L'ombre des lombax - Revival - Chapter 3

Author: tenebro_lombax

Date:
Comments: 0 comments
Views: 3 vues

Après un court voyage, l’Aphélion entra dans l’atmosphère de la planète Fastoon et se posa dans les ruines d’une grande ville lombax. Les connaissances acquises par Clank durant ses études et ses recherches lui permirent de savoir qu’il s’agissait là de la majestueuse ville de Capbolt, l’ancienne capitale de la planète Fastoon. Cette cité était autrefois la plus belle ville à avoir été produite par la civilisation des lombax. Les documents et les archives retrouvés sur la planète et dans les reste de l’univers la décrivaient comme une magnifique ville où les plus grands accomplissements de l’architecture et de la technologie lombax cohabitaient en harmonie avec une végétation luxuriante irriguée par de très nombreux cours d’eau et aqueducs. Cependant, faute d’entretien après la disparition des habitants, ceux-ci avaient fini par s’assécher et la magnifique flore qui décorait autrefois la ville avait laissé sa place à un climat aride ne permettant pas le développement d’une vie végétale. Les bâtiments portaient quant à eux les lourds stigmates de la sanglante attaque des armées drophydes dirigées par Tachyon, l’empereur cragmitte. Tout dans cette ville s’apparentait au regard du doctorant robotique à de véritables trésors d’archéologie. Son regard s’arrêta même un instant sur un bâtiment qui devait selon lui avoir une vocation cultuelle. Mais Clank n’était pas venu ici pour réaliser des fouilles, il avait une mission d’une toute autre nature à accomplir avec son camarade.
Ratchet descendit du vaisseau peu après Clank. Retourner une fois encore sur Fastoon l’affectait véritablement. Il ne pouvait pas s’empêcher de penser à tous les lombax qui avaient été sauvagement assassinés sur la planète, dont sa propre mère. Si Alister Azimuth lui avait parlé longuement de son père, Kaden, il n’avait pas eu l’occasion de parler de cette dernière. La tristesse de ne même pas avoir eu la chance de connaître son nom, ni même d’en détenir une photo noua l’estomac de Ratchet. Il serra fortement sa clé dans sa main et s’avança vers Clank. Dans ses nombreux bricolages, le lombax avait amélioré lourdement cette arme. Il s’était inspiré de la double-clé prétorienne, ayant appartenu à son mentor disparu, afin que sa clé devienne une véritable arme de guerre. Elle était ainsi composée désormais un alliage brun dont dépassait de puissantes électrodes capables de générer une aura électro-magnétique très puissante.

- Tu m’expliques pourquoi tu nous as fait atterrir ici précisément ? demanda Ratchet à son compagnon.
- Il s’agit d’une simple intuition, répondit Clank. Tu vois cette grande place à quelques pas d’ici ? Eh bien il s’agit de la « Place des connaissances », nommée ainsi parce qu’elle donne sur l’accès à la plus grande bibliothèque de Fastoon. Elle regorge de quantités phénoménales d’informations qui n’ont par miracle pas été altérées par Tachyon. Elle est en cours de fouilles par des scientifiques, mais il me semble qu’il n’y en a pas de présent à l’heure actuelle.
- Et en quoi cela a un rapport avec la lombax qu’on cherche ? rétorqua Ratchet.
- C’est purement théorique, continua Clank, mais je crois que si celle-ci a décidé de se rendre sur Fastoon, c’est pour y chercher quelque chose. Et dans l’état actuel de la planète, il ne reste pas énormément de choses, mis à part des informations, et la bibliothèque est le meilleur endroit pour en trouver.
- Donc en gros, tu ne sais pas du tout où elle est donc tu vas voir là où tu irais à sa place, répondit Ratchet d’un ton sarcastique.
- Il y a un peu de cela, plaisanta Clank, mais il me semble que les chercheurs avaient installé un système de détection de vaisseau, pour des motifs de prévention d’une éventuelle attaque de pirates de l’espace, donc si j’ai tort il nous restera toujours cette alternative pour la trouver.

