Author: potter5
—————-
FOUR
—————-
« Mon nom est Baldrun, Baldrun Battleblade. La plupart d'entre vous ne me connaissent pas. Mais moi je vous connais. Si vous visionnez cet enregistrement, c'est que la mort m'a trouvé. Ma vision de la mort et de la vôtre est cependant différente.
Les prémisses de mon existence n'avaient rien de paisible, je la décrirais par agité, bruyante, tourmentée, dangereuse et agressive…
Je suis un Obanian né sur Obani. Comme tous les autres enfants de ma planète, je n'ai pas eu de chance. Ma planète n'a pas eu le destin d'être caractérisée parmi les planètes de la galaxie opulente d'eau. Obani est une planète sèche, la vie y est très rude. J'ai toujours cru être destiné à autre chose, devenir quelqu'un d'autre. Être un héros… Si seulement… Mon issue a bien été différente.
Mes parents… Que dis-je, les personnes avec qui je vivais… Me faisait travailler jusqu'à épuisement pour de la ferraille. Nous permettant d'avoir quelques sous. Nous permettant de continuer à survivre. Je n'avais que six ans. Ce que j'ai vécu en cette planète chamboula ma façon d'être. À jamais. Jusqu'à ce que je franchisse le point de non-retour. L'événement qui altéra à jamais mes convictions d'autres destinées.
Ma vie prit une étonnante tournure le jour de mon 13ème anniversaire. Lorsqu'un cargo de ravitaillement s’écrasa sur notre planète.
-Obani, 14 h 25 heure universelle-
-Désert solitaire perdu-
- Waaaaaaaaaaouh, dis-je d'un air stupéfait.
D'une position très éloignée de la mienne, j'apercevais l'ombre d'un vaisseau s’écrasant sur notre planète, pour la première fois de mon existence, je ressentais venir du plus fond de mon être une pulsion perdue en moi, une pulsion d'aventure prenant le contrôle total de mon âme. Je me mis à courir si vite que j'en fis saigner mes talons d’Achille.
- Mais qu'a-t-il bien pu se dérouler ici ? dis-je en étant totalement à-bout de souffle.
- Auuuuu secoooours…… pouvais-je entendre d'une force de conviction insurmontable.
- Ne bouger surtout pas ! J'arrive. Tout va bien se passer ne vous en fait pas ! dis-je en sachant pertinemment que je venais de faire une promesse dont je n'avais aucune certitude de réussite.
- Où… Où suis-je ? sorti d'une grande difficulté l'inconnu du vaisseau.
- Nous sommes sur Obani, une planète du système de Zygan, dans la galaxie de Solana. Trois lunes gravitent autour de notre planète : Obani Gemini, Obani Pollux et Obani Draco, en disant ceci je réalisais que c'était la première fois de ma vie que j'étais réjoui de déclarer mon lieu de vie.
Je réussis avec bien de difficulté à extraire l'inconnu du vaisseau et à la ramener chez ce pittoresque endroit que je dénommais maison, puis de déposer avec bien de délicatesse et d'adversité l'homme sur le divan.
- Tu n'es qu'un enfant ! Et je suis ton père, tu me dois respect et obéissance, pouvait-on entendre de la part de mon père en provenance de l'entrée du domicile. Il venait de vendre mon frère au comte Blackguardly, en échange de la modique bourse de 17 boulons. Mais qu'est-ce-que… Baldrun ?! Qui-est-ce ?! demanda mon père d'un ton incandescent.
- Ne t'en fais pas papa. Je ne vais absolument rien lui donné, si c'est ce qui t’inquiète. Cette personne s'est écrasé à bord de son vaisseau, il ne fait que de se reposer.
- Un vaisseau ? intéressé demanda-t-il, avant de finalement délaissé son idée. Qu'il ne reste pas longtemps, lança mon père avant de nous fausser compagnie.
- Ne t'en fais pas, mon père est également un sacré numéro, clama l'inconnu.
- Ah, vous avez enfin repris connaissance ! J'avais peur de ne jamais vous voir vous réveiller. Si je peux me permettre, qu'est-ce qui a provoqué votre crash ? Et qui êtes-vous ? m’interloquais-je.
- Qui suis-je ? J'ai bien peur que la réponse à cette question ne soit malheureusement pas très intéressante. Je ne suis rien d'autre qu'un fonctionnaire travaillant au sein du conseil galactique. C'était en conséquence d'une mission que l'on m'avait agrémentée qu'un problème technique est apparu et c'est avéré calamiteux sur mon vaisseau, ce qui donnera lieu à mon crash sur votre planète. Heureusement pour moi, tu étais là. Ne t'en fais pas, je ne vais pas rester longtemps, dès que je me serais remis sur pied j'irais voir l'étendue des dégâts qu'a subis mon vaisseau, dans l'intention de le réparer puis je repartirai, je ne veux pas vous causer le moindre problème supplémentaire.
Tout d'un coup, une illumination parvenue jusqu'à mon esprit, je savais quel devraient être mes prochains mots, mais je n’arrivais à les sortir qu'en balbutiant.
- J… Je veux… *Gloussement* Je veux ven… *Transpiration* Je veux venir avec vous, proférais-je d'une aveugle certitude.
L'inconnu se mis à m'examiner puis à esquisser un très léger sourire.
- Venir avec moi ? Mais comment ça ? Je crains malheureusement de ne pas comprendre, confie-t-il d'un air souriant, mais ce n'était qu'une expression de visage, il était profondément interloqué par ce que je venais de déclarer.
- Ma planète est une planète sèche. La vie y est horrible, je n'ai pas la moindre attache ici. J'ai toujours cru être destiné à autre chose, devenir quelqu'un d'autre. Je rêve depuis tout petit d'être un héros.
L'inconnu vit en ce moment précis une opportunité en me scrutant.
- Tu ne connais même pas encore mon nom, et pourtant, tu te résous tout de même de décamper avec moi et arpentait le conseil galactique. C'est d'accord, manifesta-t-il d'un large sourire, mais à-ce moment précis, je n'aurais pu envisager ne serait-ce qu'une seconde que ce serait cette même personne qui altérait mes convictions les plus profondes. En une existence tout sauf paisible. Auquel j'avais d’abord cru m’accommoder. Ce n'était qu'un mensonge fait à moi-même.
- C'est vrai ?! Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! MERCI ! MERCI. Vraiment. Merci !
- Je pense être prêt à me déplacer, allons observer l'étendue des dégâts qu'a subis mon vaisseau.
Nous nous entreprenons à faire route tous deux jusqu'au lieu du crash, ce qui n'était pas une tache aussi aisée qu'il n'y paraît. Le désert solitaire perdu est une véritable horreur à traverser ! Il faut faire preuve d'une attention hors normes pour ne pas bêtement tomber sur du sable mouvant. J'ai déjà perdu 3 frères de cette façon, mais je ne suis pas réellement sûr de me souvenir de leurs prénoms.
- Humm, aha, ce n'est rien que je ne puisse rafistoler. Nous décollons dans 8 minutes. Va prévenir tes parents, prononça-t-il d'un air sérieux.
- Ne vous en-faite pas, je m'en suis déjà chargé, je leur ai écrit une lettre poignante, dis-je sans en exprimer la moindre émotion.
- C'est un aller sans retour, es-tu réellement certain de toi ? Tu devrais y repenser à deux coups avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter le restant de ta vie, sans quoi ne plus jamais pouvoir le concrétiser, proféra-t-il, si seulement je n'avais pas dénié considérer ses paroles… Si seulement…
- J'ai 8 frères et sœurs, mes procréateurs ne font qu'avoir de nouveaux enfants pour leurs profits, je ne leur manquerais d'aucune façon émotionnel, répliquais-je sans aucune condescendance.
- Qu'il en soit ainsi, installe-toi confortablement, une longue route nous attend tous les deux.
À ce moment précis j'étais subjugué de bonheurs, je rêvais depuis toujours de partir à l'aventure. Quitter cette maudite planète. Mais comment aurais-je bien pu. Je n'arrivais même pas à trouver au-plus profond de moi le courage d'agir au-lieu d’espérer, espérer et encore et toujours espérer, qu'un beau jour, la situation s'arrange d'elle-même. Jusqu'à ce que cela finisse tout de même par arriver grâce à l'inconnu au vaisseau de cargaisons, lors de son inévitable crash sur ma planète. La suite des événements était de très bonne augure. J'ai rejoint le conseil galactique, j'ai pu, d'une certaine façon, accomplir mes ambitions qui étaient de devenir quelque chose d'autres… Un héros. Mais cela ne me satisfaisait pas complètement, je n'étais pas encore arrivé au stade que je convoitais tant, c'est cette même désillusion qui causa ma perte.
-Quelque part dans l'espace, conseil galactique, 05 h 34 heure universelle-
-Administration et bureaucratie-
- Baldrun, tu as une seconde ? Je peux te parler ? me demanda Gordon, mon inconnu au vaisseau de cargaison.
