Author: baton
Quartu, usine de robot 9.20 am
La plaine était calme, le silence régnait, l'usine endormie figé comme un croiseur crashé ne produisait plus aucun son depuis maintenant plusieurs semaines.
Pourtant la raison de la présence de l'agent Clank était là!
Une étrange activité avait été détecté dans le périmètre il y a 2 jours, l'image satellite montrait un ravitailleur Blarg en vol stationnaire au dessus de l'usine.
Le vaisseau de l'agent Clank se posa sur la plate-forme alpha, il jeta un coup d'œil et lança rapide un scan de l'usine mais il n'y trouva pas le moindre signe de vie.
Il sorti de l'appareil: « Bienvenue à là maison » dit-il à lui-même.
Il pénétra dans l'usine, toutes les portes était ouvertes, aucun systèmes de sécurité n'était opérationnelles, Clank n'eut aucun mal à y pénétrer mais il senti comme un piège se refermer sur lui.
Malgré cette inquiétude qui lui brouillait l'esprit, il continua d'avancer.
L'usine était sombre et sinistre, seul les lumières de secours marchait encore et éclairait les couloirs d'une lueurs verte.
Soudain, il s'immobilisa au beau milieu d'un couloir, ses yeux devainres rouges.
Une petite silhouette immobile était maintenant planté là.
Quelque chose se passait dans les rouages de l'agent Clank, il s'écroula par terre et ses yeux se fermères lentement.
Après quelque minutes, un son atroce brisa le silence, celui d'une alarme qui retentit dans toutes l'usine. S'en suivi la voix de l'ordinateur qui dit avec une voie mécanique et sans intonation: « Intrusion dans le secteur 6, envoie des forces de sécurités »
L'usine se mit en mouvement, les machines se réveilléres et d'immense robots armés jusqu'aux dents jaillirs par dizaines fouillant jusque dans les moindres recoins du secteur 6.
Mais rien à signaler jusqu'à ce que l'on entende une terrible explosion à l'extérieur.
Les forces de sécurités se précipitaires dehors. Il était alors 9h32 lorsque l'on vit ces derniers volés en éclat.
Des renforts firent dépêcher sur place, un terrible combat fessait rage sur les balcons de l'usines.
Des têtes, des bras et autres exosquelettes en vrac disperser autour du mystérieux intrus qui se battait avec rage contre ces machine de guerres d'une puissance redoutables.
Au travers des lambeaux de feux, un robot géant non identifier était en train de causer dans l'usine, un véritable carnage.
Dans l'usine régnait l'odeur de la destruction. L'intrus détruisait tous sur son passages et aucune forces ne vint l'arrêter.
Jusqu'à ce qu'il fut pris dans l'écroulement d'une plate-forme du niveaux 9 et tomba vers les niveaux inférieurs pour aller s'écraser dans la salle de contrôle auxiliaire.
L'intrus inconscient gisait sur le sol. Autour de lui, les carcasses métalliques venait s'écrasées par douzaines. Puis le silence reprit. Jusqu'à ce que l'on vit le mystérieux intrus se transformer en une tout autre forme. Une métamorphose incroyable qui ne laissait plus sur le sol qu'une petite ombre.
L'ombre d'un petit robot, un petit robot que l'on nommait Clank.