La loi du plus fort - Chapter 3

Author: potter5

Date:
Comments: 0 comments
Views: 17 vues

—————-
THREE
—————-

« Les insoutenables éclairages ornant le plafonnement de cette énigmatique installation se misent en route. Quelqu'un est là.

- Tu entends ? … chuchote agonisant Adam.
- Quoi ? … Entendre quoi ? fébrile répond Qwark. Je n'ai rien entendu. C'est surement ton imagination. Personne ne viendra. Phyronix nous a condamnés. »

" La loi du plus fort, aussi tumultueuse soit-elle, équilibre l'univers. "

- Et mince … Les communications sont brouillées.

Marcus s'approcha de ce drôle de buste de Qwark posé sur un meuble au-coin de la pièce, et activa un bouton dissimulé faisant se retourner les murs pour laisser place à un colossal arsenal d'armes et d'armures Gadgetron, MégaCorp, GruminNet et des Industries Pox.

- Vas-y Sasha, sers-toi.

Sasha esquissa un sourire avant de se saisir des traditionnels Duo de Vipères, Gant à Leurres, Gant Ravageur, Fissurateur, Canon Magma, Gant à Mini-Tourelles, Infecteur, Lance-Holoboucliers, Fouet Plasma, Moutonator et d'un Zodiaque MégaCorp.

- On dirait que ce n'est pas votre première fois.

Marcus pencha lui pour des armes légèrement plus… EXPLOSIVES. Avec un Dévastateur, Fusil à impulsion, Lance Mini-Roquettes, Bobine à Plasma, Annihilateur, Fléau du Scorpion et d'un Va-T-En-Guerre de qualité industrielle.

- Très bien. Ne perdons pas une minute !
- Encore une dernière petite chose…

Marcus déplaça le meuble sur lequel était déposer le buste de Qwark laissant révéler une trappe dissimulée ou était entreposé un poussiéreux T'Eclater La Tronche.

- Voilà. Maintenant, nous pouvons y aller.

Sasha et Marcus, armées et motivées, ouvrirent très délicatement la trappe leur servant de refuge.

- La voie est libre. Le seul moyen pour nous de nous en sortir vivant est de rétablir les communications et d’appeler à l'aide.
- Très bon plan. Mais Sasha, nous sommes deux, et eux une armée… La partie sera très rude… Nous devons impérativement la jouer discrètement ou nous ne nous en sortirons jamais vivant.

- PLUS UN GESTE ! Ahaaaaaaaaaaaaaaa. Ça sent la promotion !

- Bon. Très bien. On oublie la discrétion.

Marcus sort et active un Va-T-En-Guerre le réduisant en poussière.

- Tu n'avais réellement pas plus discret dans ton arsenal ?!
- Excuse moi d'avoir rapidement réagi face à notre problème.

- ILS SONT LA ! FEU !

Sasha lance un Holoboucliers faisant barrage aux nombreux coups de feu fusant d'une incroyable rapidité.

- *Rire* Jamais au grand jamais en ma connaissance quelqu'un est parvenu à finir une mission d'infiltration sans que des coups de feu ne finissent par fusaient de toutes parts ! confie Marcus.

Marcus se sert du Fissurateur de Sasha afin d'envoyer tous leurs oppresseurs dans une autre galaxie leurs libérant le passage.

- La prochaine fois, demande avant d’emprunter une de mes armes.
- Je suis sure qu'ils m'auraient laissé le temps de te le demander, blague Marcus.

Marcus envoie un missile de Dévastateur afin de créer un chemin à travers le mur.

- Ils savent que nous sommes ici. Nous ne pouvons nous permettre d’emprunter les chemins principaux. Mais nous avons un avantage, ils ne risquent pas de se douter vers où nous allons.
- Pas plus que moi. Vers où allons-nous ? Quel est le plan ?
- Chaque chose en son temps Sasha. Ne perdons pas de temps, vite suit moi ! Chaque seconde peut nous être cruciale.

Sasha et Marcus fuirent par ce trou dans le mur où résidaient encore quelques fragments de missile de Dévastateur. Puis à base de discrétion s'aventurèrent de plus en plus dans la base en direction de leurs objectifs.