- Pour toi j'aurais toujours le temps, dis-je en rigolant.
- Écoute… Je sais que tu n'es pas pleinement épanouie dans ce que tu fais, que ce n'est pas exactement ce à quoi tu te faisais l'idée d'un héros. Je pense qu'il est temps de te révéler toute la vérité, révéla-t-il d'un air ambigu.
- Quelle vérité ? lâchais-je d'un air innocent, une innocence dont je serais maintenant prêt à tout pour retrouver.
Gordon esquissa un très léger sourire.
- Depuis les prémices du conseil galactiques, nous n'avons fait qu'admettre des pansements sur des lésions, oui cela stabilise la plaie, mais ne l'arrête en aucune façon. Je suis venue te parler d'une organisation auquel je fais partie en tant que membre du conseil restreint. Une organisation clandestine, la plupart des nôtres travaillent au sein même du conseil galactique, pour nous offrir une couverture optimale. Tu dois sans doute t'interroger sur quelles sont les motivations de cette organisation. Nous sommes les vrais héros Baldrun, nous apportons une radicalité que le conseil galactique n’oserait jamais rien qu'imaginé. Et toi, toi. Dès ma première rencontre avec toi j'ai vu, vu le potentiel qu'il y avait en toi. Tu pourrais devenir un membre clés de notre organisation. Si tu te permets à t'en donné tous les moyens en-tout-cas. Devenir le héros dont tu rêves depuis ta plus jeune enfance. Ta revanche sur la vie. Ce n'est pas tous les jours que la vie nous offre une occasion comme celle-ci. À ta place, et je l'ai été, je ferais le bon choix, ce que j'ai autrefois fait.
- Déjà, woahhhhhhh *Gloussement* sacré nouvelle. Beaucoup d'informations d'un seul coup. *Respiration* J'ai toujours désiré devenir un héros, mon poste au-sein du conseil galactique, bien qu'assez éloigné de ce qu'est réellement un héros, est ce qui est arrivé de mieux dans ma vie, je ne veux pas risquer de tout perdre. Je n'ai jamais rien eu dans la vie, donc je pense pouvoir me contenter de ce que j'ai, prononçais-je de paroles très seine.
- Remémore-toi ce que je t'ai un jour dit, tu devrais y repenser à deux coups avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter le restant de ta vie, sans quoi ne plus jamais pouvoir le concrétiser. Écoute-moi, ceci est exactement ce que tu as toujours attendu depuis le crépuscule même de ton enfance.
Gordon me lança un regard de certitude, de conviction… Un simple regard, voilà-ce qui me fit prendre une décision irrévocable sur mon avenir.
- C'est d'accord, mais avant, il y a un petit service que tu désires m'accorder, le persuadais-je d'un regard malicieux.
« Bonjour client 31473 et bienvenue dans la galaxie de Solana. »
Je débarquais à-bord d'un Explorateur stellaire sur cette planète qui ne m’évoqua pas le moindre souvenir. C'était Obani. Le sol était aride, les arbres cornus, les envahisseurs antipathiques.
- VOUS ! Vous êtes Baldrun ? Très bien. Tenez, prenez cette arme. Nous sommes assaillis, à vous de jouer.
Une arme Gadgetron en main, une planète assaillie, des hommes sous mon commandement. J'étais sur la ligne directe du héros, j'en avais si continuellement fantasmé, c’était parfait. Tout était comme je l'ai toujours rêvé.
Très bien. Toi, toi, toi et vous, suivez moi, commandais-je d'une joie incommensurable.
J'entamais une périlleuse marche accompagnée de mon équipe en direction de l'ennemie. Jamais de ma vie je n'avais ressenti une telle sensation que celle que j'ai ressentie lors de mon entrée dans l’héroïsme, cette guerre, la guerre des lunes d'Obani, n'aura probablement jamais de fin, mais les meilleurs moments de ma vie, je les ait obtenus en y combattants. Quelle ironie non ? J'ai tant désiré du plus profond de mon être quitté cette maudite planète, et voilà que seulement 5 ans après avoir pu concrétiser ce doux rêve, j'y retourne, et que j'y passe les meilleurs moments de mon existence.
- Au fait, dis-je avant de rentrer en plein dans l'action de la guerre. Savez-vous qui je suis ? Enfin… Je veux dire, qui est-ce-que j'étais, avant de quitter cette planète ?
- Évidemment que nous savons qui tu es ! me communiqua un de mes hommes. Tu es le fils de…
- Ne dis pas son nom, l'interrompais-je. Je ne veux pas l'entendre.
- Eh-bien… Tu ne risques pas, il est mort il y a 4 ans.
Cette révélation a eu l'effet d'une bombe sur moi, mon père, cette ordure, était mort. Mais ce n'est pas par tristesse que cette révélation fut un choc pour moi. La seule chose que je désirais, était d'affronter son regard sur l'homme que j'étais devenu. Et faire de cela sa dernière vision en l’exécutant sur place.
- Quoi ?! Mais… Comment ?
- Eh-bien… *Gloussement* c'est-à-dire que… hésiter-il à me dire. Avant de quitter cette planète, il y a 5 ans de cela, ton père t'avait préalablement vendu au comte Blackguardly. Sauf que… ton père avait exigé être payé en avance. Après ton départ, ton père n'a pas su rembourser sa dette du fait que Blackguardly n'était intéressé par aucun autre de tes frères. Et… il les a tous torturés jusqu'à ce que mort s'ensuit.
J'ai alors été le premier surpris, mais cette annonce m'a attristé à un haut point. Il est toujours bon de savoir que nous avons quelque part dans la galaxie une famille, plutôt que de les savoirs tous morts.
- Je… Où est le comte Blackguardly ? prononçais-je d'une ardente haine.
- Où est le comte Blackguardly ? répéta-t-il en commença à fondre de rire. Regarde autour de toi l’ami, Blackguardly est partout. Qui finance ces armes à ton avis ?
- Friendly Chemicals, une filiale de l'armée d'Obanian.
- Tout juste ! proféra-t-il à mon égard. Maintenant, à ton humble avis, qui est le PDG de cette filiale ? Nul autre que notre ami le comte Blackguardly ! Attaque toi à lui, et la guerre est fini pour nous. Sans Friendly Chemicals, nous n'avons purement et simplement le moindre espoir.
14 heures plus tard.
-Quelque part dans l'espace, conseil galactique, 23 h 59 heure universelle-
-Administration et bureaucratie-
- Attends, quoi ?! insista Gordon. Tu attends de moi que je récupère les actions de Friendly Chemicals ?
- Je l'aurais bien fait tout seul, mais… cela risque de prendre des mois si je lance moi-même la procédure au conseil galactique. Alors que toi, tu seras immédiatement écouté. Cette société viole une trentaine de lois intergalactique, je veux que cette entreprise soit dépossédée de Blackguardly, afin que j'en prenne les rênes.
- Eh-bien dit donc, si ce n'est pas de l'ambition tout ça ! déclara-t-il en souriant. Dis-toi bien une chose, c'est comme-ci Friendly Chemicals était déjà à toi.
6 heures plus tard.
-Obani Draco, 06 h 00 heure universelle-
-Citadelle de Blackguardly-
Il n'y a pas à dire, Gordon n'est pas du genre à laisser trainer les choses, en 6 heures j'étais déjà propriétaire des industries Friendly Chemicals. Il ne me restait plus qu'une seule chose à accomplir… annoncer la nouvelle à l'ancien responsable : le comte Blackguardly.
- Tu arrives ici, dans ma citadelle personnelle, et quoi ? Tu m'annonces avoir pris le contrôle de ma société ? Cette raison est peut-être même la raison valable de me tuer à tes yeux. Alors, je pense que nous pouvons nous poser la question, à qui es-tu réellement en train d'annoncer cette nouvelle. Tu penses que c'est fini ? Tu penses peut-être même avoir gagné à l'heure qu'il est, déblatéras Blackguardly. Mon pauvre ami… Vois-tu, dès l'instant, dès la seconde, que les nouvelles du retour du fils prodigue Baldrun au sein de l'armée d'Obanian me sont parvenus à l'oreille, j'ai investi en conséquence dans un projet qui était décidément un bon investissement ! dit-il en relevant son costume. Regarde, tu vois ça ? C'est un commutateur, prévu pour faire exploser du C4 présents sur le corps de ton frère si mon cœur cesse de battre, révéla-t-il en m'en bouchant un coin. Il y a 5 ans, avant ton départ, j'avais en effet procédé à une acquisition comprenant toi et ton frère. Malheureusement pour moi, tu t'es fait la malle avant que je puisse mettre la main sur la totalité de mon lot. Mais tout ça c'est du passé… TU ES LA MAINTENANT ! ET TON PÈRE ME DOIT TOUJOURS UNE DETTE ! S'il croyait que mourir serait suffisant, eh-bien laisse-moi te dire que ça ne l'ait pas ! Alors maintenant tu vas attentivement m'écouter ! Je vais t'expliquer ce que j'attends de toi, ce qu'il te reste à faire afin de sauver….