Ratchet se contenta de répondre à son compagnon par un sourire en coin et commença à s’avancer avec lui vers la place. Malgré qu’il ne restait plus aujourd’hui que l’ombre de celle-ci, la splendeur de la Place de la connaissance se faisait toujours ressentir. Celle-ci était de forme hexagonale et se trouvait au croisement d’une série de grands boulevards. Ratchet se doutait que Clank aurait probablement été capable de dire vers où chacun d’entre eux menait, mais le lombax n’était pas prêt à écouter ce dernier partir dans un long monologue sur l’histoire de Fastoon. De plus, au vu de l’endroit, il pouvait sans trop de risque supposer que la place était entourée d’universités, de musées et d’autres lieux d’apprentissage et de recherche. Au centre de la place se trouvait une grande sculpture argentée d’environ six mètres de haut, surplombant ce qui était sans doute autrefois une fontaine. Celle-ci représentait des lombax dont la tenue et la posture laissait penser qu’il s’agissait de scientifiques. En contournant l’édifice, Ratchet pu lire les noms de ceux-ci qui étaient gravés en langue lombax. Il n’avait que très récemment appris comment lire celui-ci mais il était maintenant capable de comprendre facilement que l’un des quatre lombax représenté se nommait Kalis Rhân et était réputé pour avoir découvert le « principe de thermo-dynamisme des corps nano-hologénique ». Si Ratchet n’avait aucune idée de quoi il pouvait s’agir, il fut tout de même impressionné par l’honneur et le respect que Fastoon attribuait à ses grands scientifiques.
Ratchet s’arrêta un instant de marcher et concentra son regard sur la tête de la statue. Il avait cru apercevoir quelque choser bouger derrière cette dernière. D’un coup, il vit le cou de la sculpture se fendre et le lombax eut à peine le temps de faire un saut en arrière avant que la très lourde tête ne s’écrase sur le sol avec fracas. Clank se retourna immédiatement en entendant le grand bruit provoqué par une telle chute, et vit que son compagnon se relevait après avoir échappé de peu à une mort atroce. Il tourna alors son regard au sommet de la statue désormais décapitée et aperçut une silhouette sombre. Une silhouette ressemblant à celle d’un lombax.

- Jolie esquive ! ricana la mystérieuse figure. J’étais à deux doigts de dire « Et ainsi, le dernier lombax vivant sur Fastoon fut réduit en bouillie », tant pis.

Ratchet était encore en train de se remettre de ses émotions après avoir frôlé la mort. Il commença toutefois à mieux discerner la personne qui venait de tenter de l’assassiner. Du fait de son pelage gris rayé de bordeaux, il comprit qu’il s’agissait de la lombax qui avait attaqué Sigmund. Il repéra également le chronosceptre dérobé dans la Grande Horloge qu’elle tenait nonchalamment dans sa main droite. Il aperçut également qu’un autre objet dans son autre main, qu’il ne parvenait pas à identifier. Clank couru vers Ratchet et fut le premier à adresser la parole à la jeune femme.

- Quelles que soient vos intentions, commanda Clank, je vous demande au nom d’Orvus et des zonis de cesser toute forme d’hostilités et de me remettre immédiatement l’artefact zoni que vous avez volé !
- Attendez, c’est pour ça que vous êtes venus ici ? demanda la lombax grise avec une certaine surprise dans sa voix. Quand j’ai vu sur le détecteur de cet espèce de camp scientifique qu’un vaisseau lombax s’approchait, je pensais que c’était juste un quelconque survivant qui était de passage. Pourquoi les zonis auraient fait appel à des individus tels que vous pour s’occuper de ça ? A moins que…non, ce robot pitoyable ?

A la surprise de Ratchet et Clank, la lombax commença à éclater de rire. Elle se calma et dirigea un instant le chronosceptre en direction du petit robot et se remit à rire de plus belle.

- Ce robot est un zoni, dit-elle en tentant de se calmer. C’est une plaisanterie. Si c’est ce truc que Orvus a nommé comme héritier, c’est d’un pathétique. C’était comment que les zonis m’ont dit que tu t’appelais ? XG-031 ou un truc nul dans le genre.
- Je suis XJ-0461, affirma le robot, je suis le fils d’Orvus, et c’est pour honorer sa mémoire que je vous ordonne de me rendre ce chronosceptre sur lequel vous n’avez aucun droit.
- Tu n’as vraiment aucune idée de ce qui est en train de se passer, répondit fermement la lombax. Orvus ne t’a donc vraiment rien appris, quelle tristesse. Tu es réellement pathétique.
- Je t’interdis de parler à Clank de cette manière-là, cria Ratchet. S’il y a quelque chose de pathétique dans cette situation, c’est bien toi. Tu te ramènes comme si de rien n’était sur Fastoon et tu détruis un mémorial en l’honneur des plus grands scientifiques que cette planète ait porté. Tu es une lombax misérable.