- Génial. Les dieux sont avec nous Sasha ! L'entrée est seulement gardée par deux ridicules gardes.
- L'entrée de quoi ?!
- Moins fort bon sang… Des cachots Sasha. Des cachots…
- Des cachots ?! Mais pourquoi diable voudrions-nous aller vers les cachots ? Tu m'étonnes que l'entrée n'ait gardée que par deux ridicules gardes.
- Réfléchi Sasha. Comment à nous deux pouvons-nous réussir à nous enfuir d'une zone gardé par une véritable armée ? La réponse est que nous ne le pouvons pas. Il nous faut plus de monde. Et pour ceux faire nous allons procéder d'étape en étape…
- Ils avancent vers notre position !
- La faute à qui… Cachons-nous.

- Tu es sur de toi ? Je n'ai rien entendu moi.
- Je te dis que j'ai entendu du bruit ! Gormaan a bien insisté sur le fait que nous ne devions pas hésiter. Appelons du renfort. Je préfère dans le pire des cas avoir l'air d'un idiot vivant qu'un idiot mort…

- *En chuchotant* Sasha… Passe moi ton Infecteur…

Marcus active l'Infecteur sur les deux gardes.

- Pourquoi les avoirs gardés en vie ?
- Il nous faut du monde Sasha. Leurs antécédents nous intéressent peu. Et cette Infecteur a la particularité de laisser en vie ses sujets jusqu'à ce que la mort ne les trouvent.

Sasha, Marcus et les deux gardes entrent à l'intérieur des cachots.

- Mais ces cachots sont vides… Je ne comprends pas.

Marcus s'approcha d'un tableau de Qwark déclarant " Paix et prospérité " et posa sa main dessus. Laissant révéler une nouvelle cellule.

- *Rire* Nous sommes des gens très secrets, la moitié des objets présents dans cette pièce ont une fonction cachée.
- Qui sont donc ces personnes ? demande Sasha.
- L'un s'appelle Eric. L'autre Wilson. Je ne sais pas qui est qui. Ce sont deux flics qui ont été assez malins pour réussir l'exploit de nous débusquer. Nous les avons enfermés ici jusqu'à ce que nous trouvions une solution.
- Vous débusquer ? Comment cela est-il possible bon sang ?!
- Faut dire que nous avons tué pas mal des leurs… Si la plupart des autres flics ont fermé les yeux sachant pertinemment que cela dépassait leurs domaines juridiques, cela n'a pas été le cas de tout le monde. Ils font partie de ceux qui ont révélé notre organisation aux yeux du public… Oh bien sur officiellement nous ne sommes qu'un mythe, une histoire racontée aux enfants pour leur faire peur, mais ceci a énervé pas mal de personne haut placée ici. Ils ne sont pas arrivé à deux, si tu vois où je veux en venir.
- Vous êtes des monstres. Tous autant que vous êtes. Je ne t'en exclus pas. Oui c'est vrai tu es plus sympa que d'autres. Mais tu restes un assassin. Un meurtrier. Combien de personnes ne faisant que leurs boulots as-tu tué dans ton aveugle quête. Votre aveugle quête… Tu comprendras que si l'on arrive à sortir d'ici vivant, je t’arrêterais, tu devras répondre de tes crimes. Que ce soit à eux. Ou à tous les autres, déclare Sasha.
- Non. Cela n'arrivera pas. Jamais. En aucune façon et en aucun cas.
- Tu me sembles bien confiant, colporte Sasha.
- Que ce soit toi ou une autre. Je crois au bien fait de ce que nous faisons, de notre cause. Certain l'ont pervertis, mais l'idée de base est bonne. Je tuerais toutes personnes s'opposant à cette idée. Le pire est que tu sais que j'ai raison. Dans la galaxie, Ratchet et Clank sont proclamés héros galactique pour avoir sauvé trois fois la galaxie. Mon Dieu, combien de fois l'avons-nous sauvé nous ?! Mais ne te méprend pas, nous ne sommes pas des héros. Il y a bien longtemps j'en avais l'intime conviction. J'étais jeune… Nous ne pouvons pas assurer un monde meilleur sans tuer, que ce soit de bonne ou de mauvaise personne.

Sasha brandi son Duo de Vipères en direction du crâne de Marcus.

- Range-moi ça. Je ne suis pas un enfant de chœur, mais je ne suis pas une personne méritant ces balles. Nous avons juste une vision différente. Nos opinions divergents, mais nous n'en sommes pas obligés d'en arriver au sang. Mais nous pouvons continuer de nous entre-aider pour espérer nous sortir de cette délicate situation, ensemble !

Sasha baisse son Duo de Vipères tout en gardant un doigt sur la cachette.

- Libère les. Nous allons avoir besoin d'eux, affirme Sasha.