….Blackguardly n'eut le temps de finir sa phrase que j'avais déjà enfoncé ma machette dans son crâne. De la fontanelle avant au creux du menton, le tranchant en deux, si violemment que ma machette resta bloquée à l'intérieur de sa tête. J'ai en conséquence été contraint de déboiter entièrement les articulations de sa gorge afin de déboiter la tête du reste du corps, tombant à la renverse, et ainsi récupérer ma machette dégoulinant de son sang.
- Pas de chance pour toi, je n'ai jamais été capable de le supporter celui-là.
4 ans plus tard. Et je dois bien avouer en avoir passé des moments sur cette planète, sauf qu'à la différence de mon enfance, c'était par pur choix personnel. En 4 ans, il y en a eu des rebondissements ! À la tête des industries Friendly Chemicals, j'ai été un élément central de cette guerre. Jusqu'à ce que je recrute le soldat parfait… Ivan Von Shellshocktonberg ! Ivan a travaillé pendant dix ans en tant que testeur d'arme chez un détaillant de pièces de robots de combat Go-Comet, jusqu'à ce qu'un monstrueux accident de parapente le paralysât du cou et mis fin à sa carrière. Friendly Chemicals lui a alors offert un casque entièrement mécanique comme solution, lui permettant de s'enrôler dans l'armée.
Six mois plus tard, Ivan a été frappé à la tête par un missile de croisière. Bien que le casque protège la majeure partie de sa tête, son corps a été détruit. Il a ensuite été équipé d'une combinaison entièrement mécanique, tandis que le tissu cérébral endommagé a été remplacé par une puce AI super chargée d'une machine à café Mr. Mal de Tête, le rendant ainsi immunisé contre la douleur. Ivan continua à se battre pour l'armée au combat après la bataille, bien que la profonde douleur laissée dans ce qui restait de son esprit débordait.
- 4 ans. Voici le nombre d'années depuis lesquelles je combats dans cette guerre. Aura-t-elle donc une fin ? Vous m'excuserez, j'ai d'autres obligations à maintenir. Ivan, tu penses pouvoir continuer jusqu'à mon retour ? lui demandais-je.
- Je suis Ivan Von Shellshocktonberg. Je vais tous les annihiler ! me balança-t-il, c’était l'époque où il était encore plus humain que robot, avant que cette guerre ne le transforme à son tour. Mais sans lui, cette guerre était perdue d'avance. J'aime souvent me comparer à lui. Tous deux avons laissé d'incurables séquelles lors de cette guerre. Les siennes sont physiques. Les miennes sont intérieurs.
" Ici Darla Gratch en direct d'Aquatos ou la menace des Amibes géantes, plus précocement appelé Améboïdes est à son paroxysme. Comme beaucoup de mondes dans la galaxie de Solana, la planète est devenue infestée par les Améboïdes. Ces Amoeboids ont infesté les systèmes d'égouts de la planète Aquatos. En en faisant des lieux de reproduction pour leurs espèces, les amibes sont devenu bien trop nombreuses dans les égouts de la planète et rendrait la vie des habitants impossible. C'était Darla Gratch, pour Info 2 ! "
- *En chuchotant* Ne devrions-nous pas prendre part au conflit ? communiquais-je à Gordon.
- *En chuchotant* Baldrun, tu as rejoint notre organisation depuis maintenant 4 ans. Tu sais très bien comment les engrenages s’actionnent.
- *En chuchotant* Je ne le sais que trop bien, formulais-je avec exaspération.
- *En chuchotant* Qu'as-tu l'intention d'accomplir à présent ? balance Gordon d'un ton exaspéré. Tu es suicidaire, jusqu’où vas-tu aller cette fois-ci ?
- *En chuchotant* Jusqu’où mon instinct de héros me guidera. Je me dirige direction Aquatos, le conseil continue certes dans leur lancer de la non-intervention, mais ce n'est pas encore mon cas, proclamais-je convaincu de mes convictions à Gordon.
J'ajustais mon Explorateur stellaire pour qu'il puisse entreprendre la distance jusqu'à la planète Aquatos, puis m’installais devant mon tableau de bord afin d'exécuter le voyage.
- Extraordinaire… prononçais-je en admirant l'incroyable composition de la planète laissant refléter les bases sous-marines, où de vastes réseaux de tubes et tunnels avaient été au préalable mis en place.
Mais rien ne pouvait être en mesure de me distraire de ma véritable venue en ce magnifique domaine. Il était indispensable que j’accomplisse mes responsabilités de héros.
- L'entrée des égouts… À moi de jouer.
Je m'engouffrais dans les égouts, de plus en plus profondément, surmontant cette infâme émanation nauséabonde s’immisçant dans les entrailles même de mes cavités nasales, tuant amibes géantes par amibes géantes. Plasmo-Mitrail en main. Munition en poche. Tout avait l’illusion de se dérouler comme mes plans le préconisaient. Néanmoins le labyrinthe que composé ces interminables égouts obtinrent raison de ma personne. J'étais à bout de souffle, perdu, plus la moindre munition en poche, une dizaine d'amibes géantes à mes trousses. Jusqu'à ce que l'inévitable s'engendre, les Améboïdes me distancèrent et commencèrent à me dévorer, mais mon heure ne devais pas encore avoir lieu. Simultanément, une horde de rangers galactiques émergeaient de nul part, m’évacuèrent de mes oppresseurs. En ce jour précis, face à la mort, ma conception du monde s'écartera de celle dont j'étais persuadé d'avoir acquise, je n'étais plus le même. Mais j'aurais pu surmonter tout cela. J'aurais pu passer outre. Mais la loi du plus fort eut raison de mon âme.
- ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, paaaaaar piiiiiiiiitié… Jeeeee voooous ennnnn conjureeeeeeeee… Aidééééééé moooooiiiii… Aiiidddddezzz moooooooiiiiiiii…
Je perdis connaissance, et fus promptement déplacé au centre hospitalisé d'Aquatos. Qui réussirent à me stabiliser et me remettre d'aplomb à l'aide d'une convalescence d'une durée de 4 mois.
- Bon retour parmi nous, me rapportais-je Gordon.
- Merci Gordon, lui articulais-je en essayant de maintenir mon calme, mais je souffrais d'une telle douleur. Incommensurable douleur… Cette douleur me rendait de point en point complètement fou.
- Baldrun, regarde-moi. Baldrun, tout va bien se dérouler. Ne t'en fais pas. Je suis là, m'annonça-t-il d'une attention paternelle, tout n'était qu’hypocrisie.
- Les médecins m'ont révélé que cette douleur ne s’estampera pas avec le temps. À vie, à vie j’éprouverais cette insoutenable douleur. Cette douleur me rappellera à vie ce qu'il en coûte d'aller à l'encontre des décisions de l'assemblée.
Gordon jubilait de la situation.
- Je pense que tu es prêt. Prêt à accepter une toute nouvelle vérité. La seule vérité qui ne compte réellement dans ce monde.
- Quelle vérité, déclarais-je d'une interloquassions extrême suite à ma profonde douleur me forçant à me concentrer sur n'importe quel autre détail.