La femme au pelage gris ne répondit pas immédiatement à cette attaque du lombax, mais ce dernier comprit que son insulte avait fait mouche. La lombax était désormais remplie de rage. Elle sauta du haut de la statue et atterrit lourdement à quelques pas des deux compagnons après avoir ralenti sa chute d’un léger coup de hoverbottes. Ratchet dégaina immédiatement son blaster et le pointa vers celle qui s’apparentait désormais à une menace. Clank lui fit un signe de la main pour lui signifier qu’il ne fallait surtout pas que le lombax fasse feu car un simple coup de chronosceptre aurait renvoyé immédiatement le tir dans sa direction. La voleuse foudroya Ratchet du regard et approcha le sceptre l’objet qu’elle tenait dans sa main gauche, qui était un mécanisme composé des mêmes matériaux que l’artefact zoni. Immédiatement, celui-ci réagit à l’objet et ses nombreuses pièces se réarrangèrent en quelques secondes afin d’inclure ce nouveau morceau. D’un coup, le chronosceptre, rempli d’une énergie nouvelle, se mit à briller d’une lueur bleutée et son manche doubla soudainement de longueur, de façon à être plus adapté à la taille de son utilisatrice.

- Bon, commença la jeune femme d’un ton agacé, je vais vous expliquer quelques petites choses, vu que vous n’êtes visiblement au courant de rien. D’abord, je ne suis pas une satanée lombax comme vous semblez tous le croire, je suis une Ténex et mon nom est Astra. Et je vous interdis de me comparer encore à cette culture de meurtriers. Ensuite, lombax, tu ne sais visiblement pas grand-chose de ta propre civilisation. Je suppose que, vu ton âge et l’état de dégradation de cette ville, tu n’étais qu’un bébé quand ta civilisation s’est effondrée, donc tu n’es peut-être pas la personne la mieux placée pour m’expliquer comment devrait être traitée cette place.
- Parce qu’en n’étant pas beaucoup plus âgée tu détiens tout de même une sagesse infiniment meilleure ? s’énerva Ratchet.
- Je suis née il y a presque deux cent cinquante ans, précisa-t-elle. Les voyages temporels malencontreux sont des choses qui arrivent parfois quand on manipule une gigantesque station spatiale servant à maintenir la stabilité temporelle de cet univers. Donc, même si je ne suis pas encore tout à fait à jour sur les évènements récents, je pense avoir des connaissances plus précises que toi en ce qui concerne le passé. Mais je suppose que je ferais mieux de te montrer la vérité.

Astra leva le chronosceptre et celui-ci se mit à nouveau à briller, d’un coup une aura bleue traversa la place et celle-ci fut littéralement transformée. La végétation avait retrouvé sa vie et les cours d’eau coulaient à nouveau. La Place de la connaissance ne semblait plus avoir été dégradé par le temps mais semblait être en construction. Le monument central ne se constituait là que de trois statues, alors que la quatrième, celle que Ratchet avait identifié comme représentant Kalis Rhân, était allongée de face sur des échafaudages en attendant de rejoindre les autres. Mais ce qui surprit le plus violemment Ratchet et Clank, ce fut de constater que de nombreux lombax se trouvaient maintenant sur cette ancienne place de Capbolt.

- Avant que nous ne paniquiez en imaginant être retourner dans le passé, dit Astra, il ne s’agit là que d’une vision d’évènements, s’étant produit il y a environ trois cent cinquante ans, généré par le chronosceptre. Vu que celui-ci n’a pas encore récupéré toutes ses pièces, elle ne s’étend pas plus loin que la place mais cela nous suffira pour cet exposé. Maintenant que je vous ai rassuré en vous montrant que je n’ai pas mis en danger la stabilité de l’univers en remontant le temps comme une imbécile. Je vous invite à vous tourner vers la statue de notre « grand scientifique ».

