Folie Furieuse - Chapter 6

Author: Ratchet_Dadou

Date:
Comments: 0 comments
Views: 7 vues

12h00, Galaxie de Solana

Le trio était maintenant dans l’Espace. Ratchet pilotait et Clank lui servait de copilote. Minucius se contentait de regarder avec émerveillement le Cosmos, les étoiles que l’on voyait si bien et l’un des satellites de la planète qu’ils venaient de quitter, oubliant les soucis qu’ils avaient actuellement. Ratchet, ne sachant pas où aller, allait dans la première direction qui lui passa par la tête. Personne ne savait encore, ni même lui, quelle serait leur destination. Minucius, après avoir regardé le ciel tant qu’il le souhaitait, se tourna vers ses amis, souriant. Il leur dit d’une voix admirative :

-C’est magnifique… Je ne suis jamais allé dans l’Espace, et je vois que c’est encore plus beau que je n'ai pu l'imaginer. Par contre, je ne reconnais pas les constellations. Ils sont sans doute de votre Univers et de celui-ci. Pouvez-vous m’apprendre deux ou trois trucs ?

Ratchet ne répondit pas, concentré dans ses réflexions : où pourrait-il aller ? Clank s’occupa de la réponse.

-Avec plaisir, Monsieur. Voulez-vous commencer par la Constellation du Petit Poisson, des Lucioles Mutantes ou du Tyrannoïde ?
-Oh, je vois que vous n’êtes pas dans votre assiette, dit Minucius. Nous rentrerons dans nos mondes, il le faut bien. En attendant, je me suis souvenu avoir quelque chose sur moi depuis le départ de mon Univers.

Pensant que ce qu’il avait sur lui pouvait consoler un peu le duo Solanien (qui en réalité n’était pas démoralisé, juste un peu fatigué de l’aventure qu’il avait vécu avec lui sur Kerwan), il sortit de sa blouse de scientifique deux bouteilles de champagne et les lui montra avec un sourire. Comme l’alcool n’existait presque pas dans l’Univers de Ratchet et Clank, ses deux amis eurent un regard interrogateur. Le savant fou, qui avait compris, leur expliqua :

-Ah, vous ne connaissez pas cette boisson, pas vrai ? C’est très courant chez moi. Ça s’appelle du champagne. J’en bois toujours avec mes collègues quand nous fêtons quelque chose.
-Heu, je crois que là vous allez un peu trop vite, lui dit Ratchet. On n’a pas encore repris la machine à ce méchant tas de boulons de Nefarious. Il n’y a encore rien à fêter.
-Et bien, au début, je voulais l’emmener pour fêter ma venue dans un autre Univers. Si possible, je souhaitais également le partager avec d’autres gens, comme vous.
-Dans ce cas, entendu. Quel goût ça a ?
-Vous verrez par vous-même.

Minucius aperçut Clank et se souvint qu’il était un robot. Il s’excusa alors.
-Oh, désolé. En fait, Ratchet verra par lui-même.
-Ce n’est rien, Monsieur, répondit poliment Clank. Et puis, je ne peux pas vraiment imaginer le goût puisque je suis un robot.

Minucius fouilla encore dans sa blouse de scientifique, mais n’y trouva rien. Il fit une drôle de tête, l’air d’avoir fait une gaffe, puis ria.

-Eh bien, dit-il, je crois que j’ai oublié les verres ! Ce n’est pas grave : nous boirons à la bouteille.

Il tendit l’une des deux bouteilles à Ratchet. Le Lombax programma le pilotage automatique et le régla au hasard sur la planète Zeldren sans s’apercevoir la destination qu’il avait enregistrée. Il prit la bouteille et but un peu de son contenu. Puis il la repassa à Minucius en lui disant :

-Ouais, pas mauvais.

En fait, il était satisfait de ce goût. Il ne l’adorait pas, il en était juste satisfait. Le savant fou prit la bouteille et but au moins la moitié du champagne restant. Puis il la referma et la rangea.

-Je la conserverai pour plus tard, dit-il.

