GUIDE DU PAUMÉ SPATIAL (GPS) : Tome 1 - galaxie de Solana - Chapter 1

Author: Raknork

Date:
Comments: 0 comments
Views: 11 vues

Avant propos


Notre galaxie, que dis-je ... notre Univers, compte une myriade d'espèces et de races toutes les plus exotiques les unes que les autres. Des races avec des lois, des uses et des coutumes différentes. Des races avec divers besoins et attentes. Des races avec une culture, une connaissance et une appréhension de leur monde, de la galaxie en général, extrêmement différente.

Tout cela engendre, bien sûr, des quiproquos incessants et parfois si grotesques que Britney Brix* s'en retournerait dans sa tombe.

Pour résoudre ces problématiques de voisinages et autres, un Guide recensant toutes ces spécificités fut mis au point. Ce Guide répond au doux nom de :


Guide du Paumé Spatial (GPS)


Le premier Guide du Paumé Spatial (GPS) fut mis sur le marché galactique, en l'an 285 ap. BB*, par Trévor Byscal, célèbre explorateur bien connu. Son but est d'être une référence encyclopédique pour les curieux désirant tout savoir sur les différentes Galaxies connues, sans rien payer (enfin en payant quand même 99 999 boulons pour l'acquérir). Mais le GPS va plus loin, puisque qu'en le lisant, vous saurez tout sur votre planète préférée, ou encore combien de planètes et d'étoiles la Galaxie comprend.


Pour chaque planète, ont été intégrées à ce Guide des cartes de certaines régions très connues, au cas où vous vous paumiez. Vous pourrez aussi retrouver, sur le marché, des petits calepins uniquement avec les cartes de toutes les régions de la planète qui vous intéresse. Avouez que c’est quand même plus pratique que de trimballer le Guide complet, qui pèse un âne bâté mort !

Bien que la langue officielle soit la Langue Universelle, des ouvrages proposent une liste non-exhaustive de termes et phrases pour se faire comprendre par les locaux.


Véritable compagnon de route de tout aventuriers, ce guide ne vous demandera qu'un simple chargeur Socam (chargeur universel) et vous permettra de savoir tout sur tout ... quasiment…

Avec le GPS, ce ne seras jamais la hess !

Il existe également un Guide du Resquilleur Galactique, mais ce dernier est moins bon, moins détaillé, et moins légal. Puis, appartenant à la concurrence, on vous exhorte à ne pas l'acheter, vous perdriez des boulons.


*Britney Brix est le premier à avoir apporté une Théorie du Tout suffisamment convaincante qui expliquerait l'univers. Il a reçu divers prix et récompenses pour ses travaux. De plus, on lui doit la création du Comité Universel Lucide (CUL), en charge de s'organiser entre planète et de se coordonner, sans être affecté par le décalage horaire par exemple.



Un mot sur Trévor Byscal

Courageux.

Il est des hommes qui vous intimident tellement, avec leur grosse intelligence, que vous n'osez pas leur parler. C'est le cas de Trévor. Je me suis donc fait violence pour l'aborder.

Non en vain : il m'a raconté, avec une foultitudes de détails, ses péripéties et la naissance du GPS. Le Guide lui est venu à l'esprit quand il s'est retrouvé perdu au cœur de la jungle de Florana. À l'époque, en l'an 280 ap. BB, il n'y avait alors pas d'encyclopédie regroupant des tas de données sur les environs. Perdu ainsi dans la jungle abondante, il a pu réfléchir à une idée d'un semblant de cartographie du secteur. Il a alors pris un stylo et un calepin dans son sac à dos, et a noté ses idées sur celui-ci. Ainsi est née l'ébauche du Guide. Il ne restait plus qu'à mettre tout cela au propre. Cela a pris 5 ans et une cinquantaine de bouseux en tout, pour réunir les données nécessaires et cartographier les divers endroits. Mais on peut donc dire merci à Trévor pour ce fameux Guide salvateur, qui a déjà aidé beaucoup d'explorations et s’avérera, j'en suis sûr, d'une aide précieuse pour les futures recrues de la profession, ou autres amateurs de voyages interstellaires.


Remerciements

L’ouvrage que vous tenez entre les mains est le tout premier d’une série de Guide des différentes galaxies de notre univers connue : Solana, Bogon, Datura, Polaris, Batavia.

Ce volume concerne seulement les planètes de la Galaxie de Solana (et il y a du boulot).

Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au sus-dit volume.


Remerciements au bureau :

- Réné Espwar, pour son soutien, ses suggestions, et sans qui j'aurais maintes fois baissé les bras.

- Walter Ego, pour le recueil, la synthétisation, ainsi que sa prose lyrique sans pareille.

- Walid Oupa, pour le classement et les diverses vérifications.

- Sabine Oculaire, pour la correction.

- Bertha Dégabet, pour la prise de risques sur le terrain, afin de collecter les informations des bouseux sur place.


Remerciements aux volontaires sur le terrain, qui ont bien voulu nous aider avec leurs connaissances spécifiques :

Alma, Amal, Bibin, Billy, Chari, Cobal, Cooper, Cora, Darion, Delpot,

Dyllan, Eve, Farid, Fawol, Flora, Fiona, Gorya, Greg'Oir, Hector, Hoctain,

Iria, Irin, Kyara, Lana, Lara, Lione, Lola, Nial, Pagad, Rini,

Rosa, Simon, Sofia, Solawin, Tetïoïd, Tiana, Tot, Trepu, Uttajne, Valma,

Van, Vaporex, Vass'al, Walid, Willow, Wizon, Wox, Xana, Yoru, Zotunni.



Comments (0)