Trop étonné par la situation, Ratchet et Clank suivirent les instructions de la Ténex et tournèrent leur regard vers la statue allongée au sol. Ils virent qu’une trentaine d’individus, ressemblant à des lombax ayant des pelages de teintes particulièrement sombres – gris, bruns ou encore noirs – dont les hommes avaient des queues particulièrement touffues, tout comme celle de leur assaillante, alors que les femmes n’en possédaient pas. Ils étaient occupés à nettoyer en profondeur la statue, afin de la rendre la plus brillante possible, ou à y attacher d’épaisses chaînes. Quelques lombax aux pelages beaucoup plus clairs et équipés des clés caractéristiques de leur espèce semblaient les surveiller dans leur travail

- Les personnes que vous voyez se tuer à la tâche pour rendre cette statue aussi belle que possible sont des Ténex, comme leurs pelages et leurs queues l’indique clairement, expliqua Astra. Dans quelques instants ils vont dresser la statue. Ils réussiront sans problème. Ils ne seront jamais récompensés pour cette tâche. Comme ils ne l’ont pas été pour les nombreuses précédentes, et comme ils ne le seront pas pour les nombreuses qui suivront. Cette statue est supposée honoré la grandeur des accomplissements des lombax, mais ce sont les Ténex qui ont accompli ce travail. La société lombax de ce temps reposait entièrement sur le travail des Ténex, mais systématiquement, ceux-ci en ont été dépossédés, aliéné par la nécessité de la civilisation fastoonienne.

Les évènements que Astra avait anticipés se déroulèrent comme elle les avait prévus. Les grandes chaînes furent attachées à un puissant treuil que les travailleurs Ténex actionnèrent. La gigantesque statue se souleva du sol et vint se positionner à la place qu’elle garderait pendant les prochains siècles.

- Vous savez ce qui est le plus drôle dans cette histoire ? continua la Ténex. C’est que la découverte du fameux principe de thermo-dynamisme des corps nano-hologénique, qui fut une révolution dans les sciences, n’a même pas été véritablement découvert par ce Kalis Rhân. C’est un de ses assistants, un Ténex, qui a trouvé ce principe en faisant des expériences sur le peu de temps libre que ses tâches lui laissaient. Mais cela ne convenait pas pour les livres d’histoire et c’est ce Kalis Rhân, qui n’était en vérité qu’un chercheur un peu médiocre, qui récupéra les honneurs.

La vision commença alors à se dissiper et la place retrouva peu à peu l’état délabré qui était désormais le sien. Ratchet était très perturbé par les explications de la Ténex et ne savaient pas que penser. Cela affectait également Clank car cela contredisait énormément de choses qu’il avait pourtant longuement étudiées.

- Tout cela pour dire, conclut Astra, que tu ne sais rien des lombax. Si tu en savais autant que moi sur ces misérables, jamais tu ne revendiquerais aussi fièrement cet héritage.
- Ce n’est pas vrai, affirma Clank avec énervement. Je ne sais pas comment tu as fait pour générer de telles images, mais je sais de source sûre que les lombax étaient une grande civilisation qui ne s’abaisseraient jamais à cela. Tu essaies de leur attribuer de grands crimes, mais tu es la seule criminelle dans cette histoire ! Alors, une fois encore, je t’ordonne me remettre le chronosceptre, mon héritage, et de te rendre pour interrogatoire !
- Ton héritage ? s’énerva Astra.

Le ton de Clank et l’insulte qu’il venait de lui adresser plongèrent Astra dans une colère noire. D’un coup elle se précipita vers le petit robot. Ratchet s’interposa immédiatement et s’apprêta à lui tirer dessus avec son blaster, mais la Ténex anticipa et généra une chronobombe qui enferma le lombax dans une stase. A l’étonnement du robot zoni, l’effet de celle-ci était bien plus puissant que celui auquel il avait été habitué : Ratchet n’était pas simplement ralenti dans ses mouvements, il était littéralement figé dans le temps. Astra couru alors vers Clank et lui asséna un violent coup de pied qui projeta le robot à deux mètres d’elle. Elle prit à nouveau la parole.