Ratchet, étant toujours en pilotage automatique, vit que le vaisseau avait une radio intégrée. Il voulait alors écouter un peu de musique, et surtout trouver des preuves vivantes qu’il restait encore des êtres organiques, tels qu’ils fussent, dans la galaxie. Il demanda à Clank d’allumer la radio. Celui-ci le fit, mais au lieu d’entendre une musique ou une chaîne quelconque, le trio entendit la voix de Nefa qui faisait du rap. Le robot chantait les paroles suivantes :

Spit for the enemy, I got the quick wit !
The bars, you decipher, Lawrence, turn the disc quick
This gun is sick !…
*

-Voulez-vous votre massage cet après-midi ou ce soir, Monsieur ? Se fit entendre la voix de Lawrence.
-Lawreeeeence ! Cria Nefa. Je vous avais dit de ne pas venir me déranger quand je chante en direct Appetite for Arnachy * !! Nous sommes devant la… !

Soudain, on entendit ses mécanismes grésiller. Le surchauffement de son cerveau robotique l’interrompit dans sa colère. Il ne pouvait plus dire un mot. Comme l’on dit toujours personnellement, il s’était bloqué les engrenages du cerveau. Et, comme d’habitude, on entendait dans son blocage un épisode radio de « John et Pamela » accompagné des grésillements.

-John…
-Oui, Pamela, je suis là.
-Ne pars pas… Je t’en supplie… Ne me laisse pas toute seule avec Stryker !

Tandis que l’émission continuait, on entendit Lawrence dire :

-Nous sommes navrés, citoyens robots, mais nous ne pourrons pas écouter « Appetite for Arnachy », aujourd’hui. Je vous conseille donc de revenir sur notre chaîne radio le lendemain.

Il coupa alors le son et une voix féminine apparut.

-Vous écouterez le tout nouveau clip de Courtney Gears après la pub.

Ratchet éteignit la radio. Lui et Clank se regardèrent avec une tête maligne. C’était bien Nefa qui était derrière tout ça, c’était désormais indiscutable. Minucius, qui ne le connaissait pas encore, demanda à ses amis :

-Mais qui était-ce ? Qui a, euh,… « disjoncté » ainsi ?
-Eh bien, mon ami, vous avez entendu la voix de Nefarious, répondit Ratchet avec assurance.
-Oh, c’est vrai, il y avait aussi ce certain Lawrence que nous avons entendu également. Je ne savais pas qu’il avait une voix si étrange.

Le savant fou repensa au blocage de Nefa et demanda :

-Heu, vous savez ce qui lui est arrivé, au fait ?

Alors Ratchet et Clank lui expliquèrent comment, à plusieurs reprises, le robot s’était bloqué devant leurs yeux – au moins trois fois ! –, ce qu’ils n’avaient pas mentionné lorsqu’ils lui avaient révélé son identité. Ils lui expliquèrent aussi comment il avait pu être libéré de ce blocage : il suffisait qu’on lui donnât un bon coup dans le dos ou sur la tête. Ils lui apprirent également les origines de tous ses blocages passés, présents et futurs : lorsque Qwark le vainquit à Metropolis, il s’était retrouvé avec la tête détachée du corps. Le « superhéros » jeta sa tête dans une poubelle qu’il referma ensuite. Mais Qwark se fit assommer par Lawrence qui l’avait approché sans se faire repérer. Il récupéra les pièces détachées de son maître et le reconstruisit. Cela ne fut pas sans séquelles : ce fut depuis cet évènement que Nefa avait tendance de se bloquer. Ratchet et Clank l’avaient appris lorsque le Lombax avait joué à la vidéo-fun n°4 de « Qwark contre Nefarious » intitulé « On prend les mêmes et on recommence ».

Puis l’effet de l’alcool commença à monter à la tête de Ratchet et de Minucius. Heureusement que le vaisseau était en pilotage automatique, sinon le renard jaune risquerait de se cogner contre des astéroïdes dans l’Espace. Minucius, déjà habituellement fou, lança d’une voix joyeuse :

-Et si on chantait, hein ? Je suis partant ! Chantons pendant le voyage !
-Chantons pendant le voyage ! Répéta Ratchet, sentant lui aussi l’irrésistible envie de chanter.

