Agent secret Clank : Programme H 38 - Chapter 2

CHAPITRE 2: LE VIRUS

Return to title page

Author: baton

Date:
Comments: 0 comments
Views: 67 vues

Kerwan, Metropolis, QG de l'agence, 15.10 pm

« Équipe de secours à QG, mission accomplie! Arrivons à l'agence avec l'agent Clank, terminé ! »
La navette s'engouffrait ainsi dans le tunnel du niveau 15, en route pour le bloc médical.
L'agent clank, toujours inconscient, avait été ligoté sur une civière avant d'être transporté au bloc médical.
Al venait d'arriver à l'agence, il venait d'être rapatrié d'urgence du Phénix.
Il n'avait pas encore subit de briefing et arrivait seulement au bloc médical ou l'attendait la directrice-adjoint de l'agence, chef du département de développement de l'espionnage robotique.

« Qu'est-il arrivé ?
- Al, vous voilà!
- Pourquoi Clank est-il attaché?
- Nous espérions que vous nous le diriez!
- Que s'est-il passé?
- Ce dossier est classé top…
- Dites-moi ce qu'il s'est passé!
- Très bien. A 9h35 ce matin la balise de détresse de l'agent Clank s'est activée. Nous avons envoyé une équipe de secours le récupérer sur la planète Quartu. Clank fut trouvé inconscient au milieu d'un véritable champs de bataille! L'usine venait de subir une attaque, les caméras de surveillances sur place nous ont montré que l'auteur était un robot de guerre non identifié dont le modèle et le numéro de série ne figure sur aucune bandes de données galactiques.
- Je ne comprend pas!
- A 9h29 ce matin, l'alarme à été déclencher dans l'usine. L'agent Clank venait d'y entrer. On y soupçonnait des activités illégales après avoir détecté la présence d'un ravitailleur Blarg il y a 2 jours alors que l'usine était censé être définitivement fermé.
- Et vous penser que Clank est à l'origine de cette attaque? Demanda Al.
- Nous voulons savoir ce qu'il c'est passé sur cette planète. Aucun des morceaux que nous avons recueillis ne collent. Nous n'avons pas réussi à réveiller l'agent Clank. Il sait surement ce qu'il c'est passé, et pendant ce temps, la direction réclame mon rapport.
- Et c'est là qu'intervient le grand Al! Ordinateur, diagnostic complet! »

Mais impossible de pénétrer les systèmes internes, le programme de réanimation était bloqué par un autre programme, celui-ci était encore inconnu pour Al, pourtant maitre en matière d'informatique.
La directrice-adjointe repartit dans son bureau.

Al passa plus de 18 heures à tenter comprendre le but de ce mystérieux programme.
Sur son écran de contrôle s'affichait des centaines et des centaines de données, parmis elles se cachait le code d'activation du programme inconnu. Celle-ci lui passait sous le nez à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il le vit. Il tapait alors le code d'activation du programme, ce dernier était appelé programme H 38.

Al valida le code puis une coupure de courant fit éteindre tous les ordinateurs de l'agence.
Un à un les plombs sautèrent dans tous le bâtiment, l'alarme se déclencha.
L'ordinateur d'Al explosa et le projeta en arrière, puis Clank se réveilla!
Dans tous le bâtiment, ce fut la panique. Les lumières de secours prirent le relais et plongèrent le bâtiment dans une ambiance de fin du monde. Seul un ordinateur marchait encore, celui de la directrice-adjointe, sur lequel venait de s'affiché un message qui disait juste « sauvez-le! » puis l'ordinateur s'arrêta.

Trente minutes plus tard, l'alimentation était rétablie dans la plupart des secteurs.
Les blessés furent emmenés à l'infirmerie secondaire au niveau 4.
Al gravement touché, ne se rappelait plus du tout de ce qui s'était passé.
D'après lui le risque pour qu'une panne intervienne dans tout le bâtiment était quasi impossible car les systèmes informatiques du bloc médical sont indépendants des autres et sont contrôlés par un serveur hautement sécurisé.

Cela étant Clank s'était échappé du bâtiment et demeurait introuvable. Les caméras de surveillances en pannes n'ont pu filmer sa fuite. L'agence paralyser ne pouvait qu'espérer se remettre au plus vite de cet incident et remettre la main sur l'agent Clank avant qu'il n'échappe à leurs contrôle.

La directrice-adjointe de Clank tenait alors son évasion secrète et prenait de très gros risque en couvrant sa fuite. Elle se doutait bien que Clank n'aurait pu s'échapper par lui-même, elle soupçonnait une entité inconnue qui aurait pris le contrôle de ses systèmes et le manipulait à son insu.
Mais dans tous les cas, elle savait que sa prochaine action serait de reprendre contact avec son ami de toujours, Ratchet, toujours en mission à bord du Phénix.



Comments (0)