- Maintenant, tu vas m’écouter, misérable zoni, dit Astra la voix pleine de mépris. Tu affirmes haut et fort que tu es le digne héritier d’Orvus comme si cela te donnait le droit de faire ce que tu veux en son nom. Mais ce que tu ignores, c’est que tu n’es pas le premier enfant de ce vieux fou. Ce chronosceptre, je suis probablement plus légitime pour le posséder que toi.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? dit Clank en essayant péniblement de se relever.
- Tu ne l’as vraiment pas encore compris ? répondit la Ténex. Je suis la fille ainée de Orvus. Désolé, « Clank », mais tu es le petit frère dans cette histoire.
- Tu mens encore, dit Clank. Orvus m’a suffisamment formé pour que je sois capable d’affronter des ennemis tel que toi. Je suis prêt à récupérer le chronosceptre par la force si tu ne me laisses pas le choix.
- Tu n’as pas l’humour dont était doté Orvus en tout cas, ironisa Astra. Viens par ici qu’on découvre lequel de nous deux il a le mieux formé.

Clank courra avec bravoure en direction de la Ténex. Mais sa détermination ne suffit pas à faire face à l’expérience de Astra. Quand le robot fut à portée, elle lui asséna un violent coup de chronosceptre qui l’éjecta violemment à plusieurs mètres.

- Au vu de la tournure des évènements, je ne vois que deux explications. Soit tu n’as pas été formé très longtemps avant d’abandonner tes fonctions de gardien au premier concierge venu, soit les méthodes d’entrainement d’Orvus se sont particulièrement ramollies en deux cent ans. Mais dans tous les cas, c’est pitoyable.

Le petit robot était à sa merci. Il ne pouvait rien faire pour l’arrêter. Par chance, l’effet de la chronobombe venait de se dissiper et Ratchet, tout juste sorti de sa stase, comprit la situation et activa ses hoverbottes. Il se précipita vers Clank, l’attrapa par le bras et commença à se diriger vers l’Aphélion. La situation était devenue hors de contrôle et la meilleure stratégie pour le lombax et son compagnon était désormais la fuite. Astra les observa un instant s’éloigner en souriant. Elle savait avec conviction que ses deux opposants ne représentaient définitivement pas de menace sérieuse. Dans un geste de pur sadisme, elle prit la décision de les prendre en chasse. Ratchet et Clank avaient déjà acquis une certaine longueur d’avance, mais les hoverbottes d’Astra étaient tellement plus performantes que celles du lombax que ce ne serait pas difficile de les rattraper. D’un coup, les puissants réacteurs de ses bottes s’actionnèrent, et, en en une poignée de secondes, la jeune femme se retrouva dans les airs juste au-dessus de Ratchet et Clank.
Alors que Ratchet et son compagnon avaient presque rejoint l’Aphélion, la Ténex se jeta sur eux et asséna un violent coup sur le torse, ce qui lui froissa quelques côtes. Clank était étalé au sol et son ami lombax essaya de retrouver son équilibre malgré la vive douleur qu’il ressentait. Son vaisseau était à seulement une dizaine de mètres derrière lui, mais la menace de Astra qui faisait face au lombax le découragea de tenter une fuite, qui ne se solderait sans doute que d’un tir de blaster dans le dos. Ratchet saisi sa clé et se prépara à se battre avec son assaillante. Une aura électrique générée, par les électrodes de l’outil, commença à entourer celui-ci.

