GUIDE DU PAUMÉ SPATIAL (GPS) : Tome 1 - galaxie de Solana - Chapter 2

Author: Raknork

Date:
Comments: 0 comments
Views: 11 vues

Aquatos

La seule planète complètement aquatique de Solana. Aquatos est un vrai Eden pour les plongeurs, les adeptes du saut aquatique, ou encore de la pêche en vaisseau. Dans un souci de préservation de la faune et de la flore, cette pêche est très réglementée et les poissons doivent être remis à l'eau obligatoirement. De même, il est interdit d’amerrir sur Aquatos, car la chaleur des vaisseaux serait fatale pour certaines espèces. Il est cependant possible d'atterrir dans des endroits autorisés, figurant sur les cartes officielles (lieux marqués d’un symbole vaisseau).


Si vous prévoyez un pique-nique sur place, n'oubliez pas de rapporter tous vos déchets, à Gestiordure, l'usine de retraitement des déchets d'Aquatos. Gestiordure trie les ordures qu'elle reçoit, et les recycle ou les laisse dans les égouts, territoire privilégié des amibes. Ces dernières se feront un festin avec vos restes, puisque les amibes se nourrissent de tout, ce qui en fait le parfait animal de compagnie. À part le fait qu'elle vous bouffera sûrement le foi avant que vous disiez "oufff".


Aquatos est classée aux Splendides Planètes Géniales (SPG).

Retrouvez la liste des SPG en fin d’ouvrage.



Curiosités touristiques :

  • Aquatolis

Aquatos abritait autrefois une civilisation actuellement disparue, les Aquariens. On peut y apercevoir, çà et là, en surface comme sous l'eau, quelques ruines. Avis aux archéologues !


  • L'usine de retraitement des déchets « Gestiordures »

Si vous êtes écologiste convaincu, l'usine est un formidable lieu de formation et de curiosité.


  • Les égouts

Les égouts puent. Par contre, vous pourrez y trouver de gros cristaux, très prisés par les Joailliers de Jowai, sur Pokitaru.


  • Les Glisso-rails

En échange de quelques boulons et munie de vos glisso-bottes, vous pourrez emprunter des couloirs sous-marins au milieu d'un océan grouillant de vie. Exit aquariums ! Bonjour Aquatos !


[À condition de vous munir de vos glisso-bottes personnelles. La société s'occupant de ces activités décline toutes responsabilités en cas de chute, de noyade accidentelle ou de mort fortuite]



Comments (0)