Alors le savant fou commença d’une voix forte :

Une menace, dans l’Espace !
Je quitte l’atmosphère, direction les autres Univers !
Je n’ai pas le temps de glandouiller,
On compte sur moi, va falloir assurer-er !
**

Ratchet, lui, l’écouta un peu et, avant de le laisser finir, décida de chanter. C’était le clip de Courtney Gears lorsqu’elle s’était alliée avec Nefa, qui semblait avoir un faible pour elle :

I see the future and what do I see ?
Robots goin’crazy across the galaxyy-y-y-yyyy !
Can’t stand organics, they’re soft and squishies !
The time is now ! We robots must be freeeeeee !


Il savait ce que signifiaient les paroles de la chanson, mais son ivresse le poussait à la chanter et, même s’il refusait de l’avouer, il aimait bien ce clip. Lui et Minucius entamèrent chacun à leur tour des chansons qu’ils connaissaient, telles « Jack Harper***, t’es le meilleur », « Goûtons voir si le champagne est bon » ou « Des histoires de malades » que le savant fou faisait entendre, et « Qwarkastique journée », « Horribles Tyrannoïdes » ou « L’Agent Secret Clank » que le Lombax lançait d’une voix forte. Parfois, ils leur arrivaient de chanter en même temps et les combinaisons de notes faisaient naître un hymne faux comme une casserole qui faisait mal aux oreilles. Clank, qui n’était pas saoul, ne chantait pas. Il surveillait plutôt le vaisseau pour éviter de faire une erreur fatale.

« Je devrais faire attention, avait-il pensé, car ils ont l’air d’avoir vraiment fumé la moquette ».

Oui, car les personnages de l’Univers de Ratchet et de Clank ne connaissaient pas les boissons alcooliques : voilà pourquoi le petit robot avait mentionné l’expression « fumer la moquette ». Le vaisseau fut encore empli de cette agréable atmosphère jusqu’à ce que le niveau d’alcool baissa chez Ratchet et Minucius. Ils retrouvèrent peu à peu leurs esprits et, lorsque l’effet du champagne avait presque disparu, Clank leur informa :

-Je vois une planète d’ici.
-Laquelle ? Demanda Ratchet.
-Il semblerait, à la vue de sa surface tellurique, que ce soit Zeldren.
-Mmmh, Zeldren… Fit Minucius en mettant sa main sur son menton, l’air de réfléchir. Ne serait-ce pas par hasard la planète où vous avez trouvé la preuve que le Capitaine Qwark était toujours en vie ?
-Ce boulet intergalactique ? Si, c’est ça, répondit le Lombax.
-Mais ce ne serait pas une bonne idée de se poser là ! Avertit le savant fou. Je pense me souvenir qu’il y avait aussi des robots du Dr. Nefarious lors de votre aventure dans votre Univers.
-C’est possible, dit Clank, mais même si ces ennemis robotiques seraient dans ce monde, nous risquons moins de danger que sur Kerwan. Nous devrions nous en sortir assez facilement, là-bas.
-Ouais ! Fit Ratchet, enthousiaste. Et si jamais ils osent nous courir sur les noisettes, je les massacrerai tous avant qu’ils n’aient le temps de comprendre !

Minucius devinait bien que des soldats robotiques grouillaient aussi à la surface de cette planète et n’avait pas l’air très rassuré à cette idée. Mais la présence de Ratchet et de Clank le rassuraient beaucoup et puis, le renard jaune avec sa combattivité et son agilité et le robot avec son intelligence et son Hélipack formaient une équipe quasi-invincible. Enfin, il l’espérait… Mais il se sentit d’attaque et accepta alors la destination choisie.

-Très bien, les amis.

Et il se mit à chanter avec bonne humeur le vers de sa première chanson qu’il modifia :

Je quitte le fun, direction Zeldren !

Ratchet ria, mais Clank mit l’une de ses mains sur sa tête en faisant « non » de celle-ci, comme pour se dire : « Et ça recommence… ». Puis le Lombax reprit les commandes du vaisseau pour le faire atterrir. Une fois sur la planète, le trio organiserait un moyen de retrouver la trace du MTPATUP et de le reprendre.



* Voir toute la vidéo :



** Parodie des paroles du générique d'"Atomic Betty"


***Héros du film "Oblivion" incarné par Tom Cruise
()



Comments (0)