- Tu penses vraiment être capable de me battre, dit Astra avec sarcasme.
- Capable ou pas, répondit Ratchet, je n’ai pas d’autre choix que de tenter le coup. En plus, quels que soient tes sinistres objectifs, je doute que ce soit pour le bien de la galaxie.
- Je ne cherche que la justice, lombax, affirma la Ténex. La civilisation lombax a commis des crimes impardonnables, et je m’attends à ce qu’elle soit enfin justement punie. En soit, je pourrais te laisser fuir – parce que, honnêtement, tu es beaucoup trop faible pour représenter une quelconque menace –, mais j’aimerais que tu me donnes quelques informations. De ce que j’ai pu comprendre au vu de cette planète, les lombax ont certainement fuit Fastoon après une attaque dirigée contre eux, mais j’aimerais savoir plus en détail ce qu’il s’est passé et où ces lâches sont partis se cacher.
- Les lombax ne sont plus dans cet univers, expliqua Ratchet. Ils ont été trahis et attaqués par le dernier des cragmittes qu’ils avaient vaincu auparavant et n’ont eu d’autres choix que de s’exiler dans une autre dimension. Et le dimensionnateur, la seule invention permettant de se déplacer entre les dimensions, est hors d’usage. Donc jamais tu ne pourras les retrouver.
- Les cragmittes ? s’interrogea Astra. Les insectes disproportionnés vivant sur Reepor ? Tu es en train de me dire que les lombax ont été vaincus par une telle sous-espèce ? Par Orvus, cette civilisation est encore plus misérable que je l’imaginais.
- Les lombax sont autant ta civilisation que la mienne ! s’énerva Ratchet. Tu as beau prétendre appartenir à un groupe de Ténex ou de n’importe quoi, nous sommes tous les deux de la même espèce. Tu es une lombax !

Un tel qualificatif fut compris par Astra comme une terrible insulte. Son visage devint visiblement traversé par la colère. Elle agrippa alors le chronosceptre de ses deux mains et la crosse de celui-ci s’illumina en se chargeant d’une importante quantité de bio-énergie. La Ténex agita le sceptre d’un coup vif, ce qui eut pour effet d’en éjecter une puissante charge d’énergie bleue. Celle-ci fut précipité derrière Ratchet en direction de son vaisseau. L’Aphélion fut touché de plein fouet par la décharge. Celle-ci la frappa en son milieu et traversa l’engin. Lorsque le réacteur fut atteint, une violente explosion réduit le cockpit en morceaux et les pièces restantes furent éjecter à plusieurs mètres. Une haute gerbe de flammes se trouvait désormais à l’endroit où reposait l’Aphélion il y a seulement quelques instants. Ratchet fut secoué par le choc de la déflagration mais parvint à maintenir son équilibre. Il eut alors tout juste le temps de voir Astra foncer sur lui et d’intercepter le chronosceptre avec sa clé.
Immédiatement, le lombax repoussa Astra et tenta de lui asséner un coup de clé, que la Ténex para sans difficulté. Ratchet n’avait plus été pris dans un tel duel depuis son affrontement avec Alister Azimuth. Il s’était certes entrainé, afin d’être plus expérimenté au cas où une autre confrontation de ce type se présenterait à lui, mais il manquait d’expérience. Ainsi, il n’était pas assuré dans ses mouvements, ce qui était tout le contraire d’Astra. Cette dernière était confiante en ses compétences et savait exactement à quel moment faire un mouvement ou un autre. Elle anticipait chaque attaque du jeune lombax et les parait sans difficulté. De même, elle repérait chaque ouverture dans la défense de son adversaire et les exploitait de façon systématique. Ratchet tentait de se protéger et d’attaquer autant que possible mais il était évident qu’il ne possédait pas le dixième du talent de la jeune femme. Il reçut de nombreux coups mais persistait tant bien que mal à la Ténex au pelage gris. Astra, lassée de ses échanges sans intérêt, donna un grand coup de côté dans la clé de Ratchet, arrachant ainsi celle-ci de ses mains. Le lombax n’eut alors aucun moyen de dévier le puissant coup de sceptre qu’il reçut de plein fouet dans son visage.
Du fait de la violence de cette dernière attaque, Ratchet s’étala brutalement au sol. Il ressentait une douleur extrêmement vive à la tête et était désormais incapable de faire quoique ce soit. Il était à la merci de son opposante. Clank tenta de s’interposer mais recula en voyant qu’Astra avait dégainé son blaster et le pointait maintenant vers le visage de son ami. La Ténex observait son adversaire tombé au sol avec un air de désintérêt complet.