- Une vérité peut très bien en dissimuler une autre. Je pense que durant toutes ses années passées en notre compagnie tu as appris à détester l’héroïsme qui était en toi. La guerre à laquelle tu as participé sur ta planète natale t'as transformé, au début tu adorais cela, tu considérais cette guerre comme un défi imposait à ton héroïsme, un défi dont tu avais une force de conviction insurmontable. Mais au-fil des années tu as vu tes hommes se faire tuer un à un. La moindre personne en qui tu avais pu te lier en amitié est morte lors de cette guerre. Que ce soit tes camarades sur le champ de bataille, ou les personnes que tu as côtoyées dès ta plus jeunes enfances. Enfance dont je t'ai sauvé. Tu en avais plus qu'assez de cette guerre dont tu savais pertinemment qu'elle ne prendrait à l'évidence jamais de fin. Lors de l'annonce des complications que possédait la planète Aquatos, c'était comme une illumination pour toi. Tu devais y aller. Tu devais vaincre jusqu'à la dernière amibe géante et enfin devenir un héros. Mais cela ne s'est pas passé ainsi. Les égouts d'Aquatos ont achevé le processus qui avait été entamé en toi. Tu jubilais d'aider les gens, être un héros, mais tu t'es très vite rendu compte que tu ne te battais pas pour les autres mais pour toi-même. Si tu allumes une holovision. Aucune information ne sera adressée à ton égard. Tu es pourtant pratiquement mort là-bas. Notre organisation est faible, elle ne va pas jusqu'au bout des choses. La loi du plus fort. Cette loi te dis quelque chose ? *Rire* Cela m'étonnerait. J'étais empressement en train de me poser des questions existentielles sur notre cause, lorsqu'une illumination est venu jusqu'à moi, notre organisation ne va pas jusqu'au bout des choses, mais le conseil restreint n'acceptera jamais pleinement un niveau d'une telle extrémité. Depuis l'aube de notre organisation, nous n'avons fait que passer du mal au bien, du bien au mal, ils veulent être radicaux, mais ne s'y mettent pas pleinement tous les moyens. Je fais partie d'une organisation secrète dissimulée dans notre propre organisation. La loi du plus fort y est notre seule limite. Cette loi explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, et à la violence de façon générale. Lorsque quelqu'un s’oppose entre eux et leurs plans ils l'éliminent, mais si nous avions les pleins contrôles, cette personne serait déjà morte avant de commencer à nous causer d’hypothétique complication. *Rire* Cette illumination, tu sais qui était-ce ? Quelqu'un je considère autant que tu me considères. Je viens de réciter pratiquement mot par mot ce qu'il m'avait un jour révélé… Une certaine hiérarchie a était mise en place au sein de notre organisation. Nous agissons en duo, le maître et l'apprenti, fut un temps pas si lointain ou j'avais toujours un maître, dorénavant je le suis, et tu le deviendras un jour si tu acceptes pleinement de te joindre à nous. Tu dois sûrement te demander ce que j’entends par "nous". Nous sommes une dizaine de l'assemblée à en faire partie. Notamment certain membre du conseil restreint. Et je t'ai choisi. Dès ma première rencontre avec toi j'ai su que c’était toi. J'ai su que tu sauverais cette galaxie à nos côtés. Mais avant, il fallait que tes illusions de héros aillent au plus bas. Que tu découvres par toi-même la désillusion qu'est d'être un héros. Et ce moment est venue. Tu es prêt. Cette douleur qui te ronge n'est pas un sacrilège. C'est ce qui te poussera de jour en jour à avancer continuellement dans notre quête du pouvoir. La galaxie ne peut être sauvée que si nous en avons les pleins contrôles.
- *Rire* Merci Gordon. Merci…. lui dis-je les larmes aux yeux… Si seulement j'avais su…
Les années qui suivirent je devins un membre clé de l'organisation. En effectuant de divers meurtres, sabotages, trahisons, falsification de preuve, détournement, complicité de crime… Je pourrais vous détailler en détail ces 61 années… Mais je propose de continuer mon récit à la 62ème année…
" Ici Darla Gratch en direct d'Amochi Mas ou la menace des pirates fantômes robotiques est à son comble, pour les plus ignorants d'entre vous, les pirates fantômes robotiques sont une bande de pirates de l'espace sévissant dans la galaxie de Solana et dirigée par l'infâme capitaine Blackstar. Morts-vivants, ressemblent fortement à des formes organiques et ont l'hygiène la plus propre de la galaxie. Entre leurs stupidités affligeantes et la rapidité impressionnant auquel ils avancent, ils devraient bientôt y avoir autant de pirates fantômes robotiques que d’haleine fraîche dans la galaxie. C'était Darla Gratch, pour Info 2 ! "
- *En chuchotant* Je pense que c'est le signal, déclarais-je à Gordon.
- *En chuchotant* En effet… Je pars prévenir Draas. L'opération commence maintenant.
- Ne devrait-on pas intervenir ? pouvait-on distinctement entendre dans l'assemblée.
- Nous sommes en 5323, avons-nous participé à la guerre des égouts d'Aquatos en 5262 ? Non, mais les rangers galactiques sont intervenus et ont lutté contre les Amibes géantes dans le réseau d'égouts de la planète. Tout ça pour dire que nous ne sommes pas là pour ça, dois-je rappeler pourquoi sommes-nous ici ? Pourquoi nous battons nous ? déclara Gormaan.
L'ensemble de l'assemblée tergiversa sur ses paroles.
- Je pense que Gormaan a raison, nous ne sommes pas là pour intervenir. Nous sommes les scélérats. Si nous sommes cachés au sein même du conseil galactique ce n'est pas par plaisir. Mais par obligation, déclarais-je devant l'assemblée.
- Modère tes propos Baldrun, protesta-t-il, nous sommes purement et simplement avares de pouvoir, nous sommes cachés car tout ce que nous faisons n'est pas forcément en règle, rétorqua Gormaan. Et si nous sommes cachés au sein même du conseil galactique, c'est uniquement car ils sont incapables de voir ce qu'ils se cachent justes sous leurs nez.
J'étais abasourdi par les propos de Gormaan. Je ne réalise que maintenant qu'il avait simplement raison…
- Pas forcément en règle ? Tu te moques de moi. S'il te plaît, avoue. Avoue que tu te moques de moi. Meurtre, sabotage, trahisons, falsification de preuve, détournement, voici quelques-uns des exemples de chose pas forcément en règle que nous appliquons dans notre quête éternelle du pouvoir, clamais-je fort de ma force de conviction.
- Parle pour toi. Pouvoir et crime sont deux choses bien distinctes, je pensais pourtant que chaque personne ici savait y voir la différence. Visiblement, pas tout le monde.
Gormaan me défia ensuite du regard, fier de ça rétorquassions.
Je pense qu'il faut intervenir ! Si les pirates fantômes robotiques prennent Amochi Mas, ils prendront une autre planète, puis une autre, et ainsi de suite ! émet Marcus.
- Mais oui ce n'est pas faux !
- Je pense qu'il a mis son doigt sur quelque chose.
- Nous devrions peut-être écouter ce qu'il a à dire ! pouvait-on assister dans une bonne partie de l'assemblée.
- Si je peux me permettre, ce que tu dis n'a aucun sens Marcus. S'il s'avère authentique le fait que les pirates fantômes robotiques travaillent pour Tachyon, Tachyon vit avec les Lombaxs sur Fastoon. Les Lombaxs sont de prétentions pacifistes ! dis-je d'une façon hypocrite, savant pertinemment qu'il avait raison, ayant moi-même participé à l'élaboration de cette attaque…
- Sauf que Tachyon est un Cragmite. Sa race a été vaincu par les Lombaxs lors de la Grande Guerre de la galaxie de Polaris, une vengeance n'est pas inimaginable, dit-il plein de bon sens. Marcus deviendra quelqu'un de bien. En-tout-cas je l'espère, la pante sur laquelle mes convictions ont trébuché est très glissante….
- Très bien. Et-puis même. Si Tachyon prend le contrôle de Solana il aura le rôle de dirigeant de l'ensemble de la galaxie, il suffira que l'un d'entre nous le renverse !
- Mais… Si cela est le but recherché, pourquoi ne pas élire un président galactique ? Plusieurs galaxies de l'univers ont déjà adopté ce type d’élection.
Un brouhaha sans fin régnait en maître dans l'ensemble de l'assemblée.
- Je convie à tout le monde de dissiper leur engouement face à ce débat. Pendant que vous étiez en train de parlementer, le conseil a rendu son verdict. Nous n'intervenons pas. Nous n'avons pas le moindre intérêt à intervenir. Mais quelque chose a retenu notre attention. Nous allons mettre à profit nos relations du conseil galactique en vue d'organiser une élection par les citoyens de la galaxie. Une élection ayant la prétention d’élire le premier président galactique de la galaxie de Solana.
- *En chuchotant* Draas nous refait son numéro… déclarais-je en riant.
- *En chuchotant* Ce n'est plus qu'une question de temps avant que le président galactique ne soit sous notre joue. Ceci sera une grande avancée pour notre cause, me dit Gordon.
- *En chuchotant* Encore faut-il que le plan se déroule sans accroc….
- *En chuchotant* Draas est l'une des personnes les plus intelligentes que je n'ai jamais rencontrées. Il sait parfaitement ce qu'il fait. Il a eu un très bon maître…
- *En chuchotant* C'est fait, nous déclara Draas.
- *En chuchotant* Parfait. Baldrun, tu sais ce qu'il te reste à faire.
" Ici Darla Gratch en direct d'Amochi Mas ou la menace des pirates fantômes robotiques est totalement dissipé. Les Rangers Galactiques qui combattaient pendant cette bataille n'étaient armés que de Qwack-O-Rays et de Crotchetizer à moitié chargés. Ce qui ne leur a pas empêché de leur mettre une vilaine dérouillée rapporte les passants qui étaient sur place. "
-Planète Kalebo III, 16 h 23 heure universelle-
-Site de Gadgetron-
-C'est toujours un plaisir d'aider le conseil galactique, me confiait Wendall Lumos. Comment va ce chère Zordon depuis le temps ? Vous lui direz que j’attends toujours mes 8 boulons pour notre dernière partie d'échecs galactiques.
- Le plaisir est surtout pour nous. Un mauvais joueur ? plaisantais-je. Je suis également sur une partie serrée en ce moment. Une partie beaucoup plus réaliste… Ces armes nous seront d'un grand coup de main afin de libérer la galaxie du profond mal qui l'oppresse.
