[R&C: Rift Apart] La B.O du jeu disponible et un bel hommage à la saga

[Les musiques de Rift Apart à l'honneur]


Pour la première fois dans l'histoire de la saga, la bande-originale d'un jeu Ratchet & Clank est officiellement disponible en écoute libre sur Spotify et Apple Music. Au vu du pedigree des deux compositeurs, Mark Mothersbaugh et Wataru Hokoyama, le contraire aurait été surprenant.

Toutefois, nous ne pouvons nous empêcher de regretter qu'une telle initiative n'ait pas été concrétisée auparavant pour des opus tels qu'A Crack In Time ou Nexus, et espérons qu'un jour tout ce bel héritage musical soit enfin accessible sur les plateformes de streaming.


Toujours est-il que de voir les musiques de Rift Apart aussi valorisées est extrêmement appréciable, d'autant plus qu'elles débarqueront également au format vinyle chez Milan Records à une date encore indéterminée mais non lointaine.

Pour les plus curieux/ses, un article du PlayStation Blog revient plus en détails sur la génèse et l'enregistrement de la partition, bien évidemment sans aucun spoiler.


[Quand PlayStation rend hommage à Ratchet & Clank]


C'est au travers d'un article rédigé par James Stevenson (Community Manager d'Insomniac) que PlayStation a tenu à rendre hommage à l'histoire de la saga Ratchet & Clank qui, rappelons le, va fêter ses 20 ans l'an prochain.

Le développeur, ayant rejoint le studio à l'époque d'Opération Destruction, se confie ainsi sur son expérience personnelle au fil des aventures du duo. Un récit que vient compléter un très beau montage vidéo retraçant les diverses générations PlayStation, à coups d'effets "4D" du plus bel effet.

Bien peu de licences vidéoludiques peuvent se targuer d'une telle endurance, et nous avons hâte de voir quelles péripéties attendent nos deux (bientôt trois ?) compagnons durant ces prochaines années.


Comments (0)