- Je vais t’expliquer encore une fois, dit Astra. Je ne suis pas une lombax. Me donner un tel qualificatif. Comprend bien cela : selon mon point de vue, ce que je ressens quand tu dis que je suis une lombax, c’est la même chose que tu ressentirais si je te qualifiais de cragmitte. A la différence près que, contrairement à moi, tu peux te rassurer en te disant que les tiens sont en sécurité dans leur dimension d’exil. Profite bien de cette pensée tant que tu le peux.
La Ténex rengaina alors son blaster et commença à s’éloigner de Ratchet.
- Tu es faible lombax, continua-t-elle. Faible, et pathétique. Tout comme ton compagnon zoni. Mais je vais te laisser vivre pour le moment. Tu n’as certainement pas été éduqué par des lombax, au vu de la façon dont tu utilises ta clé. Donc je ne pense pas que tu sois la bonne personne pour répondre des crimes de ta civilisation.
- Je ne te laisserai pas t’en tirer aussi facilement, marmonna Ratchet avec le peu de force qu’il lui restait.
- Je m’en doute, poursuivit calmement la Ténex. Malgré mon indéniable supériorité, tu vas tout de même essayer de me poursuivre et de m’arrêter. Mais je t’assure qu’à chaque fois que tu tenteras de m’affronter, notre combat se terminera avec toi étalé au sol, avec ma figure triomphante te regardant de haut.

Ratchet resta silencieux. La défaite qu’il venait de subir était particulièrement cuisante et il savait que ce que les mots durs d’Astra reflétaient la vérité. Il posa la tête au sol et ferma les yeux. Il était toujours pleinement conscient de son entourage mais essayait de cacher le fait qu’il commençait à avoir les larmes aux yeux. Clank s’approcha de lui pour vérifier qu’il n’était pas grièvement blessé et s’adressa à Astra, qui s’éloignait peu à peu.

-Nous t’arrêterons par tous les moyens, dit-il fermement. Je ne sais pas quel est ton plan, mais je t’assure que je ferai tout pour y mettre un terme, pour la mémoire de mon père que tu n’as fait que déshonorer.
- Je te déconseille de prendre des positions à la place d’Orvus alors que tu n’es visiblement pas conscient de ce qu’il dirait, répondit Astra en se retournant vers le petit robot. Je suppose que ce vieux zoni a aussi laissé une trace de sa conscience dans ta mémoire ? Alors va dans une chambre mnémonique de la Grande Horloge et demande-lui de te dire la vérité.
- Arrête de prétendre le connaître, ordonna Clank. Tu n’es qu’une usurpatrice n’ayant aucun droit sur son héritage.
- Tu peux continuer de croire cela aussi fort que tu veux, répondit Astra, cela ne changera pas la vérité, « petit frère ». Mais comme je suis une « gentille grande sœur », je vais te dire ce que je vais faire maintenant. Je vais commencer par récupérer les deux dernières pièces manquantes du chronosceptre pour le restaurer à sa pleine puissante. Ce n’était pas vraiment prévu qu’il y en ait un sur Fastoon, mais les ruines de cette planète renferment visiblement de nombreux secrets cachés par les lombax. Enfin soit. Une fois cela fait, je vais trouver un moyen de voyager entre les dimensions, vu que ton cher ami a eu la gentillesse de m’expliquer où avaient disparus la population de cette planète. Et une fois que j’aurai retrouvé les lombax, je déploierai la toute-puissance du chronosceptre afin que ceux-ci m’écoutent.
- Nous ne te laisserons pas faire, interrompit Clank. Nous avons de nombreux alliés dans la galaxie et ils seront prêt à nous assister quoiqu’il arrive.

Astra s’arrêta un instant en entendant l’information que venait de lui révéler Clank. Elle n’avait pas envisagé la possibilité d’avoir une résistance extérieure à la Grande Horloge et aux lombax dans ses objectifs. Elle activa ses hoverbottes sans rien rajouter et s’éloigna rapidement du lieu de son affrontement avec Ratchet. Clank la regarda prendre de la distance. Il avait fait de son mieux pour paraître courageux face à cette menace, mais en vérité il était terrifié, non seulement par le danger que Astra et ses grandes compétences représentaient, mais également par la possibilité que certaines des choses que celle-ci a expliqué ne soient pas des mensonges comme Clank désirait le croire. Ratchet rouvrit les yeux et commença à se relever. Les deux compagnons venaient de subir une importante défaite, de laquelle il allait falloir se remettre. Ce n’était certainement pas la dernière fois qu’ils auraient à faire face à la mystérieuse Ténex et ils devaient se préparer sérieusement à un prochain affrontement s’ils espéraient avoir une chance face à celle-ci.



Comments (0)