- Faite un très bon usage de ces armes. Ces armes ne sont que de simple prototype, leur développement n'est pas parachevé, certains d'entre eux pourraient même toujours être en phase de test dans 10 ans, me communiquais-je Wendall avant de me livrer le puissant arsenal qui fera je présume tant de victimes… J'aurais pu empêcher tout cela d'arriver. Mais je n'ai rien fait. Jusqu'à aujourd'hui en-tout-cas, comme vous ne tarderait pas à vous en rendre compte.
" Darla Gratch, en direct sur Info 2 pour informations de dernière minutes. Le corps sans vie de Liamsung Starshine aurait été retrouvé. Nous n'avons encore aucun détail sur l’enquête, mais d'après de source sure, il aurait été tué pour empêcher la validation d'un décret qu'il était en train d'essayer de faire passer de force au Sénat Galactique, sur Marcadia. "
Une fois mon Explorateur stellaire sur la plateforme de station, je partais de toute hâte remettre ce terrible arsenal entre les mains de Gordon. Puis par inadvertance Gormaan me rentra dedans, je ne sais pas si le destin y est pour quelque chose, mais cette altercation est je pense la chose dont j'avais besoin depuis un très long moment.
- Excuse-moi. Ça va ?
- J'ai survécu à pire, dis-je ironiquement.
Gormaan se mit à rire puis s'apprêtait à se remettre en route.
- Je ne vois réellement pas ce qu'il y a de drôle, déclarais-je à Gormaan.
- Effectivement, tu as survécu à pire, mais tu veut savoir ce qui est mort ? Ton intégrité. Tu as dû la laisser sur Aquatos…
- Tu me parles d'intégrité mais tu ne comprends rien au jeu qui est en cours.
- *Rire* Tu te moques de moi ? Je sais pertinemment pour votre organisation. Et au cas où, j'ai un T'Eclater La Tronche au chaud qui n'attend qu'a réexpédié les envahisseurs à leur point de départ.
- C'est une menace ?
- Oui. C'est une menace. Toi et tous les autres ripoux de cette organisation, je vais personnellement rentrer dans votre jeu et tous vous mettre en échec. Toi et moi avons approximativement rejoint cette organisation l'un après l'autre, je me rappelle la première fois que je t'ai aperçus, tu avais une force de conviction telle que rien ni personne n'était en capacité de l'arrêter. Tu voulais refaire le monde, mais comment aurait tu bien pus… Tu es une honte au nom de tous les héros morts en affirmant leurs convictions. Tu as découvert à quoi ressemblait vraiment la vie de héros, et quoi ? Tu décides de devenir totalement l'opposé ? Sérieusement ? Oui être héros n'est pas un boulot facile tous les jours. Des gens meurent, de bonne personne. Et il arrive également que l'on soit blessé. Mais cette douleur n'aurait pas dû être l'élément te forçant chaque jour à commettre des crimes. Mais te rendre plus fort, plus résistant que jamais pour continuer notre quête éternelle de la justice.
- Mais que crois-tu exactement ?! Que je suis fière de ce que je suis devenue ?! Chaque jour, devant la glace je me demande comment en suis-je arrivé jusque-là ! Mais je suis aller trop loin, je ne peux plus m'arrêter, c'est un aller sans retour… Je dois aller jusqu'au bout. Il est trop tard pour moi…
- Il n'est jamais trop tard ! Aide-moi à les faire tomber. Redevient le héros dont tu rêves depuis si longtemps.
- Comment sais-tu tant de chose sur moi ? Faisais-tu partie de l'organisation ? …
- Gordon ne te raconte visiblement pas tout. Je faisais partie de l'organisation. J'étais l'apprenti de Gordon. Jusqu'à ce que je le trahisse en essayant de le tuer. En abattant son vaisseau en plein vol. Oui Baldrun, ce vaisseau était un cargo de ravitaillement. Il lui servait de couverture pour une mission.
- C'est toi… Tu es la personne responsable du crash de Gordon sur ma planète…
- Oui. C'est moi. Je serais mort à l'heure qu'il est si à l'époque je n'avais pas joué mes dernières cartes pour obtenir la majorité des voix m'autorisant à quitter l'organisation. Aujourd'hui cela serait impossible. La seule solution pour toi de te purger est de les trahir. Baldrun, tout le monde peut se fourvoyer, mais sans pour autant être perdu à jamais. Tu peux faire le bon choix. Réfléchi-s'y. Mais au fond de toi, tu connais la réponses.
Les paroles de Gormaan eurent un terrible impact sur moi. Je n'arrivais plus à maintenir cette profonde douleur en moi. Je n'arrivais plus à me concentrer sur la moindre chose, le moindre détail… Durant 16 ans. 16 ans, je me suis profondément questionné sur le bien et le mal. C'est alors qu'un événement dont j'étais l'un des principaux partisans se produit, le génocide des Lombaxs… Mais contrairement au temps où j'y avais contribué. Je n'acceptais plus une telle extrémité. Et c'est à ce moment précis que je pus prendre conscience de mon erreur. Je n'avais plus ma place au sein de leur organisation. J'ai tenté de m'enfuir… Tenté. Mais Gordon s'en rendit compte, et les conséquences furent désastreuses…
Si je m’adresse à vous en ce jour c'est pour vous prévenir. Vous prévenir d'un terrible danger. Notre organisation s'apprête incessamment sous peu à passer à l'attaque disposant d'armes expérimentales Gadgetron, accompagné de quelques centaines de pirates fantômes robotiques… Dans les codes sources de cet enregistrement se cachent les coordonnées de notre base secrète. Faite en bon usage.
Gordon, c'est désormais à toi et à toi seul que je m'adresse, nous allons jouer à un jeu, si tu penses que je vais me laisser tuer sans assurer mes arrières, laisse-moi te dire que tu te trompes amplement. La porte que tu as déverrouillée pour assisté à cet enregistrement n'était accessible uniquement par toi. Ce n'était pas un hasard. J'y ai personnellement veillé, dès l'instant même ou cette porte fut actionnée, cette vidéo fut envoyée à tous les rangers galactiques de la galaxie. Connaissant vos systèmes informatiques, j'ai facilement pu contourner votre pare-feu bloquant tout signal entrant ou sortant. Gordon ce n'est que le début de ce que je vais vous faire endurer pour m'avoir corrompu et ensuite assassiné lorsque je m'étais enfin rendu compte de mon erreur. Gordon, la partie est fini. »
- La suite est connue, nous figurions tous sur place au lieu de l'explosion… Le comportement humain est si singulier, épatant, transcendant ; c'est au moment où on prend pour argent comptant une certitude qu'un chamboulement occasionne une redistribution totale des cartes… déclare stupéfait Marcus.
- Ou comment quelqu'un d’extrêmement méprisable est finalement devenu un héros… ajoute Sasha. Mais je ne comprends pas… Il parle bien du coup d’état ratée de Draas après l'extinction des Lombaxs en 5339 ? Cela fait tout de même une différence de plus de 25 ans avec son activation. En 25 ans vous n'avez donc pas découvert ce passage secret ?
- Ce n'est très certainement pas le seul à être méconnu… Hormis cela, des nouvelles de Gormaan ? interroge soucieux Marcus.
- Avant ou après qu'il tranche ton bras à coups de Fouet Plasma ? plaisante Sasha. La situation là-bas n'a pas suffisamment évolué depuis notre départ, le statut de Gormaan est encore inconnu. Ce n'est qu'une fois arrivé au Phénix que nous nous en préoccuperont, préconise Sasha.
- Wilson ? dit Eric d'une confiante éloquence. Un banal coup de téléphone encourageant une assistance ne serait pas de refus.
- Il est plus vrai que jamais qu'une main-forte ne serait pas de refus. Je programme également notre rapatriement depuis le Phénix, rapporte Wilson avant de préalablement s'éloigner passer son coup de fil.
Marcus prend Sasha à part, afin de garder une certaine discrétion sur ces prochaines paroles.
- La situation nous échappe, il est impératif de mettre le grappin sur Gormaan.
- Le Conseil Galactique est assiégé de mes Rangers ; il n'ira pas bien loin je t'en donne ma parole.
- Marcus, je n'ai pas confiance en lui. Même avec un bras en moins il est dangereux.
- La blessure de Marcus, bien que consolider, est alarmante. Il ne pourra rien tenter de stupide.
Eric s'avance dans la direction de Marcus, il a l'intention de mettre les choses aux claires concernant son cas.
- Meurtre, trahison envers la république galactique et ses habitants, corruption, révélations sur plusieurs faits historiques importants, l'extinction des Lombaxs bon sang ?!
- Quoi ? C'est à moi que tu parles ?! plaisante Marcus.
