Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Je suis jalousie!

Elle est colossale filename33.png

On a bien fait de te pousser à l'achat, tu vois...filename10.png

175ème platine obtenu avec



123 heures pour compléter mon premier Persona! Et bah ce fut génial. J'ai adoré le concept de tranches de vie, le gameplay au tour par tour dynamique, l'écriture, l'histoire, la bande-son.

Quitter tout ces personnages va me filer une mini-dépression comme lorsque je fini un Mass Effect ou un Dragon Age.

Super content que le jeu t'ait plu emoji 

la fin file effectivement une petite dépression tellement on s'est attaché à cette bande de potes filename15.png 

Une trilogie remastered Mafia a été annoncée... avec le premier opus totalement refait filename16.gif

Un superbe remake qui rallongera également la campagne principale, avec divers ajouts et améliorations de gameplay.

Ayant fait l'original sur PC il y a bien longtemps, je peux confirmer qu'il s'agit d'un excellent jeu avec une narration au poil et une ambiance incroyable.



175ème platine obtenu avec



123 heures pour compléter mon premier Persona! Et bah ce fut génial. J'ai adoré le concept de tranches de vie, le gameplay au tour par tour dynamique, l'écriture, l'histoire, la bande-son.

Quitter tout ces personnages va me filer une mini-dépression comme lorsque je fini un Mass Effect ou un Dragon Age.

 T'es niveau combien sur le psn par curiosité? x)

Je suis justement passé au niveau 43 en jouant à Persona 5  Royal. x)


D'ailleurs j'ai toujours du mal trouver de la motivation à jouer à de nouveaux jeux depuis que je l'ai finit. (le syndrome Mass Effect)

Mais j'ai l'intention de me remettre à jouer en commençant par Arise  a simple story, Spirit of the North et Subnautica!

Cette semaine aura été productive. J'ai obtenu de nouveaux platines avec 3 petits jeux que je vous recommande : Subnautica un jeu de survie sur une planete alien remplit d'eau. Spirit of the North un jeu avec un renard ... donc faut le faire. è_é Et Arise a Simple Story lui il FAUT le faire, c'est une perle. o_o


ENFIN!!! Présentation des premier jeux PS5 ce Jeudi 11 Juin à 22H.


Que retenez vous de cet event PlayStation ? emoji

En dehors de l'annonce d'un nouveau Ratchet & Clank, très hypé par Kena : Bridge of Spirits, sorte de Pixar très kawai, mais en jeu emoji

Intrigué par Spray pour son ambiance cyberpunk dont j'attends de voir davantage de gameplay.

Deathloop pour son côté à la cool tarantinesque à tous les niveaux, ça peut être grave sympa en espérant que le rythme et le gameplay soient à fond derrière emoji

Je garde un œil sur Goodbye Volcano High pour son design cool mais difficile à juger pour l'instant car c'est un jeu purement narratif ainsi que pour JETT dont le trailer rappelle fortement Interstellar, très sympa même si on voit rien du jeu emoji

Et vous ? emoji

La conférence a duré une heure et c’était vraiment intense ! L’une des meilleures conférences à mes yeux avec en prime l’annonce d’un nouveau R&C ! Pour le coup je suis vraiment pas déçu

Pour moi c’est 6/10 max. 


Je vais essayer de parler des jeux qui m’intéresse et je conclurais sur quelques mots pour la console.


L’ensemble de la présentation des jeux était bien avec le ptit logo ps1 au début vraiment sympa et la ptite rétrospective de certains jeux de la ps4. On commence avec un gta sur ps5 bon, c’est pas comme si je l’avais acheté 3 fois.. 


- On continue avec Spiderman qui m’a l’air pas mal du tout graphiquement (Bienvenue sur la ps5!) même si peu de chance que j’y joue.


- Ensuite, un Gran Turismo plutôt moyen. Le jeu est beau certes mais saute pas plus aux yeux et notamment le menu qui fait gran turismo 4 alors bon il va m’en falloir bcp pour que ça m’intéresse et de toute façon ce sont les premières images.


- Assez content pour R&C, le jeu est somptueux et c’est un des jeux qui m’a le plus époustouflé niveau dynamisme et action. Ça bouge tout le temps et c’est mega réactif. Le changement de dimension est vraiment réussi c’est mega fluide (merci le ssd). Le jeu est très beau bien sûr et pour le coup ça fait très ps5 quoi, j’imagine mal ce jeu supporter la ps4 en 60fps même la pro. Après pour l’histoire on verra bien d’ailleurs vous exposez déjà quelques hypothèses sur le discord ehe.


