Chez moi, ça marche bien mais peut-être chez toi il faut activé un code sur PS Store non ?

Va chercher la démo directement sur le store, elle devrait y être.

Deleted user

Oui c'est bon, merci.

Mise à jour 1.09 disponible.

Mode 1 vs 1 avec 4 nouvelles maps + map Tourbillon d'Alecto pour le mode "Combat des champions" pour 4 joueurs.

Plop,


Personne ici ne parle de God of War (celui qui vient de sortir hein x') ) ? 


Il m'a l'air bien sympa, je le prendrais bien un jour, voir assez tôt en fait car cette PS4 à son effigy m'intéresse beaucoup. Cependant, elle est en rupture de stock ou à des prix hors de prix. Je viens donc vers vous pour savoir s'il y a des chances qu'elle soit réeditée ? 

Waow je suis vraiment surpris de voir que personne n’ait encore posté d’avis sur ce jeu. Je vais relancer le sujet donc. Faut dire que je n’ai plus touché au jeu depuis presque 1 an et demi maintenant. Donc je vais quand même essayer de rédiger un mini avis dessus. 

Bon je vais pas tourner autour du pot, c’est clairement le meilleur jeu de cette génération à mes yeux ! (En attendant The Last Of Us 2). J’ai aimé GOW 3 et Ascension sur PS3 ! Mais alors cet opus PS4 c’est du bonheur à tous les niveaux ! Sérieusement j’ai jamais autant kiffé un jeu ! Je ne sais plus combien de temps j’ai passé sur ce jeu mais je pense facilement 40 heures. J’ai passé 40 EXCELLENTES heures dessus ! Et j’insiste sur le Excellent ! À aucun moment j’ai trouvé ce jeu ennuyeux ou répétitif. C’était parfait de À à Z ! Manette en main c’est super agréable à jouer et ça dès les premières minutes de jeu ! J’ai aimé incarner Kratos ! Quel Personnage nom de Dieu ! J’ai jamais autant kiffé un contenu secondaire, l’exploration poulalalah ! Les quêtes annexes sont vraiment sympa et en plus on est récompensé. Et ça ça fait plaisir ! Je trouve la personnalisation du personnage très propre et très claire ! Graphiquement, le jeu nous offre des plans à en tomber par terre tellement c’est magnifique. Pourtant j’attendais rien de ce jeu parce que entre les vidéos de gameplay et la prise de la manette, on resent quelque chose de différent et c’est vraiment une agréable surprise. Tellement agréable que j’ai du me faire des sessions de 4 heures de jeu à la suite. Ce qui n’arrive pas souvent. Le duo Kratos/Arteus est bien écrit, j’ai aimé les accompagner à travers tout le jeu. L’univers de la Mythologie Nordique, au top. Ça m’a tellement intéressé que j’ai commencé a faire des recherches dessus. Incontestablement le meilleur jeu de 2018 ! Foncez si vous l’avez pas encore fait, je vous le recommande filename11.png

Je suis totalement d'accord avec toi. C'est un très bon jeu ! Un de mes préférés.
Autant la version remastérisée du jeu PS3 sur la mythologie grecque, que le dernier jeu PS4 sur la mythologie nordique. D'autant plus qu'il y a un lien entre les deux emoji. J'étais déçu d'arriver à la fin et j'ai hâte que la suite arrive !
Je suis un grand fan de ce jeu mais perso le dernier sur ps4 m'a beaucoup déçu j'ai trouvé l'histoire vraiment pas inintéressante et le jeu un peux trop répétitive surtout les bosses