Thread: [R&C Rift Apart] Musique

Topic consacré à la bande-originale de Rift Apart, composée par Mark Mothensbaugh (Jak & Daxter, Thor Ragnarok).


Les musiques entendues durant le trailer et la démo gameplay rappellent fortement le style de Michael Bross, mais Insomniac ne semble pas souhaiter confirmer cette hypothèse pour le moment.

Auraient-ils changé de compositeur, une fois de plus, afin de mieux coller aux nouvelles ambition et direction de cet épisode, représentant probablement une nouvelle ère pour la saga ?

Fort probablement Michael Bross au vu du peu que l'on a entendu. J'espère que c'est lui en tout cas, j’apprécie beaucoup ce compositeur. Après c'est logique qu'ils en disent peu, ils veulent faire monter la hype.
J'ai des nouvelles à vous communiquer à ce sujet, mais j'attends un communiqué officiel car la situation est... délicate, pour ainsi dire.
J'ai des nouvelles à vous communiquer à ce sujet, mais j'attends un communiqué officiel car la situation est... délicate, pour ainsi dire.

Que veux-tu dire par délicate ? Changement de compositeur, musique non-orchestrale, moins de budget pour cette partie ? Comment ça, je suis trop pessimiste ! filename10.png

J'ai des nouvelles à vous communiquer à ce sujet, mais j'attends un communiqué officiel car la situation est... délicate, pour ainsi dire.

 Tu nous fais un remake appel du 18 juin façon 2020? 

En tout cas, au vu de son Twitter, il semble y avoir eu aucune embrouilles ou truc du genre entre Bross et IG. filename10.png

J'ai des nouvelles à vous communiquer à ce sujet, mais j'attends un communiqué officiel car la situation est... délicate, pour ainsi dire.

 J'attend toujours l'info. Cela fait près de 8 mois que tu nous tease. filename10.png

J'attend toujours l'info. Cela fait près de 8 mois que tu nous tease.filename10.png

J'aurai peut-être des infos à communiquer cette semaine (ou le week-end prochain), à voir filename18.png

Le suspense est insoutenable.

En exclu RG, l'annonce du départ de Michael Bross.

Je vous invite, si vous le souhaitez, à laisser quelques gentils mots à son égard dans les commentaires de la news. Je m'assurerai de les traduire, et de lui faire parvenir filename.png

Prévisible au vu des nombreux signes (aucune mention du jeu sur son site ou sur son Twitter) mais ça reste surprenant tellement le peu de musiques du jeu entendu ici et là ressemble à son style. filename10.png

Je lui souhaite bonne continuation, ses compositions musicales étaient excellentes et a su donner un style bien spécifique à chaque R&C dont il a eu la charge. Je pense que les "raisons" c'est tout simplement qu'il n'avait pas le temps pour Rift Apart, j'ai vu sur son site qu'il a beaucoup de projets en cours pour 2020/2021 dont le prochain Oddworld et surement que pour éviter de bâcler le travail, il a préféré passer la main.

Très probablement le compositeur sera celui de Spiderman, il est excellent et sait très bien mixer orchestrale et électronique. En tout cas du peu que j'ai entendu de Rift Apart ça m'as l'air très bon. Il est par ailleurs étonnant que IG tarde autant à annoncer le compositeur, d’habitude c'est une chose qu'on apprend rapidement.

Au finale je suis plutôt déçu du départ de Bross. Je trouvais qu'il y avait du potentiel dans le style de musique qu'il avait porté dans R&C PS4.
Mais je suis aussi très curieux de connaitre ce qui est possible avec un nouveau compositeur.

Nous savons désormais que le compositeur du jeu = Mark Mothersbaugh !

Cet artiste a de nombreuses bandes-originales à son actif, ainsi qu'un groupe de rock (DEVO), et parmi elles : Jak & Daxter, Jak II, Thor Ragnarok, Hotel Transylvanie, les Crash Bandicoot + Crash Team Racing de Naughty Dog, etc.

Trois extraits de la B.O sont en écoute libre sur Soundcloud.

On sent qu'il s'est en partie inspiré du travail de Michael Bross et ce n'est pas pour me déplaire filename64.png

Hâte de découvrir l'ensemble de ses compositions, manette en main !

Rectification : il s'agit de 2 compositeurs, Mark Mothersbaugh ET Wataru Hokoyama. Les deux ont collaboré à de nombreuses reprises, notamment sur Thor Ragnarok. 

Ils se sont donc retrouvés pour co-composer la B.O de Rift Apart.

J'ai actualisé la news à ce sujet.

Deux compositeurs pour un jeu R&C filename39.pngCurieux de voir ce que ça donnera. Et effectivement les extraits sur soundcloud rappelle Michael Bross.