- Toi et les nombreuses personnes que nous avons attrapées au conseil galactique, vous n'êtes pas prêt de revoir la lumière du soleil, votre dernière demeure sera la prison de Zordoom sur Polaris. Je ne suis pas stupide, la prison intergalactique de Solana sur Galaticca est corrompu de l'intérieur, je serais fou de vous y envoyer. Surtout que je ne vous veux pas le moindre bien.
Marcus empoigne son Va-T-En-Guerre en direction de la coque. Sasha réagit instantanément Duo de Vipères doigt sur la cachette.
- Tu vas gentiment me donner ça. Ne soit pas stupide, nous sommes beaucoup plus nombreux, tu n'as aucune chance. Ça et le fait qu'il ne te reste plus qu'un bras, tu ne l'aurais pas oublié j'espère ? ironise Sasha.
- Quoi ? Oh tu parles de ce Va-T-En-Guerre ?! blague Marcus. Je ne menace absolument personne aux dernières nouvelles. Pas encore… C'est la coque que vise que ce petit joujou. De quoi tous nous faire visiter les confins même de la galaxie. Alors maintenant vous aller m'écouter attentivement. Je n'irais nul part. Le jeu n'est pas fini. De-plus, il me semble que je n'ai pas fini mon histoire Sasha. Veux-tu toujours connaitre toutes la vérité sur notre organisation ? Après avoir entendu ceci vous me relâcherez de votre plein grès.
- Ahaaaaaaaaa. Non, tu te trompes. Cela n'arrivera pas. On te tiens, et tu ne vas aller nul part. Mais je t'en prie. J'écoute. Nous écoutons tous.
« " *Haut parleur* Le secteur a reçu une classification Alpha 9, ceci n'est pas un exercice, je répète, ceci n'est pas un exercice, évacué les lieux au plus vite au risque d'une mort certai…. ArghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhzzzzZZZzzzzZZzzzzzZZzzzzzzZZzzzzzzz *Fin de transmision* "
- Le secteur de Zarkov dans la galaxie de Polaris a été entièrement évacué après que de mystérieux fantômes ont commencé à surgir d'une autre dimension, révèle Zordon. Le secteur entier a reçu une classification Alpha 9, en d'autres thermes… L'ensemble du secteur est sous notre contrôle. Marcus, Edza. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Marcus et Edza se hissèrent à bord d'un Explorateur stellaire teinture bleu Bogon pilotage automatique destination le secteur de Zarkov dans la galaxie de Polaris.
- Les fissures dimensionnelles… déclare Edza. Une puissante énergie sombre émergent de cette fissure. Wendall Lumos s'hasarde pouvoir croire contrôler une puissance dont nous ignorons jusqu'à son origine.
- La seule et unique chose qui importe est que cette énergie va restaurer une stabilité dans notre ordre. Une vingtaine de personnes ne sont pas un nombre négligeable. En cette période de trahison, nous ne pouvons nous permettre de passer outre, assure Marcus. C'est une vitalité. Une nécessité.
Marcus émane de son arsenal un Hydrodéplaceur perfectionné de fait à transporter de l'énergie dimensionnelles jusqu'à la source de la fissure, absorbant son énergie. Donnant lieu à l'animosité des Nethers sur place, s'élançant de toutes rages sur Marcus et Edza, leurs arrachant d'un élan tyrannique leurs membres vitales. Bras, Jambes, Oreilles, Œils ; l’ensemble de leurs membres vitales était lacéré dans une marrée de sang qui deviendra légendaire de par son atrocité inhumaine, au point de révéler le subterfuge du Gant à Leurres exécuter par Marcus avant leurs assauts.
-Planète Kalebo III, 19 h 59 heure universelle-
-Site de Gadgetron-
- Prodigieux… Vous n'avez pas idée du potentiel industriel de cette énergie, explique Wendall Lumos.
- Privé de votre Gant à Leurres c'est à des cadavres que vous auriez à faire, communique Edza.
- Oui oui oui oui, dit Wendall d'un air savant. Ce sont des choses qui arrivent. Gadgetron a des vendeurs idéalement situés sur tous les mondes habités de la galaxie. Ravi de vous voir parmi nos fidèles clients ! déclare Wendall Lumos avant d'observer une légère impatience sur le visage de Marcus. Mais ce n'est pas pour la science que vous êtes ici. Suivez-moi.
Marcus, Edza et Wendall portèrent leurs pas destination les salles d’expérimentation.
- J'aimerais déclarer une bonne nouvelle. Malheureusement le problème reste le même. Je peux inverser le processus de l'arme. Les garder en vie ? Non.
- Nous avons déjà eu cette discussion Wendall, rapporte Marcus sur un ton incandescent. Voulez-vous que je vous remémore ce que vous nous avez dit ce jour-là ? Vous nous avez assuré que le seul moyen de les récupérer était d'obtenir de l'énergie dimensionnels, et pour ce faire vous nous avait remis une saleté d'Hydrodéplaceur ! bouillonnant balance Marcus. *Soufflement* La seule chose que je désire, ce sont des résultats.
- Par bon sang je ne sais quel miracle vous êtes parvenu à mettre la main sur cette énergie. Et je pense toujours ce que j'ai dit. Cette énergie est le seul moyen de survie de vos amies. Le problème survient du fait que personnes, dans l'ensemble du site de Gadgetron, ne connaissent la science du temps. Cette énergie est instable et sombre, nous ne savons justes pas comment procéder. Nos études sur cette énergie ne font que commencer. Un Aspiro-Canon ne tue pas ses victimes Marcus, ils les aspirent. Ce que tu me demandes est… Impossible. Gadgetron ne peut rien pour vous. Rien avant une bonne dizaine d'années.
- Très bien. Si Gadgetron ne peut rien pour nous. Nous trouverons notre aide ailleurs. Rendez-nous l’énergie. Nous partons.
Marcus se saisit de l'Aspiro-Canon, et part en compagnie d'Edza rejoindre leur Explorateur Stellaire teinture bleu Bogon pilotage automatique destination le Conseil Galactique dans la galaxie de Solana.
- Marcus ? pouvait-on distinctement entendre de l'autre bout du vaisseau, d'un ton effaré. Je pense que nous avons un problème. Le vaisseau est littéralement en train de tomber à sec.
- Bordel de merde… Mais comment c'est arrivé ? questionne Marcus, déconcerté.
- Surement l’œuvre des Nethers dans le secteur de Zarkov !
- Nous n'avons que d'autre choix de réparer le problème. La planète la plus proche est *Étonnement* Kerwan ! Notre jour de chance. Enfin… En quelque sorte.
L'Explorateur Stellaire entame sa décente dans l’atmosphère de la planète Kerwan, et la ville de Metropolis se laisse apparaitre comme un oasis en plein désert. Metropolis est sûrement la plus grande ville de Kerwan, voir même peut-être de la galaxie de Solana.
- N'est-ce pas magnifique ? déclare Edza en contemplant la beauté de Metropolis.
- Oui c'est indéniab… ATTENTION ! *Altercation*
L'Explorateur Stellaire de Marcus et Edza entra en collision directe avec une démesuré, colossal ou encore titanesque enseigne de Qwark discutant de sécurité routière, donnant lieu à un dysfonctionnement d'un monoréacteur se situant à l'arrière du vaisseau, provoquant une spectaculaire piqué de l'appareil.
- NOM D'UN BLARG ACCROCHE TOI ! L’ATTERRISSAGE SERA HOULEUX ! s'époumona Edza. Mais avant, dit moi, est-ce-que tu sais comment piloter cet engin ?! balance Edza d'un air embarrassé.
- QUOI ?! exclama instantanément Marcus.
- JE NE SUIS JAMAIS SORTI DU SIMULATEUR ! essaye de se justifier Edza. J'AI L'HABITU…
Marcus ne laissa pas mettre fin à la phrase qu'il avait déjà pris disposition du poste de pilotage.
- IL N'EST, SELON MON HUMBLE AVIS, LE TEMPS DE T'EXPLIQUER, manifesta avec adversité Marcus au cours de son ultime tentative de redresser préalablement le vaisseau avant une éventuel mésaventure leur étant impardonnable.
Et c'est de cette manière que Marcus rectifia un fatidique crash en une véritable machine volante meurtrière, une authentique bombe à retardement, par de multiples vrilles tout aussi impressionnantes que remarquablement dangereuses.
- Hoooooooooooooooooooooooah ! poussa Marcus tout un effectuant un incomparable tonneau, frôlant de peu un building de la capitale, afin de finalement parvenir à un atterrissage plus que houleux sur une station de rail Grav-Train.
- J'ai l’habitude du pilotage automatique, pouvait-on fébrilement entendre de la part d'Edza.
- Cette histoire, dit Marcus en reprenant son souffle, est loin d'être fini ! déclare Marcus d'un regard sec. Et je peux te… commença Marcus avant d'être préoccupé par un strident son. Tu entends ? inquiet demande Marcus.