- Pour Project Athia j’suis assez intéressé genre l’univers a l’air assez prononcé et vraiment familier pour ma part donc je suis assez hype même si on a vu 15 secondes mdr.


- Returnal pourquoi pas. Le délire est en place genre ça fait un peu mass effect dead space tout ça. Sympa pour un jeu de lancement (éventuellement).


- Kena Bridge of Spirit c’est complètement fou. Comme Dax, jsuis en admiration complet devant la DA du jeu. Le fait que ce soit des mecs de l’animation derrière tout ça joue forcément. Mais dire que les images qu’on a vu seront jouable c’est pouah.. vraiment hypé max pour ce genre de jeux à l’esthétique bien prononcée.


- Pour le coup une autre esthétique pour Solar Ash mais qui me séduit tout à fait. Ayant joué quelques heures à Hyper Light Drifter, ce studio fait que du bon et également des gameplays super jouissif.


- Demons souls remake pourquoi pas, récemment devenu fan des souls like c’est vrai que le jeu de base a mal vieilli sur ps3 du coup on la voit bien la grosse évolution. C’est cool.


- Résident Evil 8 j’avais pas du tout fait le rapprochement jusqu’à ce que je vois la fin du trailer. Bon le jeu était pas super fluide (comme le 7) du coup je me pose la question si il y a eu une vrai amélioration. Sûrement minime car perso je la vois pas du tout. A voir mais voilà ça reste un RE et le 7 était pas mal donc pas de soucis à se faire dessus mais bon on dirait de la ps4 mdr.


- Et on termine avec Horizon qui est le jeu le plus bluffant graphiquement. Ça a l’air complètement fou, la verticalité est dingue. j’ai l’impression qu’on pourra tout visiter et même n’ayant pas jouer au premier (honte à moi) je reste bluffé. la distance d’affichage aussi est incroyable et le nombre de détails affiché est fou. Hâte de voir plus d’images !


Je vais conclure avec la présentation de la console qui est sympa. Je m’en doutais que ça allait jouer le coup du design futuriste. On voit bien que les faux design ps5 crée par des gens étaient vraiment proche de celui ci. Après ouais faudra savoir où foutre ça. (pareil pour la xbox) Même si elle est fait moins gros bloc de béton armé que la xbox je pense qu’elle restera bien imposante mais bon.. Je prend. 


Pour les jeux que je n’ai pas cité, ce sont des jeux qui m’intéresse pas trop. Alors certes on a quelques gameplay intéressant mais appart le retour de MLBP qui est sympa mais sans plus, rien me ma hypé de ouf. Personnellement j’aurai beaucoup plus apprécié qu’ils nous montrent les capacités de la ps5 à nous proposé des trucs fou malades que de proposer certains petits jeux teletubies like. Bien qu’il en faut pour tous je suis d’accord mais je pense qu’il y a des priorités et que on est pas sur la même génération de console et qu’il faut marquer le coup. J’aurai préféré qu’ils nous montrent simplement les jeux que j’ai cités au paravant que forcer avec des petits jeux qui me semble pas extraordinairement dingue pour une présentation de jeux ps5.

J'ai trouvé que c'était un show super bien mené, de A à Z, avec une diversité de projets (aussi bien dans les genres, concepts, directions artistiques, etc) qui faisait plaisir à voir.

Un très juste équilibre entre exclus AAA qui, on a l'habitude avec PlayStation désormais, envoient du lourd, des indés aux concepts super frais et intriguants, et des jeux AAA en provenance des éditeurs tiers.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils dévoilent le design de la console à la fin, car leur annonce de l'événement laissait vraiment penser à un show purement orienté software.. et pouah, j'ai honnêtement jamais vu une console de salon aussi belle et audacieuse dans son design. J'adore.

J'aurais aimé avoir quelques infos sur l'héritage PS1/PS2/PS3, et ce qu'ils comptent en faire car je pense que de nos jours la question se pose vraiment, d'autant plus quand on voit les efforts énormes déployés par Microsoft avec sa Xbox sur le sujet. Mais qui sait... ils se réservent probablement un autre temps de communication pour aborder en détail la console, son interface, ses fonctionnalités, au même titre que la DualSense dont la touche "Create" n'a, dixit Sony, pas encore livré tous ses secrets, hormis la faculté de capturer des images et vidéos comme avec la touche "Share" de la DualShock4.

Bref, dans l'ensemble, je trouve qu'ils ont vraiment frappé très fort avec cette présentation et je suis très impatient d'en découvrir plus sur la console, Ratchet, Spiderman, Kena, etc filename64.png

179ème platine obtenu avec



180ème platine obtenu avec