Thread: Les défis du subconscient de Clank

Pour celles et ceux qui veulent un p'tit coup de pouce pour commencer du bon pied les défis sans pour autant que LA solution leur soit dévoilée, voila quelques indices :

Défi n°1 :
Vous ne pourrez pas passer par les deux côtés en même temps donc soit vous attendez qu'un côté soit passé pour passer par l'autre, soit vous envoyez toute la cavalerie d'un côté (sauf un qui reste pour le bouton à coté du départ) et une fois en haut, vous redescendez sans même vous occuper de la deuxieme tourelle.

Défi n°2 :
Il faut enchainer les premiers verrous avec tous les clank, puis ils repartent un à un vers les deux verrous manquants du fond

Défi n°3 :
Commencez à dévérouiller les boutons de droites avec 2 clank (les 2 autres aideront à monter) avant de vous attaquer au dernier bouton à gauche. Eviter de passer par le cylindre du milieu, passer d'un coin à l'autre est plus rapide. Par exemple, Vert est plus proche des plateformes de droite que Rouge(qui devra passer par le cylindre)!

L'idéal aurait été que ce message soit postée au début pour aider ceux qui ont juste besoin d'un peu d'aide et de mettre les solutions après, mais bon…


Merci R@tchet pour tes plans emoji , tu les as fait avec quelle logiciel?

Mes plans ? Quel logiciel ? Microsoft Powerpoint ! :oui:

Je suis visuel alors… mais c'est vrai que de regarder enlève le mérite. Dans quelques anées, quand je rejouerai, je ne me souviendrai plus des soluces alors ce sera déjà ça. Mais je regrette d'avoir regardé un vidéo sur youtube de la solution du dernier défi, j'ai brisé le plaisir. Vaut mieux chercher plus et regarder que des indices sur internet que de voir la réponse directement. emoji

Merci beaucoup pour les défis, grâce à vous j'ai enfin le trophée et le dernier costume ^^

Je pose quelque chose trouvé sur le forum de JV.COM pour ceux qui n"ont toujours pas compris le 3ème défi même en ayant lu vos solutions :

Pour le secteur 4 :

La où il y a le bleu , il y a 2 boutons , met le bleu sur celui de gauche fais monter le rouge, envoie le bleu sur le bouton qui est devant le rouge , une fois que le rouge est monté et envoie le rouge à la porte qui s'est ouverte

Une fois que tu as fais ça,enregistre le jaune pour qu'il active le bouton qui est à droite du bleu et fais monter le vert en haut .

Re-enregistre le bleu et une fois que tu as fais les premières choses, tu dois l'envoyer appuyer sur le bouton devant le vert et envoie le vert dans ce que tu as ouvert.

Ensuite envoie le bleu appuyer sur le bouton à droite de sa couleur , fais monter le jaune, envoie le bleu appuyer sur le bouton devant le jaune et fais entrer le jaune

Et voila c'est ouvert donc envoie le bleu récupérer le boulon en or

Pour gagner le maximum de temps essaie de couper et d'utiliser R2 pour quand tu saute te lâcher ^^


Bonne chance emoji

C'est bien gentil tes plans, mais c'est pour les feignant(e)s qui n'ont pas envie de chercher… Je trouve sa assez facile et complètement stupide, où est l'honneur. Enfin brf, beau quand même, personnellement, je les eu ces boulons en utilisant ma cervelle !emoji

Feignant un peu comme toi dans le guide d'OD ? emoji

Eh pas mal les soluces! Bravo pour ton travail. emoji

Perso moi la première fois que j'ai fait ces défis j'atteignais la ligne 5 à 10 secondes avant la fin.

Difficile de faire plus rapide Lombax56. Ces puzzles ont étés faits justement pour que tu ne doives pas avoir tout ton temps au contraire. emoji

Rassure-toi je n'ai pas dit que je prenais mon temps (juste pour trouver comment ouvrir les portes)^^.

Quand je les avait fait pour la première je galérais mais maintenant ça va c'est facile.