Marcus s'approche du cachot et déverrouille les portes blindées et insonorisées qui servaient à leurs captivités.

- Terminus. Tout le monde descend, annonce Marcus.
- Alors quoi ? C'est à notre tour de passer à la boucherie ? …
- Le jeu n'en a pas encore fini avec toi. Avec vous. Écoutez, je ne suis pas votre ennemi, je viens vous aider, vous sauver. Je vous accorde la possibilité de sortir d'ici vivant et en bonne santé.

- Et toutes la vérité sur cette organisation, dans les moindres détails, vous sera révélée, assure Sasha.

Marcus regarde Sasha avec une légère irritabilité.

- Je vous reconnais vous ! Vous êtes Sasha Phyronix ! La fille du Président Phyronix. Alors vous aussi vous faites partis des leurs…
- NON. Jamais. En aucune façon et en aucun cas, ironise Sasha en fixant Marcus. Mon père est mort… Mon enquête m'a amené jusqu'ici. Le problème est survenu lorsque des extrémistes de leurs petites sectes ont fait une inattendue irruption et commencent une chasse à l'homme où nous sommes les cibles principales. Nous ne sommes que deux, 4 si on compte ces deux-là. Nous avons besoin d'aide. Aidez-nous. Entraidons-nous. Nous ne pouvons nous permettre de mourir ici. Au vu de tout ceci, nous avons tant à accomplir, exprime Sasha à Eric.
- Nous représentons les forces de l'ordre. Nous allons tous sortir d'ici vivant. Mais toi, une fois dehors tu vas gentiment nous accompagner. Nous étions venu à 8, nous ne sommes plus que deux. Quelqu'un va devoir payer, dit-il en s’adressant à Marcus.
- Sur ça nous sommes bien d'accord. Mais avant, je serais ravi d'entendre ton plan Marcus. Comment 6 personnes vont-t-il vaincre une armée ?

- 6 personnes ne peuvent vaincre une armée, mais peuvent nous permettre d'en obtenir une à notre tour. Pour faire face.
- Que propose-tu, demande Wilson.
- C'est simple, Gormaan nous l'a dit, ils ne sont pas armés en armes létales. Ils ont par conséquent enfermé l'ensemble des membre de notre organisation capturé à un endroit bien précis. Surement au sein de l'assemblée. Nous devons impérativement les libérer, c'est une nécessité. Dans le cas contraire nous sommes perdus. Nous n'aurons pas la moindre chance.

- Ton plan est, à nous 6, de réussir à accéder à surement l'endroit le plus gardé de cette base et d'y libérer une armée ? Sérieusement ?! signale Eric.

- Je crains bien que ce ne soit malheureusement notre seul et unique chance… annonce Sasha.

- Ok. Ok. Ok. Ok. Ok… Eric se tapote frénétiquement la tête. Il nous faut un accès aux caméras de sécurité, avoir un plan de large des camps d’emprisonnement pour prévoir un plan d'attaque. Il est improbable que nous foncions dans le tas. Peux-tu nous mener jusqu'au poste de surveillance ?
- Cela risque d'être périlleux, répond Marcus.
- Une dernière chose… Vous avez des armes ?

Sasha envoie un Canon Magma à Eric et Marcus envoie sa Bobine à Plasma entre les mains de Wilson.

- Ça va faire mal. En route ! lance Eric.

Sasha, Marcus, Eric, Wilson et les deux gardes s'accordaient très discrètement à progresser en surplombant les murs de la base jusqu'à arriver à destination.

- Nous y sommes, une bonne dizaine de gardes occupent les lieux tout de même… C'est génial. Sasha, c'est à toi.

Sasha sort de son sac son Infecteur et vise le troupeau de garde.

- Mince. Trop loin. Marcus, je vais avoir besoin de toi.

- Mais qu'est-ce-que… Les gars, regardez-moi ça. On dirait une personne. Une sorte d'ombre… Rapprochons-nous.

La meute de garde s'approche de cette mystérieuse forme les armes en mains.

- Mais… C'est Sasha Phyronix ! FEU !

Sasha se prit dans les bras, dans la tête, dans l'estomac … une trentaine de balles fusant de toute part avant que Marcus n'intervienne en activant son Infecteur infectant sur le champ l'ensemble des gardes.

