Thread: Les défis du subconscient de Clank

Comme des tas de gens cherchent les réponses au minijeux des stations mnémoniques de Clank (quand vous aurez terminé le jeu), j'ai décidé de créer un sujet pour regrouper vos solutions). Voici le premier défi.

GRANDE HORLOGE, SECTEUR 2

User image

Sur ce plan, les étoiles sont des boutons, les étoiles encerclées sont ceux qui sont enfermés et les roses sont ceux qui ouvrent la porte qui mène au boulon en or. Le plan n'est pas tel-quel, mais c'est déjà ça. Les flèches indiquent les portes que les boutons ouvrent. La première étape, c'est d'envoyer Clank rouge sur le bouton complètement à droite. Envoyez ensuite Clank jaune sur le bouton qui est dévérouillé par Clank rouge. La deuxième étape consiste à envoyer Clank bleu sur le bouton complètement en bas. Le hic, c'est qu'il faudra attendre que Clank rouge et Clank jaune soient passés de l'autre côté de la roue, car une seule hronobombe peut être activée à la fois. Envoyez enfin Clank vert sur le bouton dévérouillé par Clank bleu. Réenregistrez Clank bleu comme avant : attendez que Clank jaune soit passé en haut, puis lancez une chronobombe et allez ouvrir le bouton à Clank vert. Quand il sera dessus, allez sur le bouton rose de gauche. Réenregistrez Clank jaune. Suivez Clank rouge et allez sur le bouton qu'il vous ouvrira. Regardez Clank bleu aller sur le bouton rose de gauche, puis débrquez du bouton pour vous rendre sur le bouton complètement en haut. Réenregistrez Clank rouge. Retournez au bouton de droite (n'oubliez pas que c'est vous qui lancez la chronobombe et qui désactivez la plateforme-thank). Quand Clank jaune débarque du bouton, suivez-le. Il dévérouillera le dernier bouton "rose". Réenregistrez le Clank jaune. Refaites le trajet jusqu'au bouton que Clank rouge dévérouille, attendez que Clank bleu soit sur le bouton rose de gauche, allez au bouton rouge le plus en haut, attendez que Clank rouge active le dernier bouton rose et croisez-vous les doigts pour qu'il vous reste assez de temps pour vous rendre au boulon en or.

Deleted user

Bravo pour les soluces mais le subconscient ces fastoches ! emoji

Le premier défi oui, plutôt simple, mais je me décourage aux autres. TROP DUR ! emoji

EDIT : nah, le premier défi est plus dur que le second, je l'avais juste oublié (ça fait quand même plusieurs mois)

c'était pas la peine de créé un topic, tu aurais pus le maitre dans le topic aide emoji

Deleted user

emoji
TU TROUVE ?! emoji

merci pour la soluce^^
je galere completement a celui la emoji emoji

Merci, j'éspère que ça pourra bien m'aider. C'est pas du tous simple leur puzzle. emoji

Bon, le deuxième est simple. Je mets tout de même la solution. Le dernier est par contre difficile, alors libre à vos de mettre la solution. Une image vaut mille mots aussi !

SECTEUR 3

User image

Je ne suis pas trop certain du plan, je n'ai pas le jeu devant mois, mais cela donne cela. (cela donne cela emoji )

Clank1 appuie A

Clank2 appuie B

Clank3 appuie C

Clank4 appuie D

Clank3 appuie C et quand Clank4 est sur D, Clank 3 appuie F

Clank2 appuie B et quand Clank3 descend de C, Clank2 appuie H

Clank1 appuie A et quand Clank2 descend de B, Clank1 appuie E

Clank3 appuie C et quand Clank4 est sur D, Clank 3 appuie F. Quand Clank2 appuie sur H, Clank3 appuie sur G

Clank1 appuie A et quand Clank2 descend de B, Clamk1 appuie E. Quand Clank3 appuie G, Clank1 va chercher le boulon en or.



Ça semble difficile dit comme ça, mais c'est assez simple. Les boutons E et F activent des plateformes, si vous ne le saviez pas.

Ah, ben qqun a créer ce topic avant que je ne le fasse emoji
Voila ce que j'ai déjà posté dans un autre topic :

Pour le dernier défi de Clank, c'est le seul dont je me souviens bien emoji

-Il faut d'abord avec deux clank (bleu et rouge) faire monter les autres (jaune et vert) à droite :

Bleu appuie sur le bouton pour les plateformes(à coté de lui), Rouge ouvre la dernière porte (près du vert), Jaune monte à droite, détruit la tourelle et passe par la porte ouverte par rouge, Vert monte et entre dans la premiere porte que va ouvrir bleu dès que vert sera monté.
Indice : Ne passe pas par le cylindre, pour plus de rapidité, passe de coin en coin avec un saut d'hélipack, moins tu utilise de saut d'hélipack et plus tu seras rapide.

-Ensuite, il faut faire parvenir un Clank (rouge) au dernier bouton :

Bleu appuie sur le bouton des plateformes de gauches et Rouge les escalades. Bleu ouvre ensuite la porte à rouge qui ouvre le dernier verrou laissant à bleu le temps (ou presque emoji ) de passer la porte.

Grâce à cette métode, tu n'utilises pas le cylindre du milieu mais tu passes d'une plateforme à l'autre (n'utilise pas non plus les plateformes intérmédiaires, cela fait un saut en plus et allonge le parcours).

Voila, j'espère que j'ai été clair, bonne chance.
Dsl, j'ai pas fait de dessin. emoji

Je sais que bien des personnes vont me dire : post ça dans aide. Le problème, c'est qu'il y a trop de page dans aide et que les solutions s'y perdent. Exactement la bonne méthode, deathnico! Commencer par le côté gauche fait perdre 15 secondes et l'on manque de temps. Je vais faire le dessin, je trouve ça visuel !(J'avoue que j'ai rarement vu un dessin qui était autre chose que visuel) Merci, j'ai tous les boulons d'or maintenant (fastoche avec le cartographeur) !

User image

Le plan ne montre pas les plateformes intermédiaires du premier étage, elles sont une perte de temps. emoji Cela fait trois fois de suite que je termine un défi avec moins d'une seconde restante. Non, ce n'est pas de la chance, c'est du talent emoji

Deleted user

C'est bien gentil tes plans, mais c'est pour les feignant(e)s qui n'ont pas envie de chercher… Je trouve sa assez facile et complètement stupide, où est l'honneur. Enfin brf, beau quand même, personnellement, je les eu ces boulons en utilisant ma cervelle !emoji

C'est rajoute de la difficulté mais pas de quoi etre bloqué sur le jeu.

Merci tout de meme pour les solutions.
ON pourrait mettre ca dans la solution des boulons en or quand on en aura une. emoji

C'est vrai qu'avec les soluces c'est moins marrant emoji
Mais bon, si y en a qui essayent des dizaines et des dizaines de fois sans y parvenir, ce serait con de se priver du boulon en or emoji

Exactement ce que je pensais ! Mais j'ai tellement bloqué au dernier défi que je me suis découragé, voilà pourquoi je suis allé sur youtube. J'ai fait le plan parce que c'est plus simple avec et parce que c'est moins dévalorisant de le trouver avec le plan qu'avec un vidéo. Mais j'avoue que c'est dommage de venir ici si vous n'avez pas cherché. emoji

Très bonne idée !
Le dernier casse-tête, avant d'arriver dans la chambre d'Orvus, est assez facile. Au débuit, j'étais desespéré mais ensuite, tout s'est mis en place.
Je souhaite bon courage a celui ou celle qui le rédigera ! emoji