- Parfaitement, c'est… AU MON DIEU C'EST UN TRAIN ! Il fonce à toute allure sur nous ! C'est le moment ou jamais de foutre le camp !
- Je… Oh, dit-il avec consternation.
- Mais qu'est-ce-que t'attend ?! DÉMARRE !
- Le, dit-il avant de commencer à balbutier, vaisseau… vient… de nous lâcher ! Mais… ce n'est pas tout ! Il vient de… totalement nous lâcher ! Il est impossible d'ouvrir… le scaphandre.
La locomotive de la Gadgetron Corporation galopait à toute hâte direction l'Explorateur Stellaire, dans un vacarme qui familiarisa les membres de l'équipage de l'appareil à leur dernier soupir. Ce qui n'était plus qu'une question de seconde. Mais c'est alors qu'un inattendu, insoupçonné ou encore inespéré sauvetage héroïque se présenta sous les acclamations du Capitaine Starshield.
- Merci, dit Edza, encore sous le choc.
- Avec plaisir les gars, mais j'ai juste fait mon devoir, la prochaine fois faite plus attention, conseilla sans s'accorder de louange le Capitaine Starshield. Ce train aller pulvériser dans son ensemble votre véhicule, et je ne parle même pas de votre propre vie.
- Capitaine, commença Marcus, également sous tension. Nous sommes tous deux des représentants en mission du Conseil Galactique de la galaxie de Solana, et comme vous avez avec bonheur pour nous dû vous en rendre compte, notre vaisseau n'est plus en capacité d'effectuer de voyage.
- Dure journée ? plaisante Starshield. Ne vous en faite pas, je connais un excellent mécanicien à deux pâtés de maisons. Et si je peux vous garantir une chose, c'est qu'il sera en mesure de réparer votre vaisseau.
C'est ainsi que le Capitaine Starshield accompagna Marcus et Edza destination le Roborama d'Al, une boutique qui répare et améliore les robots et autres produits électroniques. Marcus était sous le charme d'une grande statue dorée en rotation, tenant une clé dans ses mains, marquant l'entrée du Roborama d'Al.
- Big Al ?! Ces gens sont en mandat à l'effet du Conseil Galactique, et leur vaisseau est incapable de décoller, il reste cloué au sol depuis le dysfonctionnement d'un monoréacteur se situant à l'arrière de leur vaisseau, et j'ai pensé que tu pourrais les aider !
- Ta logique est implacable Starshield ! Évidemment que je suis en mesure de leur venir en aide.
- Très bien ! Eh-bien, vous m’excuserez, Metropolis a encore besoin de mon aide ! plaça Starshield avant de disparaitre sans ne laisser aucune trace derrière lui.
- Eh-bien, que dites-vous d'un triple réacteur à forte accélération en remplacement de votre antique monoréacteur obsolète ? proposa Al d'un air savant et profiteur.
- Eh-bien… nous n'en attendions pas autant, mais il est évident que c'est une offre alléchante, explique Marcus.
- Dans le mile ! Alors je vais peut-être pouvoir vous aider, évidemment ça vous coutera quelques boulons pour le service, explique avec malice Al.
- Évidemment, ironise Marcus. Mais… est-ce-que par le plus grand des hasards, vous connaîtriez quelqu'un, ayant de l'expérience avec tout ce qui est du rayon de la science du temps ? demanda Marcus, sans ne concrètement attendre de réponse positive.
- La science du temps ?! étonné répond Al. Vous intriguez mon quotient intellectuel, en quoi pourrais-je vous aider ?
- Pour être franc avec vous ; Il y a maintenant 5 ans, commença à confier Marcus tout en sortant simultanément un Aspiro-Canon de son sac, une vingtaine de membres de notre organisation ont été aspirés à l'intérieur de cet Aspiro-Canon par l’infâme Capitaine Blackstar. Ces derniers sont alors stockés dans un réservoir adapté grâce à une technologie de compression quantique. Et dès lors, nous sommes parties réclamer l'aide de Wendall Lumos, nous assurant pouvoir venir en notre aide si nous mettions la main sur de l'énergie dimensionnelle. Promesse, qu'il ne tiendra malheureusement pas.
- S'il se trouve que vous êtes réellement en acquisition d'énergies dimensionnelles, alors je vais peut-être pouvoir vous aider.
- Quoi ?! s'étonna Marcus. MAIS C'EST GÉNIAL ! s'enthousiasma-t-il. Nous n'avons qu'à dire qu'en échange de la réparation et l'amélioration de notre vaisseau, sans oublier votre aide sur l'Aspiro-Canon, que vous aurez la possibilité de garder en votre possession ce qu'il restera de l'énergie dimensionnelle.
- Marché conclu ! dit-il en serrant la main de Marcus.
- Okay, s’enthousiasma Al en prenant l'Aspiro-Canon et l'énergie dimensionnelle. Voyons voir…
Al commença à bidouiller une quantité de chose sur l'Aspiro-Canon, tout en bafouillant simultanément des termes scientifiques incompréhensibles pour Marcus et Edza.
- Ha-Ha ! s'exclama Al. Transfère opérationnel, dit-il en rendant l'arme Gadgetron à Marcus. À votre service !
- Quoi ?! dérouter déclare Marcus. C'était aussi simple que ça ?
- Il faudra cependant faire preuve d’extrêmement de précaution ! explique Al. La prochaine fois que tu manieras le canon, l'ensemble des individus aspirés seront tout simplement… flanquer en l'air. C'est pour cette raison qu'il est préférable de le faire à l'extérieur. En attendant je vais aller m'occuper de votre vaisseau.
Al, Marcus et Edza quittèrent ensemble la boutique.
- Je dois bien admettre avoir le traque… confie Marcus à Edza. Bon, quand faut y aller faut y aller !
Marcus pressa la touche d'aspiration de l'arme activant un spectaculaire vortex tournant en rotation cyclonique, et ainsi éjectant de l'intérieur la vingtaine de personnes prises au piège du champ de compression quantique.
- OUAïlïE ! AïïïE ! s'expliqua de douleur Gormaan. YÉÉÉÉÉH ! Vous avez sauvé l'ensemble d'entre nous d'une mort certaine, et pour cela, nous vous en serons éternellement reconnaissant, explique Gormaan remplie de joie.
- Maintenant que j'y pense… Il va nous falloir un plus gros vaisseau, plaisante Marcus.
4 ans plus tard.
"Notre reportage en direct de la Galaxie de Solana, il y a quelques heures, de terrifiant pirate d'une espèce appeler pirate fantôme robotique ont attaqué la galaxie par surprise, selon les autorités un certain Capitaine Blackstar, un robot animé par de funestes intentions, serait l’instigateur de cette attaque. Comme le montrent ces images, le Capitaine Starshield tente de repousser cette invasion. Le Capitaine Blackstar n'est cependant pas inconnu de nos radars, il y a 25 ans de cela, il était déjà responsable de la bataille d'Amochi Mas, qui avait été une cuisante défaite pour lui et son équipage, nous n'avons donc plus qu'à espérer une réitération de l'histoire. C'était Darla Gratch, pour Info 2."
- Le Capitaine Blackstar est ainsi de retour, colporte Marcus en prenant la parole au sein de l'Assemblée secrète.
- Mais comment est-ce possible ?
- Je ne comprends plus rien.
- Blackstar et l'ensemble de son équipage n'avaient pas été bannis à Praxus Seven par Tachyon ? pouvait-on distinctement entendre des différents membres de l'Assemblée.
- C'est vrai ! Mais pourtant, il est de retour ! Nous ne pouvons ignorer de telle circonstance. Car je vous garantis qu'eux, ils ne nous ignorons pas ! Là où certaines personnes verront le destin, moi j'entrevois le retour de Draas ! colporta Damon, un des 13 du conseil restreint ; Conseil qui comprend Damon, Gordon, Draas, Angmar, Ledwin, Arcanum, Mirage, Argawaen, Elros, Jak, Zordon, Morgoth et Mathias. Ce sont les 13 fondateurs de l'ordre. N'étant logiquement plus que 11 depuis que Draas et Gordon aient été relever de leurs fonctions après leurs tentatives de coup d'État de 5339.
Le simple fait d'énoncer le nom "Draas" a eu pour conséquence d'électriser la salle.