- Notre petit groupe s’agrandit. Merci Sasha pour ta précieuse aide. Nous sommes désormais une petite unité armée et motivé.
- Gadgetron est tout de même mon développeur d'arme préférée, affirme Sasha.
- Il est vrai qu'avec le Gant à Leurres ils ont fait très fort. Cette armes est malheureusement globalement sous-estimée.

- La situation devient moins sombre, allons inspecter les caméras pour la suite de notre contre-attaque, déclare Eric.
- Attends, il doit y avoir d'autres soldats à l'intérieur, Sasha passe devant, c'est toi qui a l'Infecteur.

Sasha entre discrètement à l'intérieur des postes de surveillance, fait le tour des lieux et découvre de nouvelles personnes scrutant les caméras, puis les infectes à coups d'Infecteur.

- La voie est libre ! Voyons donc ce que nous avons là…

Sasha examine avec soin les caméras de surveillance jusqu'à trouver précisément la position des détenues.

- Hummmm, intéressant, déclare Eric. Je pense que nous pouvons désormais organiser un plan d'attaque imparable ! Nous allons tous sortir d'ici vivant et en bonne santé.

Sasha, Marcus, Eric et Wilson organise avec l'ensemble des infectés un plan d'attaque afin de libérer les membres de l'assemblée enfermés.

- Les gars ? Je crois que nous avons un problème, annonce Wilson en observant sur les caméras une cinquantaine de gardes approcher de leurs positions armée jusqu'aux dents.
- Effectivement… Faute aux gardes qui n'ont plus donné de nouvelles… Nous ne pouvons les affronter sans mettre en péril notre plan. Fuyons rapidement, afin d’espérer procéder à notre plan, déclare Eric. Marcus tu es la personne connaissant le mieux les lieux. Mène-nous à bon bord.

- Ne perdons pas de temps ! communique Marcus.

Sasha, Marcus, Eric, Wilson et l'ensemble des infectés fuirent jusqu'à ce qu'ils ne se fassent finalement rattraper par les soldats, ce qui poussa Marcus à emprunter d'autres chemins. De méconnus chemins.

- Comment ça tu n'es jamais venu ici ? demande Sasha.
- De nombreux passages secrets ornes cette base, je ne connaissais pas celui-ci et il était ouvert, il n'y a rien d'impossible à comprendre.

- STOP… Que personne ne fasse de bruit. Regardez. Une dizaine d'ennemi droit devants, annonce Wilson.

- Non de Dieu… C'est Gordon. Gordon ici… Sasha vient, suit moi.
- Mais que font-t-ils ?
- Ils écoutent un enregistrement, j'ai du mal à entendre rapprochons-nous.

« Gordon, c'est désormais à toi et à toi seul que je m'adresse, nous allons jouer à un jeu, si tu penses que je vais me laisser tuer sans assurer mes arrières, laisse-moi te dire que tu te trompes amplement. La porte que tu as déverrouillée pour assisté à cet enregistrement n'était accessible uniquement par toi. Ce n'était pas un hasard. J'y ai personnellement veillé, dès l'instant même ou cette porte fut actionnée, cette vidéo fut envoyée à tous les rangers galactiques de la galaxie. Connaissant vos systèmes informatiques, j'ai facilement pu contourner votre pare-feu bloquant tout signal entrant ou sortant. Gordon ce n'est que le début de ce que je vais vous faire endurer pour m'avoir corrompu et ensuite assassiné lorsque je m'étais enfin rendu compte de mon erreur. Gordon, la partie est fini. »

Une gigantesque explosion retenti.

- Mon Dieu… C'était Baldrun… Pour une surprise… explique sidéré Marcus.

- Mais qu'est-ce qui se passe ici bon sang ?! exclame Eric.
- Cette enflure de Gordon est mort… explique Marcus.
- Pourtant tu n'as pas l'air content.
- Je suis surtout perplexe face à Baldrun. Cette explosion risque d'avertir tout le monde de notre présence. Empressons-nous vite d'appliquer notre plan !

Marcus laisse un Fusil à impulsion sur place puis s’aventurèrent tous jusqu'aux alentours de l'assemblée afin d'effectuer leurs plans.

- Nous avons perdu leurs traces, Monsieur.
- Toutes les issues sont bloquées, nous allons les trouver, ce n'est pas un problème, déclare Gormaan.

Un énorme cri de douleur émanant du fond de l'assemblée survient.

- Qu'est-ce qui se passe ?! Allez-voir ! ordonne Gormaan.

Une partie des gardes s’aventurèrent vers cet intriguant bruit.

- Ils n'ont pas encore compris que leur fin est arrivé… déblatère dans son coin Gormaan.
- J'ai rarement vu quelqu'un d'autant à côté de la plaque !

Marcus envoie dans le décor Gormaan par une puissante onde de choc provoqué par son Fléau du Scorpion. Faisant face au reste des gardes sur place.

- Mince… Pardon excusez-moi. C'était votre chef ? plaisante Marcus.

L'ensemble des gardes foncent de toute rage sur Marcus. Marcus esquive les tirs en les envoyant un à un au tapis à l'aide de son arme des Industries Pox. Puis envoie au tapi les derniers résistants par une multitude de tir provoqués par un Va-T-En-Guerre.

- Vous voilà enfin. Vous en avait mis du temps. J'étais le seul à participer à la fête.
- Excuse-nous d'avoir organisé ta diversion, ironise Sasha.

Marcus s'avance des prisonniers puis les libèrent tous promptement afin de se préparer à faire face au combat.

- Dorénavant tout le monde connaît notre position, préparons-nous au choc ! dit Eric.
- J'ai pas signé pour ça ! …
- Prépares-toi Wilson, personne n'a signé pour ça !

Une cinquantaine de soldats fusèrent de tous les côtés. Sasha, Duo de Vipères en main, combattirent d'une intense rage et d'une persévérance incroyable. Ainsi que l'ensemble des membres résistant aux joues ennemies.

- MARCUS ! balance Gormaan.

Gormaan balance un Fouet Plasma sur Marcus. Qu'il contre à l'aide de son Fléau du Scorpion. Puis contre-attaque avant de se faire emmêler son Fléau du Scorpion par le Fouet Plasma lui faisant perdre le contrôle de son arme. Désarmé, Gormaan s'apprête à lui donner le coup de grâce, qu'il essaya d'esquiver. En vain. Marcus pris de plein fouet le coup lui tranchant le bras, faisant ruisseler les hémoglobines autour du corps abattu au sol de douleur. Avant que Sasha ne les sépare à coup de Zodiaque.

- Ne croie pas pouvoir t'en sortir aussi facilement, dit Sasha en faisant tout son possible pour recouvrir la plaie. Ton heure n'est pas encore venu, tiens bon ! annonce déterminée Sasha.
- Non Sasha … C'est fini … Nous avons perdu … au bout du rouleau déclare Marcus.

L'ensemble des résistants fut très bientôt encerclé sans le moindre espoir de fuite.

- Je n'ai plus de munitions… Il doit y avoir un moyen… Il y a toujours un moyen ! déclare Sasha. Non, non, non, non, non. Cela ne peut pas se finir ainsi…

- Rendez-vous à l'évidence, vous ne faites pas le poids face à nous. C'est fini. La loi du plus fort, aussi tumultueuse soit-elle, équilibre l'univers. C'est un fait, une vérité absolue, il serait grand temps que vous réalisez que votre obstination n'est qu'une erreur. Ou nous serons contraints de vous éliminer. Toutes personnes s'opposant à nos plans seront éliminées. Vous avez bon espérer remporter la victoire, cela n'arrivera jamais. Cependant, personne n'est jamais condamné, vous n'êtes pas perdu. Rien ne se perd, tout se transforme, clame Gormaan.

Une poussiéreuse explosion retenti.

- Vous êtes en état d'arrestation, rendez-vous et il ne vous sera fait aucun mal ! manifeste H22.

Une centaine de rangers galactiques arrivent en renfort épaulé l'unité de Sasha.

- Nous sommes sauvés ! Je l'avais dit, ce n'est jamais fini ! Ne jamais perdre espoir.
- Mais comment ?! demande agonisant Marcus.
- *Rire* Chaque chose en son temps Marcus ! Chaque chose en son temps… Fuyons d'ici au plus vite ! J31 avec moi ! On rentre.

- Direction le Phénix, déclare J31.

Zordon, Edza et l'ensemble des membres de l'assemblée délivrés par Marcus se mettent à défendre coute que coute les lieux contre les soldats de Gormaan avec la précieuse aident des rangers galactiques faisant de l'assemblée un vrai champ de bataille. Néanmoins, comment une armée équipée uniquement d'arme non létale avait-elle la moindre chance ? La réponse est quelle n'en avait aucune. La future victoire des rangers galactiques était indéniable et inévitable. Le vrai combat serait celui opposant les membres de l'assemblée aux rangers galactiques de Sasha Phyronix.



Comments (0)