- LE SIMPLE SOUVENIR DE LA DERNIÈRE MANIFESTATION DE DRAAS NOUS HANTE ENCORE ! dit-il en haussant fortement le ton afin de s'accorder une dramaturgie. Le jour de sa mutinerie, 1902 personnes sont mortes. Et j'ai le privilège d'affirmer connaitre l'ensemble des victimes. Tous sans exception ! Tout comme je vous connais. Draas est un anarchiste, un extrémiste ! Et s'il pense pouvoir nous déstabiliser avec une bande de ridicule pirate de l'espace, c'est qu'il n'avait réellement plus rien à faire parmi les nôtres ! Je vais vous dire comment allons nous procéder : La déstabilisation politique ! La Galaxie subit une invasion ? Non seulement nous n'avons rien à voir là-dedans, mais qui plus est, nous allons exploiter cette faille ! CAR C'EST BIEN CE QUE C'EST ! dit-il en rajoutant une nouvelle dose de dramaturgie. Une faille, une faille que Draas compte extorquer… sauf si nous l’extorquons avant lui, dit-il en baissant le ton de sa voix, comme-ci il venait de révéler un secret, avant d'aborder une allure de décontraction. Alors je pense que chaque personne présente au sein de cette Assemblée savent la procédure à suivre : Tuer absolument toute personne politiquement importante, la panique engendrer par Blackstar et son infâme équipage est une protection en or ! AUJOURD'HUI EST LE JOUR OU NOUS REFUSONS L’OPPRESSION DE DRAAS ! AUJOURD'HUI EST LE JOUR DE MONTRER QUI SOMMES-NOUS RÉELLEMENT ! galvanisa-t-il ses troupes dans une dramaturgie toujours aussi omniprésente.
-Kerwan, 12 h 08 heure universelle-
-Metropolis-
- Marcus, regarde ! Des pirates, signala Booster, un autre inséparable compagnon de voyage de Marcus.
Les pirates fantômes robotiques, au nombre de 4, poursuivaient leurs sanguinaires vadrouillent. Leurs épées dégoutteler de sang fraichement prélever.
Quand tout d'un coup, un étincellement de lumière d'une clarté flamboyante se rapprocha, elle succéda à trois autres, exactement semblable, jusqu'à sauter aux yeux des pirates étalant des morceaux de leurs anatomies à plusieurs mètres à la ronde. Les tirs tiraient leur origine du Capitaine Starshield.
- Mon dieu… JACKPOT ! satisfait exprime Booster. La cible parfaite.
- Quoi ? Non ! Il est hors de question de tuer Starshield ! Starshield m'a sauvé la vie, je lui en dois une. Laissons le s'éloigner, et au moment où nous recroiseront sa route, nous l'abattrons, explique froidement Marcus.
- Ce n'est pas demain la veille qu'on retombera dessus, explique Booster en rangeant son arme. Aller viens, j'ai entendu dire qu'un membre du Sénat Galactique se planque à l'intérieur du Cinéma Blarg & Tyhrranoid.
Et c'est de telle manière que la nuit notée en date galactique G2.16.918 incarnera la mort. Mais c'est alors qu'à la surprise générale, quelques jours après le début du massacre, qu'une étonnante information prit les devants de la scène médiatique.
-Marcadia, conseil galactique, 13 h 45 heure universelle-
-Assemblée secrète-
" Ici Darla Gratch, en direct d'un vaisseau pirate fantôme robotique abandonné. Alors que les premiers jours de la cinquième équinoxe solarien viennent à peine de débuter, la galaxie de Solana fut terrorisée par le célèbre Capitaine Blackstar et son infâme équipage de pirate fantôme robotique. Mais c'est alors que le Capitaine Qwark, pourtant dans sa prime jeunesse, terrassa à mains nues le célèbre pirate Blackstar ! Une fois encore, les habitants de la galaxie de Solana furent sauvés par le valeureux et courageux Capitaine Qwark. "
- Capitaine Qwark… Mais c'est qui celui-là ?! demanda Damon.
- Copernicus Leslie Qwark, Monsieur. Un héros mineur de la Galaxie.
- Un héros mineur, répéta-t-il… TELLEMENT MINEUR QU'IL VIENT DE TERRASSER BLACKSTAR ! cria-t-il tout d'un coup. Même Starshield n'a pas réussi cet exploit ! Je veux tout savoir de lui et que l'on m'apporte son dossier sur mon bureau, le plus rapidement possible ! En attendant je dois m’absenter, le conseil galactique s'apprête à tenir un auditoire, et j'y suis convié. Mais je ne dois surement pas être le seul, alors aller vous préparer, conseilla Damon aux personnes conseillées.
-Marcadia, conseil galactique, 15 h 11 heure universelle-
-Assemblée-
" Ici Darla Gratch, en direct d'un vaisseau pirate fantôme robotique abandonné. Alors que les premiers jours de la cinquième équinoxe solarien viennent à peine de débuter, la galaxie de Solana fut terrorisée par le célèbre Capitaine Blackstar et son infâme équipage de pirate fantôme robotique. Mais c'est alors que le Capitaine Qwark, pourtant dans sa prime jeunesse, terrassa à mains nues le célèbre pirate Blackstar ! Une fois encore, les habitants de la galaxie de Solana furent sauvés par le valeureux et courageux Capitaine Qwark. "
Une titanesque acclamation fut proclamée dans l'ensemble de l'Assemblée.
- Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que la Galaxie de Solana est redevable envers le Capitaine Qwark ! déclara un membre de l'Assemblée du conseil galactique.
- Le Capitaine Qwark vient de nous ôter d'une sacrée aiguille dans le pied ! Une invasion venant de nulle part… La récompense doit être à la mesure de l'acte accomplie en ce jour ! Que dites-vous de la coquette somme de 1 000 000 000 000 de boulons ? déclara un autre membre de l'Assemblée d'une façon on ne peut plus sérieuse.
Tous les regards étaient désormais retournés vers le Président Phyronix, c'est qui lui prendrait la décision finale.
- Je pense qu'il est primordial que la Galaxie connaisse le visage de l'homme les ayant tous sauvés d'une mort barbare causé par ces ignobles pirates ! Cette récompense est tout ce qu'il y a de plus honnête ! Je propose d'organiser la fête de remerciement sur Métropolis, dans une semaine, afin de toucher le plus de monde possible ! clarifia Phyronix avant que le conseil galactique ne s’exécuta. Ensuite, Phyronix m’aperçut et me convia à le rejoindre en privé.
- Marcus Brightblade ! clama Phyronix en souriant. Ou devrais-je plutôt dire Marcus Phyronix, mon frère. »
- QUOI ?! intervenant immédiatement Sasha, prise d'incompréhension. Mon père n'a pas de frère ! Je ne sais pas ce que tu essayes d'accomplir, mais…
- Sasha… Ton père a longuement voulu t'en parler, mais il savait que tu ne serais pas prête à apprendre l’étendue de notre relation. Alors à quoi bon te dire une vérité si c’était pour l'entourer de nouveau mensonge ? Mais au préambule de sa mort, c'est vers moi qu'il t'a dirigé ! C'est vers moi que Phyronix a décidé de faire confiance afin de te protéger des éventements en approchent ! Je… Et tu peux me croire à quel point je me compromets en te disant cela, mais… Phyronix et moi, avons traversé ensemble de nombreuses aventures, pour… non pas nécessairement des personnes que tu considères bon… mais des personnes que tu pourrais comparer en tout point avec Draas. Mais… le cœur du problème n'est pas ici. Il sait que… Je sais que sa mort te détruit le cœur et que tu ne réclames que vengeance… Mais, en tant que ton oncle, je t'assure que tu peux me faire une confiance totale. Je ne ferais jamais rien pour te nuire, et Phyronix avait parfaitement conscience de cela en te confiant à moi. Après, il y a effectivement l’existence de secret qui enveloppe ma façon d'être. Secret que tu n'es pas encore prête à accepter, je le crains. Mais si tu acceptes de me faire confiance, arrivera le jour ou l'ensemble de la vérité te sera divulgué, et cela par… Enfin, tu as compris l'idée. Je… J'aimais d'un amour fraternel ton père, et je le retrouve dans tes yeux, je ne pourrais jamais te faire de mal, il est important pour moi que tu comprennes cela. Je suis ton oncle, et je t'aime.
- Tu… es… mon… oncle… sous le choc déclara Sasha, avant de prendre dans ses bras Marcus, les larmes aux yeux.
- Je comprends… Je comprends… Ne t'en fais pas Sasha, nous retrouverons Ranewarg, et il paiera pour ce qu'il p… enfin, pour l’impardonnable chose qu'il t'as faite endurer, déclara Marcus de justesse avant l'ouverture des portes du vaisseau, qui vient de débarquer à l'intérieur du Phénix. Pourtant, le pire n'est pas derrière. Mais il est bien à venir. Bon… Maintenant que nous sommes arrivés à destination, je présume que je n'aurais une fois de plus l'opportunité de finir mon histoire, plaisanta Marcus Phyronix faisant éclater de rire Sasha Phyronix.
- Oui, effectivement, rigola-t-elle avant d'aborder une tenue plus sérieuse. Maintenant, il est l'heure de rendre une petite visite à Draas, déclara Sasha en observant au loin Ratchet, dans son costume le plus classe, remarqué ou encore distingué, sorti tout droit d'un épisode d'Agent Secret Clank. Sasha attrapa une nausée rien qu'en imaginant comment aller-t-elle bien pouvoir mettre au clair les 24 dernières heures auxquelles